[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Sauf que tu oublies que ceux qui ont organisé cette manifestation sont des suprémacistes blancs et des néo-nazis, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la manif pour tous.

Si la manif pour tous avait été organisée et pilotée par des gens comme ça, tu y serais allé ?
...
Je veux bien d'accorder qu'une large majorité étaient des nazis.
Je me souvient d'un habitant de la ville interviewé pendant cette manif, qui expliquait juste qu'il était attaché à cette statue qu'elle était la depuis longtemps ... Il n'avait aucun symbole nazi ni même l’accoutrement.

Ensuite j'ai la flemme de rechercher sur le net mon interview.
En plus j'imagine que pour un journaliste interroger une personne normale qui tient des propos censés c'est passible de mis au ban de la profession à effet immédiat et sans révocation possible.

Citation :
Publié par Aloïsius
Jeanne d'Arc s'est battue pour que le Sud de la France fasse sécession afin de pouvoir y conserver l'esclavage ?

Au lieu de prendre un symbole de la construction du sentiment national français, pourquoi ne pas prendre quelque chose qui ressemblerait plus aux monuments confédérés ? Genre, une statue du maréchal Pétain où viendraient défiler des milliers de néonazis ?
Honnêtement je m'en fou, j'aurais sans doute des motivations plus personnelles. Si il avait une statue d’Hitler dans le parc ou j'ai passé mon enfance avec tous les bons souvenir qui vont avec il y a même des chances que je défende la statue ... (j'ai dit la statue, l'environnement quoi ... je précise que non je ne défendrais pas Hitler)
Citation :
Publié par gnark
Je veux bien d'accorder qu'une large majorité étaient des nazis.
Ensuite je me souvient d'un habitant de la ville interviewé pendant cette manif, qui expliquait juste qu'il était attaché à cette statue qu'elle était la depuis longtemps ... Il n'avait aucun symbole nazi ni même l’accoutrement.
Et autour de lui, il y avait des symboles nazis, des mecs qui criaient "les Juifs ne nous remplaceront pas" et un mec qui a jeté sa bagnole sur les contre-manifestants pour tuer.

Citation :
Honnêtement je m'en fou, j'aurais sans doute des motivations plus personnelles. Si il avait une statue d’Hitler dans le parc ou j'ai passé mon enfance avec tous les bons souvenir qui vont avec il y a même des chances que je défende la statue ... (j'ai dit la statue, l'environnement quoi ... je précise que non je ne défendrais pas Hitler)
Et du coup, si des descendants des victimes de l'holocauste demandaient qu'on retire la statue, tu irais crier "les Juifs ne nous remplaceront pas" et tu irai jeter ta voiture sur les manifestants après avoir défilé en compagnie de waffen ss.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et autour de lui, il y avait des symboles nazis, des mecs qui criaient "les Juifs ne nous remplaceront pas" et un mec qui a jeté sa bagnole sur les contre-manifestants pour tuer.


Et du coup, si des descendants des victimes de l'holocauste demandaient qu'on retire la statue, tu irais crier "les Juifs ne nous remplaceront pas" et tu irai jeter ta voiture sur les manifestants après avoir défilé en compagnie de waffen ss.
Mais bien sur que non.
Je n'essaye pas de vous faire croire qu'il n'y avait pas de nazi dans cette manifestation. Il est plus qu'évident qu'il y en avait. J'aime à croire que par contre ce n'était pas TOUS des nazis.

D’ailleurs ils ont TOUS foncé avec leur voiture sur les manifestants ?
Ils ont TOUS scandé des slogans racistes ou antisémites ?
Citation :
Publié par gnark
Je veux bien d'accorder qu'une large majorité étaient des nazis.
Je me souvient d'un habitant de la ville interviewé pendant cette manif, qui expliquait juste qu'il était attaché à cette statue qu'elle était la depuis longtemps ... Il n'avait aucun symbole nazi ni même l’accoutrement.

Ensuite j'ai la flemme de rechercher sur le net mon interview.
En plus j'imagine que pour un journaliste interroger une personne normale qui tient des propos censés c'est passible de mis au ban de la profession à effet immédiat et sans révocation possible.
Je plussoie un peu ce message, même dans des regroupements très "extrême-droite" il y'a un large horizon de quidams. Dire que tous seraient des pestiférés / nazis c'est élargir à la masse les agissements d'une minorité. Ce genre de rhétorique, même avec les meilleures intentions du monde, ça peut très vite se retourner dans des sens que vous déplorerez ensuite lorsqu'ils seront appliqués à des groupes plus sympathiques à la base.
Ce qui compte avant tout ce sont les actes commis et leurs auteurs réels, et pas d'associer à ces actes tous les participants de l’événement. Même si certains frappés du ciboulot seront contents des faits ... ceux là sont vraiment condamnables.
Citation :
Publié par gnark
D’ailleurs ils ont TOUS foncé avec leur voiture sur les manifestants ?
Ils ont TOUS scandé des slogans racistes ou antisémites ?
Ils sont tous restés dans une manifestation organisée, encadrée et peuplée par des nazis. Et ils y ont participé avec joie et enthousiasme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ils y ont participé avec joie et enthousiasme.
Tu n'en sais rien ...

"il parait qu'ils veulent déboulonner la statue de Lee !"
"il y a une manif contre ça demain, tu viens ?"

Et hop des gens normaux (des "very fine people") se retrouvent dans ce bordel.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu n'en sais rien ...

"il parait qu'ils veulent déboulonner la statue de Lee !"
"il y a une manif contre ça demain, tu viens ?"
Et quand tu arrives et que tu vois ça et que tu restes, c'est que tu n'es pas un mec lambda :

White-supremecists-as-rx-01-170815_12x5_992.jpg

Iim3XOQ.jpg


Si tu restes manifester après avoir vu des mecs avec un drapeau nazi ou habillé en KKK, c'est que soit tu en as rien à foutre, soit que tu les soutiens. Dans les deux cas, tu n'es pas un very fine people.
Citation :
Publié par Aedean
Et quand tu arrives et que tu vois ça et que tu restes, c'est que tu n'es pas un mec lambda :

White-supremecists-as-rx-01-170815_12x5_992.jpg

Iim3XOQ.jpg

Pièce jointe 288559

Si tu restes manifester après avoir vu des mecs avec un drapeau nazi ou habillé en KKK, c'est que soit tu en as rien à foutre, soit que tu les soutiens. Dans les deux cas, tu n'es pas un very fine people.
Je ne dis pas le contraire ! Je serais parti directement. Mais est-ce que tu voyais ça partout ? Ne peux-tu pas passer quelques minutes/heures sans t'en rendre forcément compte, ou sans te dire (comme pour beaucoup de manifs) "oh encore des connards qui viennent foutre le bordel et/ou tout gâcher" ?
Citation :
Publié par Aedean
Et quand tu arrives et que tu vois ça et que tu restes, c'est que tu n'es pas un mec lambda :

White-supremecists-as-rx-01-170815_12x5_992.jpg

Iim3XOQ.jpg


Si tu restes manifester après avoir vu des mecs avec un drapeau nazi ou habillé en KKK, c'est que soit tu en as rien à foutre, soit que tu les soutiens. Dans les deux cas, tu n'es pas un very fine people.
Ouais après l'extrême droite américaine est bien hardcore sur les symboles nazis et c'est clair que si je voyais ça je resterais pas non plus. Mais amalgamer l'ensemble des participants d'un évènement à ça reste aussi très caricatural.
J'espère qu'en France les individus s'affichant avec insignes nazis seraient à minima suivis par les RG même s'ils ne commettent pas d'actes répréhensibles sur le moment. Il semble que ce soit le cas d'ailleurs d'après leur coup de filet récent.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ouais après l'extrême droite américaine est bien hardcore sur les symboles nazis et c'est clair que si je voyais ça je resterais pas non plus. Mais amalgamer l'ensemble des participants d'un évènement à ça reste aussi très caricatural.
A partir du moment où tu participes à un événement organisé par des néo-nazis, que tu restes alors que tu es entouré de néo-nazis qui portent des croix gammés, qui hurlent que les juifs ne nous remplaceront pas, tu cautionnes, à minima, les organisateurs et les participants.

Déjà la veille, c'était ça :

Torches_Charlottesville.jpg

Honnêtement, le coup du mec là complètement par hasard et qui croit que les gens sont juste des emmerdeurs, alors qu'il n'y a que ces gens là, c'est pas du tout réaliste. Toutes les vidéos montrent une très large majorité de néo-nazis ou suprémacistes blancs.
Le random peon de la ville qui s est retrouvé a défiler, il a du vite déchanter quand il a vu les flambeaux, croix nazi ou entendu qques slogans sympathiques autour de lui... il y avait pas une fin de cortege ou un debut de cortege avec des gens «normaux». Qui se voit rester + de 2min dans une manif entouré de neo nazi?

Ca me ferait bien chier de me rendre compte partager des opinions avec un mec faisant le salut hitlérien. A moins d'accepter/respecter ses croyances/positions.
Citation :
Publié par Aedean
A partir du moment où tu participes à un événement organisé par des néo-nazis, que tu restes alors que tu es entouré de néo-nazis qui portent des croix gammés, qui hurlent que les juifs ne nous remplaceront pas, tu cautionnes, à minima, les organisateurs.

Honnêtement, le coup du mec là complètement par hasard et qui croit que les gens sont juste des emmerdeurs, alors qu'il n'y a que ces gens là, c'est pas du tout réaliste.
Je sais pas. Imagine que tu manifestes contre le 1% à wall street et là t'as une bande de mecs cagoulés qui commencent à taper du flic, destroy des vitrines, pourquoi pas cramer du keuf dans une bagnole. Et là t'as un mort quelque part. Et y'a aussi d'autres banderoles avec lesquelles t'es plus ou moins d'accord mais t'es venu. Peut être même que t'es juste venu pour une raison à la con genre pécho cette petite meuf goth qui t'excite mdr.
Là on va te dire : t'es dans ce camp, alors que t'étais venu pour telle ou telle raison à la base.
Je cherche pas à dédouaner les sympathisants nazis hein mais ce raisonnement que toutes les personnes présentes sont assimilables je suis pas trop fan.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je sais pas. Imagine que tu manifestes contre le 1% à wall street et là t'as une bande de mecs cagoulés qui commencent à taper du flic, destroy des vitrines, pourquoi pas cramer du keuf dans une bagnole.
C'est pas comparable. La manifestation de Charlottesville, elle a été explicitement organisée par des néo-nazis comme Kesper ou Spencer. Elle a été soutenu avec des appels à manifester par des dizaines de groupes néo-nazis/suprémacistes blancs.

Ce n'était pas quelques mecs chelou parmi une manif comme il y en a toujours, mais la très grande majorité des participants.

Si on reprend ton exemple, c'est comme s'il y avait une manifestation 1% Wall Street organisée par des nostalgiques de Vichy, avec des appels de tout ce que la France compte de néo-nazis pour y participer. Qu'en arrivant sur place, tu vois des centaines de drapeau nazis ou vychistes, des mecs tatoués de svastika et appelant à brûler les juifs qui contrôlent la finance. Ben si tu y vas sans savoir, c'est déjà étonnant imo très fictionnel, mais si tu restes, c'est que tu cautionnes d'une manière ou d'une autre.

'Fin honnêtement, autant le débat sur les statues de Lee peut légitimement être défendu, autant défendre la participation à un rassemblement néo-nazi, j'ai du mal à comprendre.

L'affiche du rassemblement, c'est ça :

DHF-yibXUAEZmLY.jpg

Si ça vous intéresse est assez intéressant.


Dernière modification par Aedean ; 19/10/2017 à 22h06.
Message supprimé par son auteur.
Il ne s'agit pas de dire que c'est le cas de toutes les manifs, simplement qu'ici, c'était visible qu'il y avait des mouvements clairement problématiques et qu'ils étaient ceux menant la manif.
Citation :
Publié par Aedean
C'est pas comparable. La manifestation de Charlottesville, elle a été explicitement organisée par des néo-nazis comme Kesper ou Spencer. Elle a été soutenu avec des appels à manifester par des dizaines de groupes néo-nazis/suprémacistes blancs.

Ce n'était pas quelques mecs chelou parmi une manif comme il y en a toujours, mais la très grande majorité des participants.

Si on reprend ton exemple, c'est comme s'il y avait une manifestation 1% Wall Street organisée par des nostalgiques de Vichy, avec des appels de tout ce que la France compte de néo-nazis pour y participer. Qu'en arrivant sur place, tu vois des centaines de drapeau nazis, des mecs tatoués de svastika et appelant à brûler les juifs qui contrôlent la finance. Ben si tu y vas sans savoir, c'est déjà étonnant, mais si tu restes, c'est que tu cautionnes d'une manière ou d'une autre.
Bah si c'était vraiment comme ça ouais mais je trouve ça un poil exagéré, après je me fais peut être des idées. De toute façon la civilisation américaine est bien différente de la notre et je ne souhaite pas que nous lui ressemblions. Je suis encore plus sudiste qu'eux, ils devraient rendre le français et l'histoire de la conquête de l'amérique par la france obligatoire
Citation :
Publié par Doutrisor
Tu ne serais un peu en train de chipoter pour détourner l'attention ? :


Serais-tu aussi tatillon s'il s'agissait d'un
D'un quoi ?

Sinon pas du tout. Considérer dans un si large rassemblement de personne que tous sont des représentants du mal ... oui du mal, heurte profondément ma sensibilité.
J'aime considérer qu'il y a toujours une part de bon et que, plus tu rassembles de monde plus tu vas forcement tomber sur quelqu'un de bien. L'objectif de la manifestation n'était pas non plus la pendaison d'un noir ou la mise à feu d'une sorcière.

Ensuite je dois dire que j'ai essayé de rechercher mon interview et que maintenant je me demande si ce n'était pas en fait une association locale. Peut-être que l'interview se passait dans un autre temps par rapport à la manif.
https://mobile.nytimes.com/2017/10/1....co/9WemEOAOzU

Soros et les reptiliens vont encore énerver la droite dure US : il a fini de valider le transfert de18 milliards de dollars à sa fondation Open Society.
Fondation qui vise à promouvoir la démocratie et les droits de l'homme dans plus de 120 pays. D'autant plus que ces derniers temps, il l'a particulièrement dirigée vers la société américaine même, pour essayer de contrebalancer l'influence de l'alt-right.

Sinon...
Quand on va dans une manif :
- organisée par l'alt-right et les white sup
- qu'il n'y a pas quelques symboles racistes de gros braillards en pick-up mais que le cortège en est truffé
- que la vieille c'est la sortie des flambeaux en souvenir de ce bon vieux KKK
...

Non c'est qu'on est pas là par hasard. La qualité de "curieux" pour voir le spectacle affligeant ? Quelques minutes peut être, mais pas quand on y reste.
Ou alors c'est qu'on a une carte de presse.
Sérieusement, vous soulez avec vos gentils fachos copains avec des gentils nazis. A la base, ces gens étaient là pour défendre des statues érigées pour célébrer l'esclavage des noirs et la guerre que les Etats esclavagistes ont mené pour perpétuer l'esclavage. Ces statues ont été construites par le KKK et ses potes dans les années 20 dans le cadre de la politique de terreur (lynchages) dirigée contre les noirs, puis dans les années 60 dans le cadre de la lutte pour la ségrégation.
Aujourd'hui, ces statues sont défendues par tous les trous du cul racistes anti-noirs des USA, ceux qui ont voté en masse pour Trump, ceux qui portent les casquettes rouges MAGA et bavent leur "pepe the frog" sur 4chan entre deux trolls lamentables sur reddit.

Libre à vous de défendre des apologistes de crime contre l'humanité qui défilent aux côtés des néonazis et du KKK. Mais dans ce cas, n'allez pas vous plaindre d'être qualifiés vous-mêmes de racistes, d'antisémites ou de néonazis. C'est VOUS qui avez choisi ce combat.

Notez que certains, tout à leur défense des gentils nazis de charlotteville trouvent malgré tout le moyen de traiter BLM de "mouvement violent" alors que ces derniers demandent juste à ce que les Noirs ne soient pas traités comme du gibier par les flics américains. Pour rappel, la mouvance nazie américaine a tué des dizaines de personnes 2010 aux USA, lors d'attaques terroristes en tout point comparables à celles commises par les islamistes. Tu défiles aux côtés d'un mec qui agite sa svatiska, tu ne vaux pas mieux que si tu défiles aux côté d'un partisan de Daesh : comme ce dernier tu justifies l'esclavage, le meurtre et le viol, sauf que tu te bases sur la couleur de peau au lieu de le faire sur la religion. Mais en profondeur, c'est exactement la même merde puante.
Il est vraiment pourri votre debat.
La question n'est pas pas de savoir si un hippie s'est retrouvé par inadvertance au milieu de mecs avec des cagoules blanches pointues, juste parce qu'il traversait la rue et que du coup la declaration de Trump qui dit qu'il y avait des "nice people" des deux cotes est techniquement vraie ou pas.

Le debat est parti de la remarque de Trump, President des US, qui fait une declaration publique et preparee, au sujet de manifs organisees par des alt-right, et apres qu'un terroriste alt-right a foncé en voiture dans une contre-manif anti-alt-right.
Quelque soit le pourcentage de hippies qui se sont retrouves dans la manif par erreur, parce ce qu'ils sont aveugles, la declaration de Trump est un soutien aux mouvements alt-right.
Le reste c'est de l'enculage de mouches.
Citation :
Publié par Syhx
la declaration de Trump est un soutien aux mouvements alt-right.
Perso non je ne trouve pas. Ensuite, c'est quoi "alt-right" pour toi ? Ça brasse large de nos jours.

Parce qu'ici t'es sur un topic où quelqu'un qui a voté pour Trump (ou qui relativise à son propos) est automatiquement mis dans le sac "alt-right", si ce n'est "nazi".
Et Arpaio c’est pas un appel du pied a l’alt right?

Sur plein de sujet je veux bien que Trump soit défendable, mais sur cette catégorie là? Pas vraiment.
Discours de Spencer (un leader suprémaciste blanc) avorté au campus d'une université de Floride. Le scénario d'une Charlottesville bis était trop redouté.

Quelques heures avant, même un mec comme G.W.Bush fait un discours pour dénoncer, sans le nommer, la complaisance de Trump à l'égard des suprémacistes.
Citation :
Quelques heures avant le discours de M. Spencer, l’ancien président républicain George W. Bush (2001-2009) avait estimé lors d’une conférence à New York que « l’intolérance et la suprématie blanche, sous quelque forme qu’elles soient, sont blasphématoires envers les principes américains ». « L’intolérance semble enhardie. Nos débats politiques semblent plus vulnérables aux théories du complot et aux manipulations », avait-il lancé, en allusion aux positions du président Donald Trump, sans toutefois le citer.
source
Quand Obama et Bush arrivent à faire "cause commune", contre le recul de la démocratie et le retour du racisme aux US, c'est quand même qu'il y a un sacré problème.

Citation :
At a New York forum sponsored by his presidential center, Bush offered a blunt assessment of a political system corrupted by “conspiracy theories and outright fabrication” in which nationalism has been “distorted into nativism.”
Faudrait voir à sortir la tête du sac les Trump's followers quand même. Soit vous admettez ce qu'il véhicule et au moins la discussion sur le fond peut être envisagée sur ce qu'il favorise et ce qu'il pense sans oser le dire encore trop ouvertement. Soit au moins faites profil bas et n'essayez pas de dire qu'il n'est pas complotiste et profondément raciste.

Dernière modification par Xxoi! ; 20/10/2017 à 06h52.
Bush, c'est pas le mec qui a employé le terme de "un-american" pour désigner ses opposants politiques, et à qui on doit, indirectement, les "freedom fries" ?

On a connu plus qualifié pour faire ce genre de reproche à Trump. Vous me direz, quand même Bush vous décrit comme un bigot raciste et un menteur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés