[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
Tu ne comprends pas qu'ils ont prévu beaucoup de serveurs en secours ? Ce n'est pas de l'improvisation, les serveurs peuvent accueillir un nombre limité de personnes en même temps et pour satisfaire la demande aujourd'hui ils ont su réagir en conséquence.
Comprend qu'un serveur c'est un boitier que tu paye, plus tu paye plus ça accueille des gens copains. Ils ont juste été radins et ont réutilisés les anciens qui acceuillaient les serveurs avant les nouveaux qui accueillent les fusions.
J'en connais qui ont raté une occasion de se taire

Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas une question de coût, les serveurs physiques ont des performances maximales et donc des capacités d'accueil maximales.
Il n'est pas possible actuellement de pouvoir faire des plus gros serveurs de jeu DOFUS qui accueilleraient plus de joueurs.
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Nos serveurs physiques sont déjà très proches de ce qu'il y a de plus performant sur ce point.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de serveurs de jeu pour répartir le nombre de joueurs.

C'est la seule solution que nous avons pour accueillir plus de joueurs.
Citation :
Publié par Lant
Comprend qu'un serveur c'est un boitier que tu paye, plus tu paye plus ça accueille des gens copains. Ils ont juste été radins et ont réutilisés les anciens qui acceuillaient les serveurs avant les nouveaux qui accueillent les fusions.
T'y connais clairement rien, ca serait mieux de te taire. Le nombre de fois ou ils ont dit qu'il y avait un truc chez le prestataire qui leur passait les serveurs (changement d'architecture réseau/de machine), rien que ca, ca prouve qu'ils ont pas les boitier chez eux.

C'est une offre qui se multiplie beaucoup que de louer des serveurs avec des machines virtuelles qui tournent dessus pour rentabiliser la puissance, et si on y mets le prix on peut même avoir une machine dédiée. C'est clairement pas les péquenots du coin a lille qui va leur vendre un serveur puissant quand ils vont payer cash, et ils vont pas ramener le serveur dans une vieille camionnette blanche de pédoph...

Quand on fouine un peu on voit rapidement qu'il y a des grosses solutions chez amazon (AWS), il y en a chez google, et même certains fournisseurs en france (scaleway).

Franchement, les basher pour une ouverture foireuse, et de ne pas avoir prévenu qu'il pouvait y avoir plusieurs serveurs, +1. Les basher pour avoir un système de connection archaique, +1. Les basher pour les bugs en jeu à chaque MAJ, +1. Mais raconter de la daube comme quoi ils sont radins parce qu'ils ont pas voulu acheter de serveurs et le ramener ensuite, ou même tout simplement "un serveur c'est un boitier que tu payes"... Waw.
Vous semblez un peu hors sujet !

Sinon, la Table ronde sur le forum est active ou désertée ? C'est que seul 2 ou 3 ambassadeurs sélectionnés sont des forumeurs de l'officiel, je suis curieux de savoir si vous parvenez à vous réunir !
Citation :
Publié par viverne

Sinon, la Table ronde sur le forum est active ou désertée ? C'est que seul 2 ou 3 ambassadeurs sélectionnés sont des forumeurs de l'officiel, je suis curieux de savoir si vous parvenez à vous réunir !
Lapin compris
salut toujours pas de news sur ce qu'on aura pour 2018 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
salut toujours pas de news sur ce qu'on aura pour 2018 ?
Je viendrai poster ici quand il y en aura, la communauté l'aura sûrement en même temps que nous.
Citation :
Publié par Xiu
Si j'avais un voeu à faire ? Qu'Ankama arrête de prendre les joueurs pour des cons et communique serieusement au lieu de toujours s'auto congratuller (voir le success du serveur monocompte)

Ce qu'il va se passer ?

Dofus cube va sortir, fin du dev sur dofus 2 et mort progressive de celui ci ( qui toute facon utilise des vielles technos mono thread blablabla )

Comme la 1.29
Oulala, la 1.29 est morte à cause de Dofus 2.0, ils ont vraiment pas géré leur coup. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'était le but.

On en a pour 2 ou 3 ans avant Dofus Cube, et vu les graphismes je ne pense pas que tant de gens arrêteront Dofus en abandonnant tout ce qu'ils ont fait depuis des années pour recommencer à zéro sur un nouveau jeu avec un gameplay très différent. : que je sache, Krosmaga n'a pas signé la mort de Dofus, et Wakfu non plus.
Citation :
Publié par Xiu
Si j'avais un voeu à faire ? Qu'Ankama arrête de prendre les joueurs pour des cons et communique serieusement au lieu de toujours s'auto congratuller (voir le success du serveur monocompte)

Ce qu'il va se passer ?

Dofus cube va sortir, fin du dev sur dofus 2 et mort progressive de celui ci ( qui toute facon utilise des vielles technos mono thread blablabla )

Comme la 1.29
Inutile de nous copier coller 3 fois le mêmes messages sur chaque sujet du forum, ça ne lui donne ni plus de poids ni plus valeur.
Citation :
Publié par Sombraurore
Inutile de nous copier coller 3 fois le mêmes messages sur chaque sujet du forum, ça ne lui donne ni plus de poids ni plus valeur.
Les discussions constructives sont noyées au milieu de ce genre de messages, et à raison de 20 par jour et par troll, multipliés par le nombre de fils actifs du moment, ça fait beaucoup de bruit.
Donc j'ai envie de dire que oui, ça lui donne du poids, il a bien raison de continuer.
Merci de vos réponses moi j'espère le vulbis par quête .
Qu'ils prennent plus au sérieux les histoires de failles et d'abus.

Pour la petite histoire ça fait presque une semaine (de ce que moi je sais, mais si ça se trouve c'est plus) qu'une faille de duplication d'objets existe. Sans parler des objets curieux qu'on a pu voir tels qu'une amulette strigide over ré cri et exo 6% dommages des sorts, un voile perf 490 vita, ou encore un chapeau Gein 4% dommages distance + over vita.

topic de l'affaire ici, pour les curieux

Maintenant j'apprends l'existence d'une faille (liée ?) de duplication d'objets depuis au moins mardi.

Citation :
DMgCb2pX4AEb_Lc.jpg
Dans ces cas là, ne vaudrait-il pas mieux fermer carrémer le serveur en question, puis régler le problème et créditer les jours d'abonnements en compensation ? Plutôt que de laisser le problème contaminer potentiellement tous les autres serveurs ?

Quelle est l'ampleur des dégâts ici ? Doit-on faire un rollback d'une semaine de tous les serveurs ? Nous qui nous cassons le c** à FM honnêtement et à se faire des kamas honnêtement, on va probablement assister à une correction à l'arrache, quelques bannissements ... puis on apprendra quelques mois après que tel ou tel guignol est passé à travers les mailles du filet, comme pour l'histoires des codes cadeaux qu'on pouvait valider à l'infini
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Qu'ils prennent plus au sérieux les histoires de failles et d'abus.

Pour la petite histoire ça fait presque une semaine (de ce que moi je sais, mais si ça se trouve c'est plus) qu'une faille de duplication d'objets existe. Sans parler des objets curieux qu'on a pu voir tels qu'une amulette strigide over ré cri et exo 6% dommages des sorts, un voile perf 490 vita, ou encore un chapeau Gein 4% dommages distance + over vita.

topic de l'affaire ici, pour les curieux

Maintenant j'apprends l'existence d'une faille (liée ?) de duplication d'objets depuis au moins mardi.



Dans ces cas là, ne vaudrait-il pas mieux fermer carrémer le serveur en question, puis régler le problème et créditer les jours d'abonnements en compensation ? Plutôt que de laisser le problème contaminer potentiellement tous les autres serveurs ?

Quelle est l'ampleur des dégâts ici ? Doit-on faire un rollback d'une semaine de tous les serveurs ? Nous qui nous cassons le c** à FM honnêtement et à se faire des kamas honnêtement, on va probablement assister à une correction à l'arrache, quelques bannissements ... puis on apprendra quelques mois après que tel ou tel guignol est passé à travers les mailles du filet, comme pour l'histoires des codes cadeaux qu'on pouvait valider à l'infini
Je comprends et plussoie tout à fait ce raisonnement. Après, la meilleur solution pour le résoudre, je ne l'ai pas. En tout cas, ce genre de problème est rédhibitoire pour la plupart des joueurs je pense (pour moi en tout cas ça l'est)
Pour régler le soucis faut faire un raulebaque en février-mars, la 1ère personne à l'avoir exploiter s'est déjà fais 20MM évidemment revendu en €, plusieurs fois le support a été prévenu durant l'été mais ils ont refusé d'enquêter, d'ailleurs il y'a aussi une 3ème faille, oui une 3ème pour conserver des boucliers déliés qui sont censés être liés. Un raulebaque de quelque jour n'apporterait rien puisque plusieurs personnes ont migré ces items dupliqués voir cachés sur des comptes randoms, bon courage à ankarton
Je comprends la politique d'entreprise qu'on retrouve souvent qui consiste à se montrer clément, fermer un poil les yeux, limiter la casse, ne pas trop évoquer les lacunes, aspects négatifs etc..., surtout dans un univers d'ados ; Que pour le joueur moyen, comme le noob, comme l'addict, ce genre de souci n'est finalement pas dramatique : Il continuera d'xp, de drop, de se ruiner en boutique (sinon il n y aurait plus personne du tout depuis 2007).

Pourtant, ça fait partie de ce qui gangrène le jeu depuis trop longtemps et qui participe tellement à la mauvaise ambiance, réputation, motivation, renouvellement de joueurs. (Qui semble t-il ne manquent pourtant pas d'envie, à l'instant où j'écris)

Alors si le jeu est officiellement en mode survie, option "on continue les bénéfices en limitant l'investissement", ok soit. Pragmatique et lucide je ne jette pas la pierre, je ne ferais sans doute pas mieux moi-même. Mais si en interne quelque chose a été décidé pour qu'il perdure, il est peut-être vraiment temps d'axer des ressources et des moyens là-dessus : Les erreurs propres à soi, puis ce sentiment constant d'impunité ensuite.

poing levé #AmelBent
Lichen arrive pour vous dire que "C'était prévu"...

Non sérieusement, le truc existe depuis des mois hein et c'est pas faute de les avoir prévenu sur les forums, twitter...

Par contre on parle de quel serveur là? C'est bien uniquement Furye non?
D'après certains gars de mon alli (qui ont test pour voir si ça marchait sur Ush, forcément ..) c'est pas que sur Furye et bien entendu, pas que depuis une semaine.

Alors on fait comment si c'est bien le cas ?

Comment vous allez faire, Ankama, pour corriger/punir les failles dont il est question ?


Si l'histoire du mec qui s'est fait 20MM de kamas revendus en euros est vrai, vous allez faire quoi ? "nous ne pouvons remonter si loin, tenez, 30 compensatons et un RB de deux semaines" ?

Les fusions seront impactées si RB de longue date il y a ? Comment savoir si l'on a pas acheté un item dupliqué sans le savoir et sera-t'on châtiés pour ça ?


Sérieusement vous êtes lourds, mais genre très lourds ; j'ai pour habitude de saler un peu mes propos envers vous mais sans réel fond, juste pour faire titiller les gens

[Modéré par Ayu' ]

De savoir qu'une ("des" en l’occurrence) faille de ce genre pourrait affecter nos faits accomplis de manière relativement significative et ce depuis plusieurs semaines/mois entrainant des répercussions de la même ampleur pour les joueurs legits après, ça me dégoute.


C'est non sans me rappeler l'histoire de la "faille" qui n'en était pas vraiment un sur l'épée du chevalier de glace qui a complètement démolit le commerce de runes et leurs prix, comment à l'époque avez-vous pu laisser passer un truc aussi énorme bordel.


Pour une entreprise aussi grosse que la votre, c'est quand même dingue que ce genre de petit détail/problème réussisse à créer autant de merde BORDEL.


J'en ai marre, j'ai l'impression que vous en avez rien à carrer ou que vous ne faites pas ce qu'il faut QUAND il le faut, voir que vous ne prévoyez pas votre coup, pourtant j'suis sur que c'est pas le cas mais c'est malheureusement l'image que vous nous renvoyez .. pas à tous certes, mais à beaucoup.


Comment voulez-vous qu'on joue sereinement quand on se connecte et qu'on voit les canaux /a /g /w /s remplis de spam "va y avoir un RB d'une semaine" ou "RB in coming" et blablablabla ... sérieux, on paie un abonnement pour quoi du coup si on nous pète 2 semaines d'abo comme ça sur une putin de faille ?


Là du coup, juste pour savoir, on peut jouer/avancer dans le jeu normalement ou vous avez prévus de nous lâcher un RB dans 2 semaines et nous filer 2 jours d'abo/60 compensatons (voir une orbe pour les plus favorisés, lul) ?



Au plaisir de ne pas être lu, comme d'habitude (ouai moment caliméro btw) mais vous chiez dans la colle.


Dernière modification par Ayu' ; 19/10/2017 à 16h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés