[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi les catalogues respectifs sont aussi à comparer, dire que Acti repompe mieux entre 2 call of ou 2 destiny que Ubi un Farcry, un AC ou un watch dog me semble aussi évident que triste.
Je trouve plus acceptable des titres tels que "the division" ou "farcry" malgrès leurs X défauts qu'une énième itération du même jeu genre call of duty évidemment plus polie.

En fait on leur reproche de ne pas tout changer à chaque titres alors que les autres changent juste le minimum chaque années et que tout le monde s'en contente. Mais si ubi copie une mécanique entre 2 open world c'est un scandale...ou est le problème si ca fonctionne bien (ex: oiseau/drone)?

Je trouve que c'est exagérer et qu'actuellement en AAA c'est un des meilleurs studio, enfin loin devant Acti et EA...Rockstar, CD projekt restant à part.
Tu avoues a demi mot qu'effectivement Call of bénéficie d'un meilleur polissage. C'est déjà un élément.

En fait je pense que le noeud du problème ne vient pas tant de la repompe elle même mais du focus mis sur les concepts de jeu (aussi dans le sens investissement en terme de temps et de moyen) ce qui est justement le rôle du lead.

Il y a des concepts et des genres de jeu qui n'ont pas de raison de se remettre complètement en question parcequ'il y aura toujours une demande et distiller au bon rythme et bon compte goutte dans le temps ils savent trouver leur clientèle. Ils ont besoin d'évoluer mais pas forcément de tout révolutionner. C'est comme pour Batman, Rocksteady a su faire ce travail de distillation mais il ont aussi su arrêter au bon moment.

BF, FIFA, c'est du shoot c'est du foot mais voilà le focus est mis sur l'essentiel, ce sont des concepts universels, c'est peut-être pas original ou pas nouveau mais voilà ça reste des références dans leur domaine et t'auras pas de problèmes ou de bugs dans le matchmaking ou le netcode pour jouer en ligne par exemple comme tu peux en avoir sur For Honor par exemple.

Tu compares un GTA à un WD. GTA, l'accent est mis sur des concepts plus simples et plus basiques, ya pas de hacking, ya pas de furtivité etc... Le focus est mis sur des éléments de fun plus unanimement reconnus et plus directs.

Si Ubi voulait demain faire un GTA ou un FIFA et bien il ne le pourrait pas car le créneau est déjà pris par meilleur qu'eux dans ce domaine.

Bref, il y aura toujours des gens pour acheter du FIFA, du GTA ou du BF mais peut-être pas du FC (en tout cas sous la forme qu'on lui connait).

Le problème d'Ubi soft c'est qu'ils se sont pour beaucoup de leur licence reposé sur des concepts qu'ils ont effectivement eux même inventé (pas toujours si intéressants), mais sur lesquels ils se sont peut-être trop reposés en mettant le focus sur eux au détriment d'autres par soucis de rentabilité et quand on parle de rentabilité, le polissage n'est pas toujours le critère N°1. C'est le cas d'AC. Ils ont bien senti que le modèle devait fondamentalement réévoler sur des concepts plus attrayants si la franchise devait perdurer. Il n'a pas fallut chercher bien loin : plus de RPG, de meilleur combat, une meilleure technique, plus de polissage et la bonne personne pour redresser le bateau.

Ces choix dépendent du lead mais aussi des consommateurs. Ce n'est pas anodin l'approche qu'ils ont pour BGE2 et l'implication des joueurs dans son développement comme avec le sondage récemment pour savoir quelle orientation ce dernier devait prendre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/10/2017 à 17h24.
Bon les PCistes vous avez aussi des pb avec le son ? Chez moi c'est ouf, je suis obligé de mettre le volume quasiment à 80%, alors que pour n'importe quel jeu 30% suffisent Sans parler des grésillements occasionnels ou saturation.

Je pensais être le seul mais ça semble remonter de plus en plus sur le net, certains parlent d'un défaut de compression du son.
Citation :
Publié par .Sash
Tu avoues a demi mot qu'effectivement Call of bénéficie d'un meilleur polissage. C'est déjà un élément.
C'est surtout que 90% de l'ossature du jeu est copier /collée d'un titre à l'autre et que la seule partie qui change tiens plus de reskin (et encore) que d'un réel développement.

Donc forcément la somme de travail entre chaque titre étant inégale tu ne peu pas comparer le résultat.
C'est là ou comparer la qualité entre deux call of duty et un farcry ou AC avec the division est complètement hors de propos. Ou alors c'est occulter complètement tout le travail derrière juste parce qu'une mécanique secondaire vas être utilisée plusieurs fois.

Après si t'estime que reskin un call of duty c'est pareil qu'un ghost recon et the division ou farcry un AC...je partage pas cet avis.
Les jeux ubi sont moins poli juste car ils sont plus originaux et plus ambitieux à la base, c'est tout.

Après les délais et les grosses sociétés c'est partout pareil, on travail pour avant hier c'est pas nouveau, cet AC en est juste l'exemple, avec du temps en plus c'est déjà nettement mieux.

Après c'est du personnel, je continuerai à préférer un jeu ubi bugger mais toujours plus original qu'un jeu Acti polis.

Dernière modification par Eronir ; 30/10/2017 à 17h36.
Citation :
Publié par THX
Bon les PCistes vous avez aussi des pb avec le son ? Chez moi c'est ouf, je suis obligé de mettre le volume quasiment à 80%, alors que pour n'importe quel jeu 30% suffisent Sans parler des grésillements occasionnels ou saturation.

Je pensais être le seul mais ça semble remonter de plus en plus sur le net, certains parlent d'un défaut de compression du son.
Pas fait gaffe aux grésillements, j'essaierai d'y faire attention ce soir. Par contre le son m'a semblé faible ouais, d'habitude je le baisse, là j'ai du mettre à fond et monter le son du casque. Surtout pour les voix, de mémoire.
Citation :
Publié par THX
Bon les PCistes vous avez aussi des pb avec le son ? Chez moi c'est ouf, je suis obligé de mettre le volume quasiment à 80%, alors que pour n'importe quel jeu 30% suffisent Sans parler des grésillements occasionnels ou saturation.

Je pensais être le seul mais ça semble remonter de plus en plus sur le net, certains parlent d'un défaut de compression du son.
J'ai des soucis au niveau des dialogues. Certaines voix se font surpasser par les bruits alentours. N'ayant pas envie de mettre les sous titres je suis preneur de toute solution !
Citation :
Publié par Eronir
C'est surtout que 90% de l'ossature du jeu est copier /collée d'un titre à l'autre et que la seule partie qui change tiens plus de reskin (et encore) que d'un réel développement.

Donc forcément la somme de travail entre chaque titre étant inégale tu ne peu pas comparer le résultat.
C'est là ou comparer la qualité entre deux call of duty et un farcry ou AC avec the division est complètement hors de propos. Ou alors c'est occulter complètement tout le travail derrière juste parce qu'une mécanique secondaire vas être utilisée plusieurs fois.

Après si t'estime que reskin un call of duty c'est pareil qu'un ghost recon et the division ou farcry un AC...je partage pas cet avis.
Les jeux ubi sont moins poli juste car ils sont plus originaux et plus ambitieux à la base, c'est tout.

Après les délais et les grosses sociétés c'est partout pareil, on travail pour avant hier c'est pas nouveau, cet AC en est juste l'exemple, avec du temps en plus c'est déjà nettement mieux.
Je suis complètement d'accord avec toi, comparons ce qui est comparable. Si l'on considère le choix et les temps de développement qu'accorde les CDprojekt ou Rockstar à leur titre, tu peux en conclure que tout celà n'est encore qu'une question de choix de la direction. Prendre le temps qu'il faut ou sortir le truc à la chaine.
Citation :
Publié par THX
Bon les PCistes vous avez aussi des pb avec le son ? Chez moi c'est ouf, je suis obligé de mettre le volume quasiment à 80%, alors que pour n'importe quel jeu 30% suffisent Sans parler des grésillements occasionnels ou saturation.

Je pensais être le seul mais ça semble remonter de plus en plus sur le net, certains parlent d'un défaut de compression du son.
il faut changer les paramètres sons sur l'ordi et mettre de souvenir en 24kbit et format DVD, je suis encore au taff peu pas te confirmer exactement, par contre le son du jeu est très bas obliger de monter la sono 2x plus que d'habitude et au casque c'est limite limite tout à fond (jeux et pc).
Ben si tu dois monter 2x plus t'as bien le même problème

Tiens je suis à 16 bits 44100 hz qualité CD, j'avais pas fait gaffe. C'est important de modifier ? En 24 bits y a 3 échantillonnages.
Vous réalisez quand même que c'est pas parce que AC était annualisé que les jeux prenaient moins de temps à être développés hein ?

Le décrié AC Unity par exemple c’était 4 ans de développement. Syndicate c'était 3. Donc c'est pas non plus du développement rushé etc...

Là où ça impacte plus c'est que comme on parle de développement parallèle par des équipes différentes, les nouveautés de l'épisode X ou Y ne se retrouve pas forcément dans un autre épisode développé en parallèle, du coup ça réduit les possibilités d'évolution mais ce n'est pas parce que les jeux individuels ont un temps de développement trop court.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Tjrs 16 teubs le format DVD :

065cc1df6fe6391f9552adb9dfd1e9fb.jpg
essaye le 16bits qualité DVD, si ça marche pas teste 24bits 48000 Hz et si ça marche toujours pas faudra attendre un patch
Citation :
Publié par Sergorn
Vous réalisez quand même que c'est pas parce que AC était annualisé que les jeux prenaient moins de temps à être développés hein ?

Le décrié AC Unity par exemple c’était 4 ans de développement. Syndicate c'était 3. Donc c'est pas non plus du développement rushé etc...
Unity devait être un bon gros fail alors et le choix de l'équipe de développement est crucial donc.

C'est pas tant le manque de temps mais plutôt la cadence industriel et systématique d'en sortir coute que coute un par an avec des équipes parallèles en proposant toujours plus ou moins la même soupe . Cet Origins n'aurait pas pu sortir l'année dernière avec toute cette remise en question.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils prévoient de faire pour le prochaine épisode.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/10/2017 à 18h22.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Cette AC me tente bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à cette licence. J'ai fait le tout premier à l'époque que j'ai trouvé bien limité en terme d'intérêt, une belle démo mais pas un jeu, puis j'ai testé le 3 que j'ai assez vite lâché.

Je vais attendre un peu que son prix dégringole, ça devrait aller vite, puis je me lancerai dans l'aventure !

Juste pour savoir sur PS4 Slim, le framerate est à peu prés stable à 30FPS ou ça drop quand même souvent ? Savoir si j'attends un upgrade de ma CG, un jour quand j'en aurai vraiment l'envie, pour en profiter.
C'est à peu près stable.
Je suis sur Slim aussi, je ressens quelques chutes en cinématique et parfois pendant 1 ou 2 secondes quand c'est pas mal chargé, genre en ville, mais c'est plutôt rare, ça n'arrive pas toutes les 5 minutes quoi.
Dans l'ensemble le jeu tourne plutôt bien vu ce qu'il affiche.
Citation :
Publié par .Sash
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils prévoient de faire pour le prochaine épisode.
La même recette avec un nouveau scénario surement.

Les premières rumeurs sur Origins n'évoquaient pas que ça devrait être le premier volet d'une trilogie avec le même personnage où après l'Egypte on irait en Grèce et à Rome ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
La même recette avec un nouveau scénario surement.

Les premières rumeurs sur Origins n'évoquaient pas que ça devrait être le premier volet d'une trilogie avec le même personnage où après l'Egypte on irait en Grèce et à Rome ?

-Sergorn
Mouais... Je pense que tout le monde ici sera d'accord pour attendre 1 année voir 2 années supplémentaires pour avoir un opus digne de ce nom à chaque fois plutôt que de répéter l'ancienne formule.
Si c'est pour avoir à nouveau un ACO2 dès l'année prochaine avec quasi la même nouvelle recette et produit par une équipe moins talentueuse, ça sera non merci.

Edit : 2 randoms screens pris au pif. C'est fou à chaque fois que je me met en mode photo, il y a moyen d'en faire un truc magnifique. Plus beau jeu ever.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ACOrigins 2017-10-30 19-15-22.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 1,25 Mo
ID : 288862   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ACOrigins 2017-10-30 19-41-03.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 1,03 Mo
ID : 288863  

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/10/2017 à 21h39.
Citation :
Publié par .Sash
Mouais... Je pense que tout le monde ici sera d'accord pour attendre 1 année voir 2 années supplémentaires pour avoir un opus digne de ce nom à chaque fois plutôt que de répéter l'ancienne formule.
Si c'est pour avoir à nouveau un ACO2 dès l'année prochaine avec quasi la même nouvelle recette et produit par une équipe moins talentueuse, ça sera non merci.

Edit : 2 randoms screens pris au pif. C'est fou à chaque fois que je me met en mode photo, il y a moyen d'en faire un truc magnifique. Plus beau jeu ever.
C'est vers quand l'arène ? =)
Sans trop trop me spoil, je suis lvl 26.
Citation :
Publié par Skullkrok
C'est vers quand l'arène ? =)
Sans trop trop me spoil, je suis lvl 26.
Tu n'es pas très loin. Je ne sais plus exactement le lvl mais ça doit être 28 ou 29.
Ca y est, hippodrome fini, arène idem, full stuff légendaire et les phylax down, me manque quelques cercles et des tombeaux et ça sera le 100% platine ; la map n'en fini pas ceci dit.
Certaines quêtes secondaires sont chouettes car apportent des ajouts à l'histoire principale, et surtout des répercussions aux assassinats au final.

Meilleur jeu 2017 sur PS4 avec HZD en tout cas, j'espère que le prochain sera bossé avec une map aussi grande et pleins de mystères (bon l’Égypte s'y prête à 100% avec tombeau, pyramide etc...)
Vous me donnez vraiment envie, ça a l'air sympa, et la période m'a toujours plu.
Seul problème, j'ai fait une overdose d'AC.
J'étais super fan de la série, et j'ai fait tous les épisodes jusqu'à Unity, que j'ai lâché à mi-chemin. Du coup j'ai pas touché à Syndicate.

Parmi les reproches que je ferai à la série, c'était le contenu géré n'importe comment: trop de merdes à ramasser pour un intérêt proche du néant, un schéma identique depuis le début à tous les jeux Ubi ("On débloque la tour pour dévoiler la zone et les quêtes secondaires"), et une quête principale où, malgré des périodes historiquement super intéressantes (AC3, Unity), celles-ci n'étaient que des toiles de fond où on n'avait aucune influence -contrairement aux premiers-, avec la plupart du temps d'énormes remplissages.

Bref, est-ce que ça change suffisamment pour éviter une énième redite quand on est gavé des poncifs d'Ubisoft (parce que j'ai eu le même problème avec Far Cry 4)?
Je fais partie des (visiblement) rares personnes à avoir vraiment apprécier la méta-histoire, du moins la partie Desmond avant qu'ils foutent tout en l'air dans le 3, est-ce qu'on retrouve cette partie-là, ou c'est complètement anecdotique comme ceux qui ont suivi?
Concernant la meta-histoires les geignards ont gagné donc c'est très clairement en retrait depuis pas mal d'années. Je ne suis pas assez avancé dans l'histoire pour voir si ça reprend de l'importance mais de ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air d'être le cas.

Ce n'est plus la fête à la collecte inutile. Les "tours" révèlent encore mais on n'a clairement plus besoin de ça, tout se révèlent d'assez loin en voyageant normalement dans la zone. Pour l'histoire en Egypte, je ne sais pas trop encore vu que je ne suis pas assez avancé.
Citation :
Publié par Wedge
[...]
J'en suis à une vingtaine d'heure de jeu, donc ça peut changer, mais pour le moment la meta-histoire j'en vois pas l'intérêt, sur les 2/3 séquences que j'ai eu.
Ensuite sur le contenu, les tours ne servent pas à dévoiler la zone (c'est automatique en y entrant), juste à débloquer un point de tp et améliorer l'aigle. Bon puis l'iconique saut de la foi, évidemment, surtout que cet AC est peut être un peu moins vertical, mais je ne suis pas un connaisseur de la série.
Pas d'items à récupérer ad nauseam, uniquement des quêtes secondaires plus ou moins bien écrites et intéressantes, et une invitation à l'exploration avec une foultitude de points d'intérêts totalement optionnels. La carte est folle d'ailleurs, non seulement gigantesque mais hyper crédible, les environnements s'enchaînent de manière naturelle. L'ambiance globale aussi, surtout en ville, où le monde semble vivre sans toi. Il y a un soucis du détail assez ouf.
Concernant l'histoire, elle se suit sans être époustouflante. Par contre les persos sont globalement très intéressants, et leurs motivations et sentiments sont très bien retranscrit.

Dernière modification par Neihaart ; 31/10/2017 à 11h52.
J'avoue la méta histoire est complétement anecdotique dans AC:O, franchement si y'avait pas quelque scénettes de temps en temps dans le monde réel, j'aurais tendance à oublier que ça fait parti du jeu.
Bon j'en suis toujours à Alexandrie à faire des quêtes annexes et y'a quand même pas mal de redondance, typiquement le genre de jeu ou faut faire de pause pour éviter l'ecoeurement. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'archétype d'ennemis différents pour le moment. Y'a des mecs tout nul, des gros lourd et des boites de conserves et on fait le tour :/

Enfin le jeu m'a quand même tenu en haleine 4-5h d'affilés donc c'est pas mal pour une session lol, je crois que ce que j'aime le plus c'est me balader sur le nil, piller quelques navires et faire les sidequests le long du fleuve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés