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Serveur Monocompte (not clickbait)
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Dieu / Déesse
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Y a rien d'offusquant sur les prix guildalo, on a eu là même sur Ily et quelques jours après (1-2) le craft est devenu gratuit.
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20/10/2017, 16h24 |
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Oh ce connard fini
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20/10/2017, 16h34 |
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Alpha & Oméga
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J'aime bien ton pavé même si j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte d'assez d'éléments ou que tu ne vas pas jusqu'ou tu pourrais aller en matière d'opinion. Essentiellement parce que je me base plus ou moins sur les mêmes faits, mais j'ai une opinion un peu moins tranchée. Première chose : bien que ca soit nié en permanence par les "pro-mono" et qu'on sache a quel point ankama est "fiable" en matière de communication (les nombreux volte-face en sont la preuve), ils ont TOUJOURS démenti avoir qualibré le jeu pour le multicompte. Je suis sans doute naif (en fait je le suis, on me le dit souvent), mais je pense que sur le coup c'est vrai. Alors certes, ils ont tenté d'équilibrer un peu (koli, succès) pour faciliter le mono, et parfois avec des dérives parce que démultiplié par le multi (succès), mais je pense honnêtement que le jeu n'est pas "qualibré" pour le multi. Le problème des stuffs, il existe depuis extrêmement longtemps. Il a été encore amplifié avec le changement de drop sur les monstres sans adapter les recettes (je sais même pas a quel moment ils se sont dit que c'etait une bonne idée de changer les taux d'items existants sans revoir les recettes). Et maintenant, c'est encore plus exacerbé parce que le multi n'est juste pas possible pour contourner ce problème. Je pense également qu'ils ne feront aucune distinction entre les serveurs monos et les serveurs multi. Ils en concèdent à peine quelques unes pour le serveur héroique/épique, alors que c'est la ou ca nécessite le plus d'adaptations... Alors a mon avis espérer un changement à ce niveau qui dise "oui désolé on qualibrais pour les multis" + "distinction serveur mono serveur multi" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Accessoirement si on pense que dofus est sur une pente descendante, multiplier les "versions" (mono, multi, épique, héroique) en ayant des systèmes différents c'est idiot. Ca multiplie les coûts de développement, les effets de bords, les tests, et pour des résultats pas forcément au niveau. Donc illusoire selon moi. premièrement : le problème est la mentalité francaise. [Note pour la suite : il y a des exceptions partout. Certains oiseaux ne volent pas (autruches, pingouins/manchots). Ca n'empeche pas de dire "les oiseaux volent" sans que ce soit faux.]La ou les russes ont une conception "culturelle" de la violence, la ou les américains ont une conception "culturelle" du droit aux armes, les francais ont une conception "culturelle" qui consiste à rejeter la faute sur les autres, systématiquement. Et une incapacité à se remettre en cause. il est inconcevable pour le francais moyen que les torts soient partagés. C'est tout noir, tout blanc. Si l'autre a faux quelque part, tu as incontestablement raison. Et tu as pas a te remettre en cause. Accessoirement, chez les francais (probablement lié a notre histoire, WWII ?) on a une grande gueule, et on est raleurs on n'est pas capables d'accepter les décisions, même démocratiques. Du coup, même si on vote, et que 70% des gens choisissent A, ceux qui ont voté pour les autres décisions vont gueuler, mettre les bâtons dans les roues et gêner le développement de l'option A. Ca nous freine de partout et même si ce vote, c'est les priorités (A en premier, puis B, puis C) le fait de raler ralentit TOUT, on va le faire en trainant les pieds, et ca retarde tout le monde. Et donc la sortie de B et C, les options qui intéressaient. C'est quelque chose que j'ai constaté peu importe le jeu et sur tous les domaines. Notre incapacité à accepter la moindre critique sans monter au créneau fait de nous des raleurs. Des mecs qui sont incapables de dire "ok j'ai merdé, désolé, passons a la suite et collaborons pour arriver a un but commun". Au lieu de ca on va dire "oui mais toi t'as pas fait mieux, blablabla...". Ou encore "si j'ai fait ca c'est parce que t'as merdé, bla bla...". On s'en fout du pourquoi, la décision etait mauvaise, voila tout. Peut être qu'en remontant, la cause, c'est la faute de l'autre. Mais t'avais une décision a prendre, et elle a été mauvaise. Accepte le. Et du coup, les francais ont une sale réputation Y COMPRIS POUR... les francais. Sur dota, je ne supporte pas les joueurs francais. Et je suis pas le seul dans ce cas, a être francais et a auto-basher. Et comme bien sur, le francais parle... francais, les autres pays francophone ne vont absolument pas causer francais ne serait-ce que pour éviter de se coller cette étiquette de merde. Donc on en entend pas parler. Quand on rencontre un mec qui parle francais, on va le traiter de belge ? de suisse ? de quebecois ? Non on commence par le traiter de francais. Si on en a un qui parle portugais/espagnol, sur les serveurs US (je suis au quebec, je joue US/amérique du nord), on va pas le traiter d'espagnol ou de portugais, mais de sud-américain (péruvien, mexicain, brésilien...). Le problème n'est pas tellement la nationalité qu'une question de culture. Avec ce que j'ai dit plus haut, les russes ont un jeu beaucoup plus agressif. Dans un jeu coopératif (comme dota/LoL) alors ces agressions se traduisent plus souvent par des comportements problématiques, qui peuvent mener a une défaite d'ou une haine envers ces joueurs. Chez les fr, c'est l'incapacité de se remettre en cause associé a une grande gueule qui nuit à la cohésion d'une équipe. Et donc, les francais sont détestés aussi. Je sais pas exactement quel est le facteur culturel chez les sud-américains qui font qu'ils sont aussi détestés sur les serveurs US. Si je devais hasarder une opinion, je dirais que le problème est peut être éducatif : ils sont moins nombreux a parler anglais, du coup ne comprennent pas les discussions/tactiques/stratégies ce qui nuit à la coopération. Et bien entendu dans tous ca, que font les exceptions ? Les francais qui gueulent pas se bornent à parler anglais. Ou alors ne se prennent pas la tête. Donc on les remarque pas. Les russes qui ne sont pas agressifs, on leur reproche moins, donc on échange moins, donc on sait moins qu'ils sont russes. Pour les sud-américains, si on retiens mon hypothèse, s'ils sont capables de parler anglais, paf, plus de souci. Pour en revenir au sujet, avec Il faut que vous réalisiez que les gens sont la pour JOUER ils sont intéresser par LEUR progrès. Si vous voulez de l'aide, il faut que ca soit réciproque. Et ca s'appelle l'aspect social, exactement ce que vous dites qui fait défaut chez le multicompteur. Et en bon francais, vous rejetez la faute sur l'autre "mentalité pourrie" "multicompteur pourri"... Peut être qu'a un moment faudra comprendre que le problème cette fois ci, c'est pas l'autre... C'est pas vous non plus. C'est simplement comme ca que fonctionnent les choses, parce qu'ils ne sont pas a votre service. Est-ce critiquable que quelqu'un en situation de monopole se remplisse les poches ? Comme par exemple, les sociétés pharmaceutiques avec leurs brevets ? Ca semble pas déranger beaucoup. Par contre quand c'est un mec mineur sur dofus qui a bossé dur pour y arriver, ca dérange. C'est le même principe derrière. Alors si vous pensez encore que c'est complètement con malgré cet argument, il vous reste plus qu'a commencer à militer contre le capitalisme, les situations de monopole et la propriété intellectuelle. PS: désolé pour le pavé. |
20/10/2017, 16h47 |
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20/10/2017, 16h51 |
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Deux nouveaux serveurs ont été ouverts en prévision d'une arrivée de joueurs pour ce week-end avec les vacances : Razad et Ganymède.
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20/10/2017, 17h05 |
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Alpha & Oméga
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Quelque chose que j'ai oublié de mentionner : quand vous etes acceptés dans un groupe (pour drop, pour xp, pour donjon, disons : groupe PvM, PvP). Dans certains cas, c'est parce que ca ne change rien, donc c'est de l'altruisme. Mais dans la plupart des cas, ces gens auraient fait ce contenu, avec ou sans vous.
Ils sont pas la pour vous aider par altruisme, ils y gagnent quelque chose : drop, xp, ... Vous avez l'impression de recevoir de l'aide à tout va, et que la communauté s'entraide bien au début, mais en vérité c'est pas du tout ca. C'est, et ca a TOUJOURS été chacun pour sa pomme. Dans certains cas, les objectifs coincident, et ca amène à collaborer en vue de l'objectif. Après, il y a l'aspect social. Vous avez des amis, vous les aidez, ils vous aident après. C'est un échange de services "dans le temps", vous avez pas a vous soucier de "je t'ai aidé pour tant de kamas" parce que tôt ou tard le service vous sera rendu dans l'autre sens. Bien entendu, les enfoirés, ca existe, (exemple de C'est pas bien différent. Je dis pas que c'est normal. Ni que c'est bien. Ni que j'approuve. Je dis juste qu'espérer autre chose, c'est se leurrer. C'est le principe du RPG : progresser, devenir plus puissants. Certains sont pas du tout motivés par le rush (ceux qui jouent tranquille), d'autres sont plus attirés par l'aspect MMO (parler avec la guilde, faire des trucs en groupe), mais fondamentalement chacun vient chercher quelque chose sur dofus, parce que c'est un JEU. Espérer que quelqu'un vous aide (drop, métier, craft, guilde) de façon conséquente [i.e. avec du temps derrière] sans en tirer contrepartie (immédiatement, plus tard, ou simplement pour l'échange social) c'est illusoire. C'est pas comme ca que fonctionnent les choses tout simplement. Ponctuellement, l'altruisme peut apparaitre (j'aide quelqu'un que je connais pas), mais c'est pas un moteur. |
20/10/2017, 17h15 |
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Ah ben heureusement que tu nous le dis !
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20/10/2017, 17h22 |
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Edit : Par contre on est sur un forum de jeu, pour les adeptes des lettres et des pavés de non-sens, il doit exister des clubs/associations pour ce genre de passe temps. Dernière modification par Badol ; 20/10/2017 à 17h31. |
20/10/2017, 17h24 |
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Que ferais-je sans ce forum et ses perles philosophiques... merci de m'avoir ouvert les yeux sur la nature humaine.
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20/10/2017, 17h24 |
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GW2 a très bien réussi cet aspect de leur MMO.
Dans tout les cas aider un joueur vous seras toujours bénéfique, monétairement, en terme d'xp, token etc ... sur tout les points |
20/10/2017, 17h27 |
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C'est fort dommage, c'est une pano superpuissante pour son niveau en vrai
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20/10/2017, 17h33 |
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20/10/2017, 17h34 |
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Le commerce ça existe encore en monocompte.
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20/10/2017, 17h35 |
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20/10/2017, 17h38 |
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