Besoin d'aide pour un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Besoin d'aide pour un mmorpg

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce post .

Je fais ce post car en réalité je ne sais plus trop quoi faire ou plutôt je ne sais pas à quel mmo jouer car j'en ai joué à pas mal mais je n'arrive jamais à accroché, le seul qui m'a fait accroché énormément c'est World of Warcraft mais j'y ai vraiment beaucoup trop jouer et là j'y arrive plus.

En fait, pour dire vrai, je recherche un mmorpg avec qu'importe le style de gameplay, tant qu'il reste bien que ce soit action ou oldschool mais je recherche plutôt un mmorpg avec du contenu, ce que je veut dire par là c'est pas une phase de levelling chiante ou ultra simplifié car par exemple j'avais rejoué à tera il y a moins d'un an mais mon dieu, qu'est ce que je trouvais le levelling chiant et ennuyeux, c'était juste trop simple, on pouvait limite duo les donjons. Je cherche un minimum d'épicness, que tu as un minimum à réfléchir quand tu fais des mobs, par exemple sur vanilla, vu que la difficulté du jeu était globalement plus dure, bah cela arriver souvent de voir grouper pour quêter et je trouve que c'était beaucoup plus convivial.

Après je suis plus un joueur pve, j'aime beaucoup tout ce qui est world boss et ce qui est raid mais le pvp, si bien fait ne me déplaît pas pour autant. Même les jeux sandbox peuvent être fun mais faut pas qu'il y ai que cela.

Je me fiche par contre du graphisme ou autre, c'est quand même secondaire dans une certaine limite, tant que le contenu et le gameplay sont là.

Du coup en espérant pouvoir continuer cette discussion avec des gens ou qu'on me conseille des jeux, je suis preneur

Bonne journée/soirée et bon jeu tout le monde
Salut j'ai testé ff XIV à de nombreuses reprises avant son rework et après, à plusieurs reprises mais j'arrive pas à accrocher au jeu, je le trouve vraiment trop lent , le gcd ne me plait pas et j'arrive jamais à accroché mais merci du conseil, je sais que le jeu est d'excellente qualité mais pas fait pour moi .
Tu fait comme moi tu arrête le mmo.
Tu a le choix entre attendre le messie, jouer sur des anciennes versions pirate de mmo ou des mmo de niche.

En gros mmo pve everquest 2 et wow.
Ff14 est bien mais il nécessite de dépasser le niveau 40 pour avoir un tant soit peu de gameplay, le contenu solo est horriblement simple par contre le contenu de groupe peut être très hardcore.
Comme tous les AAA récent au final.

Dernière modification par derioss ; 19/10/2017 à 19h30.
On est entrain de (re)-tester Neverwinter. Je dis (re)- car à l'époque personne n'avait franchement accroché mais aujourd'hui il a évolué dans le bon sens. Je ne peux pas affirmer ceci ou cela mais vu qu'il est gratuit, tu peux toujours le tester . En tout cas on passe du bon temps. Cela dit sans guilde t'es vite limité dessus.

Et fait unique : je lis et j'écoute les quêtes . C'est peut-être l'effet D&D mais je les trouve bien faites.
Merci pour ton avis Derioss, j'avais déjà entendu parler de Everquest 2 mais que vaut il en terme de gameplay et contenu? Beaucoup de raids de dispo et est ce qu'il y a des worlds boss?
C'est un jeu à abonnement si je me trompe pas?

Personnellement je refuse de croire que le mmorpg est mort, je pense juste qu'il faut essayer de se lancer sur un jeu et s'y faire son propre avis mais le problème est que l'on a tellement de choix et que du coup, on sait pas quoi choisir et c'est chiant.

Vraiment je savais que beaucoup de mondes allez me conseiller FF XIV mais j'arrive vraiment vraiment pas avec ce jeu
Tu as Lotro et RuneScape en old school qui ont une montagne de contenu. Tu peux voir également du côté de Guild Wars 2 qui met l'accent sur le narration, mais avec beaucoup de choses accessoires à faire en parallèle. Tu as WildStar en plus récent, pas le même succès que les autres mais mettant l'accent sur le gameplay et les donjons/raids. Du côté MMO asiatique, tu peux jeter un oeil à Final Fantasy XI pour son côté groupe.
Syrinx: J'avais testé Neverwinter le jeu était sympa mais beaucoup de monde m'avait dis la même chose= P2W et aussi je trouvais ça moins ouf que le jeu sois instancié de partout, je trouve que tu as moins d'immersion dans le jeu du coup. Mais merci pour l'avis, peut être que je le testerais à nouveau.

Agahnon: Alors Gw2 m'a l'air sympa mais sans trop de réels contenu "HL", j'ai l'impression que le jeu est super bien et a une phase de levelling excellente mais que arriver HL on fais pas grand chose du coup je trouve ça moins ouf.
LOTRO était un des jeux qui me faisaient de l’œil mais est ce que le jeu n'est pas trop vide? Et en terme de contenu est ce que l'on a beaucoup à faire arriver une fois HL?
Pareil FF XI n'est pas trop vide ? et j'en ai jamais vraiment entendu parler du jeu et de son contenu, surtout qu'il est éclipser par ff XIV maintenant non?

Encore merci pour vos réponses à vous deux
C'est surtout que les gens t'ont donné en réponse la majorité des MMO PvE qui valent le coup aujourd'hui.

FFXI je le conseillerai pas (plus). C'était, pour moi, le meilleur MMORPG PvE de sa génération, mais il c'est vidé et tout se fait solo, ou presque, maintenant.

Elder Scrolls Online pourrait te correspondre, le levelling, bien que majoritairement solo, est plutôt de qualité, et il semble avoir un PvE end game relativement conséquent...Reste à accrocher au gameplay.

FFXIV vaut clairement le coup selon moi, mais effectivement levelling peu intéressant, rapide, et gameplay assez mou pré 50.

Pour ma part j'ai de nouveau quitté FFXIV, après un mois sur Stormblood. Lassé du cycle de contenu répétitif et du manque de prise de risque.

Je me la joue casual sur GW2 et TESO et ça me convient pour le moment, dans l'attente peut être un jour d'un MMO ou il faudra vraiment jouer en groupe, interagir et être dépendant des autres.
En gratuit PvE pas du tout P2W, tu peut tester:

Projet Gorgon (il est tout en anglais et peu connus. c'est l'anglais qui m'as fait arrêter) >
Lien vers forum JOL
Présentation du jeux sur JOL

Ryzom un jeu français, gratuit mais un peu délaisser par la communauté car pas connus, ce que je trouve bien dommage.
Présentation sur JOL
Article récent sur le forum (juillet-aout 2017)
Gw2, lotro, Tera, aion, TEso contenu solo de levelling devenu simple.

Et l'op a l'air comme moi quand c'est trop simple, mm si il y a d'autre qualité (mention spéciale a Teso est ses quêtes immersive et narrative, par ex, la suite de quête de shéogorath), on décroche.
Hisokefka: Alors FF11 je pense que c'est un jeu que si j 'aurais connu plus jeune , je l'aurais fracasser car j'ai beaucoup regarder de vidéos dessus et il m'avait l'air juste trop génial avec beaucoup de contenu et un levelling intéressant, dommage
Teso j'ai test il y a un peu plus d'an maintenant mais j'avais pas accroché car je trouvais que le jeu était quand même pas mal axé solo mais il avait de bonnes idées du coup peut être que je testerais à nouveau
Encore une fois FF XIV après avoir tester un bon nombre de fois j'y arrive vraiment mais vraiment pas, en fait je trouve que de scénariser le jeu à mort est cool ça donne une histoire et une super immersion mais ça casse le rythme de ouf. Franchement c'est un des jeux où j'ai trouver la phase de pex vraiment horrible.

Krugger82:Alors là tu me parles de deux ovni xD. Jamais entendu parler de ces deux là, project gorgon pourrait être sympa si il y a un minimum de mondes, du coup à voir et ryzom m'intéresse moins, même si certains points comme les métiers ont l'air bien poussé.

Derioss: Ouais c'est exactement ça, j'aime pas les mmo où les quêtes sont ultra simple, genre Tera, ils ont totalement annihiler la phase de levelling qui est ennuyante à mourrir avec les sortes de fragments que tu récupères à chaque fois et que tu peut craft une arme fumer, vraiment c'était un des jeux que je trouvais sympa mais qui hélas, rien que la phase de pex est à chier.
Teso comme dis plus haut , je trouve qu'on joue trop en solo et c'est fort dommage car il y a de bonnes idées mais ils ont l'air d'avoir un peu rehausser le jeu avec morrowind.
Hajime_Kindaichi: tu es pas le seul et vu les jeux je trouve ça dommage voir triste.
Pour "Projet Gorgon" si tu te débrouille en anglais tu trouvera du monde je pense, ce n'est pas mon cas du coup j'ai passé ma route.
Et puis ça coute pas grand chose de tester donc go profiter
Il y a aussi "Star Trek Online". Je l'aime bien. Je suis abonné à vie. Ça aide peut-être. Après, c'est hyper instancié et c'est surtout solo. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas. En fait, je préfère jouer solo. C'est pour ça que récemment je me suis remis à des jeux antédiluviens comme "The Elder Scrolls : Arena". Ça pique un peu les yeux, même en Supereagle, mais l'intérêt est bien supérieur aux jeux qui sortent aujourd'hui.
Le truc c'est que je cherche pas un jeu solo mais un jeu avec une cohésion et esprit de groupe présent dès la phase de levelling car pour moi c'est un élément important dans un jeu, déjà si tu te fais chier pendant le pex je trouve ça triste. Je pense que c'est une des choses les plus importante à mes yeux avec un pve hl riche en contenu pour un mmorpg
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Le truc c'est que je cherche pas un jeu solo mais un jeu avec une cohésion et esprit de groupe présent dès la phase de levelling car pour moi c'est un élément important dans un jeu, déjà si tu te fais chier pendant le pex je trouve ça triste. Je pense que c'est une des choses les plus importante à mes yeux avec un pve hl riche en contenu pour un mmorpg
Bah c'est mort. Aucun MMO demande de jouer en groupe pour leveler.
A part peut être FFXIV et ses donjons.
Même sans parler forcément de grouper mais que au moins ton pex sois un minimum intéressant comme par exemple, monter tes métiers quand tu pex car t'aide réellement au lieu de rush le pex ou même ne serait ce que avoir des fois des quêtes élite avec un mob plus difficile et avec un semblant de strat
Le problème du mmorpg aujourd’hui c’est que les joueurs ne veulent plus de difficulté ni de choses penibles : ils veulent que ça soit comme un fps ou un moba tu te co tu lances ta partie même si c’est pour 15-20 min et tu deco.

Le contenu aujourdhui doit se faire solo on n’en parle plus de mmo mais de jeu en coop.

Bref tu peux tester lotro ou rift mais la encore le contenu pourra se faire en grande partie solo.
Sinon aion mais faut il aimer le genre coréen
Alysion: Mais du coup dans le cas des joueurs comme moi qui veulent un contenu "pénible" avec de la difficulté, sur quels jeux se tourner? J'en discutais pas plus tard qu'hier avec un pote IRL qui jouais aussi sous vanilla et il a totalement stop les mmos pour les mêmes raisons que moi car il y a quasi rien qui tiens la route en pve.
Du coup que vaut le contenu pve hl de lotro, rift et aion s'il te plait? Enfin qu'est qu'on a à faire une fois arriver niveau max?
Encore merci pour vos réponses =).
Citation :
Publié par Hajime_Kindaichi
Alysion: Mais du coup dans le cas des joueurs comme moi qui veulent un contenu "pénible" avec de la difficulté, sur quels jeux se tourner?
La chasse à la petite copine.
Ça peut sembler idiot de dire ça mais c'est vraiment quelque chose de compliqué que tu demandes.
Je n'ai pas de souvenir de jeux où dé le début du leveling je fusse forcé de jouer en groupe pour avancer. Soit la difficulté arrivait après un temps de jeu plus ou moins long, parfois même au endgame, soit le jeu de groupe est lié aux donjons et GvG, qui ne se sont pas forcément nécessaires.

J'hésites à te balancer ma liste, car je suis à peu prêt sur qu'aucun de ces jeux ne satisferons tes pré-requis. Parfois il est même plus aisé d'évoluer seul, dans un premier temps, qu'en groupe. (Soit raison des instances et du scénario, soit car les zones à pex sont conçue pour 1 seul joueur.)
de mémoire DAoC (en tout cas coté Hibernia) proposait dès les premiers niveaux des quêtes qui demandaient clairement d'avoir un compagnon, du coup obligé de demander aux autres joueurs pour grouper.
Ensuite pour pex il était clairement profitable de ce regrouper tellement le gain était énorme, enfin quand on arrivait à ne pas être trop puissant ce qui obligeai parfois a attendre que le spot repop ^^
Je me souvient de longues sessions de pex en bas de Mineluisante par exemple, où on groupais et dégroupais en fonction des allées et venus des joueurs.
Ce temps me manque, ça permettait de faire des rencontres, de tisser des liens etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés