[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai acheté la 3DS (enfin, 2DS) il y a quelques mois, après avoir sauté la génération DS, et demandé ici même des conseils pour les jeux à faire. J'en suis ressorti avec une liste longue comme le bras, et j'ai encore de quoi m'amuser pour quelques années

Au même titre que la Wii U (que j'ai acheté récemment aussi à bas prix, et là encore sans avoir touché à une Wii auparavant) pour quelqu'un qui débarque il a quand même moyen de jouer à énormément de bons jeux sans trop se ruiner. A quelques exceptions près.
La Switch elle aura probablement des bons jeux à l'avenir, mais à aucun moment j'aurais pensé faire une meilleure affaire en achetant aujourd'hui une Switch plutôt qu'une 2DS+Wii U, et ce même si des jeux de ces deux consoles verront leurs suites sortir sur la nouvelle console de Nintendo.
Bonsoir ou presque bonjour vu l'heure,

Je compte m'acheter une New 2DS XL car la licence Monster Hunter à laquelle je n'ai jamais jouée me fait fortement envie par contre j'arrive pas à savoir lequel prendre ? J'aime bien jouer en réseau de manière général (MMO etc...) donc une version avec le online serait un plus ! J'ai pas réussi à me faire une idée en farfouillant seul sur le net alors un peu d'aide ne serait pas de refus !

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Alandring
Pokémon est une licence morte de vieillesse
Euh Pokemon reste populaire auprès des jeunes générations, après pour des adultes il est vrai que USUL ne rencontre pas un vrai amour.
Citation :
Publié par KooK

"Je compte m'acheter une New 2DS XL car la licence Monster Hunter à laquelle je n'ai jamais jouée me fait fortement envie..."

Comme ça, juste au cas ou, est-tu au courant que Monster Hunter World sortira le 26 janvier sur PC/PS4/ONE ?

Personnellement, je ne suis pas certain que ça vaut le coup d'investir dans une nouvelle console si ce n'est principalement que pour MH.

Sinon, pour te répondre, je pense que le dernier à être sorti en date c'est "Monster Hunter Generation" et il est effectivement accompagné d'un mode online, maintenant je ne sais pas si il est plus ou moins complet qu'un autre
Citation :
Publié par Harpal
Comme ça, juste au cas ou, est-tu au courant que Monster Hunter World sortira le 26 janvier sur PC/PS4/ONE ?
Uniquement sur PS4/ONE pour le 26 Janvier, la date pour la version PC n'a pas encore été communiquée
Oui la version PC est pas encore annoncée (en espérant qu'une 1060 fasse tourner le jeu), dans tous les cas j'ai une XB1 et avec ma copine on projette de s'acheter la PS4 (elle est plus salon que pc), pour la DS je me suis peut-être mal exprimé mais je compte pas la prendre juste pour MH, je voulais juste un avis sur lequel prendre, après y a pas mal d'autres petits jeux qui m’intéresse, puis Janvier c'est loin, ça me laisse le temps de découvrir le jeu comme ça !
Concernant le jeu en lui-même, MH4U > MH generations, surtout pour un nouveau joueur : MH4U possède une ligne directrice et un mode histoire réussi (je trouve à titre personnel que c'est celui que j'ai le plus apprécié sur les 4 MH que j'ai faits). On est facilement perdu sur generations. D'ailleurs un conseil : faire les deux en parallèle (campagne offline et missions en multi -- qui est faisable en solo). Ne pas se dire "je vais finir le solo d'abord", les deux sont complémentaires : le offline débloque des features et le online permet d'avoir plus facilement des composants pour progresser sur son stuff. Ignorer l'un ou l'autre c'est se mettre des bâtons dans les roues (conseil valable pour la majorité des MH, peut-être tous, je ne les ai pas tous faits pour le dire).

Mais generations est plus récent donc théoriquement il y a plus de monde dessus online. Après, vu que ça fait un moment qu'il est sorti, la communauté est peut-être maigre et il doit probablement y avoir peu de débutants. Certains anciens sont un peu élitistes sur les bords (je préfère prévenir). C'est mieux d'y jouer avec ses potes je pense.

D'ailleurs si des joliens cherchent pour du multi (même débutants, pas de soucis), je connais un drogué en manque de MH qui est à deux doigts de reprendre MH4U ou generations
Super merci pour ces renseignements je pense m'orienter vers MH4U en premier du coup, j'ai aussi entendu parler d'une histoire de rang G dans ces deux jeux, un où il y est et un où il n'y est pas, c'est un niveau de difficulté ?
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

Pensez-vous qu'une chance de voir des pack consoles avec la new 2DS XL soit envisageable pour la période de noël ou c'est encore trop tôt ?

Merci
Ce n'est pas une possibilité : c'est absolument certain. Il y a déjà eu une offre spéciale au Japon par exemple.

Cela peut sembler tôt, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est le dernier Noël de la 3DS avant son abandon total.
Citation :
Publié par Galatium
Cela peut sembler tôt, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est le dernier Noël de la 3DS avant son abandon total.
C'est à dire? Nintendo a annoncé sa prochaine génération de console portable ou ils abandonnent la 3DS au profit de la New 3DS/2DS?
Citation :
Publié par Nauth
C'est un troll ou pas? J'ai un peu de mal à discerner vu que je n'arrive pas à savoir si la switch est supposée être une console de salon ou portable :/
Non pas du tout : elle est les deux. Pour le moment, Nintendo continue d'entretenir la 3DS avec des portages, des remakes et des spin-off parce que tout miser sur une nouvelle console est risqué ; de la même façon, la DS avait continué à recevoir de nouveaux jeux après la sortie de la 3DS.

Cependant, la Switch remplace clairement la 3DS. Les prochains opus de Fire Emblem et Pokémon, par exemple, sortiront sur Switch.
Citation :
Publié par Maudit
La Switch tant que y'a pas de Pokemon dessus c'est pas une vraie remplacante de la 3ds
USUL semble être infâme et sert juste à gagner un peu plus de fric pendant le développement du prochain véritable opus, sur Switch.
Citation :
Publié par Galatium
USUL semble être infâme et sert juste à gagner un peu plus de fric pendant le développement du prochain véritable opus, sur Switch.
Bah il est pas sorti c'est un peu tôt pour savoir ça, en tout cas Soleil/Lune était génial

Et si USUL sont les derniers, j'espère qu'ils assurerons un transfert de la pokebank sur Switch
Citation :
Publié par Galatium
USUL semble être infâme et sert juste à gagner un peu plus de fric pendant le développement du prochain véritable opus, sur Switch.
J'avais lu exactement la même phrase a propos de monter hunter world
Sinon, non on remplace pas un produit a 150€ par un autre a 330€.
chaque produit vise un public a part.
Citation :
Publié par Waifuist
Sinon, non on remplace pas un produit a 150€ par un autre a 330€.
Ca c'est faux ou du moins, le prix n'est pas le point le plus crucial. Quand la 3DS est sortie à 250 balles, tu crois que la DS était vendue le même prix ? Non, et mieux encore, elle était bien moins chère pour son propre lancement (150€). D'ici l'année prochaine, il est possible que la Switch passe officiellement sous la barre des 300€ et peut-être même 279 (pourquoi pas). Toute nouvelle génération est forcément bien plus chère que l'ancienne au même moment, c'est juste de la logique. Quand la PS3 est arrivée à 400€, on trouvait des PS3 neuves à entre 150 et 200 balles.

Mais comme le dit Anthodev un peu plus haut, la production de 3DS commence déjà à s'arrêter selon les modèles et le phénomène devrait continuer pour ne laisser que la 2DS XL tant que ça se vendra, comme tous les constructeurs le font même quand une nouvelle console a déjà remplacée l'ancienne génération (genre la production de PS3 ne s'est pas arrêtée le jour de la sortie de la PS4 et je ne parle même pas de la PS2 à cause des marchés émergents).
Citation :
Publié par Lianai
Ca c'est faux ou du moins, le prix n'est pas le point le plus crucial. Quand la 3DS est sortie à 250 balles, tu crois que la DS était vendue le même prix ? Non, et mieux encore, elle était bien moins chère pour son propre lancement (150€).
Et on connait le résultat.

E3-Iwata-300x240.jpg

C'etait pas un prix de console portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés