[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Si tu tires tout seul, aucun adversaire ne vient bloquer. Si tu tires à 2, 2 adversaires doivent venir pour bloquer ... sinon tu joues le 2c1 et tu rentres dans la surface.

Du coup tu gagnes un joueur dans le rapport numérique de la surface.
On a fait ça toute la saison dernière avec mon club, ça a marché toute la saison et on a été la meilleure équipe sur CPA. Evidemment quand les mecs foirent le 2c1 ça te met les nerfs, mais sur la longueur c'est gagnant. Par contre faut bien respecter ce principe de supériorité numérique sinon ça sert à rien.
Je comprends, merci pour l'explication

Mais dans le cas de l'OM, je pense que c'est juste Thauvin qui se ch** dessus sur les têtes et que donc il ne veut pas prendre la responsabilité de rater des têtes au corner.
Parce bon objectivement il foire 9 corners sur 10.
Chuis sur qu'il marquerait plus à faire le renard de surface sur corner.



Bon sinon ... même si le résultat est cruel, CA FAIT PLAISIR §
A classer dans les matchs nuls d'anthologie, même si le niveau n'était pas forcément au RDV des 2 côtés.
Ca a un pti de gout de 5-5 contre l'OL, le spectacle en moins.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/10/2017 à 23h10.
Tin fait chier, paradoxalement sans l'expulsion de Neymar on gagne peu être le match vu que Cavani l'aurait pas tiré.
Match bof au niveau du jeu mais pas mal au niveau de l'intensité (pour l'OM).
Y a plus qu'a voir ça tout les week end coté OM.
Bon je sais vraiment pas pourquoi Buquet arbitre ce match, c'est l'école Turpin, si tout va bien il s'efforce de foutre le bordel en étant injuste avec les deux équipes à la fois, et si c'est déjà tendu il en rajoute à chaque fois. Le pire c'est de laisser des avantages inutiles sur des fautes qui valent carton jaune juste pour énerver tout le monde (ça excuse pas Neymar mais le mec se prend des croche-pied tout le match et l'arbitre n'en siffle pas la moitié).


Mais bon Paris a été très mauvais. Emery faut qu'il fasse attention, faut qu'il ait un plan de jeu pour le championnat où toutes les équipes attendent à 8 ou 9 dans leur camp, ça va pas suffire d'être super fort en contre à partir des 8èmes de CL. Neymar ou Mbappé peuvent pas faire des miracles à chaque fois.

Kurzawa c'est 1 euro symbolique pour le premier qui vient le chercher en vélo.
Citation :
Publié par Malk.
Tin fait chier, paradoxalement sans l'expulsion de Neymar on gagne peu être le match vu que Cavani l'aurait pas tiré.
Match bof au niveau du jeu mais pas mal au niveau de l'intensité (pour l'OM).
Y a plus qu'a voir ça tout les week end coté OM.
Pas mieux
Gros gros match de l'OM .

Deg' de l'égalisation finale mais le CF est splendide...

Et lol Neymar, faudra qu'il arrête de vouloir faire le thug un jour c'était déjà pareil au Barça. C'est d'une facilité absolue pour le faire sortir du match et lui faire prendre son jaune (ou rouge, Ocampos jtm).
Citation :
Publié par Sayn
Paris a été nul à chier. L'OM méritait clairement de gagner et c'est pas normal.
Méritait de gagner non faut pas abuser. Ça a été moyen des deux côtés, l'envie Marseillaise était là oui mais techniquement c'était globalement très moyen.

Le nul semble logique finalement.

Modéré par Nenn :


Sérieux, le PSG fait un match complètement transparent (M'Bappé a littéralement servi à rien, et même s'il avait raison sur le pénalty, gars, tu touches JAMAIS un arbitre), mais cet incident m'a complètement triggered.

L'arbitre est à 2m de cette **** d'Ocampos quand il s'effondre, les bras et la tête de Neymar bougent pas, il a subi une putain d'agression après un coup de sifflet de l'arbitre, et juste parce que le gars se roule par terre, il sort un deuxième jaune ? Alors même que l'autre boloss qui agresse un joueur en dehors du jeu prend juste un jaune ?

Je trouve que le mec a vraiment laissé trop de trucs passer trop tôt dans le match, et qu'il a pas sorti ses cartons à bon escient. Genre le premier carton, c'est qui ? Mitroglou ? Le gars qu'on a vu 2 fois de toute la première mi-temps et qui prend ça sur sa première faute ou presque , alors que pendant ce temps-là, le milieu marseillais, c'était faute sur faute sur le même Neymar ?

J'ai rien à dire, Marseille a fait un très beau match et a su profiter de ses occasions sans jamais rien lâcher. Mais putain, l'arbitre m'a filé des envies de meurtres tout le long de la partie.

Par contre, sur le CF de Cavani, je suis le seul à voir Mandanda retirer sa main droite ? J'ai l'impression qu'il avait senti la barre et qu'il voulait éviter de la foutre dedans avec son bras.

Dernière modification par Nenn ; 23/10/2017 à 00h04.
Citation :
Publié par Chauffeau
Deg' de l'égalisation finale mais le CF est splendide...
Facile à dire après coup, mais j'ai vu que Mandanda était trop centré/droite en plaçant son mur.
Ca n'a pas loupé.
N'empêche tu vois les 2 buts du PSG ce soir : une frappe écrasée de Neymar, une barre rentrante de Cavani.
Bah on peut pas lutter ^^

Mais comme le dit @Malk_ on veut la même tous les weeks-end maintenant

J'étais pas spécialement optimiste en début de saison sur les capacités de l'OM, mais là depuis 2-3 matchs, c'est podium minimum en fin de saison.
Dimanche prochain, c'est leçon de football pour Bielsa.

Dernière modification par Compte #362935 ; 22/10/2017 à 23h21.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Facile à dire après coup, mais j'ai vu que Mandanda était trop centré/droite en plaçant son mur.
Ca n'a pas loupé.
N'empêche tu vois les 2 buts du PSG ce soir : une frappe écrasée de Neymar, une barre rentrante de Cavani.
Bah on peut pas lutter ^^

Mais comme le dit @Malk_ on veut la même tous les weeks-end maintenant

C'est possible pour Mandanda, de toute façon c'est pas nouveau que son gros point faible c'est son placement.

Et malheureusement tu sais très bien qu'on va vite retrouver un niveau de jeu plus "normal", c'est la même chaque année on fait toujours notre plus gros match contre Paris. Sauf que d'habitude en face ils sont en mode LdC, ce soir absolument pas.
Citation :
Publié par Myrhdin
Aussi inexistant que le deuxième jaune de Neymar.
Il était obligé de lui mettre le jaune à Neymar, pour avoir réagit à la provoc d'Ocampos.

Sinon, Neymar a pourrit son équipe en croquant trop le ballon.
L'OM à sorti son match. Ils peuvent aller prendre 3-0 à Lille maintenant.

Sinon pourquoi Kurzawa joues, pourquoi M Bappé ne passe pas le Ballon à Cavani.

Cavani sans recevoir de ballon fait le boulot. C'est lui le boss
Citation :
Publié par Myrhdin
Aussi inexistant que le deuxième jaune de Neymar.

Sérieux, le PSG fait un match complètement transparent (M'Bappé a littéralement servi à rien, et même s'il avait raison sur le pénalty, gars, tu touches JAMAIS un arbitre), mais cet incident m'a complètement triggered.

L'arbitre est à 2m de cette **** d'Ocampos quand il s'effondre, les bras et la tête de Neymar bougent pas, il a subi une putain d'agression après un coup de sifflet de l'arbitre, et juste parce que le gars se roule par terre, il sort un deuxième jaune ? Alors même que l'autre boloss qui agresse un joueur en dehors du jeu prend juste un jaune ?

Je trouve que le mec a vraiment laissé trop de trucs passer trop tôt dans le match, et qu'il a pas sorti ses cartons à bon escient. Genre le premier carton, c'est qui ? Mitroglou ? Le gars qu'on a vu 2 fois de toute la première mi-temps et qui prend ça sur sa première faute ou presque , alors que pendant ce temps-là, le milieu marseillais, c'était faute sur faute sur le même Neymar ?

J'ai rien à dire, Marseille a fait un très beau match et a su profiter de ses occasions sans jamais rien lâcher. Mais putain, l'arbitre m'a filé des envies de meurtres tout le long de la partie.

Par contre, sur le CF de Cavani, je suis le seul à voir Mandanda retirer sa main droite ? J'ai l'impression qu'il avait senti la barre et qu'il voulait éviter de la foutre dedans avec son bras.
Perso, j'aurais pu avoir des envies de meurtres sur Buquet si ça avait plus joué côté Parisien. Mais ils ont accepté leur propre stérilité offensive pendant le match c'était désolant. Avec certaines cession de conservation de balles à faire des micros siestes qui rappelaient Lolo la touillette... xD
Au final, grâce à Cavani, on fait un nul relativement logique et l'OM a toujours pas battu le PSG depuis 2011 malgré qu'ils y aient cru très fort ce soir! (et moi aussi )

Bon Mbappe confirme en itw, il (on va dire qu'il parle pour lui) en avait pas grand chose à faire... Et ça s'est vu, surement son plus mauvais match.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/10/2017 à 00h06.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/10/2017 à 00h06.
Il peut se rouler par terre et en faire une tonne c'est pas le propos du deuxième jaune. Neymar n'a pas à s'énerver et a faire le mouvement vers Ocampos. Les deux prennent un jaune logique, dommage que Neymar en avait déjà un.

Ocampos joue bien le coup (c'est rageant mais quand on voit Mbappé ce soir on ne peut qu'en rire), mais le mec a blamé en premier c'est Neymar hein, et pas l'arbitre ou Ocampos.
BON SINON : on parle de l'inutilité de Payet ce soir, le Zidane de la Réunion qui bénéficie d'un totem d'immunité de la part de Deschamps ? ?
L'arbitre a merdé plein de trucs (dans les deux sens) ce soir, mais le deuxième jaune sur Neymar, il est obligé de le mettre. De toutes façons, malgré son but, Neymar fait un sale match ce soir, il a joué en soliste et même s'il a fait plusieurs différences, de nombreuses fois il n'a pas su lâcher la balle au moment opportun.

C'était quand même un pauvre match globalement, c'est fou qu'il y ait eu 4 buts. Même côté Marseille j'ai pas trouvé ça dingue ; au moins, ils ont mis l'engagement nécessaire, mais bon.
Bilan EDF :

- Kurzawa : Maitre Boucher
- Payet : Casper, mais Casper à 43M€, la plus grosse dépense de l'OM de tous les temps.
- Thauvin : arrière droit
- Amavi : lueur d'espoir
- M'Bappé : heu LOL, va falloir redescendre garçon
- Rabiot : gars sur
- Mandanda : j'aime pas les CF.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/10/2017 à 00h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés