[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, malgré l'initiative d'Ankama de prendre en compte les voeux des joueurs lors de la réunion des ambassadeurs, nous n'avons vu que très peu de joueurs formuler le voeu d'un changement des enclos publics... C'est de ce genre d'occasions dont il faut profiter pour se faire entendre.
Y'a sans doute un souci avec le nombre de places par public, qui fait rivaliser avec le privé, mais je pense quand même de loin que ce qui a tué l'élevage en privé c'est le changement des recettes.

Non pas que ca soit une mauvaise chose d'avoir mis des ressources de boss. Ni même d'avoir mis uniquement des ressources droppables, mais TOUS LES OBJETS avec TOUJOURS LA MEME RECETTE ALAKON mal branlée, et plus aucune alternativce, c'était un monstrueux foutage de gueule. Y'a absolument rien de fun non plus dans les monstres sur lesquels dropper (coucou les buveur avec les résistances LOL ET JUSTE DANS LE DONJON KEK).

Ne parlons pas des objets "efficacité maximale, résistance pourrave" qui au final sont juste totalement useless parce que le total de points qu'ils fournissent est différent. Pourtant y'avais beaucoup d'options qui auraient pu être magnifiques, et poser de vrais choix de conscience, sauf qu'au final on se retrouve tous sur le même type d'objets.

Et en plus de quoi, les HDV sont absolument pas fournis dans ces objets la. Donc on est carrément obligés d'acheter à l'unité/par paquet de 10, quand il en faut 1000-2000. Personnellement c'est surtout ca qui m'a totalement dégouté de l'élevage, et encore, au début, j'etais largement partisan de la refonte des objets, je trouvais ca super, avant de voir la pratique.
Citation :
Publié par Hope-Family
Bonsoir, malgré l'initiative d'Ankama de prendre en compte les voeux des joueurs lors de la réunion des ambassadeurs, nous n'avons vu que très peu de joueurs formuler le voeu d'un changement des enclos publics... C'est de ce genre d'occasions dont il faut profiter pour se faire entendre.
C'est la première demande que j'ai faite personnellement, et je pense pas être la seule donc il y a fort à parier que cette demande a été évoquée le jour où les ambassadeurs sont arrivés chez Ankama, au minimum.
Moi je trouve qu on est trop peu à se manifester...
Mais c'est vrai que ça serait un bon point que les ambassadeurs aient fait remonter cet abus
Y'a qu'à voir.. lors du bug elevage public le prix des parcho a fait x3...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Je pense pas qu'il reste beaucoup d'éleveur en privé maintenant, et surtout si tu fait un ptit tour des enclos, t'as quasiment aucune chance d'en voir un avec des DD, pour les muldo les prix sont pour le moment encore rentable.

Une diversification des recettes serait bien .
Faire payer l'utilisation des enclos public, en pépite par exemple que ce ne soit pas totalement gratuit.
Limité la production en supprimant l'aléatoire, et donc faire comme pour les muldo 1bébé +1 si full énergie +1 si productrice, ou même tant qu'a faire supprimé le supplémentaire via l'énergie pour les DD comme les muldo, et rendre celle par la productrice aléatoire 33% de chance d'en avoir une supplémentaire .


Avec tout ça ya moyen de faire remonter les prix
En faite ce qui est abusé dans le public c'est que :
-utilisation denclos sans coût
-possibilite de faire l'élevage sur une infinité de perso en même temps ( on a vu la technique d'un jolien permettant d'élever très vite avec la fonction "tout transferer). On a donc juste à faire ctrl echap sur nos 20 comptes et répéter la même action

-repeter l'opération si dessus 5 fois ( 5 étables minimum par compte)
-necessite très peu de temps par jour... seulement 2 boucles par jour maximum sur des stades
alors que le privé on doit resté à côté pour changer les dindes etc.. on peut pas se permettre de faire 2 check de dindes par jour en privé

Les solutions que tu proposes pourraient être intéressantes oui ! Mais faudrait selon moi que les enclos en public soient partagés au compte ! Ça diviserait déjà par 5 l'abus de public aha
Une valorisation du privé sans nerf du public ne ferait qu engendrer la baisse des prix
Citation :
Publié par Hope-Family
Bonsoir, malgré l'initiative d'Ankama de prendre en compte les voeux des joueurs lors de la réunion des ambassadeurs, nous n'avons vu que très peu de joueurs formuler le voeu d'un changement des enclos publics... C'est de ce genre d'occasions dont il faut profiter pour se faire entendre.
On a remonté le soucis d'élevage - on a demandé une revalorisation des enclos et maisons personnels.
Un simple nerf du public ne suffira clairement pas pour ce qui est des enclos de mon point de vu.
Il faut coupler ça à une destruction des parchemins utile outre celle qu'on connait (parchoter un personnage) afin de réduire la génération et rendre sa production plus attractive.


"• Ajouter des fonctionnalités liées aux guildes et alliances"


Une potentielle piste intéressante serait de pouvoir booster sa production via un bonus guilde.
Mais pour ne pas saturer le marché il faut créer une plus grande demande via destruction et/ou nerf les public.

et çà pourrait se coupler avec une refonte :
"• Équilibrage des familiers et montures"
=> si celle ne concerne pas uniquement l’équilibrage d'écart de stats

D'autre part l'élevage ne concerne qu'une minorité de joueurs. Ankama veut être un maximum efficace et pour cela cibler les soucis qui touchent les plus grande parts de la communauté et optimiser l’investissement de temps de production/ressources.

J'ai fais pas mal d'élevage il fut un temps et je suis tout à fait conscient du problème que cela pose.

Dernière modification par Sombraurore ; 16/10/2017 à 15h09.
Citation :
Publié par Sombraurore
On a remonté le soucis d'élevage - on a demandé une revalorisation des enclos et maisons personnels.
Un simple nerf du public ne suffira clairement pas pour ce qui est des enclos de mon point de vu.
Il faut coupler ça à une destruction des parchemins utile outre celle qu'on connait (parchoter un personnage) afin de réduire la génération et rendre sa production plus attractive.


"• Ajouter des fonctionnalités liées aux guildes et alliances"


Une potentielle piste intéressante serait de pouvoir booster sa production via un bonus guilde.
Mais pour ne pas saturer le marcher il faut soit créer une plus grande demande via destruction et/ou nerf les public.

et çà pourrait se coupler avec une refonte :
"• Équilibrage des familiers et montures"
=> si celle ne concerne pas uniquement l’équilibrage d'écart de stats

D'autre part l'élevage ne concerne qu'une minorité de joueurs. Ankama veut être un maximum efficace et pour cela cibler les soucis qui touchent les plus grande parts de la communauté et optimiser l’investissement de temps de production/ressources.

J'ai fais pas mal d'élevage il fut un temps et je suis tout à fait conscient du problème que cela pose.
Formidable D avoir enfin un retour !
Je suis d'accord avec toi pour faire une destruction des parchemins plus massive ( pas forcément parchemin, certificats de dinde en général d'ailleurs)
Je suis d'accord du up du privé aussi car actuellement il n'est pas viable !
Cependant même avec un up du privé je vois mal comment le public ne peut pas être supérieur au privé étant donné que le coût est de 0 et permet un élevage massif !
Cependant merci encore du retour ! Nhesite pas a venir donner des infos concernznt lelevage si ankama vous en communique
Citation :
Publié par ririri
Cependant merci encore du retour ! Nhesite pas a venir donner des infos concernznt lelevage si ankama vous en communique
Pas mal de sujets sont en rapport direct avec les demandes de refontes/ajouts abordés.
Du coup comme c'est pas centralisé c'est un peu le bronx - ça n'aurait pas forcément plus de sens de tout regrouper sur un seul sujet, ça ressemblerait à un pugilat où tout serait évoqué dans tout les sens sans forcément que les joueurs lisent et répondent aux messages précédant.
Salut,

Je fais partie de ces irréductibles qui élèvent encore en enclos privé (160 places environ), par habitude plus qu'autre chose .. mais là j'ai clairement moins de temps pour jouer, donc pas envie de passer ce peu de temps à regrouper les ressources me permettant de craft les objets. Je pense donc passer en public mais j'ai quelques questions.

Niveau optimisation j'ai cru comprendre que ça se faisait plutôt efficacement en multi-compte (1 couleur et 1 sexe par perso) en spammant le alt-échap et les 3 filtres adéquats + échanger tout ?

Vous vous en sortez comment avec la sérénité moyenne nécessaire pour monter la maturité ?

Bonne journée !
Citation :
Publié par Traisheaur
Salut,

Je fais partie de ces irréductibles qui élèvent encore en enclos privé (160 places environ), par habitude plus qu'autre chose .. mais là j'ai clairement moins de temps pour jouer, donc pas envie de passer ce peu de temps à regrouper les ressources me permettant de craft les objets. Je pense donc passer en public mais j'ai quelques questions.

Niveau optimisation j'ai cru comprendre que ça se faisait plutôt efficacement en multi-compte (1 couleur et 1 sexe par perso) en spammant le alt-échap et les 3 filtres adéquats + échanger tout ?

Vous vous en sortez comment avec la sérénité moyenne nécessaire pour monter la maturité ?

Bonne journée !
Non 50M 50F par perso. Pas besoin des filtres il existe une méthode permettant d'élever en utilisation juste la fonction tout transférer vers étable.
En cherchant dans les dizaines de pages précédentes tu trouveras la technique très bien detaillée.
Si tu trouves pas je chercherai la page quand j'aurai du temps
Sérénité moyenne je te conseille de faire en privé. De toute façon tu le fais qu une fois toutes les 20 semaines sur des stades 10
Salut! C'est la deuxième fois cette semaine, sur deux persos sur deux comptes différents sur deux serveurs différent, qu'en me connectant j'ai le message "[20:45] Votre monture 3 a été déplacée dans votre étable suite à la vente de l'enclos dans lequel elle se trouvait."

Bien évidemment je n'ai à chaque fois pas vendu d'enclos. Je suis le seul à qui ça arrive?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug vente enclos.JPG
Taille : 445x747
Poids : 111,6 Ko
ID : 288555  
Citation :
Publié par Extra-archer
Salut! C'est la deuxième fois cette semaine, sur deux persos sur deux comptes différents sur deux serveurs différent, qu'en me connectant j'ai le message "[20:45] Votre monture 3 a été déplacée dans votre étable suite à la vente de l'enclos dans lequel elle se trouvait."

Bien évidemment je n'ai à chaque fois pas vendu d'enclos. Je suis le seul à qui ça arrive?
https://www.dofus.com/fr/forum/2-car...#entry12026637
J'aime bien les 3 mois de certificats

par contre "Des modifications importantes sont apportées au système de gestion des enclos privés souterrains afin d'optimiser leur fonctionnement."
ça signifie quoi ? juste une amélioration de leur côté ? ou nous on va en voir les effets IG
Citation :
Publié par ririri
J'aime bien les 3 mois de certificats

par contre "Des modifications importantes sont apportées au système de gestion des enclos privés souterrains afin d'optimiser leur fonctionnement."
ça signifie quoi ? juste une amélioration de leur côté ? ou nous on va en voir les effets IG
C'est probablement lié à la gestion des certificats qui a été modifiée pour réduire la durée des sauvegardes. Donc, à moins que ce ne soit pour anticiper une future refonte, je ne pense pas que ça nous concerne.
Citation :
Publié par Admi
C'est probablement lié à la gestion des certificats qui a été modifiée pour réduire la durée des sauvegardes. Donc, à moins que ce ne soit pour anticiper une future refonte, je ne pense pas que ça nous concerne.
ou peut etre un antibot ?
Je ne retrouve plus le PNJ qui échange les certificats de dragodinde contre des parchemins de caractéristique...

Il n'est plus en [4, -6] au chateau d'Amakna ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés