Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
C'est clair que road en ce moment à mon élo je le vois plus pick que DVA, en koth c'est systématiquement un bon choix imo
Normal DVA est bien plus fragile comparé à roadhog.
DVA c'est utilisé pour faire des méga push et burst. Faut de la coordination car elle ne revient jamais d'une charge avec son meca sans aide
Petit retour,
Je suis descendu d'un Elo d'origine de quasi 2500 à 1700 suite à un essai d'un peu tout les persos par rapport à ce qui était nécessaire dans les équipes (bouche trou en soloQ en gros)
A l'origine je m'étais dit que si je devais arriver à 2000 je ferais juste en sorte de rester au dessus.
J'ai arrêté une saison entière.
En revenant j'étais à 1950 Pts pour un ELO de fin de saison qui était à 2080.
Je perds les cinq premières parties, j'en regagne 5, j'en reperd tout autant etc. un incessant va et vient jusqu'au moment ou j'en ai gagné 10 d'affilés. A ce moment je me pensais de nouveau à l'abri jusqu'à en reperdre 7 d'affilés. Le monde s'acharnait-il ?
Hier j'ai joué avec un garçon dont la charmante voix faisait penser à celle d'un enfant de 10 ans (ou à l'âge de la puberté), il se vantait d'avoir 4 comptes dont un à 3500. Forcement je l'ai plus ou moins cru, du coup je lui ai demandé pourquoi il en avait autant ?!
Il m'a répondu :
- Bah un second achat c'était au début mais comme j'étais trop bas j'ai préféré tenter avec un autre et ça a bien marché
- Un autre c'est pour PL mes "amis"
- Un autre c'est pour tester les persos à fond sans descendre de ma quote de 3500 (il était à 2500+ ce compte)

Quand je l'ai vu joué j'ai effectivement vite compris qu'il était bien au dessus de n'importe qui dans la partie (il a même fini "meilleur joueur").
Ça m'a fait comprendre plusieurs choses :
- Arrêter de jouer trop de persos différents car c'est un pick qu'il faut prendre pour "compléter" un 2-2-2
- Rester sur mes premiers amour avec lesquels je joue bien mieux que les autres: Roadhog, DVA(bisou) et Zarya. Les DPS ne sont pas fait pour moi et les heals (hormis Zen) ennuyant à mourir.

Maintenant la question qui se pose:
Comment progresser alors que le jeu fait tout pour qu'on l'on reste statistiquement plus ou moins dans le même ELO? Ce que je veux dire c'est qu'au final la difficulté reste quasi la même. Je reste donc persuadé qu'il n'est pas possible de progressé contre des équipes de son niveau (il faudrait plus fort).
J'ai beau chercher, dans la majorité des cas les gros joueurs ont TOUS deux ou plusieurs comptes.
Il y a une grosse part d'aléatoire dans le soloQ. Tu luttes contre l'algorithme qui tente de te garder à maximum 50% de win rate.
J'étais à 60% en S5 suite à une espèce de winstreak, j'ai genre perdu seulement 2games sur 20 d'affilées, jamais je n'avais gagné autant de game de suite, alors que durant certaines je me souviens avoir été lamentable en skill ou hautement salty, je jouais heal principalement. J'ai été parfois très bon mais aussi très mauvais, comme d'hab.

S'en est suivi inéluctablement une série de loose.

Crée un smurf et joue en team, avec la connaissance actuelle du jeu que tu as, et les stats toutes neuves, tu seras classé différemment d'entré, mais soloQ reste soloQ...
Je monte plus facilement diamant sur mon smurf lvl 8x que sur mon main lvl 6xx...
Citation :
Publié par Nøsferamos
Comment progresser alors que le jeu fait tout pour qu'on l'on reste statistiquement plus ou moins dans le même ELO? Ce que je veux dire c'est qu'au final la difficulté reste quasi la même. Je reste donc persuadé qu'il n'est pas possible de progressé contre des équipes de son niveau (il faudrait plus fort).
J'ai beau chercher, dans la majorité des cas les gros joueurs ont TOUS deux ou plusieurs comptes.
Joue en stack de 3 ou de 6, le jeu est pas calibré pour la soloQ
Citation :
Publié par Nøsferamos
Maintenant la question qui se pose:
Comment progresser alors que le jeu fait tout pour qu'on l'on reste statistiquement plus ou moins dans le même ELO? Ce que je veux dire c'est qu'au final la difficulté reste quasi la même. Je reste donc persuadé qu'il n'est pas possible de progressé contre des équipes de son niveau (il faudrait plus fort).
J'ai beau chercher, dans la majorité des cas les gros joueurs ont TOUS deux ou plusieurs comptes.
Ca dépend ce que tu veux améliorer, si c'est le teamplay ou la vision du jeu, c'est en ranked.
Si c'est le skill d'un personnage ou la visée, en arcade les modes 3vs3, 4vs4 et match à mort.

Fait bien dissocier les deux, il y a des très bons joueurs, qui ont d'énormes facilités à tuer et qui ne progressent pas en rank.. ils ont souvent aucune notion de teamplay ou d'objectif, ils font des carnages mais qui ne sont pas bénéfiques pour l'objectif de la map. Bref ils jouent comme sur un counter Strike, du coup ça coince vu qu'Overwatch demande de faire des kills mais pas n'importe comment et n'importe quand.

Citation :
Publié par Tankoudoux
Joue en stack de 3 ou de 6, le jeu est pas calibré pour la soloQ
Jusqu'à 3, je trouve en effet qu'il y a un gain de performance, au delà par contre, je tombais contre des teams bien trop forte en face et du coup c'était trop difficile.
Après j'imagine qu'en jouant toujours avec les 6 mêmes joueurs ça doit être très intéressant sur le long terme ^^
Citation :
Publié par Nøsferamos
Comment progresser alors que le jeu fait tout pour qu'on l'on reste statistiquement plus ou moins dans le même ELO? Ce que je veux dire c'est qu'au final la difficulté reste quasi la même. Je reste donc persuadé qu'il n'est pas possible de progressé contre des équipes de son niveau (il faudrait plus fort).
J'ai beau chercher, dans la majorité des cas les gros joueurs ont TOUS deux ou plusieurs comptes.
Je pense faire ça, faire un smurf ou je jouerais mes alt, c'est con que j'ai pas profité pendant que le jeu était à 20 boules dernièrement...

Parce que j'ai beau train d'autres persos, en Quickplay c'est la misère pour les placements etc et tu tombes très souvent sur des comps wtfesque. Et j'ai pas envie de plomber mon sr où je commence à remonter vers les 2400 avec mon main (pharah) parce que si je prends autre chose c'est fini je plonge en bronze lel.
Bon, j'ai essayé d'appliquer ta stratégie Cass, j'ai perdu 100 pts de SR. ^^"

Je crois que je vais continuer a ne pas avoir de main, et switch entre 10 persos différents en fonction de la game.

Dernière modification par Wolphoenix ; 05/10/2017 à 13h54.
En fait je pense que le niveau global a monté. Je galère beaucoup plus en gold qu'avant. On sent bien que les gold d'aujourd'hui ont le niveau d'un platine d'il ya quelques saisons.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Non non le niveau a pas augmenté en gold, les gens sont juste débiles et forcent les picks même quand ça marche pas, ne switch pas
Oui enfin le gold d'il y a 6 mois, il jouait moins bien celui actuellement
Le niveau individuel globalement augmente lentement avec le temps, ce qui est normal. Par contre les joueurs qui pigent rien au teamplay ou objectif, ça n'a pas changé... et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour certains à stagner à leur rang.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Non non le niveau a pas augmenté en gold, les gens sont juste débiles et forcent les picks même quand ça marche pas, ne switch pas
Rappelle moi quand tu as commencé le jeu tankoudoux?
Je suis gold depuis septembre 2016, j'ai pu voir l'évolution.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah en tout cas depuis la saison 3 c'est strictement la même chose voir même moins bon
Donc les gens qui stuckent en gold depuis un an comme moi et la moitié de ma friendlist régressent au fur et à mesure ?
Un peu contre productif non?
Citation :
Publié par Tankoudoux
Et donc leurs niveau augmentent et ils restent au même niveau?
Un peu contre productif non?
Si le niveau de tout le monde augmente c'est normal de stuck non? Dans un jeu pvp, la difficulté évolue en fonction des joueurs et pas fixe.
Ton niveau s'améliore mais comme le niveau global augmente, tu restes au même SR.
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Bah moi je vois pas le niveau augmenter en gold en tout cas, c'est toujours les mêmes erreurs depuis la S3 toujours la même chose, et vu que ca doit etre l'elo le plus representé dans le jeu avec platine bah t'es noyé dans la masse a stagner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah moi je vois pas le niveau augmenter en gold en tout cas, c'est toujours les mêmes erreurs depuis la S3 toujours la même chose, et vu que ca doit etre l'elo le plus representé dans le jeu avec platine bah t'es noyé dans la masse a stagner
le niveau individuel a augmenté en or, ce que j'entend par là, c'est la précision des tirs par contre, la vision de jeu global est toujours en pls et ça, ca ne changera jamais,
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | On évite les insultes, même avec des smileys | MP

Dernière modification par Nathos ; 11/10/2017 à 12h05.
Je viens enfin de faire mes matchs de placement sur mon 2ème compte (oui oui 10 jours avant la fin de la saison) et j'aime beaucoup le nouveau système de placement, j'ai terminé 2655 de côte, soit 50 points de plus que la saison précédente. Pourtant j'ai cru que j'allais pop avec 200 points de moins vu que j'ai fait 7 ou 8 défaites durant ces 10 matchs, mais 2 ou 3 matchs se sont faits avec des leavers dans mon équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés