Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Cette série, je me souviens, sortie sur Netflix, jamais entendu parler avant. Je mate histoire de, et la, bonne claque, les acteurs super convaincant, l'esprit old school qui touche forcément la génération de l'époque (30/40 actuellement) et la bande annonce la, Thriller, le ghosbuster, ils arrivent a vraiment nous faire revivre nos années passé. Sans compter que les gosses jouent vachement bien. J'ai hate de voir la suite. Netflix est quand même assez surprenant, y a de la merde, on est d'accord, mais ils savent quand même proposé des trucs vachement sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère que cette saison 2 aura plus de qualités intrinsèques et ne devra pas, comme la saison 1, sa hype démesurée à la nostalgie des années 80.
this ^
Plop,

Je me suis fait la nouvelle saison dans la journée, et clairement si vous avez appréciez la première saison, vous apprécierez celle ci sans soucis.
Un élément que j'ai trouver sympa, c'est que l'on suis plusieurs personnages/groupes, au lieu de se concentrer a 80% du temps sur le(s) même(s).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, pour ceux qui attendent Eleven, on va suivre un peu ses aventures dans son coin, mais elle ne rejoint le groupe principalement que dans les derniers épisodes.

D'un point de vue ambiance, personnages et environnement on reste bien entendu dans la continuité de la première saison, même si on a un scénario cette fois-ci un peu plus sombre.

On vois aussi l'arrivée de quelques nouveaux personnages. Certains s'imbrique bien dans le tas et apportent leur petite pierre a l'édifice, la ou d'autres ne sont malheureusement pas assez exploité/développé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a par exemple a faire a la "soeur" d'Eleven, qui porte le numéro 08, et qui dispose aussi de pouvoir particuliers. Le soucis, c'est qu'on la vois le temps d'un épisode seulement, alors qu'elle aurais clairement pu être une allié intéressante a la bande de gamins. Et on ajoute a ça, le demi-frere de Max, qui est juste la pour faire le douchebag de service, mais qui ne sert vraiment a rien...


Bref, une saison 2 bien sympathique, qui place toujours Stranger Things dans les série a voir.
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère que cette saison 2 aura plus de qualités intrinsèques et ne devra pas, comme la saison 1, sa hype démesurée à la nostalgie des années 80.
Il me reste un épisode et la même critique s'applique à la saison 2...
Citation :
Publié par Akeginu
Plop,

Je me suis fait la nouvelle saison dans la journée, et clairement si vous avez appréciez la première saison, vous apprécierez celle ci sans soucis.
Un élément que j'ai trouver sympa, c'est que l'on suis plusieurs personnages/groupes, au lieu de se concentrer a 80% du temps sur le(s) même(s).
Hello,

J'en suis à l'épisode 5 et justement je regrette un peu que l'on suive moins les gamins que dans la saison 1
Dans mon souvenir (brumeux ??) on les voyait plus (+).

Enfin, c'est trop "fantastique" à mon goût. La saison creuse l'aspect "upsidedown" ... et presque trop. Bon, en même temps c'est logique. Mais je me demande si je ne préférais pas le côté "découverte" de la première saison.

Je suis impressionné les gamins n'ont pas trop changé physiquement !
La musique est toujours aussi présente.

Allez, encore 4 épisodes pour se faire une idée globale.

Pour info, il y aurait des épisodes "bonus" pour explorer l'envers du décors. Pas cherché pas trouvé.
Bouffé la saison 2 dans la nuit, hélas j'ai trouvé que c'est la saison 1, en moins bien (globalement).
J'ai aimé, j'ai été pris dans l'histoire assez facilement, mais plusieurs choses m'ont dérangé/déplu alors que la saison 1 me paraissait plus constante, sans réelle baisse de niveau ou de downtime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typiquement l'épisode où Eleven part en road trip retrouver sa sœur l'espace de 40min pour unlock son pouvoir en utilisant sa colère, qui n'est qu'un prétexte pour justifier le fait qu'elle ferme le portail à la fin easy peasy, mouais... On n'apprend pas grand chose, le personnage de Kali n'est pas plus creusé que ça, leur relation reste somme toute superficielle, cet épisode était vraiment dispensable.

Cool de retrouver les personnages en tout cas, les gamins sont vraiment top, petit bémol avec Max quand même, je trouve que l'actrice surjoue à de nombreux moments. Et comme dit plus haut, son beau-frère n'apporte pas grand chose au final, il est juste là pour remettre Steve à sa place, fanfaronner 5 minutes, et basta.

Un peu déçu aussi de l'utilisation qui est faite de Bob, on sait d'emblée que si quelqu'un doit y passer, ce sera lui.


Bref une bonne saison, dans la continuité de la première, mais pas exempte de défauts, qui tend à vouloir faire comme la 1, mais en moins bien car déjà vu.

Mais ça reste cool à bingewatch, hein !
Je viens de finir aussi. J'ai bouffé les épisodes en un rien de temps.
Pas exempt de tout défaut non, mais c'est rare que j'arrive à me faire une série comme ça, sans trouver de longueur.

J'en veux plus des séries comme ça.
J'ai bien aimé aussi, mais à mes yeux le gros souci de cette nouvelle saison c'est qu'elle met bien plus de temps à démarrer. Dans la première saison, le premier épisode lance directement l'intrigue avec tous les personnages et on sait tout de suite vers où on va. La seconde prend bien plus son temps à placer tous les éléments et même si je n'irai pas jusqu'à dire que cela traîne en longueur, il faut avouer que le rythme est bien moins soutenu, tout du moins sur la première moitié.

En tout cas j'ai bien aimé, on sent qu'ils ont obtenu plus de moyens et j'en garde un très bon souvenir.
J'ai tout fini et j'ai adoré!
Aussi bien que la 1ère saison pour ma pars.
Il y'a de nouveaux personnage très intéressant! J'ai bien aimé max, bob, Murray Bauman. Il y'en a certains que j'ai pas trop aimé, Billy qui sert à rien et eight et sa bande qui sont chiant. Ce qui fait que pour moi, l'épisode 7 est le moins bien de la saison, il n'a pas trop servi dans l'avancement de l'intrigue.
Vivement la saison 3 maintenant, l'attente risque d'être longue.
Et vive Dustin! C'est un bon ce gamin!
A part l'episode 7 dont j'ai pas compris l'intérêt (pt'etre pour la saison 3 ?) c'est quand meme vachement bien.

(Et pour les ringards comme moi qui connaissaient pas, écoutez l'OST sur Spotify, y'a une mini surprise. )
Citation :
Publié par Guu
A part l'episode 7 dont j'ai pas compris l'intérêt (pt'etre pour la saison 3 ?) c'est quand meme vachement bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
power up de 11 (il y a même un flashback de cet épisode quand 11 ferme le passage, pour ceux qui n'auraient pas compris) + préparation saison 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés