[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Bon alors dans quel ordre fait-on les souls quand on y a touché à aucun ?
Perso j'ai bien aimé le 1 avant de connaitre le 3


A part pour un effet "nostalgie", je ne penses rejouer au 1, qui est vraiment un portage foireux, au possible, de la version console.
Et ceci même avec les addons qui sont censé rendre le jeux "jouable".

Le seul truc que j'aime dans le 1 par rapport au 3 c'est le build full dex.
Tu as du foirer ta config dsfix pour considérer que c'est un portage foireux, jouer en 4k downscale avec un très bon framerate c'est du bonheur
Le gros défaut du 1 pour moi c'est que la deuxième moitié du jeu après O&S perd vraiment en qualité, on sent bien que tout avant est réglé au millimètre et le level design est superbe, mais quand on doit vaincre les 4 boss ultimes ça devient naze (y a que 4 kings que je peux blairer, les 3 autres boss ont un accès horrible et des combats pas très intéressants)
Les manic shooters ça impressionne mais je trouve que c'est pas si dur que ça en a l'air au fond, le principe du jeu c'est de fixer ton pixel blanc qui représente la hitbox et de bouger selon les patterns, faut pas viser ou même regarder le haut de l'écran ça sert à rien la plupart du temps.
Après bien sûr y'en a des insanes niveau difficulté où faut apprendre par cœur des déplacements au poil de cul mais y'a pas que ça heureusement.

Du coup je trouve ça un peu ennuyeux (ouais je suis un point j'évite d'autres points ouaiiiiiis....) mais ce n'est que mon avis. C'est impressionnant à regarder par contre.
Citation :
Publié par Pugz
Tu as du foirer ta config dsfix pour considérer que c'est un portage foireux, jouer en 4k downscale avec un très bon framerate c'est du bonheur
J'ai joué sans dsfix parce que personne m'avais dit de l'installer ni meme qu'il existait, c'etait une purge visuelle.
Ceci dit, pour considérer qu'un portage est foireux tu prends comme base d'analyse le jeu sans rien d'autres que ce qui est fourni dans l'install. Si pour que le jeu soit normal/godlike faut ajouter des éléments extérieurs, ça n'en fait pas un bon portage.

Aprés perso quand je disais que je le trouvais moche, je me baisais sur la version PS3, pas PC.
Oui soit le portage de base est foireux mais quand un mod largement disponible et très facile à installer existe, c'est un peu de la mauvaise foi de juger le jeu sur sa version vanilla
Citation :
Publié par Pugz
Oui soit le portage de base est foireux mais quand un mod largement disponible et très facile à installer existe, c'est un peu de la mauvaise foi de juger le jeu sur sa version vanilla
Et t'es censé le savoir comment qu'il existe quand tu lance le jeu la 1ere fois sans vouloir te spoil dessus ?
Par defaut tu te dis pas que les jeux ont besoin d'un fix, pas apres 15 ans.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et t'es censé le savoir comment qu'il existe quand tu lance le jeu la 1ere fois sans vouloir te spoil dessus ?
Par defaut tu te dis pas que les jeux ont besoin d'un fix, pas apres 15 ans.
T'es pas sensé le savoir. Oui ce portage est honteux, et d'autant plus honteux que le fix officieux a été fait en quelques jours (en fait je crois même me souvenir que le fix est sorti le jour même) par une personne seule et que personne côté éditeur/développeur/responsable du portage n'a pris la peine de corriger les soucis.

Après, une fois que tu le sais, tu as le choix entre rager pendant des années, te dire que ça vaut pas le coup et passer à autre chose, ou te dire que merde, tu veux t'amuser, et donc essayer avec le patch officieux (quitte à juste perdre du temps parce que la sauce ne prend toujours pas, question de goûts).
Chacun sa façon de concevoir son temps de loisir, après tout...
Aucun jeu ne te dit au lancement que tu dois installer tel ou tel mod.
Le jeu n'a pas 15 ans, il est sorti en 2011, soit il y a 6 ans, pas 15.

T'as pas la patience pour ce type de jeu (cf par exemple les pré-requis et scalling qui sont affichés clairement sur la fiche d'une arme), ben lâche l'affaire c'est tout.

On va pas flame le jeu en tout mauvaise foi pour que tu te sentes mieux face à ton échec avec celui-ci.
Citation :
Publié par Falith
Après, une fois que tu le sais
Une fois que je l'ai su j'avais deja desinstallé le jeu depuis 2 mois, c'etait trop tard.
Citation :
Publié par Hiolaltios
affichés clairement
Affichés oui, clairement non.
Faut pas pousser non plus.


Et je suis mort de rire de voir votre elistisme a 2 ronds sur le jeu :
moi: j'aime pas le jeu, je trouve le gameplay trop lourd, les infos pas clair, les graphismes d'origine immonde, certains passages buggés, bref c'est clairement pas fun pour moi, mais j'ai pas trouvé ca specialement dur j'ai passé les boss sans trop de soucis, et je suis pas le seul a penser ca.
vous:
Citation :
Publié par Hiolaltios
On va pas flame le jeu en tout mauvaise foi pour que tu te sentes mieux face à ton échec avec celui-ci.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La fois ou tu testeras pour de vrai, essaye d'appuyer sur les boutons ok?
Citation :
Publié par Darkhain
c'est effectivement, il y a un problème (dans ton cerveau).
Meilleur commu pour les debutant, tu parles.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 20/10/2017 à 15h45.
Oui c'est une bonne communauté pour les débutants. Et tu sais pourquoi ? Car cela fait 11 pages qu'on te montre où trouver toutes les infos que tu n'as pas pris la peine de lire IG
Entre "bonjour ça marche comment le scaling des armes" et "dark souls c'est de la merde mdr les contrôles pourris on dirait bubsy" y a un monde. Reap what you sow.
Citation :
Publié par Pugz
Entre "bonjour ça marche comment le scaling des armes" et "dark souls c'est de la merde mdr les contrôles pourris on dirait bubsy" y a un monde. Reap what you sow.
C'est sans doute parce que j'ai rien demandé a personne justement ¯\_(ツ)_/¯
Je comptais pas rejouer, je me fous de savoir comment elles fonctionnent maintenant, c'est pas le pb.

Mais maintenant que tu le dis il y a un peu de bubsy dans les controles
On a compris que t'aimais pas Dark Souls Lyfe, tu peux t'arrêter là. Le fait est que le consensus vidéo-ludique est que le jeu est bon et qu'il a laissé une empreinte dans l'histoire du jeu vidéo. Tu ne pourras pas empêcher les gens de l'aimer et ce même si le portage PC est dégueulasse (et encore, cf. le dsfix) ou qu'effectivement quelques passages (comme le Capra Demon) sont laissés à désirer.

Maintenant tu tu ris de l'"élitisme" autour du jeu, mais tu parle en tant que débutant sur le jeu (après avoir ragequit selon tes dires) et tu le critique sans appuyer tes propos plus que sur tes ressentis, tu t'attends à quoi comme réponse exactement?
Que même si son ressenti est négatif et sévère (vu qu'il a été confronté à des bugs, des problèmes et des soucis qui peuvent expliquer ça), y'a pas de raison d'attaquer personnellement quelqu'un sur son intelligence parce qu'il attaque un jeu que vous aimez, surtout quand sur certains points d'autres posteurs rejoignent son avis.

Qu'il suffit (et certains l'ont fait sans attaque) de corriger ce qui ne va pas ("le lock est expliqué au tutorial, cf screen"), ce qui améliore l'expérience de jeu ("ne joue pas sans ce patch"), et pourquoi le jeu reste très bon, le tout pouvant se faire sans dire que le joueur qui a eu une mauvaise expérience a besoin d'un cerveau.

Ca ne veut pas dire que l'agressivité quand on a été déçu par un jeu est justifiable, juste que y'a pas besoin de tomber dedans en retour, surtout quand on ambitionne d'être accueillant envers les débutants.
Citation :
Publié par Tauog
Bon vous avez gagnez, je joue au 3 ce week-end après avoir fait le il y a plus d'un an
Alors ? combien de morts sur le premier boss ?
Citation :
Publié par Nauth
On a compris que t'aimais pas Dark Souls Lyfe, tu peux t'arrêter là. Le fait est que le consensus vidéo-ludique est que le jeu est bon et qu'il a laissé une empreinte dans l'histoire du jeu vidéo. Tu ne pourras pas empêcher les gens de l'aimer et ce même si le portage PC est dégueulasse (et encore, cf. le dsfix) ou qu'effectivement quelques passages (comme le Capra Demon) sont laissés à désirer.

Maintenant tu tu ris de l'"élitisme" autour du jeu, mais tu parle en tant que débutant sur le jeu (après avoir ragequit selon tes dires) et tu le critique sans appuyer tes propos plus que sur tes ressentis, tu t'attends à quoi comme réponse exactement?
Mais j'ai pas dit que le jeu est une purge et qu'il devrait etre oublié, je dis qu'il est encensé pour des raisons qui sont pas celles qu'elles devraient etre.
Genre la DA, elle est juste magnifique, mais a peu pres tout le monde se paluche sur la difficulté qui est totalement artificielle, et surtout, ca occulte tous les defauts du jeu alors qu'ils sont bien présents.
C'est pour ca que je m'attendais a un jeu qui me plaise quand je l'ai lancé sur conseils d'un fan (celui qu'a galéré a faire le jump hit mdr, apres je lui jete pas la pierre mecaniquement il a jamais été bon, mais c'etait dorle de le voir dire gitgut et de rater derriere), mais a aucun moment on m'a parlé du dsfix par exemple, ca se contentais de dire qu'il est trop beau mais c'est pas ce que j'ai sur mon ecran.

J'ai appuyé mes propos sinon, j'ai donné des exemples et des comparaisons avec d'autres jeux dits dur, ca s'est contenté de me dire que j'ai pas joué au jeu ou que je suis un debile sans cerveau, a aucun moment les gens reagissent quand on parle de difficulté artificielle.
Personne lit mes posts, ca lit en diagonale, ca pense que j'ai ragequit parce que j'ai perdu contre un mob random.
A partir de la je vois pas ce que je peux dire qui changera quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Seak
+1 avec au dessus. J'adore voir lyfe nous sortir de la grosse mauvaise fois avec un fond de vérité c'est tjrs marrant. C'est pour ça d'ailleurs que je suis pas monté au créneaux d'ailleurs. C'est mon Sangwiss joliens numéro 2
Alors jsuis desolé mais c'est sangwiss qui est le lyfe 2,
Citation :
Publié par Pugz
Tu as du foirer ta config dsfix pour considérer que c'est un portage foireux, jouer en 4k downscale avec un très bon framerate c'est du bonheur
Je trouve les controls / cam du un, avec les fix, foireux.

A ceci il faut rajouter le bordel incommensurable de la gestion de l'inventaire et des menus.

Dans le 3 ceci dit c'est toujours le bordel, ils n'ont pas été foutu d'afficher les raccourci clavier au lieu des raccourci controleur ...


C'est vraiment dommage je trouve.

Dans le même genre tu as dragon dogma qui doit être vraiment génial, mais que j'ai abandonné à cause d'un portage fait à l'arrache totale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés