[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Et ça montre bien que le système de placement est à la rue s'il est placé "haut" en ayant joué avec un personnage qu'il ne maîtrise pas. Du coup il faut peut-être revoir ses prétentions.
Ou peut etre qu'il a justement géré sur des points qui lui permettent de monter sur son smurf et pas son main.
Sur les smurfs t'es plus detendu, il y a moins de pression, c'est pas la 1ere fois ni le 1er jeu ou t'as des mecs qui ont leur main hard stuck et leur smurf bien placé.

Sur lol j'ai vu des mecs hard stuck d4/d5 avec un smurf en master.
Non mais y a une partie qui vient du MMR caché parce que pour faire de la ranked faut déjà être lvl 25, donc Wolfphoenix je suppose que t'as dû jouer normalement durant tes 25 premiers lvl, en prenant régulièrement des persos que tu maîtrisais. Et bien ça a joué sur ton rang de placement, même si durant tes matchs t'as fait de la merde avec un perso que tu maîtrisais pas.

T'as plus qu'à reprendre un compte et faire de la merde durant les 25 premiers lvl
Ca change rien, il joue pas ses ranked comme un debutant qu'il etait au debut, le jeu faire une approximation de son elo selon ses stats, c'est normal que les resultats soient un peu random.
Citation :
Publié par Mogweed
Et ça montre bien que le système de placement est à la rue s'il est placé "haut" en ayant joué avec un personnage qu'il ne maîtrise pas. Du coup il faut peut-être revoir ses prétentions.
Clairement, si j'avais su, j'aurai joué mes main, j'aurai été placé plat, et basta.
Citation :
Publié par Wolphoenix

Ya une stat qui s'apelle kill sur objectif et temps sur objectif non?
Ouais, mais combien de joueurs t'as vu dire "ouah, génial, j'suis gold en temps/kill sur l'obj !" ? Parce que perso, je vois généralement les gens se toucher sur le "most kill" et "most damage". :/
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, mais combien de joueurs t'as vu dire "ouah, génial, j'suis gold en temps/kill sur l'obj !" ? Parce que perso, je vois généralement les gens se toucher sur le "most kill" et "most damage". :/
Parce que mettre le moindre degat compte comme un assist pour le kill, c'est facile (le heal aussi), alors que rester sur le payload c'est pas obligé selon les persos, genre widow ou phara elles vont jamais etre dessus.
Sans compter qu'en koth/2cp c'est seulement si le point est contesté que ca monte.
Comment faire tilt un toxic en QP. Je le voit qui place le tp sur un rebord, le coup classic et du coup personne le prend, je le prend en marchant très doucement 2 fois mdr et et je tombe pas dans le vide du coup.
Il a ragequit tout seul en insultant alors que personne ne râlait dans le chat et que personne n'a fait de commentaire sur son TP.
Bon, j’arrête de tryhard c'est de la merde le matchmaking sur ce jeu...

En jouant mes main sur le compte principal jsuis descendu de 2250 (cote que j'avais depuis 4 saisons), a 2050. Par contre en faisant n'importe quoi avec des personnages avec lesquels j'ai 5 heures de jeu sur le smurf je pop a 2250....

C'est complètement n'importe quoi...Jvais troll a toutes mes parties comme sangwiss, ya pas de raison que je sois le seul qui ne s'amuse pas un peu.
Bah t'as l'air surtout de pas avoir d'impact quel que soit ton perso, donc clairement, c'est pas les persos que tu joue le pb.
Tu dis tu fais nawak mais j'y crois pas trop, je pense juste que tu dis ca parce que t'es pas sur tes main.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah t'as l'air surtout de pas avoir d'impact quel que soit ton perso, donc clairement, c'est pas les persos que tu joue le pb.
Tu dis tu fais nawak mais j'y crois pas trop, je pense juste que tu dis ca parce que t'es pas sur tes main.
J'ai posté quelques videos de ma facçon de jouer Mc ree dans un autre topic. Tu peux aller voir, c'est assez consternant..Bon apres j'aurai pu jouer hanzo, la j'aurai été sur d'etre bronze vu le magnifique ratio de 0.22 que j'ai avec lui. XD
Ensuite si tu veux tu peux regarder mes stats. https://masteroverwatch.com/profile/...olphoenix-2187
Ca fait 6 mois que je me tape toutes les medailles sans bouger d'un iota, ca commence a etre relou, et juste parce que j'ai parié que je resterai a 2250 encore une fois a la saison 6, ce putain de karma me fait un doigt en me faisant perdre 200 pts...
On t'as deja expliqué, le kda, les medailles, c'est du full bullshit.
Tu peux avoir 0 medaille en tant que dps, une aim a chier, un kda miserable, ca fait pas de toi un mec useless.

Si tu bloque dessus tu risque pas de monter.

Et 200 elo c'est rien, j'ai eu des jours ou j'ai fait le yoyo sur plus de 600/700 elo.
Ca fait partie du jeu.
Ca fait chier.
Mais c'est comme ca.

Je dois avoir qques heures a peines cumulées sur hanzo, pourtant si je le prends, je reduit pas specialement mes chances de win, je m'adapte, et meme si mon kda est tout pourrave ca veut pas dire que j'etais useless.
Faut kill au bon moment, les bonnes cibles. C'est un jeu d'objectif à prendre/défendre, Lyfe a raison ^^
Après les médailles de kill restent intéressantes à avoir sur un héros offensif mais c'est pas l'indicateur le plus important.

Un joueur peut faire de la merde toute la partie et faire une seule bonne action et permettre de gagner la game. Il aura pas de médailles, pas de potg et pourtant... il aura été utile ^^
Franchement, j'ai deja eu des games ou j'ai carry avec widow en faisant 3 kills.
Literallement.

Attaque sur hanamura, jme place pour snipe, je chope mercy, ana, soldier en 3shot d'afilé.
On prend le point, ca deroule le 2nd instantanément.
On a buté la team adverse 2 fois au final, on a pris les 2 points en 1min30 chrono.
Mes snipes ont carry la game en entier, tout le rete a déroulé tout seul ils ont stagger leurs respawn, free win. Pourtant le potg c'est le hanzo en face qui fait un penta sur un ulti + graviton quand ils sont en attaque, mais ils ont jamais capé le 2nd point.
J'ai pratiquement rien fait le reste de la game, des snipes de temps a autres, mais jamais la team n'a remis en question mon pick, ni au tout debut, ni apres, j'ai pas eu de message qui me dit que j'ai porté non plus, les gens ont juste dit gj team, etc.

Faire les kills au bon moment c'est le seul but, faire des free frag c'est useless.

C'est d'autant plus vrai avec la nouvelle mercy, les free frag servent a rien, mais genre vraiment.
Au mieux ca leur fout un spell en cd, au pire ca bait ta team.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On t'as deja expliqué,la ranked sur ce jeu c'est du full bullshit.
Fixed.



Jvais arrêter de me prendre la tête. Si je descend bronze et ben tant mieux, j'arriverai a me détendre en farmant...
Même quand je fais le niceguy en instant pick ana je me retrouve solo heal avec une bande de brêle qui troll le vocal. Direct la dose de sel, à peine tu demandes pls can we have another picks? c'est complètement ouf.

Soit ta team tilt direct etc ça troll tu te prends un onepush, soit ça troll en face et tu finis avec un ratio de 20 pour une mort.... plus ils font des nerfs et plus le jeu devient cancer j'ai l'impression.

Je crois que 2 parties sur 5 je suis solo heal et on est solo tank avec zarya. Le reste c'est du troudball qui essaie de faire un kill mais ça prend pas, je craque.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bon, j’arrête de tryhard c'est de la merde le matchmaking sur ce jeu...

En jouant sur le compte principal jsuis descendu de 2250 (cote que j'avais depuis 4 saisons), a 2050. Par contre en faisant n'importe quoi avec des personnages avec lesquels j'ai 5 heures de jeu sur le smurf je pop a 2250....
Hello,

Petit retour d’expérience.
Je joue plus ou moins le jeu depuis sa sortie. Je joue beaucoup plus depuis ces derniers temps (toujours quasi en solo)
J'ai commencé saison 1 à 57 (c’était comme ça à l'époque) puis j'ai pop S2 à 2280, j'ai progressé en jouant peu jusqu'à 2480 et j'ai connu un descente au enfer à 1980 quand j'ai voulu tester d'autres persos qui me correspondaient moins. A cette époque j'étais persuadé de pouvoir remonter sans problème à mon niveau moyen de 2300.
Saison 5, ce fut le drame. J'ai commencé à jouer plus qu'avant à ce jeu et ma cote est passé de 1950 à 1570 ... Comment est-ce que cela à a t'il pu arriver à ce point alors que pendant plusieurs saisons je ne descendais JAMAIS en dessous de 2300 ?

Et l'impossible arriva, j'ai pris le compte de ma femme qui ne joue pas en ranked. J'ai fais un bon placement (8 games gagnés) et j'ai tout simplement enchaîné les victoires sans difficulté. Je me retrouve avec un second compte 2830 ... A 7 jours de la fin de la saison 6, j'ai arrêté à la première défaite et je suis donc sûr qu'il sera au minimum à 2700 même avec 10 parties de pré-classement perdu à la prochaine S7.

Du coup j'ai eu un peu mal au cœur (écoeuré même), je me donnais tant de mal sur mon compte (lv230). Le second compte n'est pas à moi de toute manière et je ne peux pas le jouer à l'infini. Même, il n'est que lv40 !
Je décidais donc de rejouer l'ancien et j'ai enchaîné 8 victoires sur 11 parties.
Pourquoi je raconte ça ? Parce que mon niveau a simplement énormément progressé en jouant au dessus de 2500 !
Je me suis simplement rendu compte que plus je baissais dans ma cote et plus je devenais mauvais, mon niveau s'adaptait simplement à la baisse par rapport au niveau global.
C'est un système où l'écart entre les niveaux de médailles et bien trop important en point (500) et le fait de s'acharner à essayer de progresser ne change rien en solo. Tu ne peux pas devenir meilleur contre des gens qui ont le même niveau que toi. C'est complètement biaisé.

Note: J'ai été surpris du nombre de personne qui essayait de me rajouter dans leur liste d'amis. J'ai vite deviné que certain ne le faisait que parce que j'avais le pseudo de ma femme. J'ai bien rigolé.

Edit: Bon allez, pour finir aujourd'hui je suis remonté de 1570 à 1808 et j'ai clôturé sur un 5 kills solo en classé avec Reinhart (je pensais pas ça possible avec ce perso )

Dernière modification par Nøsferamos ; 22/10/2017 à 19h25.
Jouer avec des gens bon te rend meilleur, c'est connu.
Tu apprends en regardant, et en jouant tout simplement.

Jouer avec les pires joueurs te rendra jamais bon, au mieux tu les defonce et t'as rien appris, au pire tu fais nawak et t'as rien appris.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jouer avec des gens bon te rend meilleur, c'est connu.
Tu apprends en regardant, et en jouant tout simplement.

Jouer avec les pires joueurs te rendra jamais bon, au mieux tu les defonce et t'as rien appris, au pire tu fais nawak et t'as rien appris.
Dans une certaine limite, après c'est des rendements dégressifs, voire ça devient carrément contre-productif. Si je dis pas de conneries c'est 30% d'écart de niveau qui est idéal (au tennis). Ca doit sûrement être pareil sur OW...
Oui c'est dans une certaine mesure, se faire rouler dessus sans comprendre comment ni pourquoi c'est tout sauf productif.

Mais c'est aussi pour ca que regarder les stream des pro est interessant, tu as un point de vu plus posé que quand c'est toi qui joue donc tu analyse bien plus facilement.
faudrait vraiment qu'ils hard reset le ranking à la prochaine saison.
j'ai des potes à 1800 qui n'arrivent pas à remonter et ils sont loin d'être mauvais mais tu tombes tellement sur des singes.

ne pas pousser le payload plus de 2m30 sur road 66 parce que ton équipe est incapable de gérer bastion/orissa/reinhart/mercy.
même si tu es meilleur, seul tu ne vas pas faire un quadruple kill et même quand tu y arrives, tu te rends comptes que ton équipe n'en fait rien. j'ai pris un des comptes, j'ai jamais réussi à le monter.

faudrait aussi qu'ils remettent le bonus de gain quand tu es en winning streak, ca te permettait de sortir plus facile d'une mauvaise passe.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jouer avec des gens bon te rend meilleur, c'est connu.
Tu apprends en regardant, et en jouant tout simplement.

Jouer avec les pires joueurs te rendra jamais bon, au mieux tu les defonce et t'as rien appris, au pire tu fais nawak et t'as rien appris.
Il faut surtout être à l'écoute de sa team et comprendre pourquoi ils font ça. Il est inutile de les blâmer comme le fait Cass mais de leur dire que le jeu n'en sera que plus agréable si ils prennent des picks cohérents !

Tout est une question de pédagogie dans Overwatch et la gentillesse n'y échappe pas. Si ils ne veulent rien entendre c'est pas grave, d'autres seront plus sensible à ton discours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés