Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanha
Bon bha merci Dofus et leurs nouveaux serveurs, je fais juste un bond de 16 ans en arrière et c'est juste le gros pied ...

Plein de gars sympa avec qui grouper pour xp quelques heures ensemble, ça me rappelle le bon vieux temps et j'adore ça
16 ans? tu ne parles pas de Dofus du coup, le jeu n'en a que 13.
Je vois pas l'utilité de fix un serveur qui est déjà en surcharge de population, ça va vous servir à quoi ? Ankama a décidé d'une limite au niveau de la population pour pas surcharger les ressources et pour ne pas que la population trop nombreuse soit un problème en jeu, et j'y vois aucun problème.
Alors certes, ils ont peut être pas prévu une aussi grosse hype sur les serveurs monocompte, mais je trouve qu'ils ont plutôt bien réagi, les serveurs sont arrivés très vite pour compenser la masse de joueurs
Et si ça vous plait pas de recommencer sur un serveur plus calme, vous avez perdu combien d'heures à tout casser ? une vingtaine d'heure ? Plus pour ceux qui ont tryhard ? Bah c'est pas grand chose au final, et vaut mieux ça que de rester 3h dans une file d'attente chaque jour.
Citation :
Publié par Milsilver
Je vois pas l'utilité de fix un serveur qui est déjà en surcharge de population, ça va vous servir à quoi ? Ankama a décidé d'une limite au niveau de la population pour pas surcharger les ressources et pour ne pas que la population trop nombreuse soit un problème en jeu, et j'y vois aucun problème.
Alors certes, ils ont peut être pas prévu une aussi grosse hype sur les serveurs monocompte, mais je trouve qu'ils ont plutôt bien réagi, les serveurs sont arrivés très vite pour compenser la masse de joueurs
Et si ça vous plait pas de recommencer sur un serveur plus calme, vous avez perdu combien d'heures à tout casser ? une vingtaine d'heure ? Plus pour ceux qui ont tryhard ? Bah c'est pas grand chose au final, et vaut mieux ça que de rester 3h dans une file d'attente chaque jour.
Clairement, c'est ce qu'on a fait et je regrette absolument pas, je préfère pouvoir jouer que de m'arracher les cheveux dans une file de merde
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Si des gens jouent sur fraktale et veulent teamer : /w Vaera

J'en ai un peu marre du koli et de tous ces enis bouftous
C'est donc toi Vaera !
Citation :
Publié par Shizu'
En gros c'est que dans et un sens et dans l'autre (si le mob est bien plus hl) au contraire le bonus marche d'avantage ?
Oui. Ils avaient du corriger la formule en plus parce que des gens ont vu qu'ils pouvaient xp du lvl 1 au 100 ou plus en 1 combat avec 1 idole (contre des trucs de Sakaï qui explosent sans rien faire avec une invoc - Gobus -)
Salut !

Si il y a une guilde qui recrute les novices je suis preneur !

Par contre je me suis co deux fois sur Ilyzaelle vers 18h et j'ai jamais eu de file d'attente.

ps : j'aimerais bien devenir pêcheur , je dois aller ou ?

Dernière modification par Fablichon . Laloun ; 20/10/2017 à 11h10.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !
ps : j'aimerais bien devenir pêcheur , je dois aller ou ?
Salut,

Depuis quelques mises à jour tu n'as plus besoin d'apprendre le métier. Tu connais par défaut tous les métiers au niveau 1.

Pour améliorer ton niveau de pêcheur, il faut aller vers des zones d'eau et cliquer sur les poissons (zone cliquable avec le nom de la ressource qui s'affiche au survol de la souris). Tu peux consulter les ressources que tu peux récolter dans l'onglet métier. Les lac d'Incarnam et d'Astrub ainsi que la rivière Kawaii sont des bonnes zones pour débuter le métier

Tu peux également confectionner des recettes réalisables dans les ateliers des pêcheurs (il y en a un à côté du lac d'Incarnam et un autre pas loin du lac d'Astrub, entre autres).
Bon, alors tout le monde fait sa pub : si vous croisez un eni vert sur Ily, n'hésitez pas! Je cherche des motivés qui connaissent le jeu, car il faut tout de même admettre que le /r, pour le recrutement, niveau qualité, c'est pas toujours ça....
Je joue depuis les origines, sur Jiva (même pseudo que Ily, et Charon) et sur Hel Munster (salut Vae!)

/w Myrmidon (Ilyzaelle)
Question de noob, pourquoi y a encore aucune guildes sur Fraktale ? Je viens de commencer ce matin j'ai posé la question sur le cc mais pas eu de réponses ou alors je l'ai pas vu. Par ailleurs si des gens souhaitent jouer avec un mate noob voici mon pseudo : Existenz (Huppermage). J'ai pas d'horaires fixes.
(!Attention pavé, scrollez au pire^^)

Bon.
Finalement le(s^^) voilà, ce(s) fameux serveur(s) mono-compte.

Alors, d'abord, je suis joueur de dofus des premières heures (ouais, au ladder vétéran rewards, je suis pas mal, racoune bientôt), et depuis (presque) toujours, fervent défenseur de la cause mono-compte, et détracteur de toutes pratique et option Irl engendrant des inégalités et des situations inéquitables IG, à commencer par le multi-compte (et à l'exclusion du temps de jeu)

Il n'empêche que j'ai fini par m'y mettre, au multi-compte, à peu près autour du lvl 130 (et à l'époque c'était pas rien, chut), d'abord pour pallier aux taux de drop ridicules, puis peser dans la pseudo guerre (ouais, à la limite, si y avait que du pve, j'aurais eu moins de principes) puis plus tard pour boucler du contenu en solo quand j'ai estimé que la communauté était trop merdique gangrénée de réflexes néfastes.
Bref double compte + compagnons, jusqu'à ce que j'en ai ras le cul (puis bon , plus le temps), il y a à peu près 1 an (c'est à dire plus aucune connexion au jeu) mais ça fait déjà un paquet d'années que la passion est morte. Toujours abonné cela dit, parce que j'ai des réserves de kamas.

C'était juste pour contextualiser.

Donc pour dire, ces serveurs mono-compte, c'est un rêve et même un fantasme qui voit le jour (toute proportions gardées).

Alors, même si l'envie et la disponibilité n'est plus la même, je me suis dit que j'allais me laisser tenter, en mode casual. Car l'aire de jeu est gigantesque aujourd'hui, les possibilités et options de jeu énormes, et c'est une chance de pouvoir redécouvrir le jeu depuis le début en mode "sain", avec un contenu bas level infiniment plus riche qu'à l'époque, au sein d'une population qui partage les grandes lignes de ma vision de jeu.

Sauf que, je viens de me taper une bonne partie du thread, et..... me voilà bien refroidi, me rappelant toutes les complications dans la mise en place de tels serveurs.

Petite aparté, pour s'expliquer cette volonté de serveur mono, comprendre sa population, et donc ses attentes.
Que les choses soient claires, à part quelques abrutis, je pense que 90% de la population mono-compte ne déteste pas la population multi-compte, et vice-versa, je parle de joueurs à joueurs.
Les principales querelles relèvent uniquement de la cohabitation de ces 2 modes de jeu (dont l'un écrase l'autre) d'un coté : "ah bah oui mais comment on fait pour tenir la distance devant des inégalités aussi grossières" et de l'autre "c'est quoi leur problème, si y veulent jouer mono ils peuvent, et y nous lâchent la grappe." ("puis de toute manière y z'ont qu'à s'organiser" "ouais mais justement nous on doit et pas vous" gnagnagna).

Je vais pas dire grand chose qui n'a pas été déjà dit, durant des années, le staff a tenté de faire cohabiter ces 2 modes de jeu et contenter tout le monde, avec des mesures rustines, chaque changement en entrainant d'autres, chaque mesure en précedant d'autres : des boss bien hard, des nerfs, des recettes, des drops, simplifiés, compliqués, l'xp revu à la baisse, à la hausse, des récompenses aux dopeuls, aux succès, des idoles...etc.. ce, sans jamais aboutir à une situation convenable . Relativement, le jeu a suffisamment intéressé et perduré pour qu'on puisse parler de réussite, économique en tout cas.

Mais, échec car, dofus a vraiment une réputation de merde dans la sphère du public - jeux vidéo, même des gens qui respectent l'oeuvre et le travail accompli détestent ce jeu et ce qu'il représente (déjà que les mmo ont pas forcément bonne presse, auprès de personnes averties ou non).
Il est un fait, l'ambiance en jeu est vraiment horrible, la communauté à une réputation merdique (et justifiée selon moi) l'environnement parait malsain dès les premiers pas. On pourra me dire que c'est le cas de beaucoup de jeux online avec une population jeune majoritairement, j'ai quand même assez bourlingué ailleurs comme d'autre, pour affirmer que dofus concourt en permanence pour le titre.

Est-ce dû à la seule cohabitation de ces 2 modes de jeu? Pas que, bien sûr, mais pas mal, parce que quelque soient les mesures prises, le multi-compteur sera TOUJOURS en position de force (et ça c'est point-barre, "gnagna, je dois stuff + de persos blahblah..ta gueule"^^), et il y aura toujours un clivage entre 2 populations qui n'ont pas les mêmes moyens et contraintes, ça crée des tensions et des frustrations et même ça les encourage.

Ceux que ce climat délétère ne dérange pas, sont : bon bah déjà tous les connards qui y contribuent activement, hein (je développe pas^^), mais aussi et beaucoup ceux qui s'amusent , se distraient, s'occupent et se foutent du reste, ceux qui jouent en circuit fermé, seuls ou à plusieurs, ceux qui savent fermer les yeux ou regarder à coté, ceux que seuls l'aspect tactique intéresse, ceux qui se foutent du coté jeu de rôle, et de toutes les interactions et expériences promises par ce type de jeu, bref, le genre de joueur que je suis devenu ( moyennant la possibilité de ne plus avoir à payer mon abo^^). J'ai pu devenir ce joueur parce que j'ai pu jouer en multi-compte, je veux dire, avec une courbe d'évolution de mes persos décente et une découverte du contenu satisfaisante, sans rien demander à personne, je fais mon truc dans mon coin, bye bye tlm, me demandez pas, c'est fermé.

Mais reste la population, celle qui ne s'en fout pas, qui a toujours espéré un environnement de jeu "différent", avec un niveau de nuisance acceptable, je veux dire, non influencés par l'individualisme, ou du moins, que ceux qui choisissent ces modes de jeu individuels soient soumis aux même conditions que tout le monde, sans moyen de s'en soustraire.
Oui, tout simplement, un jeu massivement multi-joueurs au tour par tour, où les règles du jeu seraient les mêmes pour tout le monde. Pas compliqué à comprendre pourtant!

Bref pour en revenir au sujet (quand même^^), ankama propose enfin des serveurs mono-compte, qui pourraient satisfaire le désir de ces joueurs.
Bah oui mais non, avec des serveurs où tout les réglages sont calibrés en fonction du potentiel des team multi-compte et des tentatives pour amoindrir le désavantage des mono à coté, ça ne marche pas. Beaucoup l'ont déjà dit ici, pourquoi le répéter? Parce que c'est le nerf de la guerre, un serveur mono sans le suivi qui va avec, c'est foncer droit dans le mur (selon moi).

Toutes les mesures mise en place pour handicaper les multi-compteurs ont un effet décuplé sur une population mono-compte, et toutes les mesures pour faciliter le jeu mono-compte entrainent des abus qui détruisent complètement l'expérience de jeu.
Pour reprendre une phrase bateau mais néanmoins tellement vrai, en tout cas pour les joueurs qui ont demandé ce type de serveur : "le voyage est souvent plus important que la destination" (mes premiers équipement, mon premier louffeur,ma 1ere boufteuse, ma 1ere mulou fou, ma kamasutra... si ça ne vous parle pas, vous ne pouvez pas comprendre ce plaisir^^)

L'xp sur dofus, à l'origine, était une purge, vous l'avez rendue moins longue et ennuyante par différents biais, ok, d'un autre coté, de nombreuses recettes sont devenus si incohérentes que le temps de les realiser, le stuff qu'elle donne sera obsolète.
Alors oui, à terme tout le monde sera haut level, et s'équipera en conséquence, mais l'expérience bas level? bah inexistante, une étape à passer le plus vite possible pour accéder "aux vrais bails". Le voyage ne commence qu'à l'arrivée, en quelque sorte^^.
Apès, on peut peut-être considérer que c'est une dynamique satisfaisante, que si le jeu marche comme ça, bah ouais pourquoi pas, me semble que wow marchait comme ça (sais pas hein, moi je répète ce qu'on me dit)

Mais vous voulez des serveurs qui perdurent ou c'est juste un baroud d'honneur et une énième tentative de conserver quelques joueurs?
Non parce que il va falloir des nouveaux joueurs, là vous faites des serveurs pour des vétérans, ok, ils s'en sortiront très bien, té, la plupart on déjà bouclé l'essentiel du contenu sur les serveurs classiques, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts. Mais justement, ils vont pas rester indéfiniment, et même y a moyen qu'ils se fassent chier très très vite, surtout les rushers, et quand aux autres, ils n'auront même pas droit à l'expérience qu'ils étaient venu chercher. Je suis pas sûr que miser sur ces joueurs soit une bonne idée

Je pense que Vous DEVEZ garantir une expérience de jeu bas level un minimum attractive pour faire perdurer ces serveurs, et attirer de nouveaux joueurs.

Sur n'importe quel type de serveur, si un problème, un déséquilibre qui nuit au jeu significativement voit le jour, on regarde, on analyse, on réfléchit, et on peut ajuster, Vous (ankama), le faites sur les serveurs classiques (bon vous prenez souvent votre temps, mais en général vous le faites^^)

Entrons dans le vif du sujet : Allez vous le faire pour les serveurs mono-comptes?
Comme déjà dit, les mesures à prendre sur les serveurs classiques et les serveurs mono-comptes ne peuvent être les mêmes, les deux modes n'ont pas les même contraintes et engendrent des comportements, habitudes de jeu, et des effets de bord totalement différents.
Alors êtes vous prêts à engager un chantier et les moyens qui vont avec pour analyser, ajuster et rectifier tout ce qui marche plus ou moins sur serveur classique, mais est inadéquat sur un serveur mono? Allez vous faire un suivi particulier et permanent pour ces serveurs, ou alors allez vous le traiter comme un classique et appliquer les même majs et correctifs que sur les autres?

Parce que si non, 2 possibilités, vous continuez de compter sur l'engouement des débuts, "on sert les fesses puis si ça se casse la gueule, bon bah on aura essayé" comme le SH et Ombre, ou alors comme pour le serveur 1.29, "on leur a donné leur serveur et puis c'est marre, tant que ça marche, on garde", (encore que le 1.29 c'est différent, pas de maj, pas de suivi et les joueurs savaient parfaitement à quoi s'attendre), ce qui peut marcher , va savoir, si assez de joueurs trouve l'expérience satisfaisante (moi j'y crois moyen, puis bon les derniers retours..^^) mais la question demeure pour les majs à venir.

Après, je pose la question, mais on connait la réponse. Si le succès de ces serveurs perdurent, et qu'ils restent viables économiquement au point d'être indispensables, mais que les plaintes et doléances se multiplient, oui, vous le ferez, autrement..
Vous pouvez donc faire ce chantier (et des dépenses) dès maintenant pour garantir une bonne marche du serveur et le rendre attractif, ou attendre de voir si le succès se confirme pour..engager ce chantier.
Oui du coup, j'ai ma réponse^^.
Bon par contre, vous avez toujours un problème à faire un roll back nécessaire, même sur un serveur où l'équité est le critère principal motivant les joueurs à venir, mouais.. (enfin bon, il oublieront et on saura jamais combien ont profité, je comprends^^).

Maintenant question aux pionniers de ces serveurs : Etes-vous prêt à essuyer les plâtres?
Parce que le succès dépend de vous, vous êtes les défricheurs, les beta-testeurs^^, vous allez tester tout ce qui ne marche pas spécifiquement, endurer les désagréments et remonter les problèmes, ce, sans jamais être sûr qu'il seront résolus...
Et le plus drôle c'est que vous allez devoir y rester suffisamment longtemps et suffisamment nombreux, si vous voulez rendre ces serveurs viables, pour ne rien qu'espérer voir des changements et obtenir le serveur rêvé, et si vous vous barrez, bah c'est la mise à mort de ces serveurs...ah ouais, c'est compliqué. Ceci dit, ankama a une problématique qui s'en rapproche.

Enfin, une petite lueur , cet engouement est tout de même assez réconfortant, (combien? 3, 4 serveurs déjà?) on a le droit d'espérer un renouveau de dofus (oui, on a le droit!).
Par contre sans moi pour le moment, (oui moi j'ai déja donné, que ceux qui ont déjà monté un métier au clic par clic lève le doigt^^) alors ce qui va se passer : vous faites le taf, et si ça marche bien, vous créez un joli topic "les serveurs mono-compte, c'est génial", et....on se revoit à ce moment-là. Ok? On fait comme ça? ouééééééé
Pour ce qui est de l'utilité de ce pavé..ah, prenez ça comme un billet d'humeur, et une tentative, en souvenir du bon vieux temps
Citation :
Publié par KooK
Question de noob, pourquoi y a encore aucune guildes sur Fraktale ? Je viens de commencer ce matin j'ai posé la question sur le cc mais pas eu de réponses ou alors je l'ai pas vu.
Surement pas encore de mineur lvl 120.
D'ailleurs, je sais pas si c'est juste une impression mais il y a des gens qui utilisent des scripts pour récolter les minerais, non?

Sinon /w Kaerila sur Nevark pour ceux qui veulent jouer en groupe sans prise de tête (en soirée/le week-end)
Citation :
Publié par koimagueul
...
Sacré pavé, en effet. Cependant, pour t'exprimer mon avis, je ne crois pas qu'il y aura de patch différents entre les serveurs mono et classique. Le jeu est calibré avant tout pour le mono, et le multi profite du gain octroyé par sa condition (me lapidez pas, c'est juste mon point de vue ).
Par contre, chasser les bugs, les failles, et tout ce qui améliorera les conditions de jeu, ça je l'espère grandement.
J'ai suivi le thread depuis le début, et ma hype est grande, même si ma motivation n'est plus ce qu'elle était, et que je ne me suis toujours pas (re)lancer dans l'aventure !
Citation :
Publié par KooK
Question de noob, pourquoi y a encore aucune guildes sur Fraktale ? Je viens de commencer ce matin j'ai posé la question sur le cc mais pas eu de réponses ou alors je l'ai pas vu. Par ailleurs si des gens souhaitent jouer avec un mate noob voici mon pseudo : Existenz (Huppermage). J'ai pas d'horaires fixes.

Si y'en à 2 même un qui refuse de Craft des guildalo et un autre qui le fais au enchère le premier est à 500 000 et ensuite il baissera ces prix au fur et à mesure :
[12:11] à Carapuce : Bonjour, est ce que tu craft les guildalogemme ?
[12:11] de Carapuce : Guildalo : Enchères dès 500'000 pour les premières guildes sur discord (je vous donne le lien si intéressé). Prix fixe à 300'000 pour les autres, ce prix diminuera vite au fil des heures jusqu'à arriver à 100'000 demain.
[12:11] de Carapuce : Attends 1 jour et le prix sera accessible
Citation :
Publié par Kaerila
D'ailleurs, je sais pas si c'est juste une impression mais il y a des gens qui utilisent des scripts pour récolter les minerais, non?
Plus que tu n'oses imaginer.
Citation :
Publié par Timtum
C'est donc toi Vaera !
Tadam !
Tu es qui ?

Citation :
Publié par Désir Malsain
Je joue depuis les origines, sur Jiva (même pseudo que Ily, et Charon) et sur Hel Munster (salut Vae!)
Hééé je savais bien que ton pseudo JoL me disait quelque chose ! Cool de voir que tu joues encore/à nouveau
Viens sur Fraktale
Message supprimé par son auteur.
@koimagueul

Ce que tu vois, c'est clairement la mentalité des français, Ankama est une entreprise française malheureusement qui doit subir la mentalité française.

Sa doit faire 15 ans que je navigue sur les jeux en ligne, à par les russes sur csgo au tout début c'était des lourds dingues puis j'ai appris à faire avec eux pour finalement voir que les français sont pire.

Insulte en tout genre, pour tout et pour rien, pareil sur dofus, de même sur LOL. Sur HS quand un mec win sa game il me sort 15 fois des "bien joué" avec le skin de son perso, je suis pratiquement sûr que je joue contre un français. Dès que tu parle en français sur LOL un mec dit "omg french" alors que lui même est français, y'a énormément de français sur ce jeu. Combien de fois j'ai vu des mecs s'insulter en anglais puis d'un coup ça s'insulte en français et au final les 5 joueurs parlent français.

Même un ami, que j'ai rencontré sur cs 1.6 (donc ça doit faire 8 ans qu'on se connait), reconnait que la communauté française c'est.... dès qu'il voit un mec s'excité il le dit lui même "il doit être Français"

Et on peut pas se tromper, l'accent français du mec qui parle anglais ça se reconnait tellement facilement


J'ai jamais rencontré un québécois énervé, ni un suisse

Dernière modification par Faufau ; 20/10/2017 à 15h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés