connecter un nas avec windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On est passé récemment sous windows 10.
Les PC avec windows 10 ont un pin (que je n'arrive pas à retirer).
Certains PC plus anciens et également sous win 10 n'ont pas de pin

On a un serveur de fichier NAS Synology

Les PC WIN10 sans pin, je réussi à les connecter sans problème en "connectant un lecteur réseau" sous l'explorateur, en rentrant l'adresse du dossier partager (exemple : \\SERVEURPANAME\Dossiers Courants) et avec les log/pass configurés sous le NAS.

Par contre pour les PC WIN10 avec pin, impossible de connecter le lecteur réseau... A chaque fois lorsque je dois rentrer le log/pass ca bloque, il me met toujours la fenetre avec "rentrer votre pin ou un autre utilisateur", je mets autre utilisateur, je rentre les log/pass configurés sous le NAS et là ça ne veut jamais se connecter (ca mouline dans le vide ou il y a un message d'erreur sur une session restaurer (que je ne comprends pas)).

Bref ça m'ennuie terriblement : que faire pour que sur ces PC je puisse connecter un lecteur partagé facilement ?

Merci d'avance,
pour Borh :

- Je peux me connecter au serveur via l'interface "web" sans soucis (donc avec Synology Assistant également)
- Le sujet c'est quand je veux mapper un réseau (via l'explorateur de fichier), impossible de connecter.

- Oui pour ta question Bjorn

C'est comme si il y avait une sorte de blocage à la con que je ne comprends pas,

Ce qui est fou, c'est qu'entre un PCWIN10 sans pin, et un PCWIN10 avec pin, ca bloque; alors qu'ils sont configurés exactement de la même manière.
Et impossible de retirer ce foutu pin...

edit : et à la question "si ca marche via l'interface web, pquoi ne pas l'utiliser ?" la réponse est simplement que ce n'est pas du tout pratique par rapport à l'explorateur de fichier classique car dès qu'on travaille sur un fichier, il faut le télécharger et le recharger derrière sur le serveur.... c'est affreux

Dernière modification par Ghim Lenain ; 24/10/2017 à 09h55.
j'ai essayé la feinte... Sauf que MS a "full counter" la feinte : dès le reboot il te dit "toc toc toc TU DOIS AVOIR UN PIN (batard) donc je t'impose d'en remettre un ! *rire diabolique*"
Je hais ce pin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés