ATTENTION: bannissements pour utilisation de logiciels "non autorisés" par destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
@TeufReload: On verra si tu trouveras toujours aussi dispensable l'OS quand Sieur Krosoft te tombera dessus ou que fautes de mise à jour sécurité, ta machine sera trouvée comme une passoire niveau sécurité...

@Sadd black: c'est à peu près cela oui, j'ai mis 700€ en matériel quand je me suis monté ma machine (sans les disques, carte vidéo, clavier souris, écran, pad que j'avais déjà et qui était déjà récent), 400 € pour le carte vidéo, 3 disques (SSD + 2 HDD 2To) ça tourne autour de 400€.

Sachant que la machine est I7 6700k + 16 Go DDR4
Citation :
Publié par Gratiano
@TeufReload: On verra si tu trouveras toujours aussi dispensable l'OS quand Sieur Krosoft te tombera dessus ou que fautes de mise à jour sécurité, ta machine sera trouvée comme une passoire niveau sécurité...
Ça fait 6 ans que mon pc tourne avec des os craqué et il est toujours la et fonctionne très bien mais merci pour l'info
Citation :
Publié par Eidos
Ça fais tellement du bien comparer a cette version daubée console...
Les chargements hyper lent, 30FPS lololol...., la navigation dans les différents menus complétement à chier, la PS4 qui surchauffe sur certain event publique et enfin le plus important, clavier+souris mon dieu que ça fais du bien.
De toutes façons, quel FPS s'en tire mieux sur console que sur PC ?...
Citation :
Publié par TeufReload
Ça fait 6 ans que mon pc tourne avec des os craqué et il est toujours la et fonctionne très bien mais merci pour l'info
Et tu accueilles combien de botnet et autres joyeusetés ?

Ça m’impressionne toujours autant cette manie de ne pas vouloir acheter un OS dans ce cas là passe sur Linux...

@D4N : La puissance des machines n'étant pas comparable (le prix non plus, et quelque part le public non plus), c'est comme comparer des choux et des carottes... Après il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi et admettre de la majorité des FPS s'en tire bien sur console aussi...
Citation :
Publié par Gratiano
Et tu accueilles combien de botnet et autres joyeusetés ?

Ça m’impressionne toujours autant cette manie de ne pas vouloir acheter un OS...

@D4N : La puissance des machines n'étant pas comparable (le prix non plus, et quelque part le public non plus), c'est comme comparer des choux et des carottes... Après il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi et admettre de la majorité des FPS s'en tire bien sur console aussi...
Bah une centaine d'€ pour un OS personnellement ça m'a toujours bien embêté surtout si c'est pour les donner a Microsoft.
Au pire si tu as peur des versions windows custom (à tort) tu prends une clés pro sur Cdiscount pour 6€.

J'utilise des versions custom windows depuis un paquet d'année sans aucun soucis. C'est mon poste de travail au quotidien (montage TV) et je n'utilise pas non plus d'antivirus : aucun soucis à détecter depuis Windows 7.

On est est un peu beaucoup HS. Ça sent la suppression des messages "PC/Console master race" par la modération.

Dernière modification par La Dispute ; 26/10/2017 à 15h59.
Citation :
Publié par TeufReload
Bah une centaine d'€ pour un OS personnellement ça m'a toujours bien embêté surtout si c'est pour les donner a Microsoft.
Par contre utiliser leurs produits ça te dérange moins

Mauvaise foi, tousa tousa.
@La Dispute: Si ta machine est totalement isolée du net, oui ça ne dérange pas mais par contre à partir du moment où tu surf ou DL, un anti-virus (même gratuit, avast/avira ne sont pas mauvais) est toujours souhaitable.
Citation :
Publié par Gratiano
@D4N : La puissance des machines n'étant pas comparable (le prix non plus, et quelque part le public non plus), c'est comme comparer des choux et des carottes... Après il faut arrêter d'être plus royaliste que le roi et admettre de la majorité des FPS s'en tire bien sur console aussi...
Ha mais tout à fait mais on doit admettre aussi que ce genre est beaucoup moins adapté au PAD, que la fluidité est plus qu'un confort....Maintenant, j'ai adoré Destiny 1er du nom et j'aime mieux le voir sortir uniquement sur console que pas sortie du tout.
Citation :
Publié par La Dispute
On est est un peu beaucoup HS. Ça sent la suppression des messages "PC/Console master race" par la modération.
Oui et non car les joueurs console viennent dire que la version PC est un fail à cause de ces histoires de bans alors forcement, les arguments s'aiguisent...
Citation :
Publié par Gratiano
@La Dispute: Si ta machine est totalement isolée du net, oui ça ne dérange pas mais par contre à partir du moment où tu surf ou DL, un anti-virus (même gratuit, avast/avira ne sont pas mauvais) est toujours souhaitable.
Je me suis mal exprimé, je n'utilise pas les service de protection "direct". Imo aucun antivirus n'a jamais réussi à empêcher un pc de devenir un botnet.
@La Dispute: Non bien entendu, un peu de méfiance, d'habitude, un machine à jour niveau logiciel et OS, ça aide tout de même. Après rien n'est infaillible, c'est juste une question de temps et de volonté.

En ce qui concerne la version PC de Destiny 2, il était évident pour moi que cela ne se ferait pas sans heurt et c'est normal vu les possibilité de matériel (en marque et en temps), c'est on ne peut plus logique. C'est pour cela que je n'ai pas fait le choix du PC, ça et le fait qu'il est toujours plus facile de tricher sur PC que sur Console.

Personnellement ayant les deux, j'ai fait ce choix pour cela et parce que ma friendlist est plus importante sur console que sur PC tout simplement.
C'est vraiment à cause de ce genre de débat que j'étais deg que destiny débarque sur pc. A base de olol pc Master race, c'est tout nul sur console haha.

Et lol aussi ceux qui ont jamais vu du 6ofps ps4, vous abusez sérieux. Je précise que j'ai aussi un pc gamer donc point de jalousie mais vous êtes lourds.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben écoute, si tu sais où trouver ces pièces à 2x moins cher, hésite pas à poster le lien, ça intéressera tout le monde.
Tu cherches des pièces qui ne sont plus produites. Evidemment, ça va coûter cher. Refait la même avec des équivalents, et tu verras. Aujourd'hui, tu mets 200€ dans un CPU en circulation, t'es facile 5 fois au-dessus d'une PS4. Si tu veux l'explication complète liée au build de Jerm, regarde cette vidéo : https://youtu.be/ZcrotHUVFN0?t=5m7s

Mais après, c'est peut-être ça le problème : beaucoup comme toi ne comprennent pas bien comment fonctionne l'industrie des composants PC et ne cherchent pas vraiment à comprendre. Le pc qu'il a composé coûtait 375 dollars en 2014, il a ensuite changé le GPU pour une 1060 pour match la PS4p.

Si tu veux un truc un peu plus actualisé, t'as celui de RTU : https://www.youtube.com/watch?v=dV2swgcRVRw, qui a prit une autre optique : acheter une daube de bureau à 200 balles et en faire un pc de jeu. Au final c'est un peu mieux que ce que JermGaming a fait, et c'est toujours un bon cran au-dessus d'une PS4p.

Le fait est, il s'agit pas de tout donner clé en main, parce qu'on parle de pc et pas de console -juste que c'est possible. Dans la mesure où les consoles se rapprochent de plus en plus des pcs en terme d'architecture, si c'était impossible Sony se ferait même pas chier à essayer ...

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que ce genre de concept rende les consoles obsolètes, parce qu'elles ont plein d'avantage, mais ce n'est pas un choix financier, c'est de la fainéantise intellectuelle.
Salut JOL.

Bon ma copine viens de m'offrir le jeu par contre je suis sous W10 et j'ai toujours discord ouvert... je risque vraiment un ban? Parce que je vous avoue que 60€ le jeu, si je me fait instant ban je vais rager un peu
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu cherches des pièces qui ne sont plus produites. Evidemment, ça va coûter cher. Refait la même avec des équivalents, et tu verras. Aujourd'hui, tu mets 200€ dans un CPU en circulation, t'es facile 5 fois au-dessus d'une PS4.

Mais après, c'est peut-être ça le problème : beaucoup comme toi ne comprennent pas bien comment fonctionne l'industrie des composants PC et ne cherchent pas vraiment à comprendre. Le pc qu'il a composé coûtait 375 dollars en 2014, il a ensuite changé le GPU pour une 1060 pour match la PS4p.

Si tu veux un truc un peu plus actualisé, t'as celui de RTU : https://www.youtube.com/watch?v=dV2swgcRVRw, qui a prit une autre optique : acheter une daube de bureau à 200 balles et en faire un pc de jeu. Au final c'est un peu mieux que ce que JermGaming a fait, et c'est toujours un bon cran au-dessus d'une PS4p.

Le fait est, il s'agit pas de tout donner clé en main, parce qu'on parle de pc et pas de console -juste que c'est possible. Dans la mesure où les consoles se rapprochent de plus en plus des pcs en terme d'architecture, si c'était impossible Sony se ferait même pas chier à essayer ...

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que ce genre de concept rende les consoles obsolètes, parce qu'elles ont plein d'avantage, mais ce n'est pas un choix financier, c'est de la fainéantise intellectuelle.
J'ai monté mon 1er PC à 15 ans (un athlon avec une radeon), c'était donc en juillet 2000. Depuis, j'en ai monté une tétrachiée. Perso je m'en branle des guéguerres console / pc. La dernière console que j'ai possédé c'était une PS2. Mais faut pas raconter n'importe-quoi. Un PC avec un core i5, une gtx 1060 et le reste qui suis, faut compter minimum 800 € pour une tour complète.

Une GTX 1060 6G c'est toujours d'actualité en 2017 et ça se vend entre 280 et 380 euros. Donc on a 330 euros pour une carte graphique vs 399 euros pour la console entière.

De plus, quand une pièce n'est plus produite, son prix ne monte pas spécialement sauf cas très particulier. Elle disparait simplement des étalages tout simplement parce-que l'ensemble de la filière fonctionne en flux tendu.

Enfin, la vidéo que tu link là, le mec parle d'un pc à moins de 500$, en vérité, c'est sans compter le pc de base (500$ c'est uniquement la CG, l'alim, la ram et le HDD), donc on est déjà sur du 740$. On est loin des 399$ d'une PS4 Pro.

Bref, un PC à 400 €, c'est une merde.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai monté mon 1er PC à 15 ans (un athlon avec une radeon), c'était donc en juillet 2000. Depuis, j'en ai monté une tétrachiée. Perso je m'en branle des guéguerres console / pc. La dernière console que j'ai possédé c'était une PS2. Mais faut pas raconter n'importe-quoi. Un PC avec un core i5, une gtx 1060 et le reste qui suis, faut compter minimum 800 € pour une tour complète.

Une GTX 1060 6G c'est toujours d'actualité en 2017 et ça se vend entre 280 et 380 euros. Donc on a 330 euros pour une carte graphique vs 399 euros pour la console entière.

De plus, quand une pièce n'est plus produite, son prix ne monte pas spécialement sauf cas très particulier. Elle disparait simplement des étalages tout simplement parce-que l'ensemble de la filière fonctionne en flux tendu.

Enfin, la vidéo que tu link là, le mec parle d'un pc à moins de 500$, en vérité, c'est sans compter le pc de base (500$ c'est uniquement la CG, l'alim, la ram et le HDD), donc on est déjà sur du 740$. On est loin des 399$ d'une PS4 Pro.

Bref, un PC à 400 €, c'est une merde.
Le fait que t'ai monté des pcs veut pas dire que tu comprends l'industrie. La preuve,

Citation :
De plus, quand une pièce n'est plus produite, son prix ne monte pas spécialement sauf cas très particulier. Elle disparait simplement des étalages tout simplement parce-que l'ensemble de la filière fonctionne en flux tendu.
Absolument pas en fait. Du fait des compatibilités entre CM, RAM et CPU, des composants plus produits sont toujours acheté pendant un bon laps de temps, ce qui fait monter leur prix.

En ajoutant à ça que t'as visiblement beaucoup de mal avec l'anglais et, encore une fois, ne comprends pas très bien ce que tu vois sur les vidéos que je te linke. Tiens, voilà un équivalent en français : https://www.youtube.com/watch?v=Vog58bie-II Tu fais un truc équivalent avec une 1060 3go ou une 1050ti, t'es toujours en dessous de 500 euros.

Tu pourrais arguer que les ricains, eux, bénéficient des bons tarifs américains, ce qui est un avantage certain. Mais bon visiblement, tu préfères te taper la tête contre les murs et persister avec tes pcs à 800 balles.

TL/DR : ok t'as raison va.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le fait que t'ai monté des pcs veut pas dire que tu comprends l'industrie. La preuve,



Absolument pas en fait. Du fait des compatibilités entre CM, RAM et CPU, des composants plus produits sont toujours acheté pendant un bon laps de temps, ce qui fait monter leur prix.

En ajoutant à ça que t'as visiblement beaucoup de mal avec l'anglais et, encore une fois, ne comprends pas très bien ce que tu vois sur les vidéos que je te linke. Tiens, voilà un équivalent en français : https://www.youtube.com/watch?v=Vog58bie-II Tu fais un truc équivalent avec une 1060 3go ou une 1050ti, t'es toujours en dessous de 500 euros.

Tu pourrais arguer que les ricains, eux, bénéficient des bons tarifs américains, ce qui est un avantage certain. Mais bon visiblement, tu préfères te taper la tête contre les murs et persister avec tes pcs à 800 balles.

TL/DR : ok t'as raison va.
Rofl, j'ai aucun mal avec l'anglais, juste que j'ai pas que ça à foutre d'écouter des vidéos sur des configs. Les pièces qu'il a mis dans son PC, c'est pas faisable avec 500 €, pas plus en 2014 qu'aujourd'hui, que ça te plaise ou non.

Maintenant, encore une fois, si t'as des liens autres que des vidéos youtube où on peut acheter pour moins de 500 € une tour complète avec un core i5 et une GTX 1060 6G, je te supplie de me les envoyer, c'est le deal du siècle.
Citation :
Publié par Sadd Black
Rofl, j'ai aucun mal avec l'anglais, juste que j'ai pas que ça à foutre d'écouter des vidéos sur des configs. Les pièces qu'il a mis dans son PC, c'est pas faisable avec 500 €, pas plus en 2014 qu'aujourd'hui, que ça te plaise ou non.
Mdr rolf ok il a du les voler lol.
Citation :
Publié par Sadd Black
Rofl, j'ai aucun mal avec l'anglais, juste que j'ai pas que ça à foutre d'écouter des vidéos sur des configs. Les pièces qu'il a mis dans son PC, c'est pas faisable avec 500 €, pas plus en 2014 qu'aujourd'hui, que ça te plaise ou non.

Maintenant, encore une fois, si t'as des liens autres que des vidéos youtube où on peut acheter pour moins de 500 € une tour complète avec un core i5 et une GTX 1060 6G, je te supplie de me les envoyer, c'est le deal du siècle.
Et moi je voudrais savoir pourquoi tu t'obstines avec un i5 et une Gtx 1060 6g ?

Parce que perso je connais pas mal de config bien moins cher qui ferais tourner en ultra tous les jeux que tu ferais tourner sur ta compo.

Et oue un pc gamer a 400€ c'est compliqué mais à 530€ t'as une config qui tiens la route et qui suffit largement pour faire tourner D2 en ultra.

C'est comme quand t'achètes une ps4 pro alors que t'as pas d ecran 4k ca sert a quoi ? (Ah oue tu gagnes 4 secondes sur les temps de chargements le tout pour 200€ de plus, franchement propre)
Citation :
Publié par kadde
Salut JOL.

Bon ma copine viens de m'offrir le jeu par contre je suis sous W10 et j'ai toujours discord ouvert... je risque vraiment un ban? Parce que je vous avoue que 60€ le jeu, si je me fait instant ban je vais rager un peu
non tu risques rien. j'ai discord et ts qui tournent et ras
Moi en plus je suis certain qu'à l'origine, c'est qu'Njuk il voulait surtout dire que d'un coté, Sony and co nous vende des consoles "la plus puissante jamais conçues", que ça marche, puisque tout le monde les achètes MAIS que de l'autre coté, yen ait pas un qui pose ses couilles et qui disent "osef du hdr, need les 60fps"

Citation :
Publié par kadde
Salut JOL.

Bon ma copine viens de m'offrir le jeu par contre je suis sous W10 et j'ai toujours discord ouvert... je risque vraiment un ban? Parce que je vous avoue que 60€ le jeu, si je me fait instant ban je vais rager un peu
Tkt
1)c'est pas leur utilisation qui entraine un ban
2) Juste les overlays qui sont pas compatibles.
3) https://www.bungie.net/fr/Help/Article/46101 Pour t'aider

Et sinon pour faire encore plus de HS : les consoles c'est du Dacia, les PC du Renault (avec les bons et les mauvais coté pour les 2 ofc)
Citation :
Publié par Saravox
Tkt
1)c'est pas leur utilisation qui entraine un ban
2) Juste les overlays qui sont pas compatibles.
3) https://www.bungie.net/fr/Help/Article/46101 Pour t'aider
Bungie a mis à jour la news concernant cette histoire, "un groupe de joueurs" a été banni par erreur, en tout cas il y a eu un problème avec leur anticheat/anti-tamper : https://www.bungie.net/fr/News/Article/46426

Citation :
Mise à jour : Dans le cadre de notre processus de vérification des bannissements, nous avons identifié un groupe de joueurs qui avaient été bannis par erreur. Ces joueurs ne sont plus bannis. Les bannissements n'étaient pas liés aux application tierces listées ci-dessus. Nous allons continuer à observer le processus pour nous assurer que le jeu est amusant et équitable.
@TeufReload et @kafka Datura: C'est bien gentil les blablas mais vous répondez pas à Sadd Black (que je crois aisément puisque moi aussi j'ai monté mes derniers PC).

Donnez-nous une config complète qui fait du 4K 60fps (je suis pas chiant je demande ce qu'est censé faire une ps4pro) à moins de 400€. Je demande même pas de rajouter clavier/souris/écran.

C'est assez simple comme demande. Au vu de mes derniers achats, je me dis que tu t'en pas à moins de 800€.
Citation :
Publié par Gratiano
@TeufReload et @kafka Datura: C'est bien gentil les blablas mais vous répondez pas à Sadd Black (que je crois aisément puisque moi aussi j'ai monté mes derniers PC).

Donnez-nous une config complète qui fait du 4K 60fps (je suis pas chiant je demande ce qu'est censé faire une ps4pro) à moins de 400€. Je demande même pas de rajouter clavier/souris/écran.

C'est assez simple comme demande. Au vu de mes derniers achats, je me dis que tu t'en pas à moins de 800€.
C'est tout le debat, tu peux parler de 4k native avec la Ps4pro mais juste sur certain jeu peu gourmand, quand tu balances des jeux lourds, c'est plus de la 4k native juste de l'upscale.

En gros c'est le point qui plait a M$, cette manie qu'a Sony de jouer avec les mots, si tu veux encore mieux comprendre le système, dis toi que, théoriquement, meme la ps3 peut faire de la 4k comme la ps4pro, la ps3 va générer une image 1080p a 2million de pixels, puis des algo vont l'upscale en 4k en créant des faux pixels pour atteindre les 8million de pixels, en pratique c'est impossible bien sur c'est juste pour l'exemple.

Donc en ce qui concerne le Hardware de la ps4pro, c'est comparable a un pc low de chez low, la différence reside dans le software, la ps4pro peut tromper l'oeil et ce qui donne l'impression qu'il faut un pc de la nasa pour faire le meme taff sur un pc d'ou l'impression que la Ps4p est une bombe technologique
Citation :
Publié par Gratiano
Donnez-nous une config complète qui fait du 4K 60fps (je suis pas chiant je demande ce qu'est censé faire une ps4pro) à moins de 400€. Je demande même pas de rajouter clavier/souris/écran.
Une PS4p ne fait pas de 4K 60fps, tu rêves éveillé. Les configs à 500€ font du 4K 30fps détails moyens/élevés, ou du 1080p 30fps en ultra ou 60fps en moyen/élevé. Si la PS4p atteint les 4K 60fps dans un jeu, t'inquiète qu'un pc à 500 balles le fera aussi (par exemple, le dernier Forza sur XBOX/PC).

Mais en fait, ça sert à rien. Sadd Black, il essaie de t'expliquer les vidéos que tu lui envoie pour ensuite te dire qu'il les regarde pas. C'est pas une conversation ni un débat, vous voulez juste prouver que des mecs avec plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sont des menteurs, et c'est saoulant.

Allez une dernière, allez donc mater la série "4K on a budget" de Digital Foundry qui fait largement mieux qu'une PS4p sur une GTX970, et là on parle de DF, des références en matières de matos qui sont des vrais consoleux dans l'âme. Vous vous contrefoutez totalement de la scalability du pc, vous voulez des pcs qui font 5 fois la puissance d'une PS4 pour le même prix, ce qui est complètement débile et stérile.

Non, je réponds plus à Sadd Black, et ça paraît assez évident pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés