[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
J'ai fait Demon Soul avant la sortir de Dark Soul 3,apres Dark Soul et Dark Soul 2, presque 1000 heure cumulées sur les 2 opus, que jme faisait rape bien comme il faut tellement le jeu est abusé, la difficulté est complètement wtf, et pour le 4-2 c'est totalement pas fair comme difficulté.
Pourtant Demon's c'est le plus simple des 4 souls je trouve et de très loin, et je dis pas ça en mode "j'suis trop fort lol", je suis un joueur lambda. En tout cas c'est celui où je meurs le moins quand je refais un run.

Tu peux tellement lui rouler sur la tronche à demon's quand tu connais un peu le jeu (à part les 2 gargouilles qui peuvent bien casser les bonbons) voir même à ton 1er run. Perso j'avais commencé le jeu en noble au pif et après des débuts (très, très) difficiles le temps de comprendre comment fonctionnait le jeu, ça a été de plus en plus facile

@Lyfe : d'ailleurs quand tu es sur cet écran, tu appuies sur Y et tu as les dégâts affichés directement histoire de comparer avant de changer d'armes.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi les jeux sur lesquels vous galérez vraiment?
.
Les shmups ! Pourtant ça a l'air grave cool quand tu regardes, souvent de la bonne musique, c'est nerveux, ça donne envie d'y jouer. Mais une fois pad en main concrètement je tiens pas 30 secondes. Balance un manic et là c'est 5s avant de mourir ^^
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pourtant Demon's c'est le plus simple des 4 souls je trouve et de très loin, et je dis pas ça en mode "j'suis trop fort lol", je suis un joueur lambda. En tout cas c'est celui où je meurs le moins quand je refais un run.

Tu peux tellement lui rouler sur la tronche à demon's quand tu connais un peu le jeu (à part les 2 gargouilles qui peuvent bien casser les bonbons) voir même à ton 1er run. Perso j'avais commencé le jeu en noble au pif et après des débuts (très, très) difficiles le temps de comprendre comment fonctionnait le jeu, ça a été de plus en plus facile
Le problème c'est pas qu'il est difficile en soit, c'est qu'il est abérant par moment, genre si comme moi tu t'es fait chier a faire le premier niveau en premier (bon y'a des pre requis a faire dans les autre niveau avant), tu va faire genre 1-1, 1-2, 2-2, 3-1, 3-2, et apres 4-1 4-2 (le 4-2 est quand même une grosse purge faut pas déconner lol)... 5-1, pi tu va littéralement roulé sur le reste, en chier sur le 1-4 jusqu'au boss du premier niveau (qui en fait est le boss de fin), en chier sur le boss du 3 si tu tombe sur le mec PvP opti sa mère, pour avoir deux pauvre truc a actionner sur le God Dragon et carrément le boss du 5 qui se suicide devant toi car t'as latté un PNJ 2 mettre avant oO (bon ok niveau drama c'est mignon mais bon).

Le fait de devoir farmer les consommable aussi c'est trop moche.
Citation :
Publié par Seak
...
Ha oui je me suis fait avoir aussi avec leurs mondes 1-1, 1-2 etc.
C'était très fourbe de jouer avec les codes des JV pour te la mettre à l'envers mais c'était bien vu, on s'est tous fait avoir je crois
Citation :
Publié par Seak
Le fait de devoir farmer les consommable aussi c'est trop moche.
ça dépend, l'avantage par rapport aux fioles d'estus, c'est que du coup tu peux en utiliser autant que tu veux (tant que tu en as en réserver).
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Les shmups ! Pourtant ça a l'air grave cool quand tu regardes, souvent de la bonne musique, c'est nerveux, ça donne envie d'y jouer. Mais une fois pad en main concrètement je tiens pas 30 secondes. Balance un manic et là c'est 5s avant de mourir ^^
Les shmup aussi dur soient-ils, il me faut juste spam le jeu pour m'ameliore, c'est purement mecanique.
Ouais enfin ça c'est les shmups modernes totalement retarded pour une espèce de bande d'élitistes "olol je suis trop le meilleur et je joue à un jeu auquel personne peut jouer". Un jeu doit rester amusant.

Super Alest
http://download.gameblog.fr/images/blogs/17780/28431.png

Parodius
tumblr_o2t1fuy8M11qd4q8ao1_500.gif

Star Fox
original.jpg

Pas besoin de spammer l'écran pour faire un shmup sympa, au contraire même.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que DS1 doit sa difficulté principalement à une maniabilité lamentable et certains éléments gameplay qui existent juste pour te compliquer la vie plutôt que te donner du challenge. Ne parlons même pas des bugs ou de la finition honteuse.
J'ai passé des heures sur Darkest Dungeon avec des runs de fou à défier les probas, c'est ultra exigeant mais je n'ai jamais eu cette impression comme à DS1 d'avoir du mal parce que tu as l'impression de devoir apprendre à bouger une enclume avant d'en sortir quelque chose.

J'ai recommencé deux fois DS1 parce que tu as vraiment l'impression de rentrer dans un monde riche et captivant. Mais j'ai eu trop l'impression de jouer comme à un MMO où le meilleur moyen d'avancer prudemment est d'utiliser la faiblesse de mécanismes fainéants du jeu contre lui (genre le run ou le pull). C'est ultra frustrant quand même.

DS3 me fait de l'oeil par contre. Si je reprends les critiques : meilleure narration de l'histoire, maniabilité aux normes (je cite "la saga perd enfin sa lourdeur"), pas (moins) de bugs, ...

Hmm ...

*wishlist steam*
Faut pas exagérer non plus, on met un peu de temps à se faire aux contrôles de DS1 mais ils sont tout à fait corrects, avec pour exception l'hydre qui est mal branlée, les caves de cristal, bed of chaos et blighttown à cause des sauts miteux
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ouais enfin ça c'est les shmups modernes totalement retarded pour une espèce de bande d'élitistes "olol je suis trop le meilleur et je joue à un jeu auquel personne peut jouer".
Pas vraiment modernes, je dirai plutôt "à la mode", en considérant qu'on puisse parler de mode pour un genre de niche.
Les Manic Shooter, ou Bullet Hell, sont un sous-genre des shmups et fonctionnent avec des mécaniques de jeu très différentes. Là où les Shmups vont faire appel aux réflexes et à l'anticipation, les Manics Shooters vont surtout demander d'apprendre les paterns par coeur.

Du coup, avec l'écran remplis de projectiles et le fait qu'on meurt en boucle tant qu'on ne connaît pas le jeu par coeur, on a l'impression que c'est un truc d'élite fou furieux, alors que pas vraiment. C'est plus impressionnant et illisible qu'autre chose : en exagérant un peu, ces jeux pourraient se réduire à un écran noir avec un petit carré blanc qui bouge et dans lequel il faut essayer de rester.
Citation :
Publié par Pugz
Faut pas exagérer non plus, on met un peu de temps à se faire aux contrôles de DS1 mais ils sont tout à fait corrects, avec pour exception l'hydre qui est mal branlée, les caves de cristal, bed of chaos et blighttown à cause des sauts miteux
Je sais pas. Franchement au début je croyais que c'était un problème d'installation avec le dsfix.
Et au final je me suis rendu compte que beaucoup de monde était arrivé à une conclusion identique genre "game is hard because controls/cam suck". On le trouve quand même dans les "Top 10 Great Video Games With Bad Controls".

Après je suis conscient que c'est très subjectif d'une personne à l'autre.
Citation :
Publié par Gozmoth
En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que DS1 doit sa difficulté principalement à une maniabilité lamentable et certains éléments gameplay qui existent juste pour te compliquer la vie plutôt que te donner du challenge. Ne parlons même pas des bugs ou de la finition honteuse.
C'est le resumé de ce que j'essaie de dire depuis le debut, c'est ce qui me rebute a jouer.
Tout le reste c'est la cerise sur le gateau de la frustration qui m'empeche d'avoir du fun et de me dire que ca pourrait etre un bon jeu.


Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai passé des heures sur Darkest Dungeon avec des runs de fou à défier les probas, c'est ultra exigeant mais je n'ai jamais eu cette impression comme à DS1 d'avoir du mal parce que tu as l'impression de devoir apprendre à bouger une enclume avant d'en sortir quelque chose.
Franchement, darkest dungeon m'a fait peter des gros cables, pas que le jeu est unfair, mais que les situations merdiques se declenchent en combo, t'es avec une Team full vie/lumiere/no stress, la seconde d'apres t'as 3 morts et un mec qui perd la boule, et tu galere a comprendre tellement tout s'est enchainé aussi vite sans possibilité d'esquiver.

Au final tu te rends compte des mecaniques de jeu, et que ce genre de cas arrive tres rarement, et que malgré qu'il soit fair, il est extremement frustrant de se prendre ce genre de combos et c'est assez dommage.
J'ai vu plus d'un mec ragequit sur ces moments, et meme moi j'ai parfois leave la run en abandonnant ma team instantanément tellement je supportais pas ca.

Ca viens aussi du fait que peu de gens arrivent a se dire que leurs equipes qu'ils envoient vont mourir, c'est inevitable pour 95% d'entre elles globalement si tu demarre le jeu en sachant rien.

Mais du coup vu qu'ils savent rien... ils savent pas ca non plus et ca frustre.


Bon je crois que je suis pas clair du tout mais moi ca me parait limpide donc ca va
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai passé des heures sur Darkest Dungeon avec des runs de fou à défier les probas, c'est ultra exigeant mais je n'ai jamais eu cette impression comme à DS1 d'avoir du mal parce que tu as l'impression de devoir apprendre à bouger une enclume avant d'en sortir quelque chose.
Perso Darkest Dungeon ce n'est ni la difficulté ni l'aléatoire qui m'ont fait chier, mais la durée complètement farfelue de farm à faire. Perdre une équipe de 4 persos sur une mistake, je le mérite, perdre une équipe de 4 persos sur un de la malchance, ça arrive, mais devoir me retaper 3H de jeu pour remonter les bonhommes au niveau 6 ça casse les burnes. Surtout que le DD quand tu le connais pas au début tu y perds fatalement des bonhommes. J'ai lâché l'affaire quand j'ai perdu 3 team entières dans le DD2 et que j'avais pas que ça à foutre que de refarmer pendant 10H.

Et l'autre problème de Darkest Dungeon c'est que la stratégie optimale est super chiante : stun les rangs de devant et burst les rang arrières, puis faire durer le combat le plus longtemps possible pour full recovery.

J'ai dû mettre 80H dedans, et j'ai voulu mettre une review négative bien salée, et finalement j'étais tellement découragé que même ça je ne l'ai pas fait.
Pour ma part, Darkest Dungeon est un peu trop frustrant et injuste. Je suis parfaitement consciente que je n'ai pas un bon niveau (sans être non plus mauvaise) mais il est plus difficile de s'améliorer dans un jeu ou l'aléatoire joue une si forte part, ça rend plus difficile de distinguer ce qui relève de ses erreurs et ce qui relève d'un aléatoire pas en faveur du joueur.

Quelques trucs quand même qui vont dans le bon sens, c'est les évènements du hameau pour moi, dans la mesure ou ils rompent la monotonie, offrent un intérêt à faire certaines missions un peu chiantes, et permettent globalement de fluidifier un peu l'expérience en aidant à devoir grind un peu moins.

Et a priori, on peut avoir une chance de pouvoir recruter des héros ayant déjà un ou deux levels, mais ça je n'ai pas vraiment testé.

Mais si je veux vraiment me remettre au jeu, je pense que ce qui le rendra à nouveau fun pour moi, ce sont les mods. Vu que ma vision est pas vraiment celle des créateurs, sur le dosage acceptable d'injustice.
Citation :
Publié par Paile
Et a priori, on peut avoir une chance de pouvoir recruter des héros ayant déjà un ou deux levels, mais ça je n'ai pas vraiment testé.
Faut ameliorer la diligence, elle te file des persos lvl 3 directement a la fin (ptete meme 4 mais je suis pas sur du tout)

Sinon je suis d'accord sur son coté frustrant, c'est assez enervant.
J'avais un peu abandonné l'idée de rejouer à un Dark Souls, me disant que j'avais fait le tour de la formule avec le 1 et en ayant un peu peur du trop peu de renouvellement...
Mais toute cette discussion m'a furieusement donné envie de donner une chance à DS3.

Alors, est-ce qu'il renouvelle suffisamment le bousin pour bien m'amuser (au delà d'un simple dépoussiérage des mécaniques) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'esquive le truc en me contentant du bon souvenir de l'expérience du premier ?

édit @en dessous : bon bah on verra pendant les soldes alors, merci.
L'avantage c'est que d'ici là l'envie sera passée et j'aurai d'autres jeux à faire en priorité

Dernière modification par Falith ; 19/10/2017 à 16h17.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour bien jouer à Dark Souls, faut faire Demon Souls, Dark Souls, Dark Souls 2 puis Dark Souls 3, ou on peut directement commencer par le 3 ?
DS 1 puis DS3 (ne serait-ce que pour comprendre le lore et les easter eggs).

On peut sauter le 2, il n'apporte rien ni à l'histoire ni au gameplay ; s'il n'avait pas été estampillé Dark Souls personne n'en parlerait plus. Demon's Souls ne reprend quant à lui que les bases du concept, du coup c'est une sorte de diamant brut : vraiment bien mais il n'est pas arrivé à sa forme finale quoi. A ne faire que si on est vraiment fan de la série.
Citation :
Publié par Artifactory
DS 1 puis DS3 (ne serait-ce que pour comprendre le lore et les easter eggs).

On peut sauter le 2, il n'apporte rien ni à l'histoire ni au gameplay ; s'il n'avait pas été estampillé Dark Souls personne n'en parlerait plus. Demon's Souls ne reprend quant à lui que les bases du concept, du coup c'est une sorte de diamant brut : vraiment bien mais il n'est pas arrivé à sa forme finale quoi. A ne faire que si on est vraiment fan de la série.
Le risque à commencer par DS1 c'est de se dégoûter et de laisser tomber en disant "cette série n'est pas faite pour moi" pour des raisons de gameplay. Alors que DS3 est une pure merveille à ce niveau (d’ailleurs je ne conseil pas de passer de DS3 à the witcher tellement Géralt semble lourd et maladroit dans les combats ensuite ! )

Le lore c'est toujours possible de lire quelques morceaux sur le net avant/pendant. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit à ce niveau. Les clins d’œil oui effectivement mais bon...
Le risque à commencer par DS3 c'est de jouer 5 minutes au 1 et abandonner parce que les contrôles sont moins fluides et du coup louper le meilleur de la série
Citation :
Publié par Pugz
Le risque à commencer par DS3 c'est de jouer 5 minutes au 1 et abandonner parce que les contrôles sont moins fluides et du coup louper le meilleur de la série
Non mais y a pas besoin de jouer au 3 pour ca, les controles qui donnent l'impression de jouer un paquebot, c'est rebutant sans meme avoir joué au 3.
j'ai relancé DS1 tout à l'heure, c'est vrai que le personnage est un peu lent, mais je le trouve pas rigide. Je peux me tourner où je veux, c'est juste qu'il se traine un peu lol

Mais un des plaisirs de ce jeu, c'est qu'une fois terminé, tu refaire un perso et planifier un build et décider par où passer. Là j'ai fais un clerc et suis allé chercher épée + bouclier d'Astora pour rox dès le début
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ouais enfin ça c'est les shmups modernes totalement retarded pour une espèce de bande d'élitistes "olol je suis trop le meilleur et je joue à un jeu auquel personne peut jouer". Un jeu doit rester amusant.
Ouais, ou bien des gens qui apprécient le challenge offert par ces jeux. A part quelques titres d'arcade créés pour bouffer les crédits des joueurs, le bullet hell est un genre très amusant. Difficile, oui, mais pas autant qu'on pourrait le croire en regardant des vidéos ou des screenshots. La hitbox du joueur et les mécaniques de focus/bombing sont là pour rendre le jeu plus permissif, et il y a généralement des difficultés plus simples.

Au fond la difficulté est fixée par le joueur qui peut jouer en normal ou en hard sans bombes et sans vies supplémentaires si ça l'amuse. C'est cette flexibilité dans la difficulté qui fait aussi la force de Dark Souls d'ailleurs : on peut y jouer en coop avec un stuff optimisé, mais on peut aussi s'imposer un gros challenge en jouant un perso level 1 sans roulade si on le désire. Et si on le fait, c'est pas forcément pour faire l'élitiste.

e: La série des touhous est facile à trouver, tourne sur n'importe quelle config et est une très bonne intro au genre pour ceux qui veulent tester. Faut juste arriver à ne pas vomir devant le character design.
Sinon sur Steam y'a Crimzon Clover pour une poignée d'euros, mais il est clairement plus dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés