[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthachou!

Je viens de finir Mario et les lapinous là, bon moment franchement, après j'ai pas spécialement envie de taper le 100%.
Il est long ou pas ? J'y joue que quand je vais aux toilettes alors j'avance pas très vite (je dois être au chapitre 3, au début quoi)
@Aegis : tu as un lien pour les détails ? Je ne tombe que sur du vague, aka "nouveaux personnages" et c'est tout. Me concernant a priori ce sera sans mais j'hésite parce que Hyrule Warriors n'a pas été avare et ça valait le coup donc s'il y a du contenu et pas seulement du personnage/skin, why not.


En tout cas le mien a été expédié je l'aurai peut-être demain *_*
Mario Odyssey se prend un 39/40 chez Famitsu.
Encore un complot journalistique/marketing.

Rappel des notes des derniers Mario :
Super Mario 64 : 39/40
Super Mario Sunshine : 38/40
Super Mario Galaxy : 38/40
Super Mario Galaxy 2 : 37/40
Super Mario 3D Land : 38/40
Super Mario 3D World : 38/40
Super Mario Odyssey : 39/40
Citation :
Publié par Aegis
Wow, les détails sur le contenu des DLC de fire emblem warriors donne vraiment envie. A chaque fois, on aura le droit à trois nouveaux personnages en rapport avec le jeu à l'honneur (en espérant qu'il n'y ait pas trop de doublons), une soixantaine de missions (là ça me semble carrément beaucoup ) de nouvelles armes, costumes et scénettes entre personnages.
Personnellement, je retiens surtout qu'il n'y aura du coup que 3 personnages supplémentaires issus d'Awakening...

Citation :
Publié par JNH
@Aegis : tu as un lien pour les détails ? Je ne tombe que sur du vague, aka "nouveaux personnages" et c'est tout. Me concernant a priori ce sera sans mais j'hésite parce que Hyrule Warriors n'a pas été avare et ça valait le coup donc s'il y a du contenu et pas seulement du personnage/skin, why not.
http://www.jeuxvideo.com/news/728956...enu-en-dlc.htm


Edit : ha ha ha. Famitsu.
Faut quand même avouer que si tu veux te diriger vers une presse un minimum sérieuse quant aux notations, faut surtout pas aller voir du côté de Famitsu. Je ne sais pas s'il existe pire que ce magazine sur ce point. Cela n'enlève rien au fait qu'ils proposent des articles intéressants, mais la notation, c'est une vaste blague

Les mecs mettent 39/40 à Resident Evil 6, à FFXIII à Tales of Xillia... Je ne dis pas que Mario Odyssey ne mérite pas ce score, juste que chez Famitsu, c'est un peu le jeu de la loterie
Ouais famitsu a priori sont pas super fiables, mais je doute pas que les habitués viendront pinailler sur les scores d'odissey parce que c'est mario et que mario ça a toujours 10/10 d'abord
Ce n'est pas parce que c'est Famitsu que c'est forcément des vendus. S'il y a eu certaines notes plutôt (très) discutables, genre le 40/40 de Nintendogs , bon nombre des notes sont quand même pas mal méritées.

Bon, Mario ce n'est plus ma came depuis longtemps mais on ne peut pas leur reprocher leur durée de vie, leur inventivité (ou, pour les trucs qu'ils pourraient reprendre d'autres jeux, l'intégration parfaite de ceux-ci) et le gameplay toujours au top.

Perso je suis dubitatif sur les notes des spin-offs plus ou moins lointains (genre les Mario golf/foot/autres), mais sur la série principale je pense qu'il n'y a rien à redire sur leur qualité (même si c'est toujours pu ma came ).
Citation :
Publié par JNH
Bonne nouvelle, Fire Emblem Warriors proposera l'audio japonais en téléchargement ! On pourra donc jouer dans sa langue, avec les voix jp.
Ah bonne nouvelle ! Je ne suis pas un puriste des voix jap, mais j'ai quand même tendance à les préférer sur les voix anglaises, c'est cool de pouvoir choisir.

Citation :
Publié par JNH
En tout cas le mien a été expédié je l'aurai peut-être demain *_*
Oh le mien aussi ! J'espère l'avoir demain soir.

Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, je retiens surtout qu'il n'y aura du coup que 3 personnages supplémentaires issus d'Awakening...
Et c'est bien suffisant, ils n'y en a déjà trop dans le jeu de base par rapport aux perso des anciens FE.

Dernière modification par Riper ; 18/10/2017 à 21h15.
Ça a été posté? Possibilité d'enregistrer des vidéos:

+ transfert de sauvegarde.

Citation :
Improvements Included in Version 4.0.0


Video capture for select games
New profile icons featuring characters from the Super Mario Odyssey™ game and The Legend of Zelda™: Breath of the Wild game
Transfer user profiles and save data to another system
Pre-purchase option is available for certain games on Nintendo eShop for Nintendo Switch
Learn more about these features on the Support site


A previous system update included features that let you:

Add friends from your Nintendo 3DS™ and Wii U™ Friend Lists to your Nintendo Switch™ console’s Friend List.
Opt to receive notifications for when your friends appear online.*
Search for missing controllers.
Search for and subscribe to game-specific news content from the News List screen.
Increase and decrease system volume via the Quick Settings menu. Headphone volume can also be set to a higher level.
Citation :
Publié par Riper
Et c'est bien suffisant, ils n'y en a déjà trop dans le jeu de base par rapport aux perso des anciens FE.
Ce sont les seuls qui m'intéressent en fait. Je ne connais pas les anciens et je n'en ai rien à faire de ceux de Fates.
Hello les gens,

Je m'amuse bcp à Stardew Valley et ca me fait un peu penser à Terraria que j'avais adoré sur la vita, qui devrait d'ailleurs sortir sur switch, et une idée en amenant une autre voila que j'ai pensé à minecraft qui est sorti sur switch donc.
Je n'y ai jamais joué, il y a un but? genre tuer des boss tout ca? Par rapport à terraria c'est le meme kif?

J'arrive 10 ans après tt le monde je sais
Minecraft est plus axé construction et 3D, terraria tu peux aussi délirer niveau construction mais moins de possibilités, par contre la progression du personnage et les boss sont moins poussés sur minecraft, à toi de voir.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui, probablement pour des questions de poids (ne pas prendre trop de place sur le stockage et éviter que les joueurs mettent plus de quelques minutes pour uploader les vidéos sur Facebook/Twitter)
C'est sacrément compressé en plus (la qual est un peu moins bonne qu'en natif dans la galerie, mais pas aussi compressée).
https://twitter.com/NintendoFrance/s...85939844960257

Sur de l'adsl ça prend déjà un peu de temps d'up 30s (j'ai pas mesuré mais 2-3 minutes à 1Mo/s)

Dernière modification par Eyce Karmina ; 19/10/2017 à 18h50.
J'ai réussi à mettre la main sur fire emblem warriors, même si j'ai peu joué (j'en suis juste au chapitre 4) ça suffit pour dire que le jeu est carrément sympa. Il y a visiblement beaucoup de choses à faire en amont des batailles concernant la préparation et l'optimisation des perso : craft de stuff avec forge d'arme en utilisant les bonus que l'on veut et que l'on a recyclés sur d'autres armes, gestion des compétences spéciales des personnages (rien pour le moment mais j'ai accès au menu)... Le jeu est très agréable à prendre en main, les graphismes sans être transcendants se laissent regarder et les effets des attaques pêtent dans tous les sens !!! (et ça c'est cool !!) Les musiques bien que discrètes collent à l'action et il n'y a pas de problèmes de maniabilité.

Pour le moment je me suis bien amusé. En guise de seul petit reproche je dirais que j'ai la désagréable impression que les missions sont "timées", à plusieurs reprises le jeu m'a pressé pour que j'accomplisse les objectifs principaux du scénario alors que j'aime prendre mon temps et tout nettoyer. J'espère que c'est juste un effet de style et qu'il n'y a pas de sanction si l'on ne s'exécute pas.

Le dîner puis j'y retourne
J'ai vu Takumi, j'ai rajeuni.


J'aime bien le moveset de Lucina. J'aime bien le système de duo, j'aime bien alterner les personnages et les ordres stratégiques. J'aime bien l'upgrade des personnages (pour le moment moins gourmand en compos qu'Hyrule Warriors, à voir une fois changé de classe cependant). J'aime l'UI simple et plus efficace que celle d'Hyrule Warriors.

Les musiques me marquent moins cependant, c'est proche de Fire Emblem Fates (je n'ai pas fait les autres) c'est pour le moment pas aussi osé que les reprises qu'on a eues sur HW. Je n'aime pas les attaques musou qui coupent trop le rythme avec toutes ces mini cutscenes. Et les movesets sont moins réussis qu'HW au premier abord.

Pour la fin de mon premier survol du jeu :

IMG_20171019_202322.jpg



Edit : j'ai essayé mes premiers archers, Sakura puis Takumi. Ben y a pas photo, Sakura c'est caca à côté de son frangin

Dernière modification par JNH ; 19/10/2017 à 21h45.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous savez si la durée de vie est conséquente?
C'est un Musou.
Ca peut être 1/2h, comme quelques dizaines d'heures ou même quelques centaines d'heures.
Et ca dépendra uniquement du joueur.

Pour donner une idée :
https://howlongtobeat.com/game.php?id=21021
Le multijoueur de Fire Emblem Warriors est bien décevant en tout cas. Ce n'est pas fluide du tout. Même en baissant les options sur "performance"... Et avec une lisibilité inférieure à celle d'HW, bon courage. Décidément ce ne sera toujours pas un musou vraiment bien en multi. Espérons un patch.

En solo je n'ai eu que de très rares ralentissements, c'est fluide sur la TV avec les options sur " qualité ". En mobile j'imagine que c'est encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés