Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne sais pas pourquoi j'ai inversé Piccolo et Goku
Tu as juste voulu lui retirer son seul combat remporté, oui c'est le seul (sans compter le saibaiman mais c'est pas important ).
Citation :
Publié par La chance
1 - Ici, au niveau de la cohérence, on Tortue Géniale et Krilin qui viennent se friter avec la crème de chaque univers. Faut en dire plus?

2 - On a des personnages qui récupèrent en 5 secondes (hello Freezer qui donne son énergie au Genkidama, puis rend son énergie à Goku, et qui est toujours à 100%...)


3 - Tu as un tournoi qui dure 50 minutes sur 100 épisodes, etc etc.


4 - (...)Jiren par exemple, wtf. Pourquoi il médite? Pourquoi il nique pas tout le monde?
J'ai l'impression de revoir le sujet Game of Thrones saison 7. Alors oui il y a pas mal de choses critiquables mais ce n'est pas une raison pour inventer des défauts.

1 - Oui et ils se sont fait sortir rapidement. Et ça me parait logique et cohérent aussi que dans les autres univers, ils ne soient pas tous du niveau de Goku. Et puis les épisodes sur tortue Géniale étaient très bons.

2 - Comment tu sais que Freezer est toujours à 100% ? Et si ça se trouve il n'a donné que 3% pour le gendikama et 7 % à Goku. Et puis les membres de sa race récupèrent leur énergie au maximum en 2 minutes lorsqu'ils sont au dessus de 85%.

3 - Je sais que tu exagères volontairement mais dans ce cas, c'est totalement injustifié. Justement une des qualités de DBS, c'est que ça ne traine pas en longueur. L'arc Survie de l'Univers a débuté il y a 36 épisodes et les 24 premières minutes du tournoi ont duré exactement 16 épisodes. Tu veux que je te rappelle les 5 minutes de Namek ?

4 - Pour la même raison que Freezer ne s'est pas transformé directement en forme finale et pulvérisé tout le monde ou que Goku a laissé Freezer atteindre 100% de sa force ou que Vegeta n'a pas éliminé Cell 2e transformation.
Oui c'est débile mais c'est le genre de truc (le méchant qui peut tuer tout le monde en un demi épisode mais ne le fait pas) qu'on retrouve dans pas mal de shonen et plus particulièrement DBZ.
Citation :
Publié par Sakizama
Tu as juste voulu lui retirer son seul combat remporté, oui c'est le seul (sans compter le saibaiman mais c'est pas important ).
Si je me souviens bien, il a bien botté les fesses de Cell 2e forme

Citation :
Publié par SansNom
1 - Oui et ils se sont fait sortir rapidement. Et ça me parait logique et cohérent aussi que dans les autres univers, ils ne soient pas tous du niveau de Goku. Et puis les épisodes sur tortue Géniale étaient très bons.
Le truc c'est pas que tout le monde soit du niveau de Goku, mais Tortue Géniale, Krillin et Tenshihan c'est low-tier de l'Univers 7 en terme de combattant quand même. Rien que Goten et Trunks sont bien plus puissants (bien que moins expérimenté) que ces deux là. On peut ajouter Boo (qui a été sortie pour une raison à la con) et Paikuhan par exemple
Citation :
Publié par Seiei
Si tu ne sais pas regarder les dbz animé mais que tu adores le manga (et je suis d'accord) pourquoi tu ne traités pas dbs de la même façon ?

Je préfère le manga dbs de très loin, mais je regarde l'anime car il est plus en avance mais je prend du recul avant de critiquer
Ça fait plusieurs fois que je vois ici des éloges sur le manga mais objectivement, sachant que je compare pas à l'anime vu que je le regarde pas, c'est quand même bien mauvais.

Juste le dernier chapitre y a aucune intensité, on ressent absolument pas la puissance, genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le clown qui balance des cartes "olala qu'est ce qu'il est fort", ou l'éléphant qui crie et après il fait un tour du ring en poussant les gens, wtf ?!
Heureusement que goku dit qu'ils sont super puissants sinon franchement je sais pas comment on le saurait...


Encore une fois je regarde pas l'anime donc j'argumente pas le fait que le manga soit meilleur, mais quand même... Je me demande encore où l'autre avait appris la technique de clonage de naruto, ça n'avait vraiment aucun sens...
Citation :
Publié par Anthodev
Si je me souviens bien, il a bien botté les fesses de Cell 2e forme
Tu parles de Freezer seconde forme plutôt. Il a dominé Cell première forme mais la deuxième il s'est fait lynché (puis Tien est intervenu pour neutraliser Cell le temps que quelqu'un de plus fort arrive pour sauver la situation).

Si on parle des combats inachevés, de C-17 aussi avant qu'il se fasse absorber par cell.
Citation :
Publié par Seiei
sauf que le public de DBS vise toujours les enfants, que je sache. La tranche d'âge visée n'a pas changée.

Faut savoir s'adapter à ce qu'on regarde.

Le bashing de DBS est vraiment dingue. C'est pas du grand anime, mais pourquoi continuer a cracher dessus semaine par semaine, je pige pas. Les gens sont masochistes
La tranche d'âge visée a changé non ?

Je trouve DBS beaucoup moins sombre, pas de sang, peu/pas de blessures, peu de destruction ... DBS me semble beaucoup plus orienté pour les petits enfants que DBZ.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
En plus de 110 épisodes, les personnages n'ont pas évolué d'un iota.
Rien du tout.
Ils sont tous bloqué dans une faille temporelle. Aucune écriture.
C'est à se demander si on peut encore parler de personnages.
Gohan a rangé le survet et pris du muscle... et vegeta est devenu beaucoup moins individualiste et n'est plus obsédé par Goku. Tortue génial a vaincu son addiction au sex. Freezer est plus complexe aussi.
En fait seulement Goku reste fidèle à lui même.

Au passage je relisais vite fait le manga, et je suis tombé sur le passage où Kabe explique que les Sayens de l'univers 6 ont évolué différemment au niveau des gènes donc c'est expliqué pourquoi ils ne sont pas une simple copie de ceux du 7.

Et puis faut pas exagérer sur le 0 écriture, là clairement on ne sait pas ce qui va se passer tellement il y a de possibilités, ça veut bien dire que la situation a bien été réflechie ainsi que les pouvoirs spéciaux de chaque persos...En comparaison dans dbz le modèle était toujours le même et très simpliste: gros fight contre un unique méchant superpuissant qui voulait détruire la galaxie et l'issue était toujours de savoir qui aurait le plus de transformations pour le tuer. Dans dbs ce n'est plus le mec avec le plus de power up qui sortira forcément gagnant.

Bref vous aurez beau faire du bashing je pense que c'est clairement exagéré et de mauvaise foi. Moi j'apprécie bien chaque dimanche avec mon épisode de DBS.

Dernière modification par Palette ; 25/10/2017 à 21h11.
Citation :
Gohan a rangé le survet et pris du muscle... et vegeta est devenu beaucoup moins individualiste et n'est plus obsédé par Goku.
Je vais seulement réagir sur ça, mais tout ça se sont des choses que Dragon Ball Super a crée, à la fin de l'arc Buu, Gohan il est surpuissant, Vegeta considère Goku comme le numéro 1 et n'est plus en rivalité avec lui, donc ça et c'est reconnu par tout le monde le Vegeta de Super est en complète incohérence avec le Vegeta de la fin de Dragon Ball.

Donc Super est revenu en arrière sur ces points là, artificiellement d'ailleurs, parce que la vitesse à laquelle Gohan a perdu sa force est relativement ridicule, en quelques mois il passe de mystic Gohan à quelqu'un qui arrive à peine à se transformer en super saiyan, rien que ça, ça n'avait aucun sens.

Oui Dragon Ball Super a du développement de personnage mais il l'a en créant des problèmes incohérents avec les personnages.
Citation :
Publié par Seiei
Si tu ne sais pas regarder les dbz animé mais que tu adores le manga (et je suis d'accord) pourquoi tu ne traités pas dbs de la même façon ?

Je préfère le manga dbs de très loin, mais je regarde l'anime car il est plus en avance mais je prend du recul avant de critiquer
Et du coup prendre du recul devrait me faire réaliser toutes les qualités de dbs? Je manga dbs est encore sympa j trouve, si on fait abstraction des incohérences. mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer le dessin animé uniquement? Le fait que le manga soit bien ne rattrape pas la qualité du da.

Citation :
Publié par SansNom
J'ai l'impression de revoir le sujet Game of Thrones saison 7. Alors oui il y a pas mal de choses critiquables mais ce n'est pas une raison pour inventer des défauts.

1 - Oui et ils se sont fait sortir rapidement. Et ça me parait logique et cohérent aussi que dans les autres univers, ils ne soient pas tous du niveau de Goku. Et puis les épisodes sur tortue Géniale étaient très bons.

2 - Comment tu sais que Freezer est toujours à 100% ? Et si ça se trouve il n'a donné que 3% pour le gendikama et 7 % à Goku. Et puis les membres de sa race récupèrent leur énergie au maximum en 2 minutes lorsqu'ils sont au dessus de 85%.

3 - Je sais que tu exagères volontairement mais dans ce cas, c'est totalement injustifié. Justement une des qualités de DBS, c'est que ça ne traine pas en longueur. L'arc Survie de l'Univers a débuté il y a 36 épisodes et les 24 premières minutes du tournoi ont duré exactement 16 épisodes. Tu veux que je te rappelle les 5 minutes de Namek ?

4 - Pour la même raison que Freezer ne s'est pas transformé directement en forme finale et pulvérisé tout le monde ou que Goku a laissé Freezer atteindre 100% de sa force ou que Vegeta n'a pas éliminé Cell 2e transformation.
Oui c'est débile mais c'est le genre de truc (le méchant qui peut tuer tout le monde en un demi épisode mais ne le fait pas) qu'on retrouve dans pas mal de shonen et plus particulièrement DBZ.
Tortue géniale est moins fort que n importe quel namek ou soldat de freezer. C est juste pas logique. Et là on parle au niveau de l univers entier, toutes galaxies confondues. Je ne disais pas que ca trainait en longueur, juste que je ne vois pas l interet de dire que le tournoi entier dure 50 minutes en temps reel. Qu il dise une journee ou deux journees et on n en parle plus. Alors ok les combats vont vite mais y avait vmt besoin d autant de personnages secondaires sans intérêt? Et j trouve aussi que ca traine en longueur vu tous les personnages 100 pc inutiles.

Pour la 2 et la 4, oui, limite sur le fond. Mais dans l exécution je trouve ça mou, mal amené. Sangoku caché couché sur le seul pendant des plombes, ça retire toute tension. Les commentaires constants de tous ces kaio shins et destruction plus cons et anticharismatiques les uns que les autres, ça me tend. Les personnages guignols y en a bcp trop. Le côté tsundere de vegeta est juste pathétique, on n y croit plus du tout. Etc etc.

Ceci dit, mon propos est plus général, je m emmerde. Je suis même étonné que tu puisses trouver ça aussi bien que dbz, vraiment. Le dessin animé dbz, aussi lent et mal animé soit il, j ai rematé récemment l arc boo avec mon neveu. Je me marrais comme un ours, je sentais la tension, et certains combats, et la musique, bordel!!! Dans dbs je suis en mode "meh". Et avec boo tu avais peur pour tes héros!! Ici qqn a vmt peur que ne serait ce qu un seul univers soit détruit?

Serieux, quand la grosse envoie des fleurs coeur, t es sur le bout des fesses dans ton fauteuil??
Je tombe sur cette discussion. Marrant, de mon côté j'apprécie le manga DBS sans lui trouver l'éclat du premier (mais les 42 tomes sont un peu la madeleine de proust pour moi).

Après, c'est du shonen, et a 40 balais, je suis bcp moins réceptif. Je lis le manga avec une certaine tendresse, j'y vois beaucoup de codes réutilisés, un peu de scénario quand même, mais - je fais le parallèle avec SW ep 7 - une peur panique de ne pas décevoir.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Anthodev
(comparaison moments épiques DBZ/DBS)
Ce qui donne un moment épique tous les 15.3 épisodes pour DBZ et un moment épique tous les 13.9 épisodes pour DBS. Finalement DBS est plus épique que DBZ selon ta liste.

Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est pas que tout le monde soit du niveau de Goku, mais Tortue Géniale, Krillin et Tenshihan c'est low-tier de l'Univers 7 en terme de combattant quand même. Rien que Goten et Trunks sont bien plus puissants (bien que moins expérimenté) que ces deux là. On peut ajouter Boo (qui a été sortie pour une raison à la con) et Paikuhan par exemple
Citation :
Publié par La chance
Tortue géniale est moins fort que n importe quel namek ou soldat de freezer. C est juste pas logique. Et là on parle au niveau de l univers entier, toutes galaxies confondues. Je ne disais pas que ca trainait en longueur, juste que je ne vois pas l interet de dire que le tournoi entier dure 50 minutes en temps reel. Qu il dise une journee ou deux journees et on n en parle plus. Alors ok les combats vont vite mais y avait vmt besoin d autant de personnages secondaires sans intérêt? Et j trouve aussi que ca traine en longueur vu tous les personnages 100 pc inutiles.

Pour la 2 et la 4, oui, limite sur le fond. Mais dans l exécution je trouve ça mou, mal amené. Sangoku caché couché sur le seul pendant des plombes, ça retire toute tension. Les commentaires constants de tous ces kaio shins et destruction plus cons et anticharismatiques les uns que les autres, ça me tend. Les personnages guignols y en a bcp trop. Le côté tsundere de vegeta est juste pathétique, on n y croit plus du tout. Etc etc.

Ceci dit, mon propos est plus général, je m emmerde. Je suis même étonné que tu puisses trouver ça aussi bien que dbz, vraiment. Le dessin animé dbz, aussi lent et mal animé soit il, j ai rematé récemment l arc boo avec mon neveu. Je me marrais comme un ours, je sentais la tension, et certains combats, et la musique, bordel!!! Dans dbs je suis en mode "meh". Et avec boo tu avais peur pour tes héros!! Ici qqn a vmt peur que ne serait ce qu un seul univers soit détruit?

Serieux, quand la grosse envoie des fleurs coeur, t es sur le bout des fesses dans ton fauteuil??
Même si je défends souvent et que j'apprécie DBS globalement, je reconnais ses défauts, dont ceux que je viens de quote (la limite de temps qui est rappelée pratiquement à chaque épisode, depuis le début j'ai dit que c'était débile et sans intérêt). J'avais bien aimé l'arc Zamasu et j'étais hypé par ce nouvel arc à cause de ses teasers qui pouvait laisser penser que le Grand Prêtre allait être le méchant. Bon en fait c'était surtout un délire de fans en manque de sensation, je reconnais m'être fait des films. Puis il y a eu le coup de Freezer, une vraie bonne surprise pour moi et je me suis encore fait des films en espérant des trucs qui n'arriveront jamais.
Le pré-tournoi et le début étaient quand même bien chiants (à part quelques épisodes qui m'ont plu) mais depuis une dizaine d'épisodes, je trouve qu'ils remontent le niveau (assez bas il faut dire). Souvent ils ont de bonnes idées mais mal exploitées (la première transformation du SSJ Légendaire aurait dû avoir lieu pendant le tournoi) ou sous-exploitées (Vegeta en maitre), il y avait moyen de faire des trucs vraiment bien.
Et même si ça peut paraitre illogique (mais tout de même cohérent) que Tortue Géniale soit dans le tournoi, ça ne m'a pas du tout dérangé, on a eu droit à 2 épisodes qui lui ont rendu hommage, lui ce personnage emblématique de la saga. On va dire que c'est dire que c'est du pur fan-service, mais il n'y a pas de mal quand c'est bien fait.

C'est ma petite série du dimanche matin que je matte après ma banane et mon bol de flocons d'avoine, donc autant vous dire que c'est du serious business et ça montre bien le niveau d'intransigeance que j'ai envers la série.
Citation :
Publié par SansNom
Ce qui donne un moment épique tous les 15.3 épisodes pour DBZ et un moment épique tous les 13.9 épisodes pour DBS. Finalement DBS est plus épique que DBZ selon ta liste.
Le problème c'est qu'il faut prendre aussi en compte ce qui se passe entre ces moments épiques (et perso je trouve l'épique de DBZ supérieur à DBS, surtout grâce aux musiques).

Le problème de DBS est qu'entre ses coups d'éclats, l'anime est très moyen voir assez mauvais. Les épisodes sont globalement mal narrés, avec pas mal de passages osef, des animations qui peinent et des problèmes de rythme dans les arcs.

Si on prends DBS :

  • Arc "Battle of Gods" et "Résurrection de Freezer" : repompe des films en plus chiant et moins bien animé. Et Gohan qui est devenu un incapable.
  • Arc "Tournoi Univers 6 vs Univers 7" : c'est pas mal osef jusqu'au combat Goku vs Hit (le combat Piccolo vs Frost est globalement intéressant quand même). Mais les combattants ennemis ont peu de charisme, Goku et Vegeta donnent l'impression d'avoir régressés (il y a un manque de sensation de puissance)
  • Arc "Zamasu" : pour l'instant c'est le seul arc réellement réussi de Super (et au niveau des autres arcs de DBZ) sauf éventuellement la fin du combat avec Zamasu (ou c'est un peu TGCM).
  • Mini-Arc "Goten+Trunks" : mini-arc filler osef à la DBZ
  • Arc "pré-tournoi" : il est plutôt sympa
  • Arc "Tournoi du Pouvoir" : il est plutôt chiant dans son ensemble pour le moment. Entre les adversaires qui ont pour la majorité d'entre eux aucun charisme, les décisions débiles de certains persos pour les besoins du scénario (franchement Goku, Vegeta et Gohan auraient pu nettoyer virer la moitié des participants en 2min en se transformant en SSJ au début au lieu de passer 3 plombes à se battre contre des random en forme normale). Les seuls combats qui valent la peine dans cet arc pour le moment sont Tortue Géniale vs X (les 2-3 de son épisode), Hit vs Dyspo et Goku vs Hit.
Et dans le constance de la série pour l'instant, c'est Goku qui n'arrête pas de se comporte comme un gamin débile quand il n'est pas en combat (je veux, bien plus que dans DBZ) à se demander s'il ne devient pas plus bête en vieillissant.
Je lis le manga en même temps et c'est juste ouf de voir la différence de cohérence et de traitement des personnages.

Dans le manga je retrouve quand même beaucoup plus le Goku de DBZ et je confirme que l'animé foire complètement le personnage.
Citation :
Publié par La chance
Tortue géniale est moins fort que n importe quel namek ou soldat de freezer.
Quand Freezer débarque avec sa tétrachiée de soldats, Tortue géniale avec sa transfo en bat plusieurs, mais bon ces soldats là donnent vraiment l'impression d'être des gros nuls que même Satan pourrait battre.

Dans la catégorie des gros nuls, je me demande si Yamcha est pas le pire, peut-être même derrière Satan. Je dirais Satan et Yamcha à peu près même niveau < Chichi < Tortue géniale < Krillin < C18 < Piccollo.
Je veux bien que Yamcha soit faible par rapport aux saiyans mais le mettre au même niveau que Satan Il est super fort pour un être humain, c'est même le plus fort,
il éclate Chichi et Tortue Géniale (Krilin n'a pas de nez et Ten Shin Han a 3 yeux, sont-ils vraiment humains ?)
Dans l'arc Zamasu, Trunks qui se fait one shot par Goku ssj 3, puis par la suite gère Dark Goku et Zamasu en 1v2 le temps que Goku et Végéta récupèrent alors qu'ils sont 1000 fois plus puissant que lui, d'où le fait d'ailleurs qu'il soit allé leur demander de l'aide c'était n'importe quoi et énervant.
Pour moi l'arc c'est conclut sur un grand Meh...

Puis ensuite que ce soit Goku ou Végéta, ils sont censé être devenus super puissants depuis le début de dbs. Et pourtant.. Rien n'est comparable au niveau de l'animation Goku versus Beerus. Enfin plus exactement au sentiment de danger. (On a carrément des ondes de chocs dans tout l'univers à cause de la puissance de leurs coups ce n'est pas rien quoi !).

Les combats contre les boss de chacun des arcs sont vraiment agréable à regarder, mais ceux contre les seconds rôles même si ils sont soit disant puissants peuvent être qualifiés dans la majorité du temps, de vraiment fade.


Et surtout la puissance de chacun des level up obtenu est très vite gâché, par plusieurs facteurs :
- L'animation au rabais du nouveau combat alors que le précédent était epic. (Hit vs Goku avec le kaioken, contre les autres fois où l'on le voit le réutiliser).
- Le sentiment de danger. (On a jamais l'impression que le héros est vraiment en danger même lorsqu'il perd, c'est donc normal d'avoir du mal à savourer sa victoire et la conclusion de l'animé).
- Trop de power up dans un espace trop court. Ou sinon des power up mal amené. (L'univers 6 qui rush les phases de SS, alors qu'à l'inverse Gohan régresse... Alors que sérieusement il serait carrément plus badass de voir un Gohan à fond comme nous l'avons vu contre Cell, que de regarder la Brolette dénué de charme et de personnalité).
- Le sérieux des personnages qui ont l'air bien souvent trop joviaux pour nous captiver. (La fille et son pouvoir de l'amour, Freezer dans le cocon dans un enfer de bisounours, le robot de l'univers 6 contre Végéta).


Clairement lorsque que l'on regarde cet animé il ne faut pas se prendre la tête tellement nous avons des choses incohérentes ou téléphoné. Ce que je trouve regrettable c'est cette baisse de qualité dans l'animation et dans la narration. Mais bon ça me fait passer 20 minutes chaque dimanche et je le regarde en souvenir de l'image que j'ai gardé du manga lors de mon enfance. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais ils ont clairement des moyens de progresser.

Dernière modification par -Ata- ; 26/10/2017 à 20h10.
Citation :
Publié par Ourukai
Je veux bien que Yamcha soit faible par rapport aux saiyans mais le mettre au même niveau que Satan Il est super fort pour un être humain, c'est même le plus fort,
il éclate Chichi et Tortue Géniale (Krilin n'a pas de nez et Ten Shin Han a 3 yeux, sont-ils vraiment humains ?)
Yep Yamcha carrément au dessus de Satan. Il peut quand mêe voler et balancer des vagues de ki. Satan sont meilleur coup c'est de casser une pile de tuile à la main.

Au sujet de Kafla

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien une fusion ou un truc dans le genre mais c'est Champa visiblement qui en est à l'origine et non pas Goku

Dernière modification par Palette ; 27/10/2017 à 09h14.
Citation :
Publié par -Ata-
Dans l'arc Zamasu, Trunks qui se fait one shot par Goku ssj 3, puis par la suite gère Dark Goku et Zamasu en 1v2 le temps que Goku et Végéta récupèrent alors qu'ils sont 1000 fois plus puissant que lui, d'où le fait d'ailleurs qu'il soit allé leur demander de l'aide c'était n'importe quoi et énervant.
Pour moi l'arc c'est conclut sur un grand Meh...
.
Goku se transforme de ssj 3 à ssj god en l'espace d'une fraction de seconde lorsqu'il tape Trunk, c'est clairement dit pas beerus et whis. Trunks en forme 2 est au dessus de goku 3, ils le disent aussi.
Et zamasu est faible, il est simplement immortel mais ses coups sont merdiques, c'est seulement goku black qui est fort.

Pour moi la seule vrai grosse bourde c'est les humains qui font fuir black et zamasu avec des grenades fumigènes.

Dernière modification par Palette ; 26/10/2017 à 20h44.
Citation :
Publié par SansNom
Ce qui donne un moment épique tous les 15.3 épisodes pour DBZ et un moment épique tous les 13.9 épisodes pour DBS. Finalement DBS est plus épique que DBZ selon ta liste.





Même si je défends souvent et que j'apprécie DBS globalement, je reconnais ses défauts, dont ceux que je viens de quote (la limite de temps qui est rappelée pratiquement à chaque épisode, depuis le début j'ai dit que c'était débile et sans intérêt). J'avais bien aimé l'arc Zamasu et j'étais hypé par ce nouvel arc à cause de ses teasers qui pouvait laisser penser que le Grand Prêtre allait être le méchant. Bon en fait c'était surtout un délire de fans en manque de sensation, je reconnais m'être fait des films. Puis il y a eu le coup de Freezer, une vraie bonne surprise pour moi et je me suis encore fait des films en espérant des trucs qui n'arriveront jamais.
Le pré-tournoi et le début étaient quand même bien chiants (à part quelques épisodes qui m'ont plu) mais depuis une dizaine d'épisodes, je trouve qu'ils remontent le niveau (assez bas il faut dire). Souvent ils ont de bonnes idées mais mal exploitées (la première transformation du SSJ Légendaire aurait dû avoir lieu pendant le tournoi) ou sous-exploitées (Vegeta en maitre), il y avait moyen de faire des trucs vraiment bien.
Et même si ça peut paraitre illogique (mais tout de même cohérent) que Tortue Géniale soit dans le tournoi, ça ne m'a pas du tout dérangé, on a eu droit à 2 épisodes qui lui ont rendu hommage, lui ce personnage emblématique de la saga. On va dire que c'est dire que c'est du pur fan-service, mais il n'y a pas de mal quand c'est bien fait.

C'est ma petite série du dimanche matin que je matte après ma banane et mon bol de flocons d'avoine, donc autant vous dire que c'est du serious business et ça montre bien le niveau d'intransigeance que j'ai envers la série.
Même si je suis pas d'accord avec toi sur tout, j'ai tendance à te rejoindre. Je prends pas le truc au sérieux, souvent je tapote la touche "avance rapide" sur VLC pour passer certains combats ou dialogues, du coup je trouve que ça se regarde car je n'en attends vraiment rien, et je me surprends à apprécier certains passages (la nouvelle transfo c'est nice ^^). Bon, là où on s'aime plus, c'est quand tu défends la cohérence, mais au fond, je crois que je pense comme toi sur le fait général que ce n'est si catastrophissime. DBGT, moi j'avais du mal à regarder. Vraiment, je crois que j'ai vu 2 épisodes qui m'ont surgavé, et puis j'ai lu les résumés. DBS, à côté, c'est quand même vachement mieux. DBGT était irregardable. Je ne sais pas si d'autres ont aussi ce même sentiment, face à DBGT, que c'est vraiment difficile à regarder.

Et Tortue Géniale, ses épisodes m'ont bien fait rire aussi à certains moments.
Citation :
Publié par La chance
Même si je suis pas d'accord avec toi sur tout, j'ai tendance à te rejoindre. Je prends pas le truc au sérieux, souvent je tapote la touche "avance rapide" sur VLC pour passer certains combats ou dialogues, du coup je trouve que ça se regarde car je n'en attends vraiment rien, et je me surprends à apprécier certains passages (la nouvelle transfo c'est nice ^^). Bon, là où on s'aime plus, c'est quand tu défends la cohérence, mais au fond, je crois que je pense comme toi sur le fait général que ce n'est si catastrophissime. DBGT, moi j'avais du mal à regarder. Vraiment, je crois que j'ai vu 2 épisodes qui m'ont surgavé, et puis j'ai lu les résumés. DBS, à côté, c'est quand même vachement mieux. DBGT était irregardable. Je ne sais pas si d'autres ont aussi ce même sentiment, face à DBGT, que c'est vraiment difficile à regarder.

Et Tortue Géniale, ses épisodes m'ont bien fait rire aussi à certains moments.
Si tu regardes les vidéos en avance rapide pas étonnant de trouver des incohérences partout.
Citation :
Publié par Palette
Si tu regardes les vidéos en avance rapide pas étonnant de trouver des incohérences partout.
En effet, les incohérences dont j'ai parlé sont directement liées aux avances rapides. Tortue Géniale est au niveau de Végéta durant les passages zappés en avance rapide, le tournoi dure 1 semaine durant les passages zappés en avance rapide, les musiques deviennent dbz like durant les passages zappés en avance rapide.

Et durant les passages zappés en avance rapide, tous les personnages ultracharismatiques comme toutes les bouboules qui tirent pas des coeurs, et tous les kaios qui disent pas "ooooooooooooooooh" comme des ravis de la crèche, sont mis en scène.

Chaque fois que j'appuie sur la touche raccourci qui fait faire un saut de 3 secondes, je rate l'epicness. Certains prétendent même que les épisodes ont été fabriqués pour punir ceux qui font des sauts de 3 secondes à certains moments, en concentrant toute l'epicness durant les moments les plus susceptibles d'être skippés. Ces créateurs mériteraient une médaille.

Damned. Et dire que si je regardais l'intégralité, j'adorerais chaque épisode comme tous ceux qui regardent les épisodes en entier.

Ce qui a le plus modifié mon opinion à cause de mes avances rapides, ce sont tous ces passages épiques et combats bien animés que j'ai manqués.

Je ne ferai plus cette erreur. Dorénavant, mon opinion se fondera sur l'intégralité des épisodes. Certaines mauvaises langues disent que mon opinion sera pire en devant me taper tous ces coeurs et Kaios débiles, mais ils se trompent nécessairement.

Citation :
Publié par Palette
Goku se transforme de ssj 3 à ssj god en l'espace d'une fraction de seconde lorsqu'il tape Trunk, c'est clairement dit pas beerus et whis. Trunks en forme 2 est au dessus de goku 3, ils le disent aussi.
Et zamasu est faible, il est simplement immortel mais ses coups sont merdiques, c'est seulement goku black qui est fort.

Pour moi la seule vrai grosse bourde c'est les humains qui font fuir black et zamasu avec des grenades fumigènes.
Soit. Seulement Trunk arrive tout de même à tenir contre dark Goku + Zamasu peu de temps après alors que le ssj god de Goku lui ne fonctionne pas même en simple 1v1...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés