[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'ai jamais parlé de rapport qualité/durée de vie. Ya des jeux courts et tres bons comme tu le cite, c'est juste dommage que ca soit trop court pour un jeu AAA mario et ca en fait pour moi un défaut. Un jeu mario comme ca, on en voit un ou 2 max par console Nintendo, cest juste dommage que ca soit si court.

Après, je suis d'accord avec toi, sur le principe du "shot de plaisir", on peut résumer ainsi= que c'était bon, ah mais c'est déjà fini!

Ca je l'ai vécu avec les jeux des années 80-90-2000 en arcade/consoles ancienne génération par ex.
Pourquoi un jeu AAA doit-il avoir une durée plus longue qu'un jeu qui n'est pas AAA ?
Mais de toute façon, ce n'est pas là le problème. C'est juste inhérent au type de jeu.

Un Elder Scroll, un Fallout ou un Divinity avec une durée de vie de 10h serait tout à fait critiquable, mais un Mario 3D (Ou tout autre platformer 3D) :< En plus on parle bien de 10-12h en ligne droite. Et personne ne fait un Mario 3D en ligne droite, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Easy to finish, hard to complete.
Mais l'argument du "il dure 12h je passe mon tour" c'est soit du troll, soit des personnes qui n'ont aucune idée de ce dont ils sont en train de parler, ça va pas plus loin.

Surtout que dans le pire des cas les tests soulignent une richesse de gameplay qui varie sans cesse s'opposant à des jeux basés sur un concept qui est utilisé tout le long, mais personne n'en parle

C'est un Mario 3D, pas un 2D, pas un Foot, pas un Party. Il y a eu 4 Mario 3D, et il s'inscrit parfaitement dans la veine de ceux-ci. Arrêtez de parler scénario ou que sais-je encore, j'ai pas envie de ressentir de l'empathie pour Peach ou de la colère pour Bowser, l'objectif du jeu est pourtant clair.

Bon sinon j'ai commandé en retrait magasin fnac je sais pas pourquoi j'ai fait ça tellement c'est looooooooong je suis sur ils ont le colis.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/10/2017 à 12h53.
Citation :
Publié par 99%
Dites, c'est quoi le meilleur prix pour SMO en dematerialisé ?
tu peux l'acheter que sur l'eshop en démat non? ou dans le pack préinstallé avec la console
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Vraiment pas déçu de Mario Odyssey, le dernier auquel j'avais joué était le 64, je me souvenais pas qu'on pouvait faire autant de mouvement avec 3 boutons différents.
Mais le jeu est top, j'arrive pas trop à avancer dans l'histoire puisque je passe un temps fou à essayer de trouver les pièces et les lunes, je sens que je vais pas le torcher demain. Sinon c'est plutôt joli et les musiques sont vraiment top (très dur de quitter Fossil Falls à cause de ça ), c'est une bonne surprise.
Les nouvelles mécaniques avec Cappy sont vraiment bien trouvées, franchement les mecs sont très très forts.

Mon seul regret, c'est que certains mouvement sont imposés aux joycons séparés, j'aime pas trop jouer de cette façon mais on fera avec.

Jusque-là je suis vraiment impressionné par la Switch, y a certes pas énormément de jeux mais c'est hit sur hit, surtout pour moi qui n'avais pas la Wii U. J'espère juste que Nintendo n'a pas claqué toutes ses cartouches sur la première année, là entre Zelda, Mario, MK8 et Splatoon en l'espace de 7 mois, c'est déjà énorme.
Dire que celui qui risque le plus de me plaire (XC2) sort dans un petit mois...
Odyssey est bon, tres bon, pas encore du niveau des galaxy mais je suis loin d'avoir tout vu

Mais bon sang ce jeu te surprend toutes les 10 minutes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que la facon d'avoir les toadettes est a mourir

Dernière modification par jaxom ; 29/10/2017 à 00h24.
Citation :
Publié par Pugz
2018 c'est potentiellement metroid, pokémon et smash bros
Aucune chance qu'il y ai Metroid 4 l'année prochaine, Pokemon j'en doute, Smash Bros pourquoi pas.
Possible Kirby ou Yoshi, il y a le Fire Emblem classique aussi.
Il y a eu une interview récente où çà disait qu'ils comptaient continuer une rythme de sorties assez soutenu l'année prochaine. Apparemment ils ont quelques bonnes cartouches en réserve (revient Golden Sun !)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Vraiment pas déçu de Mario Odyssey, le dernier auquel j'avais joué était le 64, je me souvenais pas qu'on pouvait faire autant de mouvement avec 3 boutons différents.
Mais le jeu est top, j'arrive pas trop à avancer dans l'histoire puisque je passe un temps fou à essayer de trouver les pièces et les lunes, je sens que je vais pas le torcher demain. Sinon c'est plutôt joli et les musiques sont vraiment top (très dur de quitter Fossil Falls à cause de ça ), c'est une bonne surprise.
Les nouvelles mécaniques avec Cappy sont vraiment bien trouvées, franchement les mecs sont très très forts.

Mon seul regret, c'est que certains mouvement sont imposés aux joycons séparés, j'aime pas trop jouer de cette façon mais on fera avec.

Jusque-là je suis vraiment impressionné par la Switch, y a certes pas énormément de jeux mais c'est hit sur hit, surtout pour moi qui n'avais pas la Wii U. J'espère juste que Nintendo n'a pas claqué toutes ses cartouches sur la première année, là entre Zelda, Mario, MK8 et Splatoon en l'espace de 7 mois, c'est déjà énorme.
Dire que celui qui risque le plus de me plaire (XC2) sort dans un petit mois...
S'ils font succes sur succes, rien ne leur empeche de faire des suites des jeux qui ont tres bien marché sur WII / WII U (ou meme avant), voire meme une ou 2 nouvelles licences comme splatoon.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Dites, dans le Mario, chaque lune a un nom et est numérotée, mais il existe un moyen d'afficher une liste des lunes ou le nombre de lunes par monde et combien on en a récolté pour avoir une idée de notre avancée? J'ai pas trouvé.

Sinon j'ai parcouru 5 mondes jusqu'à présent et c'est un régal! J'ai bien exploré mais ça n'empêche que j'ai une multitude d'interrogations sur des éléments croisés en jeu. Nul doute que je trouverai les réponses en temps voulu.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mon seul regret, c'est que certains mouvement sont imposés aux joycons séparés, j'aime pas trop jouer de cette façon mais on fera avec.
Clairement, le fait d'avoir limité les mouvements avancés à ce style de jeu ne me plaît pas. J'aurais voulu pouvoir tout faire à la manette sans motion control...

Citation :
Publié par Rockin'
Dites, dans le Mario, chaque lune a un nom et est numérotée, mais il existe un moyen d'afficher une liste des lunes ou le nombre de lunes par monde et combien on en a récolté pour avoir une idée de notre avancée?
Tu appuies sur Y dans le menu de la carte, et tu verras la liste.

Je suis mitigé par rapport à ce jeu, d'un côté il est cool et de l'autre il ne me scotche pas comme les opus précédents. Il y a trop de lunes jetées "comme ça", et le design des """boss""" est vraiment d'une fainéantise folle... pour ne citer que les points négatifs. A côté de ça, il est vraiment très bien fait, la maniabilité est majoritairement plaisante et les petits secrets auxquels on peut accéder via quelques sauts bien exécutés rendent l'expérience intéressante.
Citation :
Publié par Artifactory
le design des """boss""" est vraiment d'une fainéantise folle... pour ne citer que les points négatifs.
Ca depend , les lapins sont simples oui, mais ce sont plus des mini-boss. Les autres sont bons voire tres bons ( la premiere rencontre avec bowser ) , mais je n'ai encore fait que 5 heures de jeu.

Apres par rapport aux galaxy , c'est bien plus exploration et bien moins plateforme. Donc je suis comme toi, pour moi c'est tres, tres bon , mais ca n'est pas le meilleur. Ceux qui rechercheront de l'explo a la mario64 ils seront ravis.

Le mode coop est juste génial par contre pour jouer avec sa copine/ses enfants, meilleur coop d'un jeu de plateforme facile La possibilité de tout nettoyer + proteger + controler la camera + faire sauter mario en tant que chapi est juste genial en accompagnement d'un non gamer.
Citation :
Publié par jaxom
Le mode coop est juste génial par contre pour jouer avec sa copine/ses enfants, meilleur coop d'un jeu de plateforme facile La possibilité de tout nettoyer + proteger + controler la camera + faire sauter mario en tant que chapi est juste genial en accompagnement d'un non gamer.
C'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Artifactory
Clairement, le fait d'avoir limité les mouvements avancés à ce style de jeu ne me plaît pas. J'aurais voulu pouvoir tout faire à la manette sans motion control...

[...]

Je suis mitigé par rapport à ce jeu, d'un côté il est cool et de l'autre il ne me scotche pas comme les opus précédents. Il y a trop de lunes jetées "comme ça", et le design des """boss""" est vraiment d'une fainéantise folle... pour ne citer que les points négatifs. A côté de ça, il est vraiment très bien fait, la maniabilité est majoritairement plaisante et les petits secrets auxquels on peut accéder via quelques sauts bien exécutés rendent l'expérience intéressante.
+1 pour le pro controller, je hais le motion.

Pour le reste imo c'est pour permettre aux moins doués de finir en ligne droite.

Moi j'aime assez l'équilibre. Moins plateforme + d'exploration mais en gardant quelques challenges, c'est presque parfait pour moi (il manque un peu de difficulté dans l'ensemble quand même).

Je suis à 240+ lunes, presque fini New Donk City. J'ai hâte de voir la suite. J'ai totalement kiffé le monde perdu, la métamorphose en chenille j'ai trouvé ça hyper sympa.

Bon par contre wtf.

IMG_20171029_190902.jpg
Citation :
Publié par Anthodev
C'est impressionnant les résultats de la Switch, 7,63M à la fin Septembre, 14M de prévu d'ici fin Mars ce qui signifierait qu'elle se sera vendu autant de Switch en un an que de WiiU en 5.

Attendez-vous à voir plus de jeux provenant de Tiers important l'année prochaine
ça montre surtout que la wiiu etait un vrai gros bide

Edit : j'ai mis une photo sur le message d'avant pour ceux qui sont sur tel ou autre.
Je me rappelais pas que la advance avait autant cartonné, elle a presque atteint les chiffres de la game boy/pock/color... Bon après les déclinaisons de la advance apportaient pas mal aussi (SP et micro)
Citation :
Publié par Anthodev
Attendez-vous à voir plus de jeux provenant de Tiers important l'année prochaine
Mouais, j'attends encore de voir. Surtout, quels jeux tiers. Justement, la Wii était un succès énorme, et les jeux tiers (de qualité) n'étaient quand meme pas au RdV. Ca peut etre différent, il y a des choses différentes, mais ... je crois que ce que je vois à ce niveau ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés