[Coupes de Vices] Réglement

 
Partager Rechercher
I/ Inscription

Qui joue?
Des équipes de ligue ou de mercenaires, elles sont composées de 5 coachs. Le capitaine de l’équipe peu-être l’un des 5 coachs ou non. Les coachs (y compris le capitaine) d’une équipe ne peuvent appartenir à une autre équipe, même en tant que capitaine “non joueur”.
Les races doivent être différentes et choisies selon des modalités définies dans le paragraphe 2.

Une équipe de ligue ne peut comporter au plus qu’un mercenaire. Au-delà, l’équipe sera définie comme « équipe de mercenaires ».
Précision : un “mercenaire” est un coach d’une autre ligue (ou sans ligue) qui décide de participer à la compétition au sein d’une équipe afin de combler un manque ou pour d’autres raisons (connaissances IRL par exemple). Une équipe de mercenaires est par conséquent une équipe composée d’au moins 2 mercenaires et peut-être formée pour les mêmes raisons.

Qui inscrit?
Le capitaine d'équipe

Quand s'inscrit-on ?
Dès qu'on peut.

Auprès de qui?
Sur le forum de la BBBL ( http://www.bbbl.fr/Forum/index.php ).
Plus précisément, contactez Obsidian par MP une fois inscrit sur le forum.

Avec quelles infos?
Il faudra vous munir du nom (pseudo) des coachs de l'équipe, celui du capitaine (qu'il soit joueur ou non) et les races (pourront être données en MP à Obsidian à l'envie).
Et remplir la feuille excel présente ici : FEUILLE D'EQUIPE. Transmettez la ensuite aux organisateurs (Obsidian de la BBBL par défaut) pour vérification.
3 jours avant le début officiel de la compétition (soit au plus tard le jeudi soir minuit précédant le début), les détails de chaque team de l’équipe devront être envoyés aux organisateurs sous peine d’exclusion de l’équipe.

information sémantique à fin pratique :
« équipe » = équipe de 5 coachs
« team » = l'équipe en jeu d'un coach


II/ Composition des équipes

Les équipes doivent être composées de 5 coachs. Les 5 teams doivent être choisies parmi les races du jeu BB2 Edition légendaire. La même race ne peut être choisie 2 fois. 2 races d’un même groupe ne peuvent être choisie pour la même équipe. Les équipes mixtes ne sont pas autorisées.
Les teams créées sont personnalisées et devront suivre les règles définies dans le paragraphe 3.
Les groupes de races sont les suivants.


  • Groupe 1 : MV, ES, HL
  • Groupe 2 : amazones, EN, NDC, nains, norses, skaven
  • Groupe 3 : nécros, orques, humains, union elfique, HE, bretonniens
  • Groupe 4 : khemri, chaos, bas-fonds, nurgle, kislev
  • Groupe 5 : vampire, halfling, gobs, ogres



III/ Compétences et avantages

A la création d’une team, les coachs ont droit à 1100 kPO pour les achats initiaux (joueurs, staff, RR, apo). Seul le groupe 5 a droit à l’achat d’inducements, le détail à ce sujet est défini ci-dessous. Les infrastructures de stade sont autorisées pour tous les groupes (leur coût doit être compris dans les 1100 kPO initiaux)
Le détail pour chaque groupe est le suivant :


  • Groupe 1 : 5 compétences simples
  • Groupe 2 : 5 compétences simples et 1 double
  • Groupe 3 : 6 compétences simples et 1 double
  • Groupe 4 : 6 compétences simples et 2 doubles
  • Groupe 5 : 7 compétences simples et 3 doubles + inducements accessibles : 2 champions, apothicaire supplémentaires, corruption pour les gobelins et chef cuistot pour les halflings.

Précisions :


  • 1 seule compétence supplémentaire par joueur
  • Les autres inducements ne sont pas autorisés
  • Seuls les gobelins peuvent avoir des corruptions et seuls les halflings ont accès au chef cuistot.
  • les bonus aux caractéristiques sont interdits
  • les équipes doivent comporter au minimum 11 joueurs (hors champions) - limite technique actuelle (la règle pourra être revue si c’est corrigé en jeu, mais pour l’instant elle reste en l’état)



IV/ Organisation d’une ronde

Chaque ronde dure 14 jours du lundi matin au dimanche soir (tractations incluses). Les organisateurs décideront du résultat en cas de match non joué dans les temps.
Pour chaque ronde, les capitaines de chaque équipe décideront des rencontres comme suit :


  • Le capitaine A annonce une team A1.
  • Le capitaine B annonce une team B1 qui affrontera A1 (dans le stade de A1). Puis annonce 2 teams B2 et B3.
  • Le capitaine A annonce les teams A2 et A3 qui joueront respectivement contre B2 et B3 sur les terrains des équipes B.
  • Le capitaine B annonce ensuite les teams B4 et B5 qui affronteront les teams A4 et A5 sur leur terrain.

Savoir chez qui est joué le match peut avoir son importance en cas d’infrastructure construite.
Le capitaine de l’équipe la mieux classée avant la ronde décide s’il veut être le capitaine A ou B. Pour la première ronde, cela sera décidé au hasard.
Les tractations doivent se tenir aussi rapidement que possible pour que les matchs puissent se faire aussi rapidement que possible. Il est donc impératif de les finir avant le mercredi soir.
Si un capitaine n'a pas donné ses préférences pour les tractations dans le temps imparti, l'équipe adverse termine les tractations selon ses préférences



V/ le classement

Le classement reprend l’idée de la première version : le plus important est la victoire d’équipe. Les scores individuels ne permettant que de départager les égalités.
Les victoires d’équipes valent 4 points de tournoi, les nuls 2 points de tournoi, les petites défaites 1 point de tournoi et les autres défaites 0.
Résultats (au format V/N/D) pouvant amener une « petite défaite » : 1/2/2, 0/4/1 ou 2/0/3. Tout autre résultat est considéré comme une défaite et ne rapporte aucun point.
Pour le « tie break », on prend en compte les victoires et les nuls individuels : 1 victoire vaut 100 points et un nul 50 (une défaite ne rapporte rien) ; auxquels on ajoute le nombre de Touchdowns marqués moins les Touchdowns encaissés.
Cela permet d’avoir un nombre de « points de tie break », plus ce chiffre est grand, meilleur est le classement de l’équipe (à égalité de points de tournoi).



VI/ informations complémentaires


  • Toutes les équipes et les teams devront être figées avant le tirage au sort de la 1ere journée.
  • Les teams seront toutes affichées sur le forum en début de compétition.
  • La durée du tour est fixée à 3 minutes.
  • Pas de prolongations.
  • Les forfaits ne sont pas autorisés (report de match en cas d’impossibilité ou ré-initialisation en cas de crash).
  • Les matchs arrangés sont strictement interdits.
  • Les RDV et les tractations se feront par le biais du forum hébergé par la BBBL, avec un forum dédié aux capitaines et un forum dédié aux joueurs.
  • Il est demandé à tous les coachs de donner TOUTES leurs dispo aussi vite que possible à leur adversaire afin de ne pas se retrouver à la fin des 2 semaines à devoir trouver un arrangement.

Dernière modification par Mambofffan ; 27/09/2017 à 23h32.
Comme apparemment, on risquait de manquer de sang et que nous, on aime bien la bonne bouffe et le lancer de minus, voici les nouvelles règles pour le groupe 5 suite à concertation avec certains des capitaines.
groupe 5 : budget 1 330 000 PO pour tous les achats (joueurs, staff, RR, inducements et compétences) dans les limites suivantes :
- compétences : 7 simples et 3 doubles maxi (les doubles peuvent être transformées en simples, mais pas l'inverse). Une simple coûte 20k et une double 30k.
- inducements : 2 champions max. apo supp, corruption pour les gobelins et chef cuistot pour les halflings.
- 16 joueurs maxi (avec champions) et 11 mini à la création de l'équipe (sans champion) pour des raisons techniques.
Note à l'attention des capitaines et autres coachs d'en bas (dans le classement des groupes !)
Comme il est impossible (de part le LRB6 et le jeu lui même) de prendre le même champion pour 2 équipes se rencontrant, SI le cas devait se produire (et il faut avouer que, vu qu'on fait un draft, ce serait pour le moins audacieux), le champion en question serait alors ANNULE pour les 2 équipes. Celles-ci ne recevant rien en compensation, elle ne devront jouer qu'avec les inducements restant.

Exemple : 2 equipes halflings dépensent 430 000 PO de leur butin initial pour s'offrir les services de Morg'n'Torg et 1 cuistot chacun pour 100 000 PO supplémentaire.
Si les capitaines devaient avoir la folie de les faire s'affronter, elles ne pourraient alors jouer qu'avec 1 cuistot chacun. Morg resterait dans les loges royales à regarder le match et dépenser son pognon en jus de squigg.
Merci à vous
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés