Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faufau
J'ai jamais rencontré un québécois énervé, ni un suisse
Par on se considèrent francophone et qu'on le fait pas remarquer. Sinon le bashing et (l'auto bashing aussi, demandes au pays de l'est ce qu'il pense de leur joueurs)ça existe partout. C'est juste que les gens ont besoin d'un coupable. Aux USA ils sont tous persuadé que les Sud AM sont des sous-merdes qui viennent envahir leurs serveurs(peu importe le jeu).

La vérité c'est que la communauté du jv c'est ouvert et l'anonymat rends pas poli.(jouer un mercredi aprèm, et samedi 2h du mat la pop est pas la même)
Citation :
Publié par 0zne

Si y'en à 2 même un qui refuse de Craft des guildalo et un autre qui le fais au enchère le premier est à 500 000 et ensuite il baissera ces prix au fur et à mesure :
[12:11] à Carapuce : Bonjour, est ce que tu craft les guildalogemme ?
[12:11] de Carapuce : Guildalo : Enchères dès 500'000 pour les premières guildes sur discord (je vous donne le lien si intéressé). Prix fixe à 300'000 pour les autres, ce prix diminuera vite au fil des heures jusqu'à arriver à 100'000 demain.
[12:11] de Carapuce : Attends 1 jour et le prix sera accessible
J'ai eu exactement la même réponse... la mentalité de Dofus, putain c'est beau !
C'est fraktale ça ? Si oui, il faut savoir qu'avec notre "groupe" nous avions un deal avec, "200 fer" au début, et il nous fait un craft gratuit, forcement, quand il a up 120 "Euh, on a du mal se comprendre, faut payer, via des encheres" blabla

Ultra fun
Citation :
Publié par Shizu'
C'est fraktale ça ? Si oui, il faut savoir qu'avec notre "groupe" nous avions un deal avec, "200 fer" au début, et il nous fait un craft gratuit, forcement, quand il a up 120 "Euh, on a du mal se comprendre, faut payer, via des encheres" blabla

Ultra fun
Oh ce connard fini
@koimagueul

J'aime bien ton pavé même si j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte d'assez d'éléments ou que tu ne vas pas jusqu'ou tu pourrais aller en matière d'opinion. Essentiellement parce que je me base plus ou moins sur les mêmes faits, mais j'ai une opinion un peu moins tranchée.

Première chose : bien que ca soit nié en permanence par les "pro-mono" et qu'on sache a quel point ankama est "fiable" en matière de communication (les nombreux volte-face en sont la preuve), ils ont TOUJOURS démenti avoir qualibré le jeu pour le multicompte. Je suis sans doute naif (en fait je le suis, on me le dit souvent), mais je pense que sur le coup c'est vrai. Alors certes, ils ont tenté d'équilibrer un peu (koli, succès) pour faciliter le mono, et parfois avec des dérives parce que démultiplié par le multi (succès), mais je pense honnêtement que le jeu n'est pas "qualibré" pour le multi.

Le problème des stuffs, il existe depuis extrêmement longtemps. Il a été encore amplifié avec le changement de drop sur les monstres sans adapter les recettes (je sais même pas a quel moment ils se sont dit que c'etait une bonne idée de changer les taux d'items existants sans revoir les recettes). Et maintenant, c'est encore plus exacerbé parce que le multi n'est juste pas possible pour contourner ce problème.

Je pense également qu'ils ne feront aucune distinction entre les serveurs monos et les serveurs multi. Ils en concèdent à peine quelques unes pour le serveur héroique/épique, alors que c'est la ou ca nécessite le plus d'adaptations... Alors a mon avis espérer un changement à ce niveau qui dise "oui désolé on qualibrais pour les multis" + "distinction serveur mono serveur multi" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

Accessoirement si on pense que dofus est sur une pente descendante, multiplier les "versions" (mono, multi, épique, héroique) en ayant des systèmes différents c'est idiot. Ca multiplie les coûts de développement, les effets de bords, les tests, et pour des résultats pas forcément au niveau. Donc illusoire selon moi.

@Faufau, @Togepri

premièrement : le problème est la mentalité francaise. [Note pour la suite : il y a des exceptions partout. Certains oiseaux ne volent pas (autruches, pingouins/manchots). Ca n'empeche pas de dire "les oiseaux volent" sans que ce soit faux.]La ou les russes ont une conception "culturelle" de la violence, la ou les américains ont une conception "culturelle" du droit aux armes, les francais ont une conception "culturelle" qui consiste à rejeter la faute sur les autres, systématiquement. Et une incapacité à se remettre en cause. il est inconcevable pour le francais moyen que les torts soient partagés. C'est tout noir, tout blanc. Si l'autre a faux quelque part, tu as incontestablement raison. Et tu as pas a te remettre en cause.

Accessoirement, chez les francais (probablement lié a notre histoire, WWII ?) on a une grande gueule, et on est raleurs on n'est pas capables d'accepter les décisions, même démocratiques. Du coup, même si on vote, et que 70% des gens choisissent A, ceux qui ont voté pour les autres décisions vont gueuler, mettre les bâtons dans les roues et gêner le développement de l'option A. Ca nous freine de partout et même si ce vote, c'est les priorités (A en premier, puis B, puis C) le fait de raler ralentit TOUT, on va le faire en trainant les pieds, et ca retarde tout le monde. Et donc la sortie de B et C, les options qui intéressaient.

C'est quelque chose que j'ai constaté peu importe le jeu et sur tous les domaines. Notre incapacité à accepter la moindre critique sans monter au créneau fait de nous des raleurs. Des mecs qui sont incapables de dire "ok j'ai merdé, désolé, passons a la suite et collaborons pour arriver a un but commun". Au lieu de ca on va dire "oui mais toi t'as pas fait mieux, blablabla...". Ou encore "si j'ai fait ca c'est parce que t'as merdé, bla bla...". On s'en fout du pourquoi, la décision etait mauvaise, voila tout. Peut être qu'en remontant, la cause, c'est la faute de l'autre. Mais t'avais une décision a prendre, et elle a été mauvaise. Accepte le.

Et du coup, les francais ont une sale réputation Y COMPRIS POUR... les francais. Sur dota, je ne supporte pas les joueurs francais. Et je suis pas le seul dans ce cas, a être francais et a auto-basher. Et comme bien sur, le francais parle... francais, les autres pays francophone ne vont absolument pas causer francais ne serait-ce que pour éviter de se coller cette étiquette de merde. Donc on en entend pas parler. Quand on rencontre un mec qui parle francais, on va le traiter de belge ? de suisse ? de quebecois ? Non on commence par le traiter de francais. Si on en a un qui parle portugais/espagnol, sur les serveurs US (je suis au quebec, je joue US/amérique du nord), on va pas le traiter d'espagnol ou de portugais, mais de sud-américain (péruvien, mexicain, brésilien...).

Le problème n'est pas tellement la nationalité qu'une question de culture. Avec ce que j'ai dit plus haut, les russes ont un jeu beaucoup plus agressif. Dans un jeu coopératif (comme dota/LoL) alors ces agressions se traduisent plus souvent par des comportements problématiques, qui peuvent mener a une défaite d'ou une haine envers ces joueurs. Chez les fr, c'est l'incapacité de se remettre en cause associé a une grande gueule qui nuit à la cohésion d'une équipe. Et donc, les francais sont détestés aussi. Je sais pas exactement quel est le facteur culturel chez les sud-américains qui font qu'ils sont aussi détestés sur les serveurs US. Si je devais hasarder une opinion, je dirais que le problème est peut être éducatif : ils sont moins nombreux a parler anglais, du coup ne comprennent pas les discussions/tactiques/stratégies ce qui nuit à la coopération.

Et bien entendu dans tous ca, que font les exceptions ? Les francais qui gueulent pas se bornent à parler anglais. Ou alors ne se prennent pas la tête. Donc on les remarque pas. Les russes qui ne sont pas agressifs, on leur reproche moins, donc on échange moins, donc on sait moins qu'ils sont russes. Pour les sud-américains, si on retiens mon hypothèse, s'ils sont capables de parler anglais, paf, plus de souci.


Pour en revenir au sujet, avec @Badol, ce que j'aime beaucoup, c'est que c'est sur le serveur monocompte. Et Ca commence DEJA a critiquer les mentalités. Mais c'est exactement les mêmes hein. Les monocompteurs se plaignaient que les multicompteurs jouent dans leur coin, les aident pas. Mais euh. Le monocompteur mineur la, est-ce qu'il fait pas exactement la même chose ?
Il faut que vous réalisiez que les gens sont la pour JOUER ils sont intéresser par LEUR progrès. Si vous voulez de l'aide, il faut que ca soit réciproque. Et ca s'appelle l'aspect social, exactement ce que vous dites qui fait défaut chez le multicompteur. Et en bon francais, vous rejetez la faute sur l'autre "mentalité pourrie" "multicompteur pourri"... Peut être qu'a un moment faudra comprendre que le problème cette fois ci, c'est pas l'autre... C'est pas vous non plus. C'est simplement comme ca que fonctionnent les choses, parce qu'ils ne sont pas a votre service.

Est-ce critiquable que quelqu'un en situation de monopole se remplisse les poches ? Comme par exemple, les sociétés pharmaceutiques avec leurs brevets ? Ca semble pas déranger beaucoup. Par contre quand c'est un mec mineur sur dofus qui a bossé dur pour y arriver, ca dérange. C'est le même principe derrière.

Alors si vous pensez encore que c'est complètement con malgré cet argument, il vous reste plus qu'a commencer à militer contre le capitalisme, les situations de monopole et la propriété intellectuelle.

PS: désolé pour le pavé.
Citation :
Publié par ririri
Oh ce connard fini
Et pour d'autres ils font "1m pour les autres, toi on te fait 500kk" et on mp avec d'autres perso > 500 000k aussi

Bref, juste, oui, c'est normal de faire payer, mais être un minimum honnête, c'est pas mal aussi
Citation :
Publié par Shizu'
C'est fraktale ça ? Si oui, il faut savoir qu'avec notre "groupe" nous avions un deal avec, "200 fer" au début, et il nous fait un craft gratuit, forcement, quand il a up 120 "Euh, on a du mal se comprendre, faut payer, via des encheres" blabla

Ultra fun
Super une vrai raclure quoi .Ca donne envie d'aider les gens tiens .
Citation :
Deux nouveaux serveurs monocomptes sont désormais disponibles : Razad et Ganymède, pour absorber l'arrivée de joueurs avec les vacances ce week-end !
Mine de rien je pense qu'on aura toujours 2 ou 3 serveurs pleins dans 6 mois.
Quelque chose que j'ai oublié de mentionner : quand vous etes acceptés dans un groupe (pour drop, pour xp, pour donjon, disons : groupe PvM, PvP). Dans certains cas, c'est parce que ca ne change rien, donc c'est de l'altruisme. Mais dans la plupart des cas, ces gens auraient fait ce contenu, avec ou sans vous.
Ils sont pas la pour vous aider par altruisme, ils y gagnent quelque chose : drop, xp, ...

Vous avez l'impression de recevoir de l'aide à tout va, et que la communauté s'entraide bien au début, mais en vérité c'est pas du tout ca. C'est, et ca a TOUJOURS été chacun pour sa pomme. Dans certains cas, les objectifs coincident, et ca amène à collaborer en vue de l'objectif.

Après, il y a l'aspect social. Vous avez des amis, vous les aidez, ils vous aident après. C'est un échange de services "dans le temps", vous avez pas a vous soucier de "je t'ai aidé pour tant de kamas" parce que tôt ou tard le service vous sera rendu dans l'autre sens. Bien entendu, les enfoirés, ca existe, (exemple de @Shizu'). Mais c'est le même principe du hack son teamer. Les deux se sont mis d'accord, y'avais échange de procédés, puis y'en a un qui décide de tout prendre pour lui.

C'est pas bien différent. Je dis pas que c'est normal. Ni que c'est bien. Ni que j'approuve. Je dis juste qu'espérer autre chose, c'est se leurrer. C'est le principe du RPG : progresser, devenir plus puissants. Certains sont pas du tout motivés par le rush (ceux qui jouent tranquille), d'autres sont plus attirés par l'aspect MMO (parler avec la guilde, faire des trucs en groupe), mais fondamentalement chacun vient chercher quelque chose sur dofus, parce que c'est un JEU.

Espérer que quelqu'un vous aide (drop, métier, craft, guilde) de façon conséquente [i.e. avec du temps derrière] sans en tirer contrepartie (immédiatement, plus tard, ou simplement pour l'échange social) c'est illusoire. C'est pas comme ca que fonctionnent les choses tout simplement. Ponctuellement, l'altruisme peut apparaitre (j'aide quelqu'un que je connais pas), mais c'est pas un moteur.
@feuby Ah oui quand même, tu m'excuseras mais tu pars bcp trop loin dans ton délire intellectuel. Libre à toi de penser que sa demande est justifiable et honnête. Je suis pas de cet avis, même s'il est effectivement en droit de demander un paiement, mais dans une limite du raisonnable, et non dans un pseudo enchère via une adresse discord avec comme prix de départ 500 000k, puis non pour un autre ça sera 1M, bref.

Edit : Par contre on est sur un forum de jeu, pour les adeptes des lettres et des pavés de non-sens, il doit exister des clubs/associations pour ce genre de passe temps.

Dernière modification par Badol ; 20/10/2017 à 17h31.
Citation :
Publié par Sombraurore
GW2 a très bien réussi cet aspect de leur MMO.
Dans tout les cas aider un joueur vous seras toujours bénéfique, monétairement, en terme d'xp, token etc ... sur tout les points
Surement la seule chose de réussie sur Gw2 alors, kek

Bon sinon on a passé quelques heures sur les kitsous putain mais ça drop rien
Citation :
Publié par TROLLING^

Bon sinon on a passé quelques heures sur les kitsous putain mais ça drop rien
Les taux de loot de poil ont été divisé par 10 mais pas le nombres de poils nescessaires dans les crafts.
C'est 10 fois plus long qu'avant pour faire un item du coup :/
ça été remonté durant la visite à Roubaix.
Citation :
Publié par Sombraurore
Les taux de loot de poil ont été divisé par 10 mais pas le nombres de poils nescessaires dans les crafts.
C'est 10 fois plus long qu'avant pour faire un item du coup :/
ça été remonté durant la visite à Roubaix.
C'est fort dommage, c'est une pano superpuissante pour son niveau en vrai
Citation :
Publié par TROLLING^
Surement la seule chose de réussie sur Gw2 alors, kek

Bon sinon on a passé quelques heures sur les kitsous putain mais ça drop rien
Moi je rigole en voyant que pour un item en monocompte faudra que je fasse pas loin de 50 boufmouth (juste pour avoir les 50 laines)
Citation :
Publié par TROLLING^
C'est fort dommage, c'est une pano superpuissante pour son niveau en vrai
La plus part des panoplies bas levels (avant 150) sont un calvaire à faire voir même incraftables.
Du coup on se retrouve avec des crafts pas du tout "balances" et on reste avec la panoplie bouf jusqu'au lv 80 puis une panoplie intermédiaire avant son 150.

L'xp a été grandement facilité depuis le début du jeu, mais la manière de s'équiper reste laborieuse et archaïque qui suit l'ancienne courbe de progression dans laquelle on prenait un niveau par jour en farmant 5 heures.
Citation :
Publié par Souchy7
Le commerce ça existe encore en monocompte.
Tu me donnes des kamas pour acheter toutes les ressources ? C'est pas les quêtes qui filent 1500 kamas qui font aller loin
Citation :
Publié par Souchy7
Le commerce ça existe encore en monocompte.
Arriver niveau 50 avec 12.000 en liquide sans avoir jamais rien acheté, et avoir des ressources de zone bouf dans son inventaire qui valent pas une clopinette ça aide pas.
Faut alors se pointer dans des zones plus HL pour drop de quoi faire les nouveaux équipements.

Le soucis c'est que le temps de drop ce qu'il vous faut, vous avez déjà atteint le niveau de la tranche d'équipement suivante.

Donc si vous êtes dans les premières vagues de joueurs dans ce cas, il n'y aura personne pour vous vendre quoi que ce soit, au détriment de ne pas s'équiper eux mêmes et donc de ne plus pouvoir aller aisément dans la zone suivante pour continuer sa progression par manque de puissance lié à des équipements trop éloignés de votre véritable niveau.
Yop les gens. Je commence à saturer pour Ily, entre le chat de communauté assez cancer dans l'ensemble et les files d'attentes interminables, je pense vraiment à changer de serveur, monter un autre perso en attendant les transferts.

Juste, il y a un autre server bien actif parmi la liste que vous conseillerez?
Citation :
Publié par Maewan
Yop les gens. Je commence à saturer pour Ily, entre le chat de communauté assez cancer dans l'ensemble et les files d'attentes interminables, je pense vraiment à changer de serveur, monter un autre perso en attendant les transferts.

Juste, il y a un autre server bien actif parmi la liste que vous conseillerez?
Pareil, je me barre dès que les transferts sont dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés