[Actu] Sortie de Clockwork City sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 20 octobre 2017 cet article sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
I - Présentation de Clockwork City


1) Clockwork City
Le prochain DLC de TESO ajoute une nouvelle zone, la Cité mécanique. Créée par Sotha Sil, un des dieux vivants du Tribunal, la Cité mécanique est une sorte de réplique miniature de Nirn, ou Sotha Sil conduit ses expériences.
De taille relativement modeste, plus proche de la Côte d'or ou du Trépas des Cognées que de Wrothgar ou de Vvardenfell, elle abrite néanmoins des donjons, des boss et plusieurs points...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Post
[Actu] Sortie de Clockwork City sur PC
pour moi actuellement je peut plus jouer avec tous mais personnages qui la ne peut plus rien faire même du craft donc j'éspere qu'il vont se dépécher un peut pour trouver le prôbléme.
Si vous êtes suffisamment à l’aise en anglais,vous pouvez lancer le jeu après l’avoir passé en anglais(même si ça fait des fichiers en plus à DL)ou le lancer en français et taper

/script SetCVar("Language.2", "en")

Apparemment,ça passe le jeu en VO sans DL supplémentaire(cf le forum off).A faire à chaque reboot jusqu'à ce que ZOS règle le problème(ce qui ne sera pas pour aujourd'hui).
Citation :
Publié par Erindhill
ils ont identifié le pb, mais comme le problème nécessite un nouveau build ils savent pas quand ce sera dispo et puis c'est pour les français c'est pas comme si c'était important...
Je dirais qu'au contraire tout fonctionne comme prévue, le béta tester joueurs PC.. ont identifier un problème.. ils doivent s'atteler a règler le problème pour le "patch" console qui sortira dans deux semaines.. A place de faire comme en 2016; le seul annonce que matt firor avait fait, lors d'un ESO Live, était pour les bugs qui seraient sur le live des consoleux, 2-3 semaines plus tard, pour le reste no Estimate Time Arrival.

En attendant a lire vos remarques/problèmes; pour se connecter sur un perso, intéragir avec l'environnement, le son.. Ceci me rappel le fameux bug de joueur invulnérable/invisible (étrangement il a fait son apparition en nov. 2014, est revenue en décembre 2015; suite a un patch) L'année dernière en 2016 dans se même temps de l'année vous aviez eu un autre bug du genre effacement de la langue franco de la base du jeux, right?

PS: lorsque l'on reportait le bug il fesait que "lock" notre perso buggé pour 2-3 semaines(même si tu avais 8 perso buggé mais ne mentionnais qu'un seul il lockait qu'un seul perso, sans vérification supp. sur ton compte).. Bref on dirait un fix du joueurs invulnérable/invisible (qui n'affectait que les joueurs ne jouant pas en anglais suite a un patch) mais ils auraient brisés d'autres trucs en "fixant" se bug ..
ou ils ont trouvé une facon de le fixé: supprimé la langue francaise de leur base de donné pour quelque temps (le temps de peaufiner la daube incrémentale)

Avant l'environnement ne te détectait pas, aujourd'hui lorsque le bug survient c'est toi qui ne le détecte pas/ne peut intéragir avec l'environnement, avec un son qui déconne.. au moins il semblerait qu'il lock automatiquement(on manuellement mais rapidement) les perso buggé en plus d'une suppression de la langue franco des bases de données/patch..

J'y vois une amélioration du service qualité aux détriments d'un petit nombre (le joueurs franco PC)
Bref je trouvais important de mentionner cette amélioration aux détriments d'un petit nombre de joueurs. Le plus important pour le succès du jeux est de trouver un meilleur fix, pour le joueurs console franco, que de totalement supprimé une langue de la base de donnée du prochain DLC console.. right?

#TourdePise ou comment la redresser a chaque année sans règler le problème de fondation.
Pour ceux qui me diront que les fondations de la tour de pise ont pas de problème que c'est le terrain, trop meuble, qui ne peut supporter autant de points: suppression langue francaise des méga serveurs, le temps de redresser le problème pour le live des consoles/libère du poids.
Pour ton information,le Live des consoles arrivera le 07/11/17;le patch arrivera très probablement dans la journée ou demain.Et il n’y a aucune mention de lock ou quoi que ce soit de similaire.

De plus,la VF fonctionnait sur le serveur test,donc il n’y a pas de problèmes là-dessus,c’est le déploiement qui a du poser problème.

Merci d’éviter d’avancer des hypothèses comme des faits avérés,à plus forte raison quand elles sont fausses...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour ton information,le Live des consoles arrivera le 07/11/17;le patch arrivera très probablement dans la journée ou demain.Et il n’y a aucune mention de lock ou quoi que ce soit de similaire.

De plus,la VF fonctionnait sur le serveur test,donc il n’y a pas de problèmes là-dessus,c’est le déploiement qui a du poser problème.

Merci d’éviter d’avancer des hypothèses comme des faits avérés,à plus forte raison quand elles sont fausses...
Ce qui pose problème est l'absence de travail du service qualité sur le build final, parce que 2 secondes de test permet de détecter le problème, 2 secondes qui n'ont pas été utilisé. Dans d'autre domaine, un travail pareil a pour conséquence un licenciement pour faute grave.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour ton information,le Live des consoles arrivera le 07/11/17;le patch arrivera très probablement dans la journée ou demain.Et il n’y a aucune mention de lock ou quoi que ce soit de similaire.

De plus,la VF fonctionnait sur le serveur test,donc il n’y a pas de problèmes là-dessus,c’est le déploiement qui a du poser problème.

Merci d’éviter d’avancer des hypothèses comme des faits avérés,à plus forte raison quand elles sont fausses...
Quand tu dis que c'est le déploiement qui a causé problème c'est une hypothèse.. Moi je comprends en te lisant (comme l'année dernière) que le PTS a eu aucun problème et qui aurait eu un problème lors du déploiement sur le live

Moi je dis juste qu'ils ont découvert se bug lors du PTS (un bug récurrent qui a évolué; au lieu d'avoir des joueurs invisible et invulnérable comme en 2014 et 2015.. tout comme en 2016, dans le même temps de l'année, tu as le patch franco qui plante/est supprimé lors du déploiement live, mais pourtant le PTS a été déployer a plusieurs reprise)
Le patch de la langue franco qui causait se bug; je sais a 100% qui se bug était impossible si tu jouais en anglais j'ai pas testé l'allemand..
Bref au lieu d'attendre avant de lancer le patch sur le live PC ils supprime la cause du bug (patch franco) et il travaille sur le problème avant de le lancer sur le live des consoles.. Parce que lorsque Matt Firor a annoncé un bug a venir pour le patch console, cette même communauté a répondue négativement et depuis il travaille très fort(overtime) avant un déploiement console.

PS: pour le lock dans le moment si tu joue en francais certain joueurs réussisent a connecter certains de leur personnages... pas tous.. tout comme moi lorsque j'ai report le bug invisible/invulnérable en 2014.. ils ont juste lock mon templier pour 2-3 semaines le temps de trouver un fixe)
Ou regarde cptkirk que est lock dans certaines activités (tu peux chercher plus loins tu verra que se bug s'apparente a celui du joueurs invisible, mais que le problème a juste évolué...)
Le seul différence entre les bug de 2016 & 2017 et celui de 2014 et 2015 c'est qu'avant c'est l'environnement que ne te détectais pas;tu étais invisible (les monstres, etc) aujourd'hui c'est toi qui ne peut intéragir avec certaine chose de l'environnement tel que des stations de craft et tjrs un son qui déconne avec des perso qui loaderont pas (lock)..

Bref, ma seul suppositions ici c'est le fait qu'il semble avoir tenté de corriger se bug en 2016 et 17 en effacant la cause de se bug lors du live; le patch franco (parce que je sais que se bug était impossible en anglais)

Le problème est identifié sur se bug depuis 2016 mais la facon de le reglé est risible mais comprennable.. retarder un patch live PC pour tous (qui d'après tes supositions serait uniquement de 1-2 jours) ou emmerder une minorité de joueurs pour "1-2" jours; les joueurs PC franco est suprimant le cause du bug avant d'aller live (le bug invisible/invulnérable ÉTAIT sur le dernier PTS)

PS: pour l'hypothèse que le patch franco plante que lors du déploiement du live PC pour la deuxième fois avec presque 1 an d'écart.. il plante pas sur lesss PTS, il plante sur le live PC et ne plante pas pour le ps4 ou la xbox.. ils ont pas pris 2 seconde pour tester le live... sci-fi(bullshit).. tu as incompétence et stupidité, je crois pas qu'ils soit a se points stupide sachant que depuis 2 ans il ne font que ca chez ZOS regarder des chiffres pour stabiliser le bousin.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je reconnais qu'un test avant de relancer les serveurs aurait été souhaitable.

Après,licencier pour faute grave serait un poil extrême...A ce compte là,bah,tu aurais 90% des studios actuels fermés(et notamment Bethesda!).
Dans la plupart des entreprisses sérieuses ne pas faire son boulot c'est une faute grave et tu prends la porte dans la foulée et justement le taff n'a pas été fait, parce que la qualité ils ont que cela à faire : tester.
Cela n'a absolument rien d'extrême...
Sauf que dans le monde du mmo, le travaille bâclé est excusé.

Suffit de voir les commentaires de plus en plus nombreux qui excusent tout et n'importe quoi.

Heureusement il y a quelques boites qui savent encore faire des lancements de patch non bug.

Pour ZOS si encore ça se limitait a quelques couac de langue lors de la mise en place de patch je dit pas, mais c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Erindhill
parce que la qualité ils ont que cela à faire : tester
plusieurs déploiement PTS eu & na PC : aucun prob.. jamais eu de prob déploiement console (suppression de langue/client franco)
2 fois en l'espace d'un an le live EU et NA le patch franco est..

Le fait que vote hypothèse suppose le fait que personne n'aie pris 2 seconde pour vérifier le live.. c'est encore plus troublant!

Mais le fait qu'un bug similaire revienne vers la même période a chaque année; et qu'un testeur aie testé après le déploiement pour se rendre compte que le bug est tjrs la, sur le live (invulnérabilité/invisible) et qu'a la place il décide pour quelque temps (l'an passé sa pris 5-6 jours pour avoir le fix!?) de lock le client/patch(launcher) franco qui causait se bug et laisse une minorité de joueurs avec des problème ou tout simplement ne pouvoir se reconnecter sans DL le client anglo/p-t allemands.. soit une hypothèse de fait avérés qui seraient faux... je suis dépassé.

PS: le service qualité est tjrs présent chez ZOS, le leader du Q/A team c'est le même mec qui travaille avec les streamers sponso de ZOS. (mon avis) Le mec est très sympathique, terre a terre, communique souvent avec les mec sponso, a l'écoute et étrangement il m'a semblé très compétent (ouep il fait la job d'un CM avec les partneraires mais bon Gina doit être trop occupé avec son show)
Certain vous diront la même chose de Brian Wheeler, comme fengrush, qui d'après lui les idées de wheeler son jamais écouté a un points tel ou le bureau de wheeler est rendue dans le sous-sol en face des toilettes
Donc a prendre avec des pincettes

C'est certain qu'ils vous diront pas on a essaie de patch un bug récurrent depuis 2014 qui nous ammène de nouveaux problème depuis 2016 (époque on a trouvé le prob et tentons de le fix) pour finalement échoué a nouveaux lorsque celui-ci repointe le bout de son nez.. et qu'ils ont pris la décision de "lock" le client/patch franco (cause du problème) mais il savent comment arranger/réparer le client franco après coups (avec un peu de poter) et il se serviront de cet job de redneck pour que le live des consoles n'aille pas de problèmes.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 24/10/2017 à 11h14.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui pose problème est l'absence de travail du service qualité sur le build final, parce que 2 secondes de test permet de détecter le problème, 2 secondes qui n'ont pas été utilisé. Dans d'autre domaine, un travail pareil a pour conséquence un licenciement pour faute grave.
Faute grave, carrément...
Non en fait le problème est connu et pas du tout en haut des priorités vu que ça touche une infime partie des clients et que via une commande (ou un addon osef) le problème est temporairement moins impactant.
C'est juste qu' aucune ressource n' est alloué aux problèmes "mineurs", et faire sauté la traduction FR est un problème mineur, ni plus ni moins.
Acceptable, normal.... osef, le jeu n'est pas en phase croissante et pas encore en fin de vie donc ça restera comme ça parce qu'ils ont juste autre chose à faire.
Installez Khrill ou tapez dans la console /script SetCVar("Language.2", "en") et voilou.
Ca fait chier mais bon.

Citation :
Publié par Erindhill
Dans la plupart des entreprisses sérieuses ne pas faire son boulot c'est une faute grave et tu prends la porte dans la foulée et justement le taff n'a pas été fait, parce que la qualité ils ont que cela à faire : tester.
C'est pas pour les défendre hein, clairement pas, mais c'est tellement un problème peu impactant .... un peu comme si un dev de whatsapp c'était gourré et avait remplacé le vert de l' appli par un vieux #9FE855.
C'est moche mais c'est rigolo
Citation :
Publié par Erindhill
Dans la plupart des entreprisses sérieuses ne pas faire son boulot c'est une faute grave et tu prends la porte dans la foulée et justement le taff n'a pas été fait, parce que la qualité ils ont que cela à faire : tester.
Cela n'a absolument rien d'extrême...
Bah si, faute grave c'est... vraiment grave, tu peux être licencié pour faute sinon (faut la prouver). La faute grave implique majoritairement:

- absences injustifiées ou abandon de poste,
- indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat),
- harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés,
- vols dans l'entreprise,
- état d'ivresse pendant les heures de travail.

Donc des trucs plutôt graves, pas une erreur pro.


Sinon planter une base multilangues à l'heure actuelle faut quand même le faire. Ca sent la sous traitance mal maîtrisée.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ca fait chier mais bon.

C'est moche mais c'est rigolo
J'ai pas grand chose a dire, sauf ta position (remarque tu dois être quelqu'un de bcp plus heureux que moi dans la vie #partagetarecettedubonheur

Ca fait chier mais... c'est pas bon.. ya personne d'autre que le "on"/toi qui peut arrêter/changer ca.. bcp trop passif, a mon gout

Et c'est pas rigolo

Citation :
Publié par Spinner
Bah si, faute grave c'est... vraiment grave, tu peux être licencié pour faute sinon (faut la prouver). La faute grave implique majoritairement:

- absences injustifiées ou abandon de poste,
- indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat),
- harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés,
- vols dans l'entreprise,
- état d'ivresse pendant les heures de travail.

Donc des trucs plutôt graves, pas une erreur pro.
Tu as pas lu le second cas, ce qui est entre parenthèse, c'est justement ce qui a été fait.

Pour mémoire, le contrôle qualité c'est :
Citation :
Le contrôle qualité est un aspect de la gestion de la qualité.

Le contrôle est une opération destinée à déterminer, avec des moyens appropriés, si le produit (y compris, services, documents, code source) contrôlé est conforme ou non à ses spécifications ou exigences préétablies et incluant une décision d'acceptation, de rejet ou de retouche
Cette opération n'a manifestement pas été effectuée (le français faisant partie des spécifications du produit).
Citation :
Publié par Kh0ll

C'est pas pour les défendre hein, clairement pas, mais c'est tellement un problème peu impactant .... un peu comme si un dev de whatsapp c'était gourré et avait remplacé le vert de l' appli par un vieux #9FE855.
C'est moche mais c'est rigolo
Pour eux surement, je sais pas combien de tunes leur rapporte les FR mais bon .

Par contre pour celui qui ne pratique pas l'angliche ......., perso je ferait pas le nouveau contenu mais celui qui ne parle pas anglais et veut faire les quêtes, celui qui débarque sur le jeu etc

Fin bref, bon après perso pour moi le jeu est en fin de vie (pour moi hein, j en sais rien si il va durer encore et je m' en fout ).

J'avais déjà décider de stop mon abo perso mais des trucs comme ça m'aurait aussi fait arrêter, je me fout d 'avoir des petits trucs en anglais sur certain jeu , genre un wargames , mais un mmo ou mine de rien sans être "RP" tu t'immerge un minimum erk .

Pis le temps qu'ils mettent à chaque fois pour corriger des bugs hallucinants qui mériterait un hot fix, même si le bug était "plus grave" ça prendrait autant de temps de toute façon ........
Post
[Actu] Sortie de Clockwork City sur PC
Nakalololo a publié le 24 octobre 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/1/126791-240.jpg
Le DLC Clockwork City est sorti sur PC ce lundi 23 octobre ! Il arrivera sur consoles dès le 7 novembre.
Le déploiement du domaine de Sotha Sil est pour le moins chaotique puisque le client français du jeu subit un bug qui affecte certains textes et infobulles. Il n'est sans doute pas si aisé d'aligner la dimension du dieu-mécanique sur la nôtre... Le même type de problème avait déjà eu lieu lors du déploiement de Dark Brotherhood et de Morrowind. Il avait alors fallu attendre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Nul.


L'outil de transmutation, la zone est vraiment bien, le mini raid aussi, le lore suite de Vv ! <3

Tout le reste c'est bof !

Dernière modification par Patouf' ; 24/10/2017 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés