[Guilde] L'Antique, présentation

Répondre
Partager Rechercher
[Guilde] L'Antique (Lacryma)




Le clan L’antique (nom temporaire au cas ou quelqu'un le prend avant nous), un groupe d’aventurier prêt à tout pour les trésors et la gloire, arrive sur le serveur monocompte!





Cette guilde, n’étant pas encore créer (attendant la création du serveur) peut encore changer de nom.



Nous ne sommes pas encore très nombreux (quoique, 10 joueurs alors que la guilde n’existe pas, c’est plutôt honnête, mais très soudés, avec des conversations en tchat vocal (Discord mais non obligatoire), des sorties régulières de prévu (drop/xp ou juste pour le fun), autant en PvM qu'en koli. Pour la plupart nous nous connaissons car sommes de la même ville, d'autres via Dofus. Nous avons donc un noyau dur pour tenir la guilde sur le long terme.



Nous n’avons pas tous le même niveau, certains débutant (notamment des joueurs de Wakfu), d’autres reprenant, et enfin d’autres encore étant resté de gros joueurs depuis plusieurs années.

Nous ne souhaitons pas devenir une grosse guilde, ni même avoir trouzemille membre, nous préférons avoir des membres souder (les srams, on vous accepte aussi).
Nous ne sommes regardant, ni votre expérience de jeu, ni votre optimisation sur d’autres serveurs. Pour nous, seul importe votre maturité, on peut très bien trouver un ado de 14 ans, fan de MMORPG et respectueux des autres joueurs, comme un jeune adulte de 23 ans totalement irrespectueux, qui ne joue que pour montré qu'il en a une plus grosse et qui va nuire à la bonne ambiance de guilde.

Parmi nos guildeux nous avons un peu de tout, fan de PvP, de PvM, d'artisanat. Certains membres veulent créer des défis communautaires pour la guilde.




Coffre de guilde


Lors d’une ancienne guilde que nous avions avec certains membres sur Hel Munster (que nous avons dissoute car beaucoup ont stop Dofus à ce moment là)

(Attention, il ne marche que pour des ressources récoltables)

Le coffre est remplis de base via les dons bénévoles des membres.

Vous pouvez y échanger une ressource récoltable vs une autre, du moment que le prix estimé dans l'échange soit équivalent grosso modo dans les 2 sens.

Exemple. Roger, iop pêcheur niveau 160, a trop de goujon, 80.000k estimé. Il ne sait pas quoi en faire, ça coute pas chère, personne achète, il décide d'offrir ça au coffre de guilde.
Manon, sacrieuse voulant up son métier pêcheur et étant paysanne lvl 120, va échanger du blé (78.000k estimé) contre les goujons de Roger. Ainsi, le coffre de guilde reste à une même valeur estimé (si une ressource se trouve en trop grande quantité, l'un des gérants du coffre vend cette ressource et achète avec les kamas une ressource qu'on trouve en petite quantité).


Au début, ce sera dans le coffre de mon Havre-Sac (c'est pourquoi on ne conseille pas de faire des dons au début, car on sait que la confiance dans un jeu en ligne, ça se mérite), mais dés la 1ére maison acheter, le coffre de guilde sera dans la maison (avec surement une extension à d'autres types de ressources, comme les runes)



Recrutement (Ouvert)


Ce que nous recherchons; Des gens motivé pour entretenir une bonne ambiance.
Des gens intéressé par une guilde conviviale plutôt qu'une grosse guilde.
Des gens prêt a aider les plus novices sans forcément attendre quelque chose en retour.
Des gens n'étant pas des assisté, on vous motivera justement a organisé par vous même des sorties plutôt qu'attendre qu'un autre le fasse.

Tout simplement, des gens sympa et avec un minimum de maturité.

Ce que nous n'acceptons pas; les assistés full sasa qui passent leurs tours en donjon.
Les gens qui ragent en combat. Vous représentez la guilde, il faut donc donné une bonne image.
Les gens donnant une image dégradante du jeu Dofus/du serveur/de la guilde.
Les gens ne proposant rien et qui ensuite se plaignent.
Les gens refusant d'aider les guildeux sous prétexte que ça ne leurs rapportent rien.
Les gens faisant payer un guildeux pour de l'aide.





Bien sur on oblige pas d'aider un membre, on peut très bien ne pas avoir de temps de faire un donjon THL, ne pas vouloir se retaper un donjon toror une 6éme fois cette semaine, mais n'oubliez pas qu'un membre d'une même guilde, c'est avant tout un amis plus qu'une connaissance (c'est d’ailleurs pour ça qu'on ne veut pas forcément être trop nombreux, histoire d'avoir des relations saines), et un ami en général on essaye de l'aider dans la mesure du possible... Forcément on va pas demandé à un elio venant de débuter lvl 70 "je suis hack, tu peux m'aider en me prêtant des kamas", mais on peut très bien lui dire "hey, je suis hack je dois me refaire, ça te dirai de venir m'aider à drop? J'ai besoin de tel ressource, en échange j'ai pas besoin de ça, je te les passent ça t'aidera a avoir ta pano lvl 100"

Avoir divers personnages de différents lvl sur un même compte est un plus à terme (je compte bien avoir sur le long terme un perso principal, puis des persos soin/tank etc pour m’adapter aux sorties), car comme ça si on veut aider un joueur de lvl plus faible, on peut prendre son perso avec un lvl à peut prêt équivalent, c'est pas amusant de rouler sur le contenu, autant faire du contenu de son niveau.
Si vous avez Discord c'est aussi un plus, nous avons une conversation de guilde dessus.
Vous serez « à l’essai » pendant quelques temps en intégrant la guilde, pour voir si effectivement vous vous sentez bien parmi nous, et que vous fassiez connaissances avec les membres.

Nous n'avons pas de forum, par choix, car la plupart des guildeux vont avoir la flemme, vous pouvez très bien jouer à d'autres jeux, si dans chaque jeux vous avez une guilde avec un forum, vous ne saurez plus où donné de la tête.

Nous ne recrutons pas sur l'orthographe, mais un minimum d'effort est demandé, on fait tous des fautes, m'enfin entre "ékrir kom sa" (ou même, car ça nous le voyons plus souvent, "écrir come sa" et "écrire de façon lisible" il y-a une différence...






Enfin, la plupart de nos joueurs sont jeunes adultes (entre 18 et 26 ans), même si on ne recrute pas suivant votre âge, c'est sur que si vous savez que vous ne vous sentirez pas à votre place parmi nous, il serait préférable pour vous de trouvé une guilde avec des gens de votre âge. Il n'y rien de pire que de voir toute une guilde se faire une discutions sur quelque chose qu'on ne connait pas, et donc de se sentir un peu exclu (enfin si, il y-a pire, mais on se comprend ^^

Pour plus d'infos, il suffit d’écrire sur ce forum, ou bien de me mp (ça reste le plus simple je pense), on ne va pas vous mangez ne vous inquiétez pas




Si vous nous croisez IG, faites nous signe, le coffre fonctionne aussi pour d'autres joueurs, une fois une maison acquise (prévu rapidement) les bras droit/trésorier auront accès, mais il y-aura quelques restrictions (le prix moyen ne devra pas être inférieur à celui donné par la guilde, et les bras droit/trésorier pourront refuser de faire un échange, si par exemple ils estiment qu'on a trop de la ressource fournis ou pas assez de la ressource demander);

Dernière modification par Kawougature ; 19/10/2017 à 09h13. Motif: Nous sommes sur Lacrima avec tous les soucis qu'il y-a eu
Dés qu'il y-a un mineur 120 on doit pouvoir avoir la guilde, mais on ne veut pas payer ou tout du moins pas trop chère, donc si on dois attendre 1 ou 2 jours que la concurrence d'autres mineurs arrive c'est pas grave^^


Si tu veux passe par MP plutôt, ce sera plus simple ;p



Je préfére ne pas donné de prognostique, vu que notre mineur stagne là où nos façonneur/tailleur/alchi sont trés bien monter (comparer aux autres j’entends), on met le paquet sur ces 2 métiers et on assure le reste en progression rapide sans réelle rush.


On aurait eu mineur dans nos top rush, j'aurais pu dire, mais là ça dépend surtout des autres =s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés