[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
...
Bravo les petits jeunes jaunes qui se sont coalisés pour sauver leur peau!
Du coup Manu s'en va avec des propos pas très dignes, ne concevant pas que les jeunes puissent voter contre un vieux mais considérant sans doute tout à fait naturellement que les vieux votent contre un jeune.
Même réaction mon épouse et moi, ses propos étaient certes sur le coup de la rancœur, mais malvenus.
Ahah, il était tellement surpris et dég de partir comme ça, sans s'y attendre !
J'étais mort de rire. Les vieux qui pensent que les jeunes vont accepter de se faire sortir les uns après les autres sas broncher. Comme quand ils parlaient de leur pactes carrément devant les jeunes !

Au bout d'un moment faut jouer le jeu jusqu'au bout, c'est Koh Lanta quoi.

Hâte de voir ce que va nous réserver la réunification après quelques épisodes vraiment mornes.

Et putain, l'ile du paradis perdu, j'en peu vraiment pu. Ça tue le rythme, on revoit toujours les mêmes scènes à l'intro (plan sur l'île, explication, carte, qui a trouvé des coffres...), c'est long, c'est lent, c'est chiant, et on s'en fout...
Vous pensez qu'elle sera toujours d'actualité après la réunification ??
Clairement la réaction de Manu était déplacée.

Ils sont tellement dans leurs calculs post-réunification qu'ils en ont oublié qu'ils sont 3 de chaque ? Et à discuter l'élimination des jeunes comme ça devant eux, c'est de l'inconscience à ce niveau. En voyant le conseil arriver, ils auraient du se douter que les jeunes tenteraient quelque chose, mais non, ils ne se sont pas posé la question.

Bref, vivement la réunification, ça devenait n'importe quoi là.
Même si cette saison est quelque peu morne il y a quand quelques retournements inattendus et d'autant plus interessants .

Tout d'abord l'équipe recomposée des jaunes semblait imbattable au début, donnant une suprématie aux "vieux" de cette équipe pour décider du futur.

Et puis retournement de situation en faveur des rouges, provocant coup sur coup défaites des jaunes.
Et ceci à conduit les vieux de l'équipe jaune à une erreur stratégique fatale, dont ils n'ont pas eu conscience tant ils étaient dans la certitude de leur ascendant sur les jeunes, à savoir sortir Caroline sans même réfléchir que leur état déclinant risquait de les conduire à nouveau au conseil le coup d'après, ce qui n'a pas manqué.
Aussi ayant éliminé la "vieille" caroline la fois d'avant ils n'étaient plus en majorité chez les jaunes et est arrivé ce qui est arrivé.
Du coup si il y a encore un épisode à élimination avant la réunification et vu l'état d'affaiblissement des jaunes je ne donne pas cher de Fabian (le grand stratège qui a conduit à cette situation) ou de Maxime .
D'après le spoiler, la réunification est pour le prochain épisode. Pas mention d'ambassadeurs dans le spoiler, mais ce serait dommage de s'en passer.
Il y a encore les ambassadeurs. D'ailleurs je trouve qu'ils devraient changer la formule, c'est dégueulasse que seulement deux personnes décident du destin d'une troisième.
S'il y a ambassadeur, chez les jaunes, je serais un des jeunes, je m'arrangerais pour y aller et balancer la trahison des anciens rouges pour éliminer Maxime et fabien (et Sandrine si Fabien l'emporte dans sa chute ).
Après, ils deviendraient sans doute un vrai camp blanc, au mérite
Citation :
Publié par Meyola
S'il y a ambassadeur, chez les jaunes, je serais un des jeunes, je m'arrangerais pour y aller et balancer la trahison des anciens rouges pour éliminer Maxime et fabien (et Sandrine si Fabien l'emporte dans sa chute ).
Après, ils deviendraient sans doute un vrai camp blanc, au mérite
Si les deux vieux du camp jaune laissent partir un jeune en ambassade c'est qu'ils n'auront rien compris
Citation :
Publié par hoochie
Tout d'abord l'équipe recomposée des jaunes semblait imbattable au début, donnant une suprématie aux "vieux" de cette équipe pour décider du futur.

Et puis retournement de situation en faveur des rouges, provocant coup sur coup défaites des jaunes.
Pour moi le tournant du jeu depuis le remix des équipes, c'est Maxime. Il était de très loin le meilleur du jeu physiquement, il gagnait toutes les épreuves à lui tout seul, et là depuis 2 épisodes c'est le trou noir, il a l'air ultra-faible physiquement, il n'a plus de jus, il fait perdre deux épreuves à ses coéquipiers, bref, il est totalement cuit.
Autant sur les premières semaines du jeu il me paraissait limite imbattable et grand favori pour la victoire finale, autant là je ne donne plus cher de sa peau vu qu'il me semble totalement incapable de gagner la moindre épreuve dorénavant.
Bin c'est surtout qu'un camp bouffe beaucoup plus que l'autre. Oser dire que c'est juste une question de mental (ce que certains rouges ont dit) quand tu vois le fossé sur les dernières épreuves entre les 2 équipes... Oui biensur les mecs, on est ni dans DBZ ni dans Star Wars et a un moment le physique ça compte aussi.

J'aurai été la prod, j'aurai viré leurs trouze milles plants de patates des iles (me souviens plus du nom) histoire de leur faire les pieds et qu'ils comprennent la différence entre faire une épreuve le ventre plein et le ventre vide.
Mais est-ce qu'on voit les jaunes se bouger pour chercher de la bouffe ? A part récupérer les noix de coco tombé au sol, on les a pas souvent vu aller chercher à manger, contrairement aux rouges, qui même s'ils ont plus de yams assez proche, vont aussi chercher des crabes, tentent de pécher etc (avec très peu de succès mdr)

Alors ok, maintenant les jaunes sont flingués, donc dur de se motiver à faire l'effort pour chercher à manger, mais même avant ? Le seul truc je crois, c'était quand ils sont parti sur une presqu'ile pas loin, se mettant en danger pour pas grand chose. (et encore c'était ptet même avant le chamboulement des équipes ça)

Ça se trouve, du yams, y en aussi sur leur île, mais faut aller le chercher.
On le sait depuis plusieurs années maintenant : le montage ne reflète pas tout. Je pense que c'est assez évident qu'ils cherchent de la nourriture, mais pour une raison ou une autre la production ne le diffuse pas.

Mais j'étais persuadé que la première équipe jaune avait gagné une épreuve de confort dont la récompense était la visite d'un autochtone qui leur donnait des conseils... J'ai en mémoire Tiffany qui était étonnée de la vitesse à laquelle il préparait une noix de coco. Donc ils doivent savoir ce qu'ils peuvent trouver sur l'île, c'est sans doute la fatigue qui les pousse à ne pas explorer correctement.
C'est un cercle vicieux de toute manière : manque de nourriture, les candidats sont claqués, du coup ils n'ont pas assez d'énergie pour chercher à manger et ils sont encore plus faibles...
Citation :
Publié par hoochie
Si les deux vieux du camp jaune laissent partir un jeune en ambassade c'est qu'ils n'auront rien compris
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que ce n'est pas eux qui choisissent qui part en ambassade. Chaque équipe désigne quelqu'un de la team en face.
Citation :
Publié par Mogweed
On le sait depuis plusieurs années maintenant : le montage ne reflète pas tout. Je pense que c'est assez évident qu'ils cherchent de la nourriture, mais pour une raison ou une autre la production ne le diffuse pas.

Mais j'étais persuadé que la première équipe jaune avait gagné une épreuve de confort dont la récompense était la visite d'un autochtone qui leur donnait des conseils... J'ai en mémoire Tiffany qui était étonnée de la vitesse à laquelle il préparait une noix de coco. Donc ils doivent savoir ce qu'ils peuvent trouver sur l'île, c'est sans doute la fatigue qui les pousse à ne pas explorer correctement.
C'est un cercle vicieux de toute manière : manque de nourriture, les candidats sont claqués, du coup ils n'ont pas assez d'énergie pour chercher à manger et ils sont encore plus faibles...
Exact.
En plus cette saison, la prof préfère nous montrer le duo sur l'ile perdu en train de chercher un coffre... Ce qui n'aide pas pour savoir ce qu'il se passe vraiment sur le camp.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que ce n'est pas eux qui choisissent qui part en ambassade. Chaque équipe désigne quelqu'un de la team en face.
Ca dépend des saisons ça. Les règles peuvent changer à chaque fois à ce niveau.
Citation :
Publié par NeilZ
Bin c'est surtout qu'un camp bouffe beaucoup plus que l'autre. Oser dire que c'est juste une question de mental
Citation :
Publié par Mogweed
C'est un cercle vicieux de toute manière : manque de nourriture, les candidats sont claqués, du coup ils n'ont pas assez d'énergie pour chercher à manger et ils sont encore plus faibles...
C'est justement à ce moment que le mental joue beaucoup, entre le joueur épuisé qui va faire une sieste et celui qui va chercher de la nourriture pour éviter de sombrer dans ce cercle vicieux, même si il est épuisé.

Quand tu vois Manu qui se vantait de savoir pecher comme un pro et qui a du ramener quelques fritures et des coquillages, c'est à mettre au même niveau que ses compétences pour faire un radeau

Ambassadeurs ou pas, je vois pas comment les 2 ex rouges pourront s'en tirer. Un des secrets de koh lanta est de ne pas trop se dévolier quand tu essaies de la mettre profond à tout un groupe.
Bon les vieux jaunes reviennent à de plus justes sentiments

Mais Fabian ferait bien de revenir sur sa stratégie de parrain à deux balles

En attendant en tant qu'ambassadeur il a réussi son coup:

Faire plier Marguerite

Maintenant ce n'est que Tucdual et non Romain ou Sébastien mais c'est un rouge de moins et aussi un jeune de moins ce qui ne peut être un mal pour un vieux comme Fabian

Mais voilà que Maxime pète littéralement un câble !!!
Et fait sauter Marwin

Ça va saigner à mort entre Maxime et Fabian

Maxime entre le suicide et le déballonnage
En tout cas un enfoiré de première!

Décidément ce Koh Lanta en apparence insipide est l'un des plus inattendus

Dernière modification par hoochie ; 20/10/2017 à 23h34.
J'en ai vu des aventuriers qui font n'importe quoi, mais alors Maxime c'est le roi des rois.

Le mec il dit "je veux plus faire de stratégie, je vais voter au mérite", du coup il balance sur Fabian (aucun sens) puis sur Marvyn pour faire honneur au pacte rouge (aucune cohérence avec ce qu'il dit juste avant).
Du grand art.

Gros gros level de stupidité aussi coté Sébastien qui persiste et signe sur son histoire de joie démesurée complètement grotesque.
Le mec il te dit sereinement qu'après 10jours sans nouvelles de sa femme, s'il avait gagné un coup de fil vers elle, il n'aurait pas explosé de joie en y pensant, mais qu'au contraire il serait resté super calme et soft en pensant à ses adversaires. N'importe quoi.

De loin l'épisode le plus sympa de la saison, mais c'est assez ouf à quel points certains ont des skills humains en-dessous de la moyenne.
Maxime va devoir une bonne explication à Fabian, mais là dans tous les cas, il a réussi l'exploit de se mettre à dos les jaunes, les rouges, et les jeunes. Il ne va plus rester grand monde pour le protéger au prochain conseil. Si il dégage ce sera amplement mérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés