[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouch le season pass direct. 8 persos, il devrait faire dans les 30€ à priori
30€ pour 8 personnages, cela reste acceptable en comparaison d'autres dlc que l'on peut voir dans les jeux de baston. J'attends plus de voir si Bandai Namco va gérer le jeu à la façon Arc Sytem, donc avec une nouvelle version par an à acheter obligatoirement si l'on souhaite continuer à jouer avec la communauté, ou s'ils vont plus se focaliser sur l'ajout de persos en DLC avec de grosses mises à jour de gameplay gratos. À leur place, j'irais vers les persos en DLC en jouant un max sur la nostalgie. C'est plus rentable, cela permet de conserver plus longtemps une grosse commu si le jeu est bon et je pense que cela rapportera plus qu'une nouvelle version annuelle souvent un poil moins onéreuse, mais qui entraîne à chaque fois une diminution de la base de joueurs. Avec la licence Dragon Ball, je pense que l'on aura plus souvent des achats compulsifs de persos même si la personne n'a pas touché au jeu depuis plus d'un an.
Citation :
Publié par akitjai
Ho Ginyu!
C'était mon perso préféré dans l'appel du destin sur mega drive, avec son attaque pour changer son corp avec l'ennemi que je galérais à sortir, et surtout que je sortais toujours au mauvais moment!
C'était énorme ça, j'adorais ce jeu J'ai l'impression qu'il aura la même pouvoir d'ailleurs.

On ne sait pas avec combien de personnages il sort ?
Citation :
Publié par Lianai
30€ pour 8 personnages, cela reste acceptable en comparaison d'autres dlc que l'on peut voir dans les jeux de baston.
"En comparaison" oui, c'est du "gros" contenu.
Mais j'ai toujours du mal avec les jeux amputés volontairement de contenu à la sortie même (pareil pour les AC, même si j'achetais les season pass... Qui avaient toujours trop peu de contenu en fait, sauf Freedom Cry qui était plutôt très acceptable, mais bref c'est pas le sujet), surtout à ce tarif.
Ca ne m'empêchera p'têt pas de l'acheter... Quoique. Ca fait le jeu complet pas mal cher quand même.
Je vais p'têt attendre un peu.
Idem, c'est vraiment un des cancers de ces dernières années les jeux en kit d1. Mais bon vu que ça ne semble pas choquer tant de monde que ça, pourquoi s'en priver ? Ce serai du DLC genre une extension plusieurs mois/années plus tard je pourrai comprendre, c'était pas forcément du contenu prévu mais vu que le jeu marche bien tu continues de l'alimenter, donc tu payes un ajout de contenu conséquent. Mais là c'est se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Garren
C'était énorme ça, j'adorais ce jeu J'ai l'impression qu'il aura la même pouvoir d'ailleurs.
Il y a une suite de screens qui semble indiquer que c'est le cas.


Pour le jeu en pièce le jeu de base est budgeté de cette façon, les DLC ne sont pas du contenu en moins, juste une allocation différente du budget par rapport à avant.
Après oui ça à des dérives complètement hallucinantes.

Je sais que je risque de prendre le jeu sur pc et ps4 perso, mais que je risque d'y passer quelques milliers d'heures aussi. Donc c'est juste une histoire de voir si pour vous c'est acceptable ou pas.

PS: J'ai passé le thread en mode wiki
Citation :
Publié par Seiei
pareil... c'est devenu vraiment un cancer, mais beaucoup de joueurs (surtout les plus jeunes) achètent tout de même... je le vois avec mon beau frère (17 ans) capable de te sortir 100 balles D1 pour un jeu a 70+season pass...

Moi je pourrais pas...
Faut pas tomber trop rapidement dans la comparaison entre la masse de DLC bidons que l'on trouve sur la plupart des jeux et les ajouts persos de jeux de baston. Un perso de SFIV était estimé à plusieurs de milliers de dollars à concevoir de A à Z. C'est un processus long, laborieux et coûteux, bien plus que beaucoup ne le pensent.

Et je rappelle que dans les jeux de baston, la coutume est de vendre une nouvelle version par an plein pot depuis des lustres (salut Street Fighter 2 et ses multiples versions). Ce n'est pas un phénomène nouveau et j'ai même tendance à penser que les persos en DLC est plus sain puisqu'il ne devient plus obligatoire d'acheter quoi que ce soit pour continuer à jouer avec la communauté (seulement si tout reste sur une seule et unique version mise à jour).

@Bardiel_Wyld Il ne faut pas voir ça comme un jeu amputé, mais comme un jeu qui proposera déjà beaucoup de personnages supplémentaires. Comme dit plus haut, un nouveau perso coûte la peau des fesses donc au bout d'un moment, pour rentabiliser au mieux le jeu, t'es obligé d'en conserver de côté. Et n'oublie pas que tous les persos actuellement annoncés seront dans le jeu de base ce qui fait:

- C16
- C18 + C17
- C21
- Goku
- Gohan (enfant)
- Trunks (futur)
- Vegeta
- Tenshinhan + Chaozu
- Yamcha
- Krilin
- Nappa
- Ginyu + Ginyu Force
- Buu
- Friezer
- Cell

Cela fait déjà 15 personnages et on n'a pas encore tout vu. Je ne sais pas si cela a été annoncé, mais je table sur 18 personnages sans les DLC, ce qui ne serait pas rachitique. D'ailleurs, il semblerait que dans les 8 persos on aura Goku et Vegeta SSJB, mais aucune info sur les 6 autres et rien sur le fait qu'ils seront directement disponibles ou non. Il est tout à fait possible qu'au moins une partie des 8 sera intégrée ultérieurement.
Ya même pas le pass dans le collector... Du coup j’hésite à la conserver...

Sinon pour ce qui reste du prix de l'edition ultime c'est les prix pratiqué jeu + pass day one chez tout le monde.

A part kof peut être qui était moche mais te filait 50 persos direct.
Moi je suis un gros pigeon.

Si on me dit que je peux avoir les musiques de l'anime de façon "légit" en payant, j'allonge la thune pas de soucis. J'attends juste que la préco pop sur Steam
Les musiques de l'anime... version US ou version Japon/FR ?

Sinon lol l'explication au-dessus expliquant que c'est normal de payer le jeu complet 100€. Pour commencer.
Citation :
Publié par THX
Les musiques de l'anime... version US ou version Japon/FR ?



Pour les musiques :



Mais sur les thèmes ça reste vague pour le moment, on aura peut être pas celle de l'animé.
Après plus d'infos, les musiques de l'animé seront uniquement avec le season pass.
De plus, la collector, qui coûte 2x plus cher que la version de base, ne contient même pas ledit season pass.

C'est le droit le plus strict de certains de participer et continuer à encourager à ce genre de foutage de gueule, perso je dis non et j'attendrai le tout à 10€.
Les mecs ont bien senti le filon et la fanbase prête à raquer quoiqu'il arrive. Pourquoi se priver de tondre des moutons volontaires ?
Triste.
Je sais que c'est toujours la merde pour les droits, ce qui explique pourquoi on n'a jamais eu droit aux musiques japonaises sur les anciens jeux Dragon Ball et même certaines autres adaptations d'animes, mais forcer l'achat de l'édition spéciale pour y avoir accès, c'est effectivement puant.

C'est un peu le problème du duo Bandai Namco et Arc System. D'un côté tu as un des inventeurs du DLC déjà dans le jeu et de l'autre tu as le développeur de jeux de baston qui pompe le plus ses joueurs avec les versions à rallonge
Les trois offres sur le store :

La base https://store.playstation.com/#!/fr-...FPREORDERSTD00


La douille https://store.playstation.com/#!/fr-...FPREORDERDLX00


La douille 2 https://store.playstation.com/#!/fr-...FPREORDERULT00

Et donc oui pour la collector avec la figurine pas de pass... du coup j'ai annulé ma préco. En faite je m'en fou un peu de la figurine, mais franchement c'est pas cool comme manœuvre, beaucoup de gens sont déçu.
Mais pour certains le fait d'avoir 11 musiques de l'anime détermine l'achat du jeu ? Genre vraiment ?

La pratique du DLC telle qu'elle est présente ici est exécrable et condamnable mais je crois qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un seul DLC pour profiter du jeu. De tout ce qu'on a pu en goûter jusque là, le jeu s'annonce quand même comme une grosse réussite (on attendra bien entendu la sortie définitive pour un véritable avis, mais tous les voyants sont au verts).
Clairement, les musiques de l'anime auraient dû faire parties intégrante du jeu, à la manière de l'ost de REV2 qui permet de débloquer des musiques d'anciennes versions.
Mais le meilleur moyen de protester face à cette pratique, c'est encore de ne pas y participer.
Et à titre personnel, j'vais pas chanter CHALA HEAD CHALA en boucle dans les lobbys.

Le season pass avec les 8 persos c'est une autre chose. Le prix est élevé, très élevé, trop élevé. De plus, on ne sait pas si ces persos, à la manière d'un SFV ou MVC:I, auraient pu être intégrer à la sortie du jeu (Si Broly en tant que 1er DLC est dispo 15 jours après le 26 Janvier, c'est la baise EX). De plus, on est pas obligé d'acheter tous les personnages. A titre personnel, je conchie la grande majorité des personnages de Super et je sais que je n'en ferais pas l'acquisition.
Pour autant j'aimerais nuancer le prix des personnages/ du season pass. Pour un prix de 35€/40€ équivalent à 5€ le personnage, on peut s'attendre de la part d'Arc System Works à un contenu de qualité, c'est à dire à des personnages incroyablement modélisés dans l'Unreal Engine 4 qu'ASW maîtrise avec talent et un gameplay (on l'espère) original et profond. C'est du moins toute la promesse que le studio nous fait, de par son expérience, ses dernières sorties et tout ce qu'on a pu voir de DBFZ. C'est cher certes, mais c'est de la qualité et c'est maîtrisé.
Le problème n'est donc peut-être pas que les DLC de DragonBall Fighterz coûtent un tel prix, mais plutôt que les autres DLC des autres jeux de combats coûtent tout autant.

Citation :
Publié par Lianai
C'est un peu le problème du duo Bandai Namco et Arc System. D'un côté tu as un des inventeurs du DLC déjà dans le jeu et de l'autre tu as le développeur de jeux de baston qui pompe le plus ses joueurs avec les versions à rallonge
Arc System est uniquement le développeur du jeu, pas le producteur ni l'éditeur. Ce sont plutôt ces deux là qui ont leur mot à dire sur la manière d'exploiter le jeu à sa sortie et dans la durée. Après si tu as des informations sur la manière dont s'inscrit le partenariat de Bamco avec ASW, je suis preneur.
Et enfin, non, ASW n'est pas "le développeur de jeux de baston qui pompe le plus ses joueurs avec les versions à rallonge". Capcom s'en charge déjà très bien.

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 23/10/2017 à 23h35.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Arc System est uniquement le développeur du jeu, pas le producteur ni l'éditeur. Ce sont plutôt ces deux là qui ont leur mot à dire sur la manière d'exploiter le jeu à sa sortie et dans la durée. Après si tu as des informations sur la manière dont s'inscrit le partenariat de Bamco avec ASW, je suis preneur.
Et enfin, non, ASW n'est pas "le développeur de jeux de baston qui pompe le plus ses joueurs avec les versions à rallonge". Capcom s'en charge déjà très bien.
DB Fighterz est un jeu de commande, donc c'est Bandai Namco qui gère tout. Ma remarque sur mon message précédent c'était plus du troll pas méchant qu'autre chose

Quant à Capcom qui fait pire qu'Arc System, bah je te proposerais bien de regarder le nombre d'itérations de chaque jeu chez l'un et chez l'autre, mais bon. SF4 4 versions différentes (prix moins élevé si l'on possédait déjà la version précédente) et trois versions pour SF3. Maintenant regarde BlazBlue et Guilty Gear XX en sachant que c'était plein pot pour tout le monde. Je veux bien qu'avec SF5 Capcom s'est foiré, mais avant cela, Arc System avait un wagon d'avance pour ce qui est de tirer sur la corde le plus longtemps possible. Et ils ont même fait plus fort puisqu'ils avaient réussi à intégrer les persos en DLC en plus des itérations annuelles, ce qui était quand même assez audacieux.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Mais pour certains le fait d'avoir 11 musiques de l'anime détermine l'achat du jeu ? Genre vraiment ?
Ouais. Elles ont beau être succulentes, je paie pas pour des miettes. Et je paie pas 50 à 60 euros pour un jeu que je vais devoir finir moi-même avec mon fric.
Citation :
Publié par Lianai
Et ils ont même fait plus fort puisqu'ils avaient réussi à intégrer les persos en DLC en plus des itérations annuelles, ce qui était quand même assez audacieux.
Certes, mais les itérations de BB Ark sys ne se foutaient jamais de la gueule des clients. Le contenu était présent, de qualité et les modifications liées au gameplay étaient à chaque fois réellement importantes. En faisant de vrais nouveaux jeux (Ce qui est plus un défaut qu'autre chose pour le public occidental franchement.)

Pour les musiques faîtes comme tout le monde et utilisez un lecteur mp3 en parallèle
Personnellement je suis dubitatif par rapport a ses annonces.
C'était sur qu'il y aurai les song et de nouveaux perso en DLC, la productrice l'avait pas caché à la gamescom.

Mais et c'est le gros mais ....
ils annoncent 8 perso en DLC 3 mois avant la sortie.
Il n'y a actuellement 15 persos dans le jeu, ce qui est vraiment peu pour un tag battle récent, le plus pauvre étant mvci qui en contient 25 et c'est un TAG2.
Donc kesako entre aujoud hui et fevrier, plus de perso annoncé ??
4 perso de plus ???
Car la je les voit mal arrivé au 25 du minimum syndical.
Et c'est la que je trouve qu'il y a foutage de gueule, car clairement des perso en DLC ok mais pas si ils ont fait expres de baisser le cast.

Je déteste les marketeux, quel bande d'enculé qui ruine tout ce qu'ils touchent.
Sur eventhubs , ils disent que cette solution a été choisie car le moteur de Arc ne permet pas de faire simplement de nouveaux skin, et que du coup si ils veulent rentabilisé (en faite faire péter la cagnotte) il faut qu'ils passent par autre chose que les costumes.


Et quand je pense que les gens ont critiquer le systeme de SFV, en attendant SFV j'ai tout les perso de la saison 1 gratos juste en jouant et j'ai pas fait la saison 2, mais le systeme de capcom est 100 fois plus honnette.

Je vais dépenser mes 110€ mais pour le coup j'ai vraiment l'impression d etre tondu comme un mouton.


D'ailleurs le blazblue tag battle est bien partie pour faire plus de 30 perso et pourtant le jeu a 2 fois moin de budget.
Le pire c'est que je comprend pas namco, pour moi ils ont fait un sans faute sur tekken 7 avec sa masse de perso et la ils font tout l'opposé avec ce qui il y a de pire sur le marché.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Mais pour certains le fait d'avoir 11 musiques de l'anime détermine l'achat du jeu ? Genre vraiment ?
C'est le fait d'avoir 11 pistes déjà sur-usées pour 15€ qui me fait un peu mal au boule.

Cool sinon le conseil du lecteur MP3, je peux aussi acheter des figurines DBZ en gachapon pour moins cher que le jeu et simuler des combats aussi /jk

Plus sérieusement, 8 persos c'est du gros oui, ça coûte, mais par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que le season pass est censé, à mon sens, financer le contenu additionnel qui est développé après la sortie d'un jeu (les équipes continuant le travail)... Pas à sa sortie même (ou presque). 30€ pour des persos déjà développés, oui, je vais attendre des réductions possiblement. Parce que là, ils ont plus que déjà commencé le boulot non ? (ou alors j'ai mal compris des trucs, ce qui est possible)
Peut-être que j'achèterai le jeu à sa sortie, peut-être.
Peut-être aussi que je serai suffisamment blindé de pognon pour acheter le SP direct à la sortie... Peut-être.
Mais en l'heure actuelle, non, je ne me vois pas acheter le jeu "complet" à sa sortie.

[Edit]Bien l'impression que j'ai mal compris un truc, je suis vraiment pas réveillé.
Les 8 persos ne seront pas là à la sortie (c'est ça que j'ai mal capté). OK ben du coup, le season pass attendra de façon très certaine des soldes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés