Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeid
@epiickatana : ça me parait simple, j'imagine qu'une transaction d'1M de K day 1 doit être flag assez facilement
Oui c'est certain mais la question est surtout de savoir sur le long termes car une fois une économie installée ça me semble bien plus compliqué :/
Citation :
Publié par epiickatana
J'ai toujours étais curieux de savoir, comment faites vous pour savoir qui sont les vendeurs et acheteurs ? Car IG ça ne se traduit que par un échange de kamas entre 2 joueurs dans les faits non ?
ça doit bien être loggés quelque part t'inquiètes pas ;p
Citation :
Publié par Badol
Il faut vraiment faire quelque chose sur les panos BL. C'est tellement débile d'être lvl 60 70, toujours en pano bouftou car plus aucun item dropable, et des recettes totalement délirante. Là je me retrouve bloqué, obligé de faire des chasses aux trésors, car xp en pvm, hormis si tu as une team de pgm, deviens pénible au vu de l'écart de mon stuff par rapport aux monstres).
Tout pareil, franchement le début de serveur met bien en lumière ces problèmes là, les mobs deviennent une source d'XP absolument pas rentable et on en est réduit à faire des chasses au trésor parce que de toute façon le stuff n'est pas là. Les seules personnes qui vont y avoir accès sont ceux qui ont une team énorme et déjà les métiers 100+ et les joueurs 130+ sur Ili, belle logique.

Pour les K je pense qu'une fois l'économie installée c'est à peu près impossible sauf pour des montants absolument délirants.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !

J'ai une ou deux petites questions :

Quels sont les avantages quand on est abonné ?

Comment fonctionne le système d'équipement ? Est-ce qu'on loot des pièces ? est-ce qu'on les craft ? Est-ce qu'on craft des pièces sur base de pièces lootées ?

Je vois qu'on parle beaucoup de panoplie, est-ce qu'on se stuff en full panoplie ou est-ce qu'on fait des mixes ?

merciii

Hello !

1 - Lorsque tu es abonné, tu as tout simplement accès à la totalité de l'espace de jeu et à quelques fonctionnalités (familiers et montures par exemple). En étant non abonné tu peux évoluer dans Incarnam et Astrub (qui te permettra de monter niveau 30 environ je dirais).

2 - Pour les équipements : tu peux loot des pièces d'équipement pour des panoplies bas niveau principalement (à Incarnam, Astrub et Tainéla si on veut simplifier les zones de recherche) : Panoplie de l'Aventurier
ainsi que la Panoplie des Âmes sur Incarnam, tu pourras également crafter la Panoplie de Kardorim (liée au donjon Kardorim d'Incarnam). Tu peux également récupérer les Panoplies Piou (mono élément, une par élément dispo), Bouftou (terre-feu, un incontournable pour obtenir un 7ème PA), Moskito (chance), Champêtre (force) ou les crafter si tu disposes des ressources nécessaires ! Ainsi que crafter panoplie Microplie (multi élément) avec les ressources du donjon de Kankreblath (à Astrub).

3 - En début de jeu tu vas un peu porter ce que tu vas looter, mais on en vient vite à équiper une panoplie de l'aventurier complète puis celle du bouftou (ou piou si nécessaire) puis partir sur des choses un peu plus mixes plus tard pour arriver sur les panoplies scarafeuilles, blop, pandala.

Tu peux visualiser ce que les monstres de la zone où tu te trouves te permettent d'obtenir via le bestiaire (raccourci B).

Citation :
Publié par Zeid
Mais justement ça ne vous choque pas que le meilleur moyen d'XP à bas niveau soit de "cheese" du contenu THL ? Ou que pour un joueur solo il soit plus intéressant de faire d'inintéressantes chasses au trésor en boucle que d'aller taper du monstre de son niveau, parce que de toute façon il n'a aucun intérêt à tenter de drop avant un certain niveau vu la difficulté de craft du stuff BL ?

@epiickatana : ça me parait simple, j'imagine qu'une transaction d'1M de K day 1 doit être flag assez facilement
Dans la plupart des autres MMO, l'xp ne serait pas rentable sur un mob de ce niveau.

Cela étant ce n'es tpas ce qui me choque le plus mais comme au dessus, les recettes délirantes des panos bl ...
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !

J'ai une ou deux petites questions :

Quels sont les avantages quand on est abonné ?

Comment fonctionne le système d'équipement ? Est-ce qu'on loot des pièces ? est-ce qu'on les craft ? Est-ce qu'on craft des pièces sur base de pièces lootées ?

Je vois qu'on parle beaucoup de panoplie, est-ce qu'on se stuff en full panoplie ou est-ce qu'on fait des mixes ?

merciii
Coucou !
D'un point de vue gameplay pur, l'abonnement permet l'accès à la totalité de la carte. Un joueur non abonné n'a accès qu'à incarnam, astrub et ses zones mitoyennes (tainela et calanque exclues). Tu n'as accès aussi qu'aux items de niveau inférieur à 60, notamment à cause des hdv limités à ce niveau.
D'un point de vue serveur maintenant, les joueurs non abonnés ont une seconde file en plus de la première, il y a un quota de joueurs nons abonnés plus faible que les joueurs classiques.

Pour les équipements maintenant, quelques panos bas niveaux sont dropable (pious, celeste, aventurier, bouftou, champs, etc jusqu'à la prespic), au delà il faut absolument craft, c'est le système de base de dofus. Tu loot, craft, échange un certain nombre de composants pour faire ton item. Généralement le niveau de métier nécessaire pour craft un item correspond au niveau du dit item. Le leveling étant exagérément long actuellement par rapport à l'xp du personnage, en début de serveur c'est souvent compliqué de craft de bons items.
Citation :
Publié par epiickatana
J'ai toujours étais curieux de savoir, comment faites vous pour savoir qui sont les vendeurs et acheteurs ? Car IG ça ne se traduit que par un échange de kamas entre 2 joueurs dans les faits non ?
Nous ne pouvons pas vraiment aborder ce sujet sans risquer de compromettre nos méthodes de détection.

Citation :
Publié par Zeid
Mais justement ça ne vous choque pas que le meilleur moyen d'XP à bas niveau soit de "cheese" du contenu THL ? Ou que pour un joueur solo il soit plus intéressant de faire d'inintéressantes chasses au trésor en boucle que d'aller taper du monstre de son niveau, parce que de toute façon il n'a aucun intérêt à tenter de drop avant un certain niveau vu la difficulté de craft du stuff BL ?
Ce n'est clairement pas un fonctionnement optimal, je te le concède volontiers.
Ce sont des problèmes similaires à ceux rencontrés avec le farming d'XP THL, face auquel nous avons apporté un début de solution avec la modification dynamique des positions de départ en combat, mais il reste effectivement de nombreux points à revoir (expérience des chasses aux trésors, capacités de certaines classes que les monstres ne peuvent pas esquiver/contrer etc.).
Il y a de véritables problèmes de fond derrière tout cela, mais il y a également quelques contreparties à la très grande liberté de jeu présente dans DOFUS (diversité des activités et des approches possibles pour chaque contenu).

Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !
Quels sont les avantages quand on est abonné ?

Comment fonctionne le système d'équipement ? Est-ce qu'on loot des pièces ? est-ce qu'on les craft ? Est-ce qu'on craft des pièces sur base de pièces lootées ?

Je vois qu'on parle beaucoup de panoplie, est-ce qu'on se stuff en full panoplie ou est-ce qu'on fait des mixes ?
La liste des avantages pour les comptes non abonnés est disponible ici :
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/pourquoi-s-abonner

A bas niveau tu peux obtenir des pièces d'équipement sur les monstres mais ensuite ce sont les objets fabriqués par les joueurs qui prennent le relais (tu peux les fabriquer ou les acheter dans les hôtels des ventes).

Tu peux choisir de n'utiliser que des panoplies, des objets indépendants ou n'importe quelle combinaison des deux approches.
Citation :
Publié par lichen

Les kamas injectés ont été retirés (et ça continue, les comptes concernés sont tous bannis le temps d'effectuer les derniers nettoyages).



Ah super, ça c'est une bonne nouvelle =)


(Par contre, subsiste ceux qui ont bénéficier des effets de bord de ce fail, genre un mec a eu XXM, il les as filer à sont pote via les échanges, un mec un peu parano (tel que moi) pourrait trés bien passé par plusieurs échanges, et au final un mec random a acheter XX ressources pour up son métier, nan? (oui, j'suis parano )


Mais sinon, ça reste une bonne nouvelle!
Citation :
Publié par lichen
Il ne me semble pas anormal que des joueurs avec une très bonne connaissance du jeu soient capables avec une bonne coordination dans leur équipe de pouvoir affronter des monstres isolés de très haut niveau.

Certains monstres manquent de capacités pour réussir à lutter efficacement dans ce genre de situation, mais donner des capacités universelles d'attaque à tous les monstres impliquerait une réduction de la diversité des monstres (certains monstres sont pensés pour ne pas être dangereux à distance par exemple).

La formule d'XP pourrait éventuellement être moins généreuse dans ce genre de situation, mais ça risquerait de pénaliser par effet de bord les joueurs qui prennent des risques en affrontant des monstres d'un niveau supérieur.
La dernière phrase est trop nuancée. Ce n'est clairement pas normal de prendre autant d'xp à bas niveau. Le réel problème ne concerne pas les monstres eux-mêmes, ce sont les idoles qui démultiplient l'xp reçue. La formule est mal calibrée pour ce type de situations. Je rajoute qu'on ne peut pas parler de ''prise de risque'' lorsque les monstres ne peuvent pas atteindre les joueurs pour leur infliger des dommages.

Dernière modification par Dialga ; 19/10/2017 à 11h01.
@lichen, c'est toujours un plaisir de te lire et j'admire ton professionnalisme. Tu dois être fier que ton bébé regagne en popularité, j'espère que ce n'est pas que de la hype et que les joueurs resteront afin d'avoir une expérience de jeu agréable et pérenne !

(Juste dommage que vous n'ayez pas eu le temps de traiter les problèmes bl/courbe d'xp à temps, ça aurait été parfait)
Citation :
Publié par Kawougature
Ah super, ça c'est une bonne nouvelle =)
(Par contre, subsiste ceux qui ont bénéficier des effets de bord de ce fail, genre un mec a eu XXM, il les as filer à sont pote via les échanges, un mec un peu parano (tel que moi) pourrait trés bien passé par plusieurs échanges, et au final un mec random a acheter XX ressources pour up son métier, nan? (oui, j'suis parano )
Les métiers des personnages qui ont profité par effet de bord de ces kamas ont été supprimés.
@lichen A quand des bonbons de compensation xp *2 pour les métiers?
Hier,j'ai report un mec pour du duocompte, j'ai trouvé le chemin difficile pour faire un report concernant ce sujet (je suis allé dans la rubrique assistance technique et bug, un soucis technique jeu pc, compte restreint à une communauté, finalement) sur le site officiel, je n'ai toujours pas eu de réponse par un modérateur

Dernière modification par Faufau ; 19/10/2017 à 11h00.
Citation :
Publié par lichen
Les métiers des personnages qui ont profité par effet de bord de ces kamas ont été supprimés.
Quid des 2-3 mecs qui ont explosé en niveau de métier avec les ressources 10 étoiles qui n'auraient pas dû être là ?
Les recettes n'ont simplement jamais été modifiée lorsque l'obtention des ressources et les taux de drop l'ont été...

Les anciennes recettes sont souvent bien plus difficiles à réaliser qu'une recette niveau 200.

Il y a un réel travail à effectuer sur l'ensemble du jeu pré-Frigost afin de le moderniser.

Quand je regarde les poils de Kitsou ou les pierres précieuses, j'en viens à me demander si ces mises à jour ont simplement été réfléchie. J'ai du mal à saisir qu'on ne pense pas aux recettes quand on modifie des ressources.


Concernant le contenu bas niveau, rien de nouveau sous le soleil, on finit niveau 60 en panoplie Bouftou ou Prespic puis on persévère ou on arrête le jeu. Dofus ce n'est pas de la hype. C'est juste que le jeu atteint ses limites après quelques jours à cause d'un game design et d'une évolution de nos personnages très médiocres en regard du temps investi.
Nan les recettes sont bien pensé... Pour du multicompte...


On le voit avec les guildeux pour drop les plumes tofu de la cape TF, en solo en 1h j'ai drop 5 plumes, à 5 on a mis 30/45min à tout drop....


La pluspart des ressources on a remarqué ça, dés qu'on est 5/6 voir 8, les drops suivent pour tout le monde, ça devient nawak, dés qu'on est en solo, on peut plus rien faire à ce niveau là.


Bon par contre, ça favorise un peu trop ceux qui sont très bien organisé, pouvoir jour en solo ne devrait pas être aussi pénalisant ^^
Mono ça veut pas dire jouer solo.

T'es quand même en train de te plaindre du fait que, d'après toi, le ce MMO est plus calibré pour des mecs qui jouent ensemble en s'entraidant, que pour un mec tout seul.

Le but des lignes de craft avec une grosse quantité de ressources C'EST de compter sur les copains pour dropper plus vite, et en échange plus tard tu leur rendra un service aussi.
Faut qu'on parle de ces fausses ressources pas recoltables

j'avais zappé la maj métier mais bon sang qu'est-ce que c'est frustrant

Dernière modification par Hypocrite ; 19/10/2017 à 11h16.
Citation :
Publié par Huran35
Mono ça veut pas dire jouer solo.

T'es quand même en train de te plaindre du fait que, d'après toi, le ce MMO est plus calibré pour des mecs qui jouent ensemble en s'entraidant, que pour un mec tout seul.

Le but des lignes de craft avec une grosse quantité de ressources C'EST de compter sur les copains pour dropper plus vite, et en échange plus tard tu leur rendra un service aussi.

Oui, je ne dis pas le contraire, mais je me met à la place de ceux qui arrivent sur le serveur juste pour s'amuser en mode casu, la différence est trop énorme.

C'est normal qu'il y-ai une diff, mais autant?
Citation :
Publié par Pyroli
Concernant le contenu bas niveau, rien de nouveau sous le soleil, on finit niveau 60 en panoplie Bouftou ou Prespic puis on persévère ou on arrête le jeu. Dofus ce n'est pas de la hype. C'est juste que le jeu atteint ses limites après quelques jours à cause d'un game design et d'une évolution de nos personnages très médiocres en regard du temps investi.

C'est exactement ce qui se passe autour de mon cercle d'amis avec qui j'ai repris Dofus après de nombreuses années. Mais en seulement 2 jours, on en devient presque à être dégouté. On tourne en rond à plus trop savoir quoi faire, on tente de clean le contenu bl, mais notre stuff avance pas, nos métiers non plus, ou limite trouver une ortie, c'est trouver le saint graal. J'ai aussi l'impression qu'il y a eu un nerf drastique des ressources, ou même chopper du cuire bouftou, devient laborieux oO.
Citation :
Publié par Kawougature
Oui, je ne dis pas le contraire, mais je me met à la place de ceux qui arrivent sur le serveur juste pour s'amuser en mode casu, la différence est trop énorme.

C'est normal qu'il y-ai une diff, mais autant?
T'as 10 mecs au cm² sur le serveur. Absolument aucun groupe de mob dispo à certaines heures et des oufs qui se jettent sur le moindre frêne qui pop. Trouver un groupe ne doit pas être spécialement compliqué, casu ou pas.

Bon sinon, content d'avoir enfin notre guilde, c'est moins anarchique.
Ce qui va être relou c'est que la grande majorité des joueurs vont se suivre à peu près dans leur progression, et on aura à chaque fois des zones surpeuplés dans 2 semaines ça va être l'anarchie sur frifri. Vivement que ça se tasse et que tout ce beau monde s'étale sur la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés