[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Nains

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère une équipe naines bien montées que des nains avec sorciers. Surtout contre de l'ag4. Tu fais tomber la balle, tu ne peux pas l'exploiter (sauf si en face il ne sait pas jouer ou si tu as de la chance). Tour d'après le gutter se releve, ramasse et se casse.
mais si je prend des joueurs c'est une augmentation de TV ce qui donne un bonus de tresorie pour que le rat me sorte des mauvais coups non?
Je viens rager et dire que joueur nains c'est pas drôle tous les jours.

-Jouer nain c'est souvent n'avoir qu'une seule chance de marquer dans tout le match (et ça ca fait vraiment suer)

-Jouer nain c'est devoir être en position de se frayer un chemin jusqu'au but au tour 5 sinon c'est mort (et ça ça fait vraiment vraiment suer)

-Jouer nain c'est avoir la goutte de sueur qui perle à chaque sprint (et ça...) on dirait des faon qui viennent de naître ou des barriques avec des pieds.

-Jouer nain c'est être détesté pourtant c'est plein d'aléa, on est soumis aux pires tourments, la moindre erreur et tout dérape.

-Jouer nain c'est courageux, alors soyez rageux, venez jouer nains.

Et n'oubliez pas les boissons.
Citation :
Publié par Burpawa
-Jouer nain c'est courageux
seule phrase que je retiens. Faut être courageux pour jouer une classe où on s'ennuie pendant plus d'une heure de match. Mais l'avantage, c'est que ton adversaire (car jouer contre nain c'est chiant) s'ennuie avec toi
Citation :
Publié par Burpawa
Je viens rager et dire que joueur nains c'est pas drôle tous les jours.

-Jouer nain c'est souvent n'avoir qu'une seule chance de marquer dans tout le match (et ça ca fait vraiment suer)

-Jouer nain c'est devoir être en position de se frayer un chemin jusqu'au but au tour 5 sinon c'est mort (et ça ça fait vraiment vraiment suer)

-Jouer nain c'est avoir la goutte de sueur qui perle à chaque sprint (et ça...) on dirait des faon qui viennent de naître ou des barriques avec des pieds.

-Jouer nain c'est être détesté pourtant c'est plein d'aléa, on est soumis aux pires tourments, la moindre erreur et tout dérape.

-Jouer nain c'est courageux, alors soyez rageux, venez jouer nains.

Et n'oubliez pas les boissons.
Je sors d'une victoire que j'estime méritée avec les nabots. Je dis méritée car contrairement à ma première victoire, les dés furent plus équilibrés.

Du coup je confirme, jouer nains c'est la sueur et les les larmes, c'est du stress pour chaque action qui risquerait de mettre en danger le porteur, c'est la conviction intime, viscérale, que rien ne rattrapera la moindre boulette... bref c'est un jeu de maso qui aime se torturer et se faire peur pendant tout un match .

Pas franchement agréable à jouer, mais je commence à comprendre
Ah non pas plaindre, je me renierais , mais pour un coach à tendance elfique, je trouve finalement le jeu nain plus difficile qu'il n'y parait. Pas intéressant, mais pas non plus ennuyant, juste compliqué. Plus que n'importe quel autre équipe physique, ce qui entraînerais presque une certaine forme de respect .
Avec le temps on arrive à développer des stratégies qu'on n'aurait pas envisagée, les nains sont vraiment une équipe extrême.

Dans un jeu ou le one turn peut être envisagé par les amazone seuls les mains en sont privés, il y a vraiment des actions impossibles.

Les nains de base vont à 40 à l'heure alors que du 8 de mouvement c'est 80 à l'heure, du 100% de plus, impossible de rattraper un runner sylvain même pas en rêve.


'fin bref nains c'est pas que des avantages, on a tendance à n'en voir que blocage sur tous les joueurs sauf que le porteur de balle n'a pas blocage. Défensivement parlant il n'a rien, tandis que d'autres porteurs de balle auront un fort mouvement, une grosse agi, la compétence esquive ou bloc (revenant par exemple).

Le fait d'avoir tacle n'est pas énorme non plus contre de l'agi 4, ça fait monter le prix du nain de base sans forcément que ça soit hyper utile. Ceci dit on a déjà 4 sous-classes de nain c'est compliqué d'en mettre encore d'autre.

Quand les rapides/agiles se cassent la gueule, que les armures adverses pètent tout va bien mais sinon on perd.


Citation :
Publié par Mambofffan
Je sors d'une victoire que j'estime méritée avec les nabots. Je dis méritée car contrairement à ma première victoire, les dés furent plus équilibrés.

Du coup je confirme, jouer nains c'est la sueur et les les larmes, c'est du stress pour chaque action qui risquerait de mettre en danger le porteur, c'est la conviction intime, viscérale, que rien ne rattrapera la moindre boulette... bref c'est un jeu de maso qui aime se torturer et se faire peur pendant tout un match .

Pas franchement agréable à jouer, mais je commence à comprendre
Je ne peux pas mieux le dire. Mais du coup j'encourage à jouer nain parce que c'est une école très dure donc très formatrice. Ca demande des nerfs solides.

Dernière modification par Burpawa ; 22/10/2016 à 23h31.
Bon ben voilà, un cycle de trois saisons avec les nabots . Je tiens d’abord à préciser que malgré les apparences de cette dernière saison, je ne suis pas un pro avec cette équipe : mes résultats en dents de scie montrent bien que cette équipe est exigeante et que je ne suis pas assez rigoureux pour la pratiquer régulièrement/sereinement. Cette « expérience » m’a cependant permis de mieux appréhender ce style si particulier qui consiste à faire de l’huile avec laquelle on essaye de cramer tout adversaire assez inconscient pour s’approcher .

Si je suis globalement d’accord sur le roster de base, j’ai pris un apo d’entrée de jeu à la place d’une troisième relance : tout le monde à blocage ou presque, et les joueurs de balle sont nativement équipé pour ça. Un pro m’a dit que les relances permettent de tenter plus facilement les paquets/esquives critiques, mais il n’est pas arrivé une fois en trois saisons où j’eus à regretter de n’avoir que 2 relances.
Avec cette « économie » et compte tenu de mon aversion pour le roule-mort, je suis rapidement arrivé à 13 joueurs, ce qui est amplement suffisant et pour jouer et pour avoir un TV tout à fait décente voire permettant quelques inducements .

Le défaut des nains, c’est leur mobilité toute pourrie : si vous vous laissez écarteler en attaque vous êtes foutu, si vous vous entassez en défense vous êtes foutu. Alors que la plupart des équipes peuvent (et doivent souvent) prendre les blocages qu’on leur offre, ce n’est pas le cas des nains, il faut constamment chercher à maintenir la mobilité de l’équipe pour continuer, tour après tour, à conserver ladite mobilité.
Pour beaucoup ça passe par Châtaigne à un moment ou un autre de la carrière des joueurs, ce qui maximise l’impact d’un minimum de blocages, mais j’ai décidé d’essayer autre chose, et notamment Projection sur les Longue Barbes. Au final je ne suis pas déçu : il n’est pas certain que j’eus de meilleurs résultats avec Châtaigne, je n’ai pas « saigné » les équipes que j’ai rencontré ce qui leur à permis de rester compétitives contre mes adversaires, et je crois que la plupart des matchs furent plus tactiques et intéressants que si j’avais du jouer à 11 contre 5, en tout cas pour moi. Sans doute la cause de beaucoup (trop) de matchs nuls, mais je préfère y voire les facéties de Nuffle


Les coureurs portent la balle, rien de révolutionnaire la dedans. Après Blocage et Anticipation, ces joueurs rapides tant pour la course que pour xp doivent impérativement prendre des compétences de défenses comme Tacle et Lutte. J’ai eu la chance d’voir un +1Fo et au final, c’est peut être le seul joueur de balle ou c’est mieux que +1Ag .

Les Tueurs sont top, mais j’en n’en ai jamais eu qu’un seul de pexé, donc on ne peut pas dire qu’ils se partageaient le boulot ou menaçaient de la même façon l’équipe adverse. C’est les seuls joueurs sur lesquels j’ai envisagé de mettre Châtaigne. Pro fut sympa plus d’une fois mais je regrette Tacle, à la place duquel j’aurais du choisir Juggernaugt avec le recul. Casser du lourd et ouvrir des brèches, ils savent faire, rien à dire.

Je n’ai jamais su trop quoi faire des Blitzers : polyvalents certes, ce qui dans une équipe naine consiste à prendre Garde pour donner des gnons en aidant ses potes. Je me suis peu servi d’eux même si l’Ag3 m’a parfois permis de les sortir de la nasse, et compte tenu de leur petit point de mouvement supplémentaire j'étais parti sur le Juggernaugt que je n’avais pas mis aux Tueurs. Je ne vois pas trois quoi en faire hors double/up de stats, et il m’est arrivé plus d’une fois de laisser celui des deux qui était rookie sur le banc pour profiter d’une longue barbe supplémentaire, même rookie .

Les longues barbes sont pour moi le cœur de l’équipe, ceux qui m’ont fait les matchs . Comme je n’aimais pas Châtaigne, je suis partit sur Garde/Stabilité pour quatre d’entre eux et ce fut merveilleux : une plaie en défense, un rempart qui avance inexorablement en attaque. Pour les deux ou trois derniers, je suis partit sur Projection : là encore, avec deux ou trois occurrence, cette compétence est terrible, rien ne vous arrête et les Glissade Contrôlée perdent énormément d’impact . J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec cette compétence, même si avec le recul je commencerais plutôt par Stabilité : d’une part ça permet de s’assurer de l’utilisation effective de Projection, et d’autre part j’ai remarqué que mes joueurs avec Stabilité avaient tendance à mieux pexer que les autres, sans doute rapport au fait qu’ils restent dans la mêlée et finissent par faire des sorties .

Voilà, rien de révolutionnaire ni de spectaculaire, de toute façon pour être un minimum efficace/fiable, il y a pas de secret avec les nains : le placement avant tout . Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais je pense que c’est tout à fait jouable de se contenter d’une ou deux Châtaignes dans l’équipe et j’encourage le jeu nain avec ou sans Châtaigne car on y apprend beaucoup à se placer et à anticiper. C’est une école, difficile exigeante et plus frustrante qu’un 1rr1, mais je pense qu’apprendre à jouer nain c’est s’améliorer avec toutes les autres équipes .
Citation :
Publié par Burpawa
Avec l'édition légendaire on accès à des champions en plus est-ce que vous pourrez mettre ça à jour svp? A temps perdu.
.
Et pour toutes les races hein, pas que les nains (sifflote ^^)
Salut les coachs!
Les nerveux, les tignousses, les tatoués et de petite taille qui n'aiment pô les nelfes!

J'hésite à changer d'équipe en S8 et de reprendre mes nabots préférés...

Mais comment gérer la différence de TV... les inducements pour les nains c'est un peu naze... il leur faut des gardeux point...

ou partir direct avec le RM et prendre des PDV?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés