Notre position sur l'élevage actuellement :
- L'élevage en enclos public ne ressemble pas du tout à ce que nous voulions en faire à l'origine. Il est massivement utilisé par des comptes "annexes" qui ne servent qu'à cela. L'expérience de jeu proposée est plutôt mauvaise (répétition d'actions basiques sur X personnages et Y comptes toutes les Z heures). Nous voyons cela comme une utilisation quasiment "abusive" et détournée d'une fonctionnalité du jeu (dont nous assumons l'entière responsabilité).
- Les enclos publics ne participent pas à la destruction de ressources, c'est une partie du problème global.
- Idéalement les enclos publics devraient se comporter comme des enclos privés : nécessité d'utiliser ses propres machines d'élevage, enclos vide accessible gratuitement mais avec un nombre très limité de places en contrepartie.
- Les étables devraient être mutualisées à l'échelle du compte, avoir plusieurs personnages ne devrait pas permettre d'élever plus de montures.
- Le nombre de montures qu'un personnage peut gérer devrait être déterminé par son niveau de personnage (comme la capacité à vendre en hôtel de ventes). L'élevage devrait être une activité pour des personnages principaux et non pas une activité pour des "mules".
Ma vision plus personnelle sur la question :
- L'élevage ne ressemble plus du tout à ce que j'imaginais. Il est devenu (par ma faute) totalement industriel et les joueurs attendent que l'on maximise et que l'on garantisse sa rentabilité quelle que soit la production de montures.
- Nous ne devrions pas chercher à absorber systématiquement toutes les montures que les joueurs sont capables de produire, cela crée un appel d'air qui incite les joueurs à toujours produire de façon de plus en plus industrielle.
- L'élevage devrait être une activité singulière pour les passionnés et non pas un business pour ceux qui souhaitent imprimer des billets.
- La majorité des attentes des joueurs concernant l'élevage sont centralisées sur une amélioration de la gestion massive des montures et la rentabilité des élevages massifs. Je suis devenu partiellement insensible à ces demandes, j'estime avoir déjà donné une orientation beaucoup trop industrielle à l'élevage au fil des années en répondant de façon trop positive à ce type de demandes (améliorations multiples sur les interfaces pour gérer des quantités énormes de montures + augmentation progressive de la taille des élevages). Avec du recul j'ai l'impression d'avoir trop souvent œuvré pour garantir des business d'éleveurs que pour l'intérêt de la fonctionnalité elle-même.
- Désormais la dimension qui m'importe principalement c'est le bon fonctionnement global de la fonctionnalité (qualité du gameplay proposé et capacité de la fonctionnalité à participer à la destruction de ressources). S'il doit y avoir des modifications sur l'élevage, c'est cette direction qui devrait être privilégiée.
Des modifications sur l'élevage ne font pas partie de nos priorités actuellement, car elles sont relativement onéreuses en temps de développement.