Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
je crois que le % de drop est plus haut que sur le site . J'ai tapé 5-6 fois des Tofu Chimérique et j'ai loot deux fois l'amulette .
Il me semble qu'à bas niveau, le taux de drop est influencé par le niveau.
Depuis que j'ai dépassé le niveau 35/40, je ne drop presque plus aucun item bouf.
Mutipliant les challenges sur des groupes de 5 chefs, j'ai pas du drop une cape ou coiffe en dizaines de combat alors qu'à mon niveau 20 j'en dropais régulièrement deux par combat.
Par contre le % de drop des tortues de moon il doit être plus bas !


Je m'explique pas que sur certains combat à 8 sur 5 tortues on drop une seule carapace et à coté de ça 4 personnes aux lignes de drop vides, même pas 1 kamas...
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Par contre le % de drop des tortues de moon il doit être plus bas !


Je m'explique pas que sur certains combat à 8 sur 5 tortues on drop une seule carapace et à coté de ça 4 personnes aux lignes de drop vides, même pas 1 kamas...
Craft 4x Ailes en bois + Casque c'est plus rapide si tu veux craft une caracoiffe.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Par contre le % de drop des tortues de moon il doit être plus bas !


Je m'explique pas que sur certains combat à 8 sur 5 tortues on drop une seule carapace et à coté de ça 4 personnes aux lignes de drop vides, même pas 1 kamas...
Ah ben je suis pas le seul, je tente drop kitsou, entre le non repop et le non drop, je tente moon, après 2 jours j'ai là aussi arrêter le massacre.

Elle est pas si mal finalement cette pano bouf
C'est triste à dire mais imo (à deux joueurs pour duo les donjons) il est plus rapide de monter 4 personnages et faire 4 fois le succès que de drop les carapaces. J'ai ma caracoiffe uniquement parce que j'ai eu 3 fois le succès.

Ce sera toujours ça, une fois en xp *4 + succès donjons ça XP super vite et du coup c'est plus rentable de lvl up un nouveau personnage que de farm un donjon
Perso je pense que je vais pas continuer bien longtemps, les crafts d'items/taux de drop sont juste infâmes, ça motive pas vraiment. Et passer ma vie en pano bouf ça m'intéresse pas non plus.
Je pense que je serais pas la seule et que beaucoup vont abandonner aux alentours du 60, c'est dommage parce que le principe du serveur monocompte me plait, mais malheureusement le jeu à BL a vraiment besoin d'être amélioré (et idéalement ça aurait été fait avant de sortir de nouveaux serv ).
Je suis d'accord, mes mates et mois même se posons la même question.. c'est bien beau d'xp.. Mais quand vient le moment du craft pano, on est découragé... 100 plumes pour un item tofu fou.. On en drop meme pas 1 par combat en moyenne...
à bas niveau jusqu'au lvl 100 les items devraient être droppable comme à l'époque ( cf gelées)
Y'a déjà pas mal d’abandon vers les 70/80 quand tu commences à plus rien taper en pano bouftout et que le moindre item demande 6h de drop...
Resteront ceux qui ont rush l'xp via les chasses/Koly ou ceux qui ont rush les métiers pour se faire des Kamas.
C'est vrai qu'il faut faire quelque chose ...


Passer de :
0.1% --> 1%
1% --> 5%
5% --> 15%
10 à 14% --> 30%


Sinon tout le monde va se barrer à une vitesse ... J'ai drop 2heures aux gelée ( c'était simpa de voir des gens, même si il y a des désagréables comme patout ) j'ai drop 6 gelée de chaque. si je veux faire un combo gelano + gelobottes, il me faut environ 30 heures de drop ! Sérieusement on va où là ....
Perso j'ai rush 100 via chasse principalement ( quelle horreur, 1ere fois et dernière fois que j'up si vite ) quand j'ai compris que le craft BL était impossible.
Ne jouant pas avec une team fixe, je vois clairement que j'ai 2 choix, soit craft des items BL mais avec un farm de plusieurs jours, soit tenter des stuffs 80 - 100, là où le craft via succes est plus abordable, mais clairement sans team je vais galérer ( sans parler qu'on parle de faire des donjons 80 / 100 voir plus avec une simple pano bouf, donc ça demande clairement une vraie organisation ).

Vu que je pense que refaire une refonte sur les crafts BL est impossible, faudrait peut être repenser soit à augmenter le taux de beaucoup de ressources, ou le drop des pano ( jusqu'à dala ), car là, à part les teams vraiment motiver, je vois mal comment faire rester les joueurs " lambda " sur un tel serveur
Il n'y a personne pour faire remonter aux dev l'urgence de la situation ?

Même pour eux, ces serveurs sont un succès énorme sur le plan quantitatif, ce serait dommage de tout gâcher alors que les statistiques financières doivent être intéressantes.


Sinon un autre point, c'est vachement long les dopeuls ! Heuresement que le petit parcho est à 20 doplons, ça motive, mais avec les moyens à 60 ....
Je suis du même avis que mes voisins du dessus, j'ai eu un gros moment de doute : "mais comment je vais faire, à ce rythme je serai lvl150 en bouftou"

J'ai essayé de drop quelques fois des trucs rares pour certaines panoplies et j'ai vite abandonné. Finalement j'ai trouvé une autre approche du jeu, au lieu de farmer des heures pour un item, je passe ce temps la sur une activité rentable niveau kamas.

J'ai complètement changé de stuff comme ça hier, adieu la bouftou. Mais clairement, il y a un soucis de gamedesign sur les items bas lvl.

Paradoxalement il y a beaucoup de panoplies, hélas très peu sont réalisables sur un serveur tout frais.
Citation :
Publié par Samedi
Je suis du même avis que mes voisins du dessus, j'ai eu un gros moment de doute : "mais comment je vais faire, à ce rythme je serai lvl150 en bouftou"

J'ai essayé de drop quelques fois des trucs rares pour certaines panoplies et j'ai vite abandonné. Finalement j'ai trouvé une autre approche du jeu, au lieu de farmer des heures pour un item, je passe ce temps la sur une activité rentable niveau kamas.

J'ai complètement changé de stuff comme ça hier, adieu la bouftou. Mais clairement, il y a un soucis de gamedesign sur les items bas lvl.

Paradoxalement il y a beaucoup de panoplies, hélas très peu sont réalisables sur un serveur tout frais.
Je pense qu'à un moment les gens vont se rendre compte que c'est complètement con de farm à mort pendant des jours pour un seul objet, et y'aura plus rien à drop
Mais je les remercie, j'ai craft un anneau kitsou ( jet perfect, un poil chanceux ), et puis avec les chasses j'ai pu acheter que des très bon jets pour le reste, c'est clairement pas la pano la plus compliquée à craft, mais j'aurais largement prit 5 fois plus de temps à la craft sans avoir la certitude du jet ( bon avec le FM accessible rapidement maintenant, ça compense, m'enfin )
Le système est encore un peu viable tant qu'il y a des gens pour perdre du temps à craft, mais ça va vite bloquer

Et encore, pour un perso feu / terre ou les 2, la pano bouf n'est pas si mauvaise que ça, avec en plus un PA, j'osei maginer les perso air ou eau
C'est pas trop dur le mode eau. Caracoiffe + Dés de la chance + double abranneau sombre + bottes eleveur de bouftou ça fait du 8 PA / 4 PM et des stats ok pour des items rapide à craft (seule la caracoiffe est lourde, mais avec les succès ça se fait bien). Après suffit de compléter avec ce qu'on trouve et les items fm HP (genre les boucliers 80 hp) valent pas grand chose. Jusque là tu restes en moskito + piou et ça passe, le 60 est rapidement atteint. Par contre les items feu au niveau 60+ c'est juste pas faisable sans passer des heures.

Les ceintures c'est la grande misère aussi. Bon ça me surprend pas parce que j'avais déjà fais l'expérience du bas niveau y'a quelques mois, mais concrètement les seuls items ok sont ... ceux de la boutique.
C'est vrai que c'est horrible de craft le moindre item. Un item blop royal demande 150 bouts de blop d'une couleur (drop 10-15% par mob à 800 pv). quand on doit les taper en pano bouf c'est mort.
Pareil pour presques tous les items de ce niveau, sans parler des ressources de monstres dispo uniquement en donjon

Pano bouf jusqu'au 80 mini et farm kamas, super.
La même, l'aventure s'arrête ici pour moi et quelques amis, pourtant j'étais motivé, mais là c'est juste détestable. A moins d'avoir une team avec les mêmes horaires de connexion, la bonne lineup, tu avances plus arrivé lvl 70 80... Et farm des chasses en boucle, c'est marrant 1 jour ou 2. J'avais commencé Dofus à la fin de la bêta, jusqu'a la sortie de la 2.0, et aujourd'hui après 13 ans, je ne comprends pas comment on peut proposer une expérience aussi mauvaise à bas niveau alors que ce problème n'existait pas spécialement à l'époque.
Les vieilles panoplies (genre la blop) étaient pas plus simples à drop avant, c'est juste que y'avait beaucoup moins de zones à exploiter et que c'était archi farmé.
Le problème c'est aussi la facilité d'up sans farmer (succès, koli, chasses) ainsi que la quantité de kamas générés par les chasses.
Le problème survient maintenant, alors que ce n'était pas le cas en 2005 et plus, parce que :

* Certaines recettes on été revues avec la refonte des métiers, les serveurs étaient déjà en place depuis des années et donc il était difficile de se rendre vraiment compte de la justesse des modifications à bas niveau.

* Deuxième point, on progresse beaucoup plus vite en expérience sur le jeu qu'avant alors que l'accès au stuff n'a pas été simplifié, loin de là. Résultat les joueurs dépassent le lvl des panoplies qu'ils veulent porter bien avant d'avoir pu les crafter.
Citation :
Publié par Sug
Les vieilles panoplies (genre la blop) étaient pas plus simples à drop avant, c'est juste que y'avait beaucoup moins de zones à exploiter et que c'était archi farmé.
Le problème c'est aussi la facilité d'up sans farmer (succès, koli, chasses) ainsi que la quantité de kamas générés par les chasses.
Les recettes avant coutaient moins de ressources, et les mobs n'avaient pas 800 hp.
Bien sur que si c'était plus facile à craft lol. Y'avait bien plus de blops que maintenant sur des maps plus sympa et ils avaient deux fois moins de stats que maintenant ... venez pas comparer la longueur et difficulté d'un combat blop aujourd'hui à ceux de l'époque :\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés