[Upgrade] de config - budget à définir

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde, merci d'avance pour votre aide.

Je cherche à upgrade ma config actuelle :

cpu : i5-4670k
cgu : msi gtx 770
cm : msi z87-g45 gaming
ram : 2x4go barrette kingston PC3-12800 DDR3
ssd : kingston 120go
hdd : 500go
alim : 520w antec
boitier : zalman z9u3
écran : iiyama E2483HS 24 pouces 1920x1080p

J'ai pas vraiment de budget mais disons que je cherche à dépenser le moins possible. En fait j'ai aucune idée de combien ça pourrait me coûter mais j’achèterai au fur et à mesure au pire.

J'aimerai éventuellement jouer sur du 1440p ips g-sync à moyen terme, d'ici 1 an ou 2.
Je joue beaucoup à LoL mais aussi à tous les jeux récents qui sortent donc j'aimerai être tranquille de ce côté là avec de bons fps et une bonne qualité graphique. Et enfin il m'arrive parfois de stream des jeux récents ou du LoL.

D'après moi il faudrait que je me dirige vers une 1070 (ou une 1080 ?), monter ma ram à 16go et pour le confort je changerai bien le SSD en 256go puis un HDD 1TO en plus. Mon cable management est pourri, mon alim n'aide pas non plus mais bon je vais essayer de la garder...

Vous en dites quoi ?

Par contre je sais pas quel cg prendre ni la ram.. j'aimerai bien savoir combien me coûterai un tel upgrade en totalité.

Merci à vous !

Dernière modification par Cogee ; 25/10/2017 à 15h14.
1080 pour du QHD pepère.
La 1070 est juste, il faut faire des sacrifices.

Pour la ram, il faut le même modèle que tu as, sinon ça pose des problèmes de compatibilité parfois.

Et puis vu le prix actuel, investir dans de la ddr3 c'est moyen :-/
Le sdd, garde le juste pour widows et prends un autre 250+gb pour les jeux.
Pour un hdd, tu peux en trouver pas mal d'occaz pour pas cher (j'ai trouvé un 500gb pour 10 euros sur des petites annonces WD blue pour une bonne d'arcade maison), et j'en vois aussi souvent des 1TB+ à 20 euros ou moins, pour des données non sensible comme des jeux, c'est pas mal).
Merci beaucoup de ta réponse !

Tu me conseillerais quoi comme CG à 1080 ou 1070 ?

La ram je prends quel modèle du coup ?

Tout ça en termes de rapport qualité prix.

J'suis perdu niveau composant.


Pour un sdd ouais je compte de toute façon ajouter un SDD 256go je pense c'est pas mal puis comme t'as dis je vais voir du côté de l'occasion pour des disques dur interne..
Citation :
Publié par Cogee
Quel modèle de 1080 tu conseillerais ?
ça dépend de ce que tu cherches.

Les galax font bien le job et sont les moins cher. +/- 530 euros.
EVGA est en général un super bon fournisseur avec les meilleurs garanties client (et on peut ouvrir la carte sans perte de garantie)

Je mettrais pas plus de 600/650 euros, car à 750, il y a les 1ères 1080ti.
Citation :
Publié par Cogee
Tu me conseillerais quoi comme CG à 1080 ou 1070 ?
Il y a aussi depuis peu l'option 1070 Ti qui arrivera la semaine prochaine.
http://www.ginjfo.com/actualites/com...iques-20171026

Bien entendu, on peut pas vraiment la conseiller tant qu'il n'y a pas les tests et les prix appliqués réellement par les revendeurs (d'autant qu'on a que le prix de la FE, qui n'a pas le meilleur rapport refroidissement/prix), mais ca peut faire bouger les prix des anciennes cartes.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a aussi depuis peu l'option 1070 Ti qui arrivera la semaine prochaine.
http://www.ginjfo.com/actualites/com...iques-20171026

Bien entendu, on peut pas vraiment la conseiller tant qu'il n'y a pas les tests et les prix appliqués réellement par les revendeurs (d'autant qu'on a que le prix de la FE, qui n'a pas le meilleur rapport refroidissement/prix), mais ca peut faire bouger les prix des anciennes cartes.
Elles sont aux environs de 450 euros msrp. donc une 1080 à 520 euros, ça sera toujours un bon deal.
Bah je cherche un truc à peu près silencieux* et j'aimerai éviter de changer de boitier et garder mon Zalman Z9U3.

J'ai vu pour 1070 ti. Je peux bien attendre pour voir ce que ça donne mais bon dans l'idéal j'aimerais avoir quand même une petite idée de combien me coûterai une bonne CG 1080 qui me correspond.



edit : oublie d'un mot

Dernière modification par Cogee ; 27/10/2017 à 00h30.
Citation :
Publié par Jerau
Lu
https://www.topachat.com/pages/detai...n10106829.html

J'ai pas vérifié si ça rentre dans ton boitier
http://www.zalman.com/contents/produ...ew.html?no=320
290mm VGA card > 317 x 137 x 55 mm

non elle rentre pas :/

Voici les cartes qui rentrent. Elle sont toutes les deux bien.

https://www.topachat.com/pages/detai...n10098148.html
https://www.topachat.com/pages/detai...n10098142.html
Finalement je vais même diriger vers une 1080 ti histoire d'être tranquille pendant quelques années lol.

Je passe à 16go de ram, je me rajoute un SSD et un HDD puis je me prends une CG 1080 ti.

J'en ai marre aussi de mon alim non modulaire, mon câble management est archi pourri et j'suis une brêle. Je vais passer semi modulaire ou modulaire. Pour l'alim je pense me diriger vers du corsair.

Donc du coup je suis preneur pour des avis sur une bonne 1080 ti.
Oui t'inquiète ! Dans l'année prochaine je passe sur du 1440p ips gsync du coup je prépare le terrain.

Okk pour les 1080 ti, bon je vais zieuter ça tout à l'heure!
Citation :
Publié par Cogee
Oui t'inquiète ! Dans l'année prochaine je passe sur du 1440p ips gsync du coup je prépare le terrain.

Okk pour les 1080 ti, bon je vais zieuter ça tout à l'heure!
y a juste les modèles avec des ventilo pourris type MSI Armor à éviter.
Citation :
Publié par Cogee
Oui t'inquiète ! Dans l'année prochaine je passe sur du 1440p ips gsync du coup je prépare le terrain.

Okk pour les 1080 ti, bon je vais zieuter ça tout à l'heure!

Si tu veux préparer le terrain, imo il faut OC ton cpu et prendre un refroidissement performant, changer la pâte thermique, refaire le cable management.

tu vas claquer quoi 900euro dont 750 au moins pour la carte gfx pour juste profiter de 10% de performance en plus sur ton ecran FHD

Perso, j'attendrai d'avoir le budget pour l'écran et j'achèterai les 2 en meme temps, les prix de ces cartes de cette gamme baissent mais n'augmentent que rarement et d'ici l'année prochaine Nvidia changera d'architecture et passera a volta et sans doutes que la 1080ti baissera.

Apres bon, dans l'informatique on ne fait qu'attendre mais la il s'agit surtout de pas claquer autant d'argent sans en profiter dans l'immédiat

Apres c'est juste un avis parmi d'autre
Citation :
Publié par Red Garden
Si tu veux préparer le terrain, imo il faut OC ton cpu et prendre un refroidissement performant, changer la pâte thermique, refaire le cable management.

tu vas claquer quoi 900euro dont 750 au moins pour la carte gfx pour juste profiter de 10% de performance en plus sur ton ecran FHD

Perso, j'attendrai d'avoir le budget pour l'écran et j'achèterai les 2 en meme temps, les prix de ces cartes de cette gamme baissent mais n'augmentent que rarement et d'ici l'année prochaine Nvidia changera d'architecture et passera a volta et sans doutes que la 1080ti baissera.

Apres bon, dans l'informatique on ne fait qu'attendre mais la il s'agit surtout de pas claquer autant d'argent sans en profiter dans l'immédiat

Apres c'est juste un avis parmi d'autre
C'est ce que je pensais aussi. Mais déjà avoir une idée sur quelle CG prendre puis j'attendrais des promos, je suis pas trop pressé. Pareil pour l'écran je prendrais quand y'aura une promo. Quand je dis préparer le terrain c'est même dans ma tête au moins j'aurais plus de doute quand je passerai à l'action au niveau de la cg et de l'écran et je pourrais guetter les offres. Enfin pour l'écran j'ai déjà une idée c'est surtout au niveau de la CG où je sais pas trop quoi prendre.

Sinon là clairement je vais "juste" dans l'immédiat passer à une alim modulaire, m'appliquer sur un câble management, prendre un autre SSD, passer à 16go... mine de rien ça fait déjà quelques coûts. J'ai même envie de changer de boiter tiens.

Pour OC je vais regarder comment que ça marche et du coup prendre un ventirad surement.

Très bien je vais éviter les cartes de type blower (c'est quoi ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés