[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement j'ai rushé en 2 jours cette saison (bon, comme les autres en fait ), la confrontation entre Underwood et Conway est plutôt intéressante même si ce dernier n'est pas franchement charismatique.

Il y a quelques ellipses qui dynamisent pas mal la narration. En revanche on manque de repère temporel clair pour savoir où se situer, pour moi c'était assez flou.

Globalement il y a pas mal de suspens et une tension montante dans les derniers épisodes. Et les ultimes secondes du dernier épisode promette une saison 6 complètement folle.
Énormément de mal à accrocher à tous les épisodes.
Ceux centrés sur l'élection étaient biens, les 3 derniers pas mal mais le reste, c'était quand même bien mou.

Depuis la saison 3, la qualité diminue selon moi : de plus en plus de personnages secondaires qui servent de marche-pied au couple Underwood pour faire avancer leur plot.

Si saison 6, j'espère qu'elle sera la dernière.
La saison 3 n'était vraiment pas bonne, la 4 a clairement relevé le niveau et vaut le détour.
Quant à cette cinquième, un peu moins enthousiaste que pour la précédente (je pense qu'on s'acclimate aussi beaucoup aux ressorts qui font la force de cette série). Ça reste toujours de très bonne qualité, mais j'ai ressenti quelques inégalités selon les épisodes, un peu de superflu et de longueur, et une narration un peu moins fine des manigances politiques de chacun.

Sauf pour deux personnages introduits cette saison qui contribuent clairement à relever le niveau à mes yeux, Usher et Davis. Une sorte de projection parallèle de la paire Underwood, avec leurs propres intérêts et calculs auxquels on n'a pas forcément accès, ça change un peu des plots traditionnels à la Blythe (mdr le scud magistral que Claire lui envoie en milieu de saison), Birsch, Womack et compagnie.

Je suivrai la 6e saison sans faute.
J'aimais beaucoup les premiers opus de cette série mais là c'est devenu trop gros.

D'un stratège crédible et redoutable, Underwood est devenu un génie du mal qui manipule tout le monde à coup de stratagèmes aussi visibles que grossiers.

C'est bien dommage car tout l’intérêt de cette série reposait dans l'aspect bordeline mais toujours crédible des actions d'Underwood.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, Usher précise bien que le corps de Tom est bien au frais, est-ce là une façon de dire que son corps pourrait leur servir au cas ou ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à croire que Frank utilise ça contre elle avec tous les cadavres qu'il a dans le placard (ou sous les rails du métro, ou dans une voiture dans un garage, ou sur l'autoroute ) qu'il a.
Ou alors la prochaine saison sera sur la chute des Underwood qui vont se couler mutuellement pour le pouvoir.


Mais ouai, la saison était très cool. Les nouveaux persos de Usher et de Davis sont très bien foutus et plaisants à suivre.
Adoré cette saison !
Btw, je suis d'accord avec je ne sais plus qui disant que la saison aurait pu s'arrêter à l'épisode 12, tellement la fin était très intéressante.

Concernant Claire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'arretais pas de me demander quand elle allait nous parler, un poil déçue que ça n'a été que 2 fois, il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selroth
Erf

La prochaine saison sera visiblement la dernière....

J'espère au moins que ce sera une vraie fin, et pas un truc bricolé à la dernière minute en réaction à l'accusation faite à Kevin Spacey...

Le tournage de la saison 6 vient juste de commencer, et visiblement, c’était déjà prévu que ce soit la dernière et ce, sans aucun rapport avec les accusations actuelles

Citation :
The decision to end the show and the allegations facing Spacey were "two separate things," according to the source.
Two sources close to the show told CNN that the production team was told months prior to filming that the sixth season would be its last.
Citation :
Publié par Selroth
J'espère au moins que ce sera une vraie fin, et pas un truc bricolé à la dernière minute en réaction à l'accusation faite à Kevin Spacey...
C'est crédible en tout cas, on arrivait un peu en bout de course et ils ont déjà tenu longtemps avec un Underwood président.
Citation :
s'ils ont des ballz il sera destitue pour harcèlement!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'est plus président à la fin de la dernière saison mais lobbyiste
A priori, la saison va se terminer sans Kevin Spacey, qui est viré suite aux nombreuses accusations qui se cumulent.

http://www.lemonde.fr/televisions-ra...0_1655027.html

Le gars est accusé certes, mais pas encore coupable, si ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ces histoires qui sortent ces semaines-ci, sur lui et (beaucoup) d'autres. Ça fait chasse aux sorcières. Un "massage non consenti", c'est quoi ? Il pose ses mains sur mes épaules, et je m'en offusque des années plus tard ? Il "agresse" un ado de 14 ans quand lui en a 26, tous bourrés en soirée, mais l'ado s'échappe et KS ne poursuit pas, et 30 ans plus tard, ça ressort ? Ça fait un peu simple poivrot qui trébuche sur sa cible et s'arrête là. Pas d'attouchement, pas d'insertion...

(édition : à mince ça parle de ça dans le sujet Netflix...)

Dernière modification par Tchey ; 04/11/2017 à 17h38.
Citation :
Kevin Spacey has responded to allegations he made unwelcome sexual advances towards a 14-year-old actor, saying he did not remember the incident but if it did happen it was likely “deeply inappropriate drunken behaviour” for which he sincerely apologises.
Il ne s'en rappel pas et si ça c'est produit il s'excuse il été probablement saoul.
Citation :
Publié par Tchey
Le gars est accusé certes, mais pas encore coupable, si ?
A priori, il n'est pas accusé. Par contre, il est traité comme un coupable.
Harcèlement sexuel: Kevin Spacey remplacé par Christopher Plummer dans le film de Ridley Scott


Le film sort de 6 semaines, et là ils décident de retourner toutes les scènes où apparaît Kevin Spacey. Juste WTF?!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés