Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour
Je suis un ancien joueur et je reprend sur serveur monocompte (enfin depuis ce soir)
Je ne poste pas dans la catégorie personnage car ma demande est en lien avec l'economie serveur.
Je joue un iop air level 40 en piou vert. Je commence à préparer mon futur stuff pour l'arrivée d'épée de jugement. J'ai besoin d'un 7 ème PA pour l'utiliser au moins une fois par tour.
Mais je suis bloqué dans le choix de mon item Pa.
Coiffe abra : perte d'un PM (primordial pour le iop air)
Des de chance : amu chance
Arc abra : incompatible avec ma tofu fou

Je ne trouve pas d'autre item craftable pour avoir le bonus PA et profiter de la tofu fou.

Pour l'instant mon choix s'oriente vers l'amu chance

Merci d'avance de votre aide
Bon farm / xp
Comme cela a déjà été dit la caracoiffe est une bonne option. La cape fulgurante (lvl 55) est, elle aussi, une bonne alternative depuis la simplification de son craft. Mais pour l'obtenir, va falloir taper de la larve.

En ce qui concerne les crafts BL, je rejoins l'opinion majoritaire : le plaisir de jeu est clairement saboté par des taux de drop ridicules (l'exemple salvateur du blop de 2009!) et je pense que cela va considérablement nuire à ma motivation.
Alors oui, j'ai des mecs IG qui se la jouent pgm et qui me font aussi le discours du "le jeu doit pas être trop facile" ou encore celui du "tu connais pas le jeu" (je joue depuis 10 ans, mec, et le jeu dont tu parles évolue constamment) et j'ai envie de leur rétorquer que farm 1 semaine aux gelées pour deux items, ou farm le donjon larves pour une cape fulgu ou un mob lvl 120 jamais seul avec 1500hp (cf ci-dessus) : non merci!
- dofus depuis 3 ans : ouin ouin les multi détruisent l'économie, on est sur un mmorpg c'est pas normal

- dofus une semaine après la sortie des serveurs mono comptes : ouin ouin c'est trop difficile dofouss, je suis lvl 100 mais j'ai pas de pano parce que j'xp dans des zones thl

- dofus il y a 10/15 ans : on mettait 3 mois pour avoir un gelano et une pano prespic.

petit rappel : à la sortie des serveurs il y avait presque pas de panoplie avec des obtentions encore plus difficiles qu'aujourd'hui. Sans compter l'fm qui était inaccessible pour la majorité des joueurs avec la condition des métiers lvl 65. Les mobs sont plus forts car les personnages sont plus forts : les parchemins accessibles rapidement avec les dopeuls, la refonte des sorts, l'absence d'EC, la refonte de pas mal d'items comme bouftou ou piou, ect.

Bref, vous comparez n'importe quoi parce que vous êtes frustrés de ne pas finir le jeu en 2 semaines comme sur le serveur multi compte alors qu'à une époque il fallait des années pour monter lvl 200 avec des item 170 pas du tout équilibrés et avec 300 de sagesse pour les plus optis.

Le début du jeu est complexe car il y a beaucoup d'interfaces et de possibilités mais pas parce qu'xp dans des zones thl est plus rapide que de drop des items. Au contraire l'xp a été réduite car c'était bien trop chiant d'xp toutes ses soirées aux blops pour gagner quelques niveaux par semaine.
Citation :
Publié par fecaviolet
- dofus depuis 3 ans : ouin ouin les multi détruisent l'économie, on est sur un mmorpg c'est pas normal

- dofus une semaine après la sortie des serveurs mono comptes : ouin ouin c'est trop difficile dofouss, je suis lvl 100 mais j'ai pas de pano parce que j'xp dans des zones thl

- dofus il y a 10/15 ans : on mettait 3 mois pour avoir un gelano et une pano prespic.

petit rappel : à la sortie des serveurs il y avait presque pas de panoplie avec des obtentions encore plus difficiles qu'aujourd'hui. Sans compter l'fm qui était inaccessible pour la majorité des joueurs avec la condition des métiers lvl 65. Les mobs sont plus forts car les personnages sont plus forts : les parchemins accessibles rapidement avec les dopeuls, la refonte des sorts, l'absence d'EC, la refonte de pas mal d'items comme bouftou ou piou, ect.

Bref, vous comparez n'importe quoi parce que vous êtes frustrés de ne pas finir le jeu en 2 semaines comme sur le serveur multi compte alors qu'à une époque il fallait des années pour monter lvl 200 avec des item 170 pas du tout équilibrés et avec 300 de sagesse pour les plus optis.

Le début du jeu est complexe car il y a beaucoup d'interfaces et de possibilités mais pas parce qu'xp dans des zones thl est plus rapide que de drop des items. Au contraire l'xp a été réduite car c'était bien trop chiant d'xp toutes ses soirées aux blops pour gagner quelques niveaux par semaine.
C'est plus rentable de recréer des mules pour valider des succès que de drop, mais oui tout va bien, merci l'analyste
Citation :
Publié par kadde
Tu résumes ici très bien ma pensée! Vous êtes nombreux à donner vos avis et c'est une très bonne chose, mais, je trouve que beaucoup d'entre vous ne se mettent pas à la place des nouveaux joueurs. Comme beaucoup d'entre vous, je connais très bien ce jeu et à partir de là je suis capable de m'adapter et trouver des solutions pour avoir un stuff un minimum potable même si ce n'est pas toujours facile.

Mais mettez vous juste 5 minutes à la place d'un nouveau joueur, ou d'un très ancien joueur qui reprend le jeu. Aujourd'hui je pense que que beaucoup ne continuerons pas l'aventure si rien n'est fait, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien de drôle et ludique dans le fait de farm des chasses au trésor en panoplie bouftou. Très honnêtement je pense que si le jeu bas level quand j'ai commencé, avait été le même qu'aujourd'hui je n'aurais jamais joué plus d'une semaine.
J'ai commencé Dofus en juin 2017 avec un pote. On jouait sadida et enutrof.
Lvl 98 en sadida j'étais en kwak de terre en étant passé par la bouftou et je me dirigeais vers la terrdala.
L'enutrof lvl 75 était en panoplie tortue en étant passé par la moskito/paysan.
Nous avons tout drop nous-même sur ce que l'on pouvait et nous avons acheté les items manquants inatteignables mais globalement nous allons faire la même chose sur le mono-compte car tout est faisable.
Alors forcément, lvl 98 je tapais des monstres bien plus bas lvl que moi. Mais on faisait nos petits stuffs dans notre coin tranquillement en montant petit à petit. Les niveaux en plus étant un confort nous permettant de passer les donjons à 2 + 1 compagnon, on attaquait les donjons 70.

Alors forcément, on ne rush pas comme des dingues en faisant ça mais on découvre les zones, le jeu, on vise le stuff à notre portée sans trop dépenser de kamas et on s'amuse.
Oui il y a des crafts impossibles sur un nouveau serveur mais je les vois comme des crafts pour faire des rerolls.
Oui il y a des choses à revoir mais non, on peut trouver des panoplies sympas entre le bouftou et le niveau 100.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est plus rentable de recréer des mules pour valider des succès que de drop, mais oui tout va bien, merci l'analyste
Ha, j'avais prédit que les mules succès allaient faire leur apparition, et j'ai gagné !
Pour le moment ça vous convient, mais à quel moment ça va rejoindre les abus des teams PL-mules succès - ressources à fond ?
Ca reste le même principe pourtant...
Perso je suis level 70, en scara ( misère même la scara j'en ai chié , faut dire dropper c'pas mon fort ) 6 pa / 4 pm , bref la misère à tout les niveaux.

J'avoue que simplifier un peu certains craft pour les rendre un tout petit peu plus abordable serait pas de refus, cependant en rushant les quetes et succès , on arrive à se faire quelques menus Kamas qui permettent de pas être trop à la ramasse, mais c'est quand même salement difficile, faut l'avouer
Citation :
Publié par fecaviolet
- dofus depuis 3 ans : ouin ouin les multi détruisent l'économie, on est sur un mmorpg c'est pas normal

- dofus une semaine après la sortie des serveurs mono comptes : ouin ouin c'est trop difficile dofouss, je suis lvl 100 mais j'ai pas de pano parce que j'xp dans des zones thl

- dofus il y a 10/15 ans : on mettait 3 mois pour avoir un gelano et une pano prespic.

petit rappel : à la sortie des serveurs il y avait presque pas de panoplie avec des obtentions encore plus difficiles qu'aujourd'hui. Sans compter l'fm qui était inaccessible pour la majorité des joueurs avec la condition des métiers lvl 65. Les mobs sont plus forts car les personnages sont plus forts : les parchemins accessibles rapidement avec les dopeuls, la refonte des sorts, l'absence d'EC, la refonte de pas mal d'items comme bouftou ou piou, ect.

Bref, vous comparez n'importe quoi parce que vous êtes frustrés de ne pas finir le jeu en 2 semaines comme sur le serveur multi compte alors qu'à une époque il fallait des années pour monter lvl 200 avec des item 170 pas du tout équilibrés et avec 300 de sagesse pour les plus optis.

Le début du jeu est complexe car il y a beaucoup d'interfaces et de possibilités mais pas parce qu'xp dans des zones thl est plus rapide que de drop des items. Au contraire l'xp a été réduite car c'était bien trop chiant d'xp toutes ses soirées aux blops pour gagner quelques niveaux par semaine.
Et pourtant à l'époque j'étais de ceux qui étaient jeune et noob, je suis rester 2ans de jeux sans jamais m'abo (dont 1 an sur Hel Munster), et ça m'allait

Du coup je suis bien content d'avoir un peu de difficulté et de revivre la période farm qui m'avait manquer (Falcon aurait kiffer revenir j'pense)

Sans être aussi direct que toi, je trouve que tu résume pas mal ma pensée =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'ai commencé Dofus en juin 2017 avec un pote. On jouait sadida et enutrof.
Lvl 98 en sadida j'étais en kwak de terre en étant passé par la bouftou et je me dirigeais vers la terrdala.
L'enutrof lvl 75 était en panoplie tortue en étant passé par la moskito/paysan.
Nous avons tout drop nous-même sur ce que l'on pouvait et nous avons acheté les items manquants inatteignables mais globalement nous allons faire la même chose sur le mono-compte car tout est faisable.
Alors forcément, lvl 98 je tapais des monstres bien plus bas lvl que moi. Mais on faisait nos petits stuffs dans notre coin tranquillement en montant petit à petit. Les niveaux en plus étant un confort nous permettant de passer les donjons à 2 + 1 compagnon, on attaquait les donjons 70.

Alors forcément, on ne rush pas comme des dingues en faisant ça mais on découvre les zones, le jeu, on vise le stuff à notre portée sans trop dépenser de kamas et on s'amuse.
Oui il y a des crafts impossibles sur un nouveau serveur mais je les vois comme des crafts pour faire des rerolls.
Oui il y a des choses à revoir mais non, on peut trouver des panoplies sympas entre le bouftou et le niveau 100.
Comme quoi, les nouveaux joueurs trouvent une logique dans ce désordre. A vrai dire, tant mieux pour Ankama.
Mais pour les anciens joueurs, on sait qu'il n'y a rien de voulu ni de logique là-dedans. Certaines erreurs ne peuvent laisser place au moindre doute, ce qui prouve que rien de tout cela n'a été souhaité par Ankama (mais alors comment en sont-ils arrivés à ce résultat ?? C'est la grande énigme).
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est plus rentable de recréer des mules pour valider des succès que de drop, mais oui tout va bien, merci l'analyste
c'est pas déja le cas depuis 5 ans ?

Après chacun sa façon de jouer, soit tu drop comme avant et tu passes du temps sur le jeu, tu l'apprécie à sa vrai valeur parce qu'il n'y a pas que le ladder qui compte. Soit tu abuses du jeu et tu fais ça puis tu viens te plaindre sur jol comme 3/4 des kikou qu'il y a aujourd'hui ici.

C'est quand même drôle de voir dans les propositions de 2018 la réintroduction des ressources à faible taux de drop et d'un autre côté ton commentaire qui détourne le fonctionnement du drop qui est la base du jeu.

Mais bon on va encore pleurer pour qu'ankama facilite le jeu, pour qu'en un clic les noobs soient aussi fort que les mecs qui ont farm le jeu. Comme ça on aura encore une vague de départs sans nouveaux joueurs parce que les pires joueurs détruisent tout en forçant ankama a faire des maj pour les satisfaire les premiers mois. Puis on se rend compte que leur idée c'était de la merde. Faut pas oublier que les succès à la base c'était parce que les joueurs trouvaient le drop trop contraignant, maintenant ce sont ces mêmes joueurs qui se plaignent des abus liés aux succès.

Un vrai problème du jeu c'est plutôt l'orbe qui donne un avantage wtf aux joueurs comparés à ceux qui ne peuvent pas restat. Dofus devient un jeu de plus en plus payant mais bon ça personne s'en soucie puisque les gens qui se plaignent que le jeu soit trop difficile sont ceux qui sont prêts à payer pour le rendre plus facile et se sentir aussi fort que les autres.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
et on s'amuse.

Ca tranche quand même beaucoup sur les messages ambiants, c'est terrible.

Je tiens juste à revenir sur la future vague d'arrêt dû à la fin des abonnements d'une semaine.
J'ai failli faire pareil, parce que le rush d'un nouveau serveur - même monocompte - est une aventure extraordinaire. Sauf que je suis plus tout jeune, et que j'ai donc un travail et des enfants.
Le travail ne m'a pas permis poser la semaine pour rusher, et de toute façon les enfants m'auraient empêché de jouer 20h/24.
Mais un jeune adulte, ayant la capacité de poser une semaine entière de congé (et sur les quelques semaines de congé, c'est quand même un prix conséquent à payer), et ayant la capacité de jouer beaucoup (sans enfant et avec un-e conjoint-e compréhensif-ve), aurait pu le faire, et donc l'a surement fait. En tout cas, je l'aurais fait si j'avais pu.
Sauf que tout s'arrête à un moment, et le retour au taf aurait immanquablement entrainé un arrêt du jeu : revenir de vacance complétement fatigué n'est pas forcément bon pour la carrière.
Je pense donc que beaucoup des arrêts des abonnements n'aura comme autre raison que c'est la fin des vacances, et quel que soit les problèmes ou solutions ou bonheur trouvé ces arrêts auront quand même lieu.
C'est fou ça, le trashtalk qui arrive sans lire les précédentes page, entre les " frustrés " " noob " et j'en passe.
Y'a qu'en même eu en gros des exemples concrets, par exemple la pano blop qui a pas changé, malgré la division du taux de drop ( bon certes plus de seuil ), couplé avec la raréfaction des blops et les blops qui sont aussi plus dur ( et qu'on me parle pas des persos qui ont accès à du contenu pour devenir plus fort ( parcho ) en principe à ce level, tu en es encore loin ).
D'autres item aussi qui ont eu des modifications de ressources à limite nous faire taper 3 continents différents, et qui plus est avec souvent un mob qui n'a aucune cohérence avec l'objet que l'on veut crafter.
Je pense que l'on peut continuer longtemps, mais au lieu de trashtalk, il faut faire avancer les débats, sur Jol, je ne crois pas avoir vu de vrais rusheurs, juste des joueurs qui ont conscience des grosses lacunes qu'ont apportés les refontes empilées, et non des joueurs qui veulent tout faciliter et obtenir en 2 semaines.

( Et la pano prespic en 3 mois, lol )
Citation :
Publié par Hect
Y'a qu'en même eu en gros des exemples concrets, par exemple la pano blop qui a pas changé, malgré la division du taux de drop ( bon certes plus de seuil ),

Bizzarement ça parle toujours des mêmes items, comme si il n'y-avait qu'eux, et on oublie un gros paquet d'autres items...



La caracoiffe est bien plus simple à avoir qu'avant, la cape fulgu idem, la dora sombre idem, la pano végétal, franchement y-a beaucoup de mauvaise foi sur ce topic venant d'anciens joueurs qui reprennent (ou n'ont pas stop mais étaient THL) et découvrent que y-a eu des majs pas qu'à THL.



Oui, c'est un fait, certains items sont trés mal foutu (ressource 180 etc), d'autres ne sont pas si mal foutu.

Exemple tout con, une coiffe végétal (la + agi + vita +pp) faut des ressources alchi lvl 100. Comparer à l'époque, c'est alchi lvl 50, et ça n'a jamais été un métier réputé long à up.
Le gelano, effectivement 3 mois c'est très exagéré de sa part, mais plusieurs jours oui.

Le serveur est sortie seulement y-a 1semaine, et vous vous attendez à avoir des pano et lvl opti déjà, faut savoir prendre un peu de temps les gens....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fecaviolet
- dofus depuis 3 ans : ouin ouin les multi détruisent l'économie, on est sur un mmorpg c'est pas normal

- dofus une semaine après la sortie des serveurs mono comptes : ouin ouin c'est trop difficile dofouss, je suis lvl 100 mais j'ai pas de pano parce que j'xp dans des zones thl

- dofus il y a 10/15 ans : on mettait 3 mois pour avoir un gelano et une pano prespic.

petit rappel : à la sortie des serveurs il y avait presque pas de panoplie avec des obtentions encore plus difficiles qu'aujourd'hui. Sans compter l'fm qui était inaccessible pour la majorité des joueurs avec la condition des métiers lvl 65. Les mobs sont plus forts car les personnages sont plus forts : les parchemins accessibles rapidement avec les dopeuls, la refonte des sorts, l'absence d'EC, la refonte de pas mal d'items comme bouftou ou piou, ect.

Bref, vous comparez n'importe quoi parce que vous êtes frustrés de ne pas finir le jeu en 2 semaines comme sur le serveur multi compte alors qu'à une époque il fallait des années pour monter lvl 200 avec des item 170 pas du tout équilibrés et avec 300 de sagesse pour les plus optis.

Le début du jeu est complexe car il y a beaucoup d'interfaces et de possibilités mais pas parce qu'xp dans des zones thl est plus rapide que de drop des items. Au contraire l'xp a été réduite car c'était bien trop chiant d'xp toutes ses soirées aux blops pour gagner quelques niveaux par semaine.
Tu es un bon toi, change rien surtout.
Je suis content que certains "nouveaux" joueurs arrivent à s’amuser et s'y retrouver dans tout ça! Ça contraste un peu avec l'avis des gens que j'ai croisé pendant mes périodes drop.

Sinon je regardais, je souhaitais migrer mon personnage de Ilyzaelle sur Lacrima, les migrations étaient complète dimanche du coup je pensais le faire pour mardi prochain mais je vois que ce n'est plus possible. Certains ont des informations la dessus?

Edit: Pas le temps de répondre sérieusement, mais le coup du gelano+ prespic en 3 mois à l'époque? WTF? On jouait au même jeu?
@Mathmort @Pyroli et @Styxs ne devriez-vous pas être sur la 1.29, la version du jeu où l'on savait s'amuser ? (ton neutre, sans agro)

Citation :
Publié par Kawougature
Le serveur est sortie seulement y-a 1semaine, et vous vous attendez à avoir des pano et lvl opti déjà, faut savoir prendre un peu de temps les gens....
Si j'ai bien compris ils souhaiteraient juste un peu plus de choix et de cohérence dans l'évolution du personnage, d'autonomie, pouvoir se craft une pano du type Scara ou Kwak quitte à ce que ce soit cinq ou six lvl plus tard, mais pas quarante. Certains parmi eux doivent être très casu' et n'ont donc plus beaucoup de temps libre, de résistance et/ou de patience. L'éternel "ce n'est pas difficile enfin, c'est pénible !". D'autres ont peut-être l'inconscient marqué par certains items précis et n'imaginent pas la vie sans eux. D'autres encore sont juste soucieux de l'équilibre, du bon calibrage, de logique, leur oeil aiguisé repère vite les erreurs et ne les tolère que peu.

Je suis d'accord avec toi perso', je m'amuse beaucoup (tout le monde ici non? c'est être maso autrement), rencontre des nouvelles personnes très sympa, trouve que la souffrance forge le caractère, renforce les liens avec ses partenaires, imprime des souvenirs mémorables dont on rira dans trois mois et je ne juge pas les gens en pano Bouf quelque soit leur lvl ou leur couleur de peau ; Mais il faut je crois entendre les arguments en face sans les caricaturer. Bien que les percepteurs devraient rapidement permettre de décanter tout cela, bien qu'ils pourraient juste attendre une semaine ou deux au lieu de grogner, bien que les THL pourraient un peu plus remplir les HDV au lieu d'xp "dans le vide", ... , certes.

Les recettes insensées sont sorties pour tenter de contourner un problème jadis, forcément sur un serveur ""sain"" (la nuit, les bots sont de sortie et on perçoit déjà qui multi) ça choque un être équilibré et paraît illogique au possible. Il y a effectivement des exemples cités qui sont incompréhensibles.

En attendant, on s'adapte où on meurt #Darwin

Dernière modification par Yaki ; 24/10/2017 à 13h38.
Citation :
Publié par Pyroli
Dofus n'est pas un jeu "avec une grosse difficulté" par essence comme tu dis. Le principe de crafter son équipement n'est pas difficile, il est même plutôt facile aux premiers abords.

L'équipement bas niveau, lorsqu'il a été créé, n'était pas difficile à obtenir.

Ce qui a rendu le jeu très difficile, ce sont les erreurs de game design. D'une part, on a un nombre incommensurable de couches et surcouches de mise à jour apportant des modifications de toutes parts sur les ressources sans réelle vue d'ensemble du jeu et mise en situation, apportant des incohérences par milliers.
D'autre part, l'uniformisation des taux de drop au taux de Frigost et Otomaï : 15% sur la première ressource, 1,5% sur la seconde ressource.
Des taux qui me semblent corrects sur la tranche de niveau 200, car le joueur arrive sans trop de difficulté à atteindre plus de 50% de chance de drop (n'oublions pas qu'en plus, la prospection et les challenges sont multiplicatifs ce qui creuse encore plus l'écart entre le nouveau sans PP et le niveau 200 avec son équipement PP). Là où un joueur de niveau 50 reste plus proche des 15-20%. L'exemple des bouts de blop est un bon exemple de la réduction du taux de drop sans en bouger la quantité, ce qui rend la recette trop compliquée pour son niveau.
Ajouté à cela que les quantités demandées, même lorsqu'elles sont correctement calibrées, restent énorme. On demande 3 crânes de Black Wabbit Squelette (1,5%) pour le bâton Wa Wabbit. On demande entre 3 et 6 ressources à 1,5% sur un item 200.
Encore ajouté à cela que le joueur niveau 200 restera toujours niveau 200, alors que le joueur niveau 50 risque d'être niveau 70 lorsqu'il aura réussi à récupérer ses crânes, et possédera enfin un stuff... dépassé.
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Citation :
Publié par fecaviolet
c'est pas déja le cas depuis 5 ans ?

Après chacun sa façon de jouer, soit tu drop comme avant et tu passes du temps sur le jeu, tu l'apprécie à sa vrai valeur parce qu'il n'y a pas que le ladder qui compte. Soit tu abuses du jeu et tu fais ça puis tu viens te plaindre sur jol comme 3/4 des kikou qu'il y a aujourd'hui ici.
Sauf que tu peux pas apprécier le jeu à sa vraie valeur à bas niveau. Je m'explique, j'ai joué xel (sur Ilyzaelle) du niveau 1 à 45, avec un stuff décent (piou/zombique + anneau kankreblath). Sauf que la plupart des mobs de mon niveau m'éclatait étant donné que les mobs sont beaucoup trop puissants.

Du coup c'était un cercle vicieux ; mobs trop puissants > taux de drop trop faible > impossibilité de craft des stuffs > impossible de tuer les mobs car trop puissants

Puis j'ai reroll Osa, et je roule sur le contenu, je fais des donjons 50 en chevalier + osa en full succès sans trop de difficulté ; et je peux enfin commencer à voir pour craft des stuffs

Donc soit faut baisser la puissance des mobs, soit augmenter les taux de drop, mais tu peux pas laisser ainsi les choses. En l'état les succès rapportent trop de ressources ou les mobs n'en rapportent pas assez. Etant donné qu'il faut beaucoup de ressources pour craft les items, c'est plutôt les mobs qui n'en rapportent pas assez
Citation :
Publié par Yaki
@Mathmort @Pyroli et @Styxs ne devriez-vous pas être sur la 1.29, la version du jeu où l'on savait s'amuser ? (ton neutre, sans agro)
Si tu veux, je peux ajouter à chacun de mes posts que j'aime bien (re)découvrir l'aventure Dofus depuis le début.

Citation :
Les recettes insensées sont sorties pour tenter de contourner un problème jadis, forcément sur un serveur ""sain"" (la nuit, les bots sont de sortie et on perçoit déjà qui multi) ça choque un être équilibré et paraît illogique au possible. Il y a effectivement des exemples qui sont incompréhensibles haha.

Mais bon, on s'adapte où on meurt #darwin
Sauf qu'il n'est même pas question de contourner un problème de stocks (des recettes calées sur un serveur multicompte et où les bots sont présents comme tu l'as exprimé hier).

Sur Dofus, nous avions des monstres présents dans trop de zones (tournesols sauvages à Cania, Astrub, Amakna), des familles trop éparpillées (souris verte perdue dans les blops et autres kanigrous) et trop de ressources par monstre (cerveau, dents, corne, cuir, laine, sabot, queue, langue de Bouftou).

Comment ont-ils résolu le problème ?
Pour les champs de Cania : en créant une nouvelle famille de monstres. Le bourdard en fait partie. Mais comme le Wabbit droppait trop de ressources différentes, au lieu de les fusionner, on a pris un de ses poils (drop à 15%) et on l'a transformé en duvet de Bourdard (drop à 1,5%). Problème : on se retrouve à devoir farm à Cania pour crafter une clé de Wabbit ou pour la panoplie du Wa Wabbit
Pour les Kwaks : les Kwaks droppent les plumes & becs de leur couleur + une griffe générique. Une ressource de trop pour les développeurs. On a simplement pris le bec et on l'a mis aux bwaks du donjon. Sauf que le bwak, on en croise 1 par donjon, alors que le kwak, on le croise dans la nature (ressource plus facile à farm). Recette inchangée. De plus, on se retrouve dans ce donjon avec 8 kwaks différents et uniques par donjon, droppant chacun des ressources exclusives : en voulant uniformiser, ils ont compliqué le bazar.
Pour les Bworks : visiblement on avait un scalp de Bwork de trop dans la famille niveau 40, pas de problème, on refait une famille niveau 90 à Cania et on met le scalp dessus. La cape Fulgurante de niveau 50 demande maintenant un scalp niveau 90. Merci le succès monstre qui permet d'atténuer l'erreur.
Pour les Bouftous : trop de ressources. Cuir de boufton noir ? On le renomme "cuir de chamane d'égoutant", on balance le drop dans les égoûts, pas besoin de remplacer la photo, emballé c'est pesé. Prière de vous diriger 2 jours dans les égoûts pour votre panoplie Bouftou.

Ce qui est déplorable dans cette situation, c'est qu'un game designer sur un jeu comme Dofus, devant normalement connaître tous les tenants et aboutissants de telles modifications, n'a même pas été regarder les recettes associées à ses ressources.

La refonte de Cania et Sidimotes, avec toutes ces nouvelles familles de monstres, auraient dû être un renouveau pour le gameplay dans ces tranches de niveau. On a la panoplie Scorbute en rare exemple de ce qui aurait dû être créé en terme d'équipements avec toutes ces nouvelles ressources. Au lieu de renommer des anciennes ressources et de les déplacer arbitrairement...

Et c'est d'autant plus dommage qu'on parle de nouveau contenu introduit en 2016-2017 et qui constitue une énorme partie du contenus 40-90, alors qu'il ne propose pas une expérience satisfaisante.
On se retrouve avec une zone sans Foufayteur parce qu'on les a tous tués pour aller sur Otomaï (il faut 1 oreille), alors qu'on s'en moque totalement de cette famille de monstre. Une zone sans Bourdard parce qu'on est tous sur l'île des Wabbits (et donc sur les Bourdards, lol), mais à part ça, osef de cette grande zone vide. Idem pour les chafers d'élite (2 pointes de flèche pour aller sur Otomaï, j'attends toujours de voir sa flèche à ce chafer. Ah non, c'est celle du bwork archer qu'on a simplement déplacé et qui constitue la seule utilité de cette zone).

Dernière modification par Pyroli ; 24/10/2017 à 14h19.
Bon bah c'était prévisible dans l'ensemble. Les joueurs buttent sur la purge du jeu BL pendant que les groupes bien organisé à l'avance roulent le jeu en installant progressivement une forme de domination des serveurs. Une semaine et c'est déjà le drame.

En même temps, il faut le comprendre les items BL c'est stupide. Je suis lvl 50 en ayant pratiquement rien fais dans le jeu (Ha si, les quêtes d'Incarnam) et je viens juste de terminer de fabriquer ma pano en mousse (littéralement) la mobs l'éponge ! (Parce que l'alter égo de la pano Bouftou en air/eau ne se drop pas, elle se fabrique uniquement: Logique.)

Donc je me retrouve 50 en terminant ma pano lvl 20 (Sublime, j'ai pris 30 niveau de plus sans aucunement le vouloir.) maintenant envisageons la prochaine pano. Je vais éviter de revenir en arrière de mon niveau (et donc la Kwak et la Scara) parce que un peu de sérieux. On vise donc le lvl 60, la caracoiffe, le Gelano. C'est "envisageable" dans l'absolu => Rien n'est impossible à drop, on arrive a faire un stuff qui sur le papier semble réalisable.

On file donc entamer les hostilité et là, c'est le drame. Déjà je suis incapable de tuer la moindre bestiole seul (Même des conneries plus BL que moi, c'pas viable, une larve me légumise et mes sorts d'attaques coutent tellement cher en tant que Pandawa que je peux pas gagner. - Parce que oui, ça existe des Pandawa qui ne sont pas des "outils" pour faire des Kaskargo. -) Bon c'est pas grave de toute façon le drop en solo c'est pas super viable. On s'incruste dans des groupes, on rigole (ou on se fait insulter par des crâ parce qu'on est pas une brutasse parce qu'on est une peluche qui tape du 150 par tour maximum.) mais on gagne quand même le groupe de 7 gelax au bout de 15 minutes de combats.

Et là, c'est le drame: Je ne drop rien, naturellement. Elle est loin l'époque ou les drops étaient assez haut, parce que maintenant le jeu est calibré sur: Les twinks, le multicompte, les idoles. Nous n'avons rien de tout ça, du coup c'est le fun. Mais en plus de ne rien drop et d'être toujours à 0/200 des pots de confiture que je dois collecter pour un seul des items de ma pano => Je prend en droppant un xp que je vais qualifier de "correct".

C'est bien ? Mais non, pas du tout ! Déjà que j'ai 30 lvl d'avance en ayant juste craft la première pano de mon jeu, je me retrouve encore a prendre des masses d'xp en droppant la seconde alors que j'ai même pas encore un seul des composant de cette dernière.

A ce train là, je vais être 120 en ayant terminé ma pano 60. C'est vrai, à l'époque il fallait 2 semaines de farme pour drop un Gelano, mais a l'époque il fallait aussi deux semaine de farme pour prendre 5 niveau. Maintenant il faut toujours 2 semaine de farme pour faire un Gelano, mais maintenant il faut 2 heures pour prendre 10 niveau. Aberrant.

Bon alors au fond, je le vie bien. Parce que j'étais au courant depuis un moment de l'état BL des items et de la qualité moindre du jeu dans cette tranche. (En plus je subis une difficulté par mes choix de jeu que j'aurai pu éviter. Genre en faisant un crâ que j'aurai changé en mon Panda une fois HL ou en ne jouant pas Eau/Air.) Mais quand même il faut tirer la sonnette d'alarme, parce que:

=> Entre les gugusse qui abusent du changement de classe pour outrepasser la difficultés de jeu de certaines classes à BL

=> L'xp abusivement plus rapide et simple que l'obtention des items (Le lvl qui n'apporte pratiquement rien en gain de puissance en plus, le stuff fait quasi tout sur Dofus.)

=> Les recettes complétements dingues des items BL-ML

=> La difficulté aberrantes du stuff entre les différents éléments.

=> Les bestioles hyper costauds à BL/ML calibré pour du twink ou des crâ/eni/enu et pas pour des personnages normaux.

=> Le tout en sachant qu'a HL, tout est plus simple et agréable... Et très personnellement c'est ça qui m'embête le plus, de savoir qu'un stuff THL se fait trois fois plus rapidement et facilement qu'un item TBL. A part quelques contre-exemples (et la je pense qu'au items types VE qui sont justement un reliquat d'une autre époque eux aussi.)
=> Les taux de drop stupides de 1% ça n'existe pratiquement pas au lvl 200. u_u
=> La majeure partie des ressources se drop sur des boss (et en succès)
=> Pour le reste les succès monstres font le job. (C'est dingue de voir que les succès mob BL ne donnent pas forcément toutes les ressources des mobs (alors qu'a THL, si), pas de succès pour les pierres précieuses, les Kitsou x1 et non x10, ou ma dernière découverte => Le succès des mobs de la plage (les ressources pour ma pano mobs l'éponge, oui) qui se débloquent au lvl 60 uniquement. (Ca valait le coup de faire un challenge sur le boss du coup pour le Raul.))

Sur le papier => Ça devrais tellement être le contraire bon sang ! x)

Du coup on va voir comment va être la note pour les serveurs monocomptes: Les post fleurissent déjà sur la questions et mon petit doigt me dit qu'on est qu'au début de cette "révélation du monde BL." - Pas faute quand même d'en parler depuis des années... -

Pour ma part: Vivement la pano de classe, c'est pas si pire à craft et c'est cool à jouer.

Dernière modification par Daksh ; 24/10/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Perso je viens de m'abonner pour un mois !
J'aime bien l’expérience et c'est facile vu que j'ai aucun point de comparaison .

Petite question : les familiers sont-ils dropable ?
Droppable non (Sauf l'Atouin sur le Sphinter Cell), par contre certains sont disponibles en jeu en terminant un donjon:

-Chacha chez le Bouftou
-Chienchien chez le Tanu
-Péki chez le Firefoux
-Chacha blanc chez le Maitre pandore.

D'autre en échange de kamas de glace sur Frigost, au nombre de 4 (Blérodoudou, pis je sais pu le nom des autres.)

Pis c'tout je crois. n_n
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés