[S7] Worlds 2017

Répondre
Partager Rechercher
Rofl cette dernière game était sacrément bien contrôlé par SKT.
Super déçu par le pick Lee Sin, à la limite pour déconner ils auraient chopé Skarner ou Rammus c'était mieux.

Je pense que les SKT ont bien repensé la draft contre un first pick Tristana, ça a vraiment du les marquer avec MSF.

Bon, l'équipe n'est plus si solide que ça quand même, SSG auront probablement leur chance si Crown est très en forme.

Imo Faker sera MVP des worlds s'il se foire pas en final.

Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Il y'a pire que Galio comme héros pour le laisser à chaque fois au SKT lors de la draft?
Galio fait partie des champions qui font le taff mais c'est pas non plus game breaker. Après est-ce que Corki était le meilleur pick contre Galio ? Je ne suis pas sûr, c'est dommage de ne pas avoir davantage taffer le Malzahar.

Pour Galio, imo c'était impressionnant parce que c'était Faker mais sinon il ne faut pas se mentir c'est un champion qui a aussi ses lacunes (ne serait-ce qu'au niveau du DPS).
Après c'est vraiment fort en early, donc ici ça compense bien la (surprenante) fragilité des SKT dans les 15 premières minutes.

J'aurais aimé voir Faker jouer aussi autre chose mais bon, ce sera pour la finale j'espère.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 28/10/2017 à 14h40.
Ouf, c'est passé \o/

Chaque victoire arrachée dans le sang et la douleur ces worlds, je pensais vu la perf de RNG contre Fnatic que ça se passerait mieux.

L'an dernier on pensait la finale contre SSG gagnée d'avance et ça s'est joué très peu de choses, cette fois-ci incertitude complète depuis les quarts.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Rofl cette dernière game était sacrément bien contrôlé par SKT.
Super déçu par le pick Lee Sin, à la limite pour déconner ils auraient chopé Skarner ou Rammus c'était mieux.

Je pense que les SKT ont bien repensé la draft contre un first pick Tristana, ça a vraiment du les marquer avec MSF.

Bon, l'équipe n'est plus si solide que ça quand même, SSG auront probablement leur chance si Crown est très en forme.

Imo Faker sera MVP des worlds s'il se foire pas en final.


Galio fait partie des champions qui font le taff mais c'est pas non plus game breaker. Après est-ce que Corki était le meilleur pick contre Galio ? Je ne suis pas sûr, c'est dommage de ne pas avoir davantage taffer le Malzahar.

Pour Galio, imo c'était impressionnant parce que c'était Faker mais sinon il ne faut pas se mentir c'est un champion qui a aussi ses lacunes (ne serait-ce qu'au niveau du DPS).
Après c'est vraiment fort en early, donc ici ça compense bien la (surprenante) fragilité des SKT dans les 15 premières minutes.

J'aurais aimé voir Faker jouer aussi autre chose mais bon, ce sera pour la finale j'espère.
Oki je vois, merci.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'aurais aimé voir Faker jouer aussi autre chose mais bon, ce sera pour la finale j'espère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img4.hostingpics.net/pics/805285Teemo0.jpg
Citation :
Publié par Scofflard
RNG a throw la dernière game en pickant lee sin.

SKT en route pour leur 4ème titre mondial.
3 d'affilé je pense sa va tué le stream des worlds, plus aucun suspense a regarder les worlds...
Oui aucun suspense, d'ailleurs ça fait 3 ans que je parie toutes mes économies sur une victoire de SKT et je suis bientôt millionnaire (dès la fin de ces worlds), je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil.
en vrai le bo était plutot super chiant , non ?
Rng a meme pas réussi a titiller la hyper avec des leona ferveur ou des blitz audacieux (celui de wolf d'ailleurs c'est une honte, j'espère que le call venait pas de kkoma), les games qu'ils ont prit étaient plutot propre mais dès que SKT joue proprement on se retrouve avec du 40 minutes lent mais sans erreur, pas franchement palpitant...
Après RNG c'était la meilleur line up chinoise depuis longtemps et ils ont vraiment donné tout ce qu'ils pouvaient mais on sent que ça peche encore sur la draft (mdr) et sur la stabilité des joueurs (un uzi peut etre surcoté? en tout cas trop de ressources qui lui sont allouées)
J'ai pas vu cette première game, j'avais pas vu que c'était plus tôt aujourd'hui mais quand tu dis que le kennen s'est fait massacrer, je suppose qu'il était top. Pourtant l'autre jour quand j'ai dis que WE allait win contre SSG on m'a dit que ça allait être une boucherie au top tellement 957 est nul Il s'est passé quoi?
957 est un excellent rumble, à voir ce que ça va donner cette game.

Go WE sinon, ça changera de l'année dernière et le public chinois sera chaud !

Citation :
Publié par Scofflard
RNG a throw la dernière game en pickant lee sin.
Ils se sont fait outdrafter, MLXG avait pas vraiment le choix car c'est pas un super Gragas. Le lee pouvait pas rentrer dans le tas avec les pièges de cait + le reste.
Pas vu la première game non plus, un violent stomp apparemment.

Et bien franchement 957 n'est pas ridicule du tout sur cette deuxième game, les deux toplaners ont vraiment un très très bon niveau, c'est propre.

Après je ne sais pas quoi penser de la victoire de SSG là, je suis désolé mais il y a deux moments (le fight final et le moment ou Varus se fait choper par Jarvan/Galio en étant proche de sa propre tour) ou l'outplay de WE est réel sauf que... bah Janna est tellement surpuissante que ça retourne le fight.


En tout cas le niveau des KR et des CN se rapprochent dangereusement, imo les teams KR ont largement diminué en force cette année par rapport à l'année dernière, même si elles restent un peu supérieure.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 29/10/2017 à 10h30.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Après je ne sais pas quoi penser de la victoire de SSG là, je suis désolé mais il y a deux moments (le fight final et le moment ou Varus se fait choper par Jarvan/Galio en étant proche de sa propre tour) ou l'outplay de WE est réel sauf que... bah Janna est tellement surpuissante que ça retourne le fight.
Le fight qui donne le baron était monstrueux. Jarvan, Galio, Rumble, Twitch et Taric, c'est parmi ce qui ce fait de mieux en termes de synergie. Le combo était parfaitement exécuté et aurait dû détruire Samsung... sauf qu'il y a une Janna.

Dernière modification par Galatium ; 29/10/2017 à 11h06.
This is not worlds, this is LCK.

Je pense qu'après ca, faut pas s'étonner de voir une baisse des vues.
Tant que les autres régions ne changeront pas leurs méthodes, la culture de l'ego et de la performance personnelle, ca changera jamais.
Citation :
Publié par Fougère Trude
bon; bah la finale sera coréenne (et chiante)
Bah c'est une question de goût. Personnellement je préfère voir des grosses teams qui font peu d'erreur et ne lâche rien en se battant jusqu'au bout. Parce qu'en fait si je veux voir des andouilles qui se fight h24 dans la clownfiesta la plus totale, il me suffit de lancer une soloq.

Citation :
Publié par EdryR
This is not worlds, this is LCK.

Je pense qu'après ca, faut pas s'étonner de voir une baisse des vues.
Une baisse des vues ? T'as des chiffres là dessus ? Parce que le Stream chinois c'est genre jusqu'à 20-25 millions de viewers pour les demi. 2 équipes Chinoises en demi, avec 98% des viewers de LoL qui sont chinois, c'est clairement la meilleure chose qui pouvait arriver pour grossir les chiffres.

Edit : on peut trouver des chiffres pour les phases de poules : http://www.team-aaa.com/lol/news-444...s_streams.html

Citation :
Publié par EdryR
Tant que les autres régions ne changeront pas leurs méthodes, la culture de l'ego et de la performance personnelle, ca changera jamais.
La culture de l'ego et de la performance personnelle, elle est aussi en corée. C'est clairement pas le problème.

Et justement, on voit bien que ça change cette année par rapport aux autres années, avec des équipes qui tiennent largement mieux les KR qu'autrefois.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 29/10/2017 à 13h15.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Une baisse des vues ? T'as des chiffres là dessus ? Parce que le Stream chinois c'est genre jusqu'à 20-25 millions de viewers pour les demi. 2 équipes Chinoises en demi, avec 98% des viewers de LoL qui sont chinois, c'est clairement la meilleure chose qui pouvait arriver pour grossir les chiffres.
https://esc.watch/tournaments/lol/20...d-championship

C'est bien plus que 20-25 millions avec les chinois.

Mais c'est à peine plus de 1 million sans eux. Et le problème des vues, c'est pas aux worlds, c'est sur les LCS NA/EU que tu le vois.

Par ex, selon les mêmes données :
EU LCS Spring split 2017 : 134.000 viewers en moyenne (sur toute la période)
EU LCS Summer split 2017 : 98.000 viewers en moyenne

NA LCS Spring split 2017 : 170.000 viewers en moyenne
NA LCS Summer split 2017 : 143.000 viewers en moyenne.
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Même à moins grande échelle, il y a qu'à voir sur JoL. Il y avait beaucoup plus de monde sur le topic des worlds 2016 que 2017.
Ce n'est bien sur pas du à la baisse de fréquentation de JoL de manière générale
Je crois que le débat à déjà eu lieu, mais JoL-LoL ça c'est pas vraiment renouvellé depuis quelques années. (comme JoL en général ?). Les gens prennent des l'âge et la nouvelle génération est moins attirée par le format si je me souviens bien.
Les gens sont attirés par quoi maintenant ? Les réseaux sociaux ?

Je ne suis que depuis quelques mois sur JoL LoL et je suis pas mal ce topic, sans vraiment participer il y en a sûrement d'autres comme moi, j'imagine que ça joue aussi.
Il y a toujours plus de viewers aux Worlds, preuve que l'intérêt pour les compétitions mondiales est toujours là. Mon interprétation de la baisse des viewers des LCS EU/NA est que le public se rend peu à peu compte que le format est inintéressant et que les tournois region-locked ne valent pas une scène mondiale active.

Les tentatives de remaniement successives des régions ne changent pas qu'aucune n'a su conserver sur plusieurs années plus de 4 top teams et que les autres éphémères teams régionales n'ont pas plus de substance et d'attrait que les sbires que le héros doit affronter avant le boss final d'un manga/jvd/da pour ado.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés