[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est quoi que tu as pas compris ?
Eheh bien vu
Le pire c'est que celle qui a lancé cette idée de désincarnation est ma tante, de gauche, mais genre à donf, psychiatre, chamaniste et plein d'autres spécialités genre psychologie transgénérationnelle.... Très intéressantes d'ailleurs.
Et en vrai on s'adore, c'est aussi plus plaisant d'avoir des débats politiques quand on n'est pas dans l'invective.
Mais anecdote familiale à part et comme la plupart des personnes à ce moment, d'horizons assez différents, relativement représentatifs, Macron ne soulevait ni vrai enthousiasme ni vraie inquiétude, mais cette idée de "désincarnation" mettait globalement d'accord ceux qui votaient pour lui assez facilement et ceux par défaut; coté vote FN c'est assez dur à dire, il s'exprime peu ouvertement, et pas pleinement, alors en l'amalgamant à la droite "dure" on aboutissait à des pourcentages finalement pas si éloignés de la moyenne nationale.
Et je crois que c'est un problème qu'il aura, d'incarner la France, que les français se sentent représentés par lui.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et je crois que c'est un problème qu'il aura, d'incarner la France, que les français se sentent représentés par lui.
C'était pas plus le cas avec Hollande et Sarkozy, je dirais que c'était même moins le cas, lui a essayé des trucs, même si je trouve que ça fait un peu artificiel.
Citation :
Publié par Doudou
C'était pas plus le cas avec Hollande et Sarkozy, je dirais que c'était même moins le cas, lui a essayé des trucs, même si je trouve que ça fait un peu artificiel.
Bah c'est très subjectif et note bien que j'envoie une petite fleur posthume à feu Hollande
mais il a su quand même un minimum incarner la France, pas la France des grandes heures de l'histoire, mais une certaine bonhomie.
Sarkozy c'est différent il a su baiser la France, bien comme il faut. Mais il l'a jamais incarnée.
Avant eux les présidents (Chirac Miterrand etc) avaient déjà une représentativité et une "incarnation" plus évidente.
Macron ... en théorie il nous baise à la Sarko, et moitié à la Hollande j'y vais pas trop trop fort. Aussi il est beau gosse, mais il est trop lisse, trop américain, trop fabriqué.
@fraanel: Merci de ces précisions.
J'en reviens à ce que je disais. C'est un système. Accuser les "riches" (d'ailleurs définir cette notion fumeuse) de tous les maux est peut-être pas non plus une bonne idée.

Quant à E. Macron même si il a du mal, il incarne à mon sens plus la fonction que les précédents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pourquoi il n'y avait pas de journalistes du service public lors de la prestation présidentielle ?
J'ai envie de te dire: Est-ce que cela a réellement une importance ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Egelbeth: Justement le problème est que le service public non plus n'échappe pas à la connivence. Ils ne sont pas plus indépendant que les autres. Après c'est le choix du président.

Mais honnêtement vu le traitement de l'information en ce moment (déclaration sur le fond et la forme...), je ne suis pas étonné de ce choix. Les journalistes en sont à commenter plus les petites phrases de Macron que l'action d'un gouvernement. On est dans le spectacle...

@Bjorn: Ça, c'est plus problématique et cela montre un parti pris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Citation :
Publié par Gratiano
On est dans le spectacle...
Oui, mais ce n'est pas du seul fait des journalistes, les mises en scène de la com en permanence, ce ne sont pas eux qui la font.
En attendant, on ne saura pas pourquoi le service public n'était pas convié à la sauterie.
Pas si simple pour moi.

La mise en scène correspond aussi à une facilité de présentation de l'information par les médias (au sens vecteur) tout le monde y trouve son compte.
Sauf nous je pense.
Message supprimé par son auteur.
@Meine: Cela peut être une explication.

@Jeliel: Oui j'aurais mieux dit et c'est ce qui m'agace le plus actuellement même des radios dites d'information cède à la mode (France Info pour ne pas la citer) où JM Aphatie me désole par moment avec la platitude de ses questions...
Citation :
Publié par Gratiano
J'en reviens à ce que je disais. C'est un système. Accuser les "riches" (d'ailleurs définir cette notion fumeuse) de tous les maux est peut-être pas non plus une bonne idée.
Hélas c'est pas si simple.
Les riche ne sont pas directement responsable, et ne font que défendre leurs intérêts.
Mais c'est également eux qui ont le plus d’influence sur la société, et qui dans leurs intérêt ferons tout pour que rien ne change.
En gros si tu veux un changement de paradigme, pour échapper à l'effondrement programmé, les riches vont se faire flinguer à minima économiquement. Et soit en sûr qu'ils se laisserons pas faire sans se battre.
Donc au finale ce clivage extrêmement manichéen de "salaud de riche", prend racine dans un pragmatisme froid et cruel.

Après tu as par exemple Warren Buffett qui dit : "il y as bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons".
Ou toutes les attaque sur "les parasite de la société", "les chômeurs profiteurs", qui sont à demi mots de attaque type "salaud de pauvre".
D’où finalement les réactions épidémique par rapport aux riches...

Pour conclure, le problème n'est pas les riches. Mais le pouvoir et l'influence qu'il obtiennent grâce à leurs richesse, pour en capté toujours plus au détriment du plus grand nombre. Donc tout n'est pas noir ou blanc, mais il y a clairement deux clans qui se dessine...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tu aurais été Macron tu n'invitais pas le service public ?
Ou alors je n'ai pas compris.
C'est ce qu'il dit. Après je ne sais pas les relations qu'entretient E. Macron avec D. Ernotte. C'est peut-être effectivement tendu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Macron est responsable : c'est lui qui décide de balancer ses petites phrases bien méprisantes sur les français pas assez haut dans la pyramide sociale à son goût.


Et il me semble que la presse écrite commentent abondamment les ordonnances, ce que vaut faire Blanquer....
Oui, Non, bof, le problème de ce genre de petites phrases, c'est qu'il y a que les paranos qui se sentent visés. Personnellement, je ne me sens pas visé. Et ce n'est pas une question de pyramide sociale. C'est marrant de voir comment certaines personnes ramènent tout à eux...

La télévision et la radio font bien plus de bruits que la presse écrite et donc on est toujours dans "l'analyse" de la dernière phrase d'E. Macron...
Citation :
Publié par Gratiano
Oui, Non, bof, le problème de ce genre de petites phrases, c'est qu'il y a que les paranos qui se sentent visés. Personnellement, je ne me sens pas visé. Et ce n'est pas une question de pyramide sociale. C'est marrant de voir comment certaines personnes ramènent tout à eux...

La télévision et la radio font bien plus de bruits que la presse écrite et donc on est toujours dans "l'analyse" de la dernière phrase d'E. Macron...
En effet, il ne s'adresse jamais à personne.

D'ailleurs, quand il a parlé du fait qu'il faut travailler pour se payer des costards, il parlait à un mur et certainement pas à des gens face à lui.

Citation :
Publié par 404PageNotFound
En effet, il ne s'adresse jamais à personne.

D'ailleurs, quand il a parlé du fait qu'il faut travailler pour se payer des costards, il parlait à un mur et certainement pas à des gens face à lui.

Pas exactement, le problème, c'est que les piques qu'il adresse sont pris par d'autres qui n'ont rien à voir.

Quant au costard, c'est marrant le nombre de fois, où on la ressort celle.

Mais arrêtez-vous aux petites phrases au lieu de vous intéresser aux vrais sujets qui méritent débat, c'est bien...
Citation :
Publié par Gratiano
Pas exactement, le problème, c'est que les piques qu'il adresse sont pris par d'autres qui n'ont rien à voir.

Quant au costard, c'est marrant le nombre de fois, où on la ressort celle.

Mais arrêtez-vous aux petites phrases au lieu de vous intéresser aux vrais sujets qui méritent débat, c'est bien...
Parce qu'un président qui sort des petites piques en directions des Français ce n'est pas un sujet qui mérite un débat ? Laissons le méprisé les pauvres après tout c'est pas grave ya plus important à débattre...
Citation :
Publié par Gratiano
Pas exactement, le problème, c'est que les piques qu'il adresse sont pris par d'autres qui n'ont rien à voir.

Quant au costard, c'est marrant le nombre de fois, où on la ressort celle.

Mais arrêtez-vous aux petites phrases au lieu de vous intéresser aux vrais sujets qui méritent débat, c'est bien...
C'est facile d'accuser les médias quand en fait le premier responsable est Macron, s'ils ne sortaient pas ses piques à l'encontre d'une part importante de la population, il n'y aurait pas de polémique, aussi simple que ça. Trop facile de rejeter la faute sur les médias alors que l'instigateur en est le responsable, les médias font leur boulot, si tu veux te plaindre, tu sais maintenant à qui t'adresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés