[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Précisément. Ces mises à jour ne sont pas compatibles avec les anciennes sauvegardes, ce que je n'avais vu sur un jeu sorti en version commerciale. Je m'en fiche un peu d'avoir de nouveaux contenus : je veux continuer et finir ma partie. Sauf que je ne peux pas, parce que le jeu cumule bugs et vide abyssal de contenu. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté le jeu ou demandé le refund... mais évidemment le problème ne vient que plus tard. Les DLC payants sont un peu la cerise sur le gâteau.

Si je compare à Civilization VI (que beaucoup ont pourtant critiqué), il y a un gouffre qualitatif entre l'offre proposée à la sortie des deux jeux. Stellaris me rappelle plutôt le début de l'accès anticipé d'Endless Space 2... sauf qu'Endless Space 2 était un accès anticipé, justement.
euh... Stellaris est donc sorti avec 3 (4?) races jouables et un seul type de map?

Entendons nous bien, Stellaris est sorti comme tous les jeux paradox, avec des trous béants. Mais faudrait voir à pas exagérer sur les comparaisons, y a des lecteurs mal informés qui pourraient y croire

Ah et CivV ou Dominions cassaient aussi les sauvegardes sur les grosses maj au passage, c'est courant sur du 4X.

Citation :
Publié par Paile
Pourquoi la comparaison devrait se faire uniquement avec les 4X ?
Ah mais on peut aussi tout à fait comparer à des MOBAs ou des FPS hein on fait ce qu'on veut.
On peut aussi comparer les vitesses de pointe d'U.Bolt et d'une Red Bull, c'est tout aussi possible. Et pertinent.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ah mais on peut aussi tout à fait comparer à des MOBAs ou des FPS hein on fait ce qu'on veut.
On peut aussi comparer les vitesses de pointe d'U.Bolt et d'une Red Bull, c'est tout aussi possible. Et pertinent.
Plutôt que des comparaisons ridicules, tu aurais des arguments, s'il te plait ?
Citation :
Publié par Paile
Plutôt que des comparaisons ridicules, tu aurais des arguments, s'il te plait ?
C'est tout aussi ridicule que de comparer Ark à Stellaris, c'est ce qu'il voulait démontrer, vu que tu sembles avoir saisi le coté ridicule, il a presque atteint son but...
Citation :
Publié par Psykoyul
euh... Stellaris est donc sorti avec 3 (4?) races jouables et un seul type de map?

Entendons nous bien, Stellaris est sorti comme tous les jeux paradox, avec des trous béants. Mais faudrait voir à pas exagérer sur les comparaisons, y a des lecteurs mal informés qui pourraient y croire
Non, mais honnêtement cela me gêne moins. Endless Space 2 permettait une première partie complète, alors que Stellaris bloque au mid game, contraignant à passer plusieurs dizaines d'heures à attendre sans rien faire.

Il en est de même pour Divinity : Original Sin 2 ou Dead Cells : les jeux étaient incomplets (Divinity n'offrait que son premier acte par exemple), mais les parties en elles-mêmes pouvaient être complètes, sans avoir une grosse impression de manque passé le début du jeu.

Si Stellaris avait limité la taille de la galaxie ou d'autres paramètres, cela m'aurait moins gêné. En revanche, sortir un jeu vide ainsi en prétendant qu'il est fini, c'est une arnaque totale. Oui, ils le finissent après, mais l'incompatibilité des sauvegardes est une forme de punition pour les acheteurs day one.

Beaucoup de personnes disent régulièrement (ici ou ailleurs) qu'ils attendront la version game of the year pour se procurer le jeu... ben les jeux Paradox sont les titres pour lesquels c'est le plus pertinent, la véritable version du jeu n'existant qu'un ou deux ans (au mieux) après la sortie initiale.

Citation :
Publié par Psykoyul
Ah et CivV ou Dominions cassaient aussi les sauvegardes sur les grosses maj au passage, c'est courant sur du 4X.
Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est acceptable. J'ai réinstallé Civilization VI pour vérifier et j'ai pu lancé sans aucun problème mon ancienne sauvegarde, datée d'il y a près d'un an.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est tout aussi ridicule que de comparer Ark à Stellaris, c'est ce qu'il voulait démontrer, vu que tu sembles avoir saisi le coté ridicule, il a presque atteint son but...
Sauf que la comparaison n'était pas directement entre Ark et Stellaris. On peut tout à fait comparer entre des jeux différents le sentiment qu'ils nous donnent sur certains points.

Par exemple, en effet, dans certains EA j'ai le sentiment que le jeu est un tout harmonieux même si ce n'est pas fini, et même entre genre différents, cette comparaison peut avoir un sens, tant que chaque jeu est jugé sur les critères de son genre.

Donc oui, on peut avoir le sentiment qu'un jeu en l'état ou il est sorti est plus vide que certains jeux en EA, et le justifier avec des comparaisons.
Citation :
Publié par Alandring
Il en est de même pour Divinity : Original Sin 2 ou Dead Cells : les jeux étaient incomplets (Divinity n'offrait que son premier acte par exemple), mais les parties en elles-mêmes pouvaient être complètes, sans avoir une grosse impression de manque passé le début du jeu.
Ca me semble maladroit de dire ça comme ça.
Divinity original sin 2 est sorti complet, et Dead Cells n'est pas encore sorti (enfin là je peux pas vérifier mais la dernière fois que j'ai regardé il était encore en EA).

Je suppose que tu parles des early access mais dans la mesure où tu compares à un jeu réellement sorti, ça me semble important de le préciser.
Citation :
Publié par Falith
Ca me semble maladroit de dire ça comme ça.
Divinity original sin 2 est sorti complet, et Dead Cells n'est pas encore sorti (enfin là je peux pas vérifier mais la dernière fois que j'ai regardé il était encore en EA).

Je suppose que tu parles des early access mais dans la mesure où tu compares à un jeu réellement sorti, ça me semble important de le préciser.
Mon propos de base était "l'état de Stellaris est pire que certains accès anticipés" donc j'ai donné des exemples d'accès anticipés me semblant plus complets lors de leur sortie initiale .
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je confirme que c'est triste de voir des early acces plus complets que des jeux vendu en kit pour le pognon...
Ah ouais ? Ils osent faire ça ?
Bon vous êtes déjà sûrement au courant mais c'est dès Jeudi soir pour les soldes steam pour Halloween.

Apparemment toutes les dates sont connus jusqu'à la fin de l'année :

26/10 au 01/11 : Halloween
22/11 au 28/11 : Black Friday
21/12 au 04/01 : Noël

Et bien sûr GOG va aussi faire ses soldes à peut prêt au même moment.
Citation :
Publié par Kadath
Bon vous êtes déjà sûrement au courant mais c'est dès Jeudi soir pour les soldes steam pour Halloween.

Apparemment toutes les dates sont connus jusqu'à la fin de l'année :

26/10 au 01/11 : Halloween
22/11 au 28/11 : Black Friday
21/12 au 04/01 : Noël

Et bien sûr GOG va aussi faire ses soldes à peut prêt au même moment.
Merci pour l'info
Ils auraient pas dû mettre la réduc sur leur page, là ?
Parce que je rigolais déjà des "réductions" et en fait on les voit qu'on cliquant sur les jeux.

Ah mais non en fait, certains jeux sont soldés et d'autres pas Genre DR4 l'est mais pas Doom.
Si ça s'affiche dans l'appli Steam aussi, y a eu un "bug" au lancement, mais tu refresh tu les vois.

Rien qui m'intéresse ou que je n'ai déjà dans ces promos d'halloween.
Citation :
Publié par Hellraise
Super! -50% c'est bon où il feront de plus fortes soldes? J'en aurais quand même pour 35-50 pour rattraper mes extensions sur CK2
Il n'y a plus de daily sur Steam donc à mon avis ça ne bougera pas. Sur leur site non plus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kadath
Et GOG propose plein de jeux Steam à lier gratuitement à son compte GOG : https://www.gog.com/connect
Essentiellement des jeux d'horreur.
Bizarre : il me détecte bien 3 jeux que j'ai déjà importé et 3 autres nouveaux. Par contre, il ne détecte pas que j'ai aussi Hand of Fate et Layers of Fear dans mon Steam.
Quelqu'un a une idée pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
Il m'a bien trouvé Sunless Sea qui vient aussi d'un HB. Pareil pour Realms of the Haunting que j'ai eu sur IndieGala (je crois, en tout cas je n'ai pas payé pour ça). Et je remarque qu'il ne me détecte pas non plus le Gabriel Knight.
Mais je crois que Steam est aussi un peu aux fraises de son côté : il a eu du mal à m'afficher Guns of Icarus Online, gratuit en ce moment sur le HumbleStore : https://www.humblebundle.com/store/g...-icarus-online

Pour continuer dans le gratuit, Dark Train : https://paperash.itch.io/darktrain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bizarre : il me détecte bien 3 jeux que j'ai déjà importé et 3 autres nouveaux. Par contre, il ne détecte pas que j'ai aussi Hand of Fate et Layers of Fear dans mon Steam.
Quelqu'un a une idée pourquoi ?
Il m'a détecté "Hand of Fate" et 4 autres jeux. Donc à mon avis leur système doit simplement être surchargé par les demandes. Fais un refresh demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés