[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est inexplicable comme stratégie, et ça ne doit pas du tout plaire à sa base électorale en plus.
... Quelle stratégie ? On parle de la communication de Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personne ne se dira "ah oui c'est un noir c'est pour ça qu'il s'en fout". [Modéré par Silgar : ...]. Déjà il ne s'en fout pas (qui oserait dire que Trump n'est pas patriote ?) et il a probablement juste mal formulé ce qu'il avait à dire. Puis le déchaînement habituel des médias etc ... C'est tout ! Il n'y a que dans tes fantasmes que Trump se frotte les mains dès qu'un noir crève. Sérieusement ... ça devient hallucinant.
Ce qui est hallucinant, c'est que tu sois incapable d'admettre ce qui crève les yeux de tout le monde : [Modéré par Silgar : Trump] déclare qu'il y a des gens biens chez les néonazis et que les joueurs de foot noirs qui protestent contre les violences policières sont des fils de pute. Fact.

En fait, pour dire la vérité, quand j'ai lu que Trump avait manqué de respect de manière éhontée à un soldat mort au combat, je savais déjà que c'était un noir. Bingo, j'ai cliqué pour lire l'article : non seulement le soldat était noir, mais son épouse aussi d'après les photos. J'en avais même pas parlé ici quand la news est sortie, parce que des trucs de ce style, c'est trois ou quatre fois par mois avec Trump. Cf aussi son attitude après le cyclone à Porto Rico par exemple.


Quand au patriotisme de ce mec là c'est une farce grotesque. La moitié de son staff de campagne est compromis avec la Russie, il a fraudé pour ne pas faire son service militaire et il crache régulièrement à la gueule des vétérans ou des familles de soldats décédés.
Il ne sera probablement jamais jugé pour trahison, comme Sarkozy, parce que ça ne se fait pas dans nos pays de juger les anciens chefs d'Etat. Mais il y aurait largement de quoi.

Pour rappel, voilà ce que Trump disait des MST :
Citation :
"It is a dangerous world out there — it's scary, like Vietnam," Trump said about contracting sexually transmitted diseases during a 1997 interview with Howard Stern. "Sort of like the Vietnam era. It is my personal Vietnam. I feel like a great and very brave soldier."
Donc, quand il ne se vantait pas d'agresser sexuellement ses victimes, il comparait ses coucheries avec la guerre du Vietnam. Ceux rentrés de ce pays avec des membres en moins seront ravis que Trump ait comparé leur guerre à une partouze et leurs blessures à une chaude-pisse.

Dernière modification par Silgar ; 19/10/2017 à 23h55.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personne ne se dira "ah oui c'est un noir c'est pour ça qu'il s'en fout". A part certains cerveaux malades de l'Agora peut-être. Déjà il ne s'en fout pas (qui oserait dire que Trump n'est pas patriote ?) et il a probablement juste mal formulé ce qu'il avait à dire. Puis le déchaînement habituel des médias etc ... C'est tout ! Il n'y a que dans tes fantasmes que Trump se frotte les mains dès qu'un noir crève. Sérieusement ... ça devient hallucinant.
Je sais bien que tu troll mais je vais quand même te répondre.

Pourquoi on en fait tout un plat:

  • parce que Trump était plus occupé par les joueurs de la NFL que par la mort de soldats US
  • parce que Trump a attendu 2 semaines pour appeler les proches des soldats morts
  • parce que Trump a dans un premier temps affirmé qu'il voulait "laisser passé un peu de temps" avant d'appeler, avant de prétexter que le délai était due à des formalités administrative
  • parce que Trump a effrontément menti en disant qu'Obama n'avait rien fait pour les soldats morts quand il était président
  • parce que Trump a oublié le nom du soldat mort quand il a appelé sa veuve
  • parce que Trump a dit "qu'il savait ce pourquoi il avait signé" ce qui en soit est un véritable outrage
  • parce que Trump a oublié d'appeler les proches de 2 autres soldats morts en mai
Rien que ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
ton führer adoré
Non mais donne envie de lire tes réponses, au moins ... le point godwin à la première ligne fait juste lever les yeux au ciel. C'est dommage, car parfois je trouve tes analyses intéressantes. Mais sur ce topic tu ne fais plus que de la caricature et chaque post se résume à un truc du style "oh trump est un vilain nazi" ou "regardez ce qu'il a fait, quel gros con !".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais donne envie de lire tes réponses, au moins ... le point godwin à la première ligne fait juste lever les yeux au ciel. C'est dommage, car parfois je trouve tes analyses intéressantes. Mais sur ce topic tu ne fais plus que de la caricature et chaque post se résume à un truc du style "oh trump est un vilain nazi" ou "regardez ce qu'il a fait, quel gros con !".
Trump est jugé sur ses actions que ça te plaise ou non.

Ses galons de Nazillons sadique , raciste , sexiste et homophobe totalement cinglé il les à gagner tout seul.

Dernière modification par Keydan ; 19/10/2017 à 00h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personne ne se dira "ah oui c'est un noir c'est pour ça qu'il s'en fout". A part certains cerveaux malades de l'Agora peut-être. Déjà il ne s'en fout pas (qui oserait dire que Trump n'est pas patriote ?) et il a probablement juste mal formulé ce qu'il avait à dire. Puis le déchaînement habituel des médias etc ... C'est tout ! Il n'y a que dans tes fantasmes que Trump se frotte les mains dès qu'un noir crève. Sérieusement ... ça devient hallucinant.
Tu lis où qu'on a dit que Trump s'en frottait les mains ?

Par contre il s'en contrefout éperdument ça oui, c'est un fait. Et il ne va pas le cacher, vu que sa base pense pareil. Après tout ils ne vont pas pleurer la mort d'un "nigger" ou d'un "shitskin" pour reprendre des termes chers à l'altright.
A part en apportant des preuves que son discours diffère quand il s'agit d'un soldat blanc, il n'y a rien de raciste dans ses propos, "que ça vous plaise ou non"
Maladroit sans doute mais il faudrait déja avoir l'ensemble de la conversation plutot qu'un bout de phrase pour comprendre le contexte. Car là, il y a aveu de "Je n'ai pas entendu toute la conversation téléphonique mais"
Certains medias vont même jusqu'à tronquer cette fameuse phrase "je suis sûr qu'il savait ce pour quoi il s'engageait" et sans la suite "mais ça reste douloureux" , ça choque encore plus, n'est-ce pas ?
Non mais c'est quand même une coïncidence malheureuse qu'il communique mal systématiquement sur les sujets où le racisme peut se faire sentir non ?
Quand il traite les joueurs (noirs à la base) de la NFL de fils de pute, j'aimerai bien savoir dans quel contexte la phrase aurait pu être acceptable et tronquée par les journaux "fake news" tu vois.

Et puis l'autre problème, c'est qu'un Président devrait quand même avoir un peu plus de compétence et donner autre chose aux médias et au monde en général que le piètre spectacle qu'il offre.
Citation :
Publié par Uryell
A part en apportant des preuves que son discours diffère quand il s'agit d'un soldat blanc, il n'y a rien de raciste dans ses propos, "que ça vous plaise ou non"
Euh non, quand on soutient ouvertement des suprémacistes blancs, qu'on manifeste son racisme dans la législation, etc. on perd son droit au bénéfice du doute sur ces actions annexes. Le bénéfice du doute c'est pour les gens dont on ne connaît pas la position par ailleurs.

Et pour la citation tronquée, pour une fois elle ne change rien quand elle est complète. Parce que quoi que tu mettes autour, ça reste abrutissant de débilité et honteux de sortir un truc pareil à la veuve.
Citation :
Quand il traite les joueurs (noirs à la base) de la NFL de fils de pute
C'est un peu en rapport avec un comportement qu'il dénonce. Tu penses qu'il n'aurait rien dit si c'était un blanc ? je pense pas.

Citation :
Et pour la citation tronquée, pour une fois elle ne change rien quand elle est complète. Parce que quoi que tu mettes autour, ça reste abrutissant de débilité et honteux de sortir un truc pareil à la veuve
Ben pour moi, ça change pas mal de choses. Oui il a raison de dire qu'il a signé pour ça," mais ça reste douloureux".
Que ce soit maladroit quand il s'adresse à la veuve du soldat, je veux bien mais de là à le traiter de "fuhrer", raciste, non. Soit tu as d'autres éléments pour dire ça, mais tu n'utilises pas ce prétexte, soit tu évites ce genre d'extrapolation.
Citation :
Publié par Uryell
C'est un peu en rapport avec un comportement qu'il dénonce. Tu penses qu'il n'aurait rien dit si c'était un blanc ? je pense pas.


Ben pour moi, ça change pas mal de choses. Oui il a raison de dire qu'il a signé pour ça," mais ça reste douloureux".
Que ce soit maladroit quand il s'adresse à la veuve du soldat, je veux bien mais de là à le traiter de "fuhrer", raciste, non. Soit tu as d'autres éléments pour dire ça, mais tu n'utilises pas ce prétexte, soit tu évites ce genre d'extrapolation.
Mais arrête de parler de Trump comme si c'était un gars dont on ne sait rien et qui mérite qu'on étudie un peu plus la question avant de savoir s'il y a des motivations racistes derrière.
Non, il n'a pas raison de dire qu'il a signé pour ça. Si c'est pour dire ça à une veuve, ne l'appelle pas, point. Même si à côté tu dis "enfin oui oui c'est très grave hein".
Citation :
Publié par Uryell
C'est un peu en rapport avec un comportement qu'il dénonce. Tu penses qu'il n'aurait rien dit si c'était un blanc ? je pense pas.
Il a dit que des néonazis défilant pour défendre le white power étaient "des gens biens" et il a fallut une pression médiatique intense pour qu'il accepte de qualifier de terroriste celui qui a foncé sur la foule avec sa voiture.
Donc, si, bien sur que si, je pense qu'il aurait agit autrement. On parle d'un gars qui a des procès au cul pour discrimination raciale depuis les années 1980, qui a été élu avec le soutien massif de l'extrême-droite raciste américaine et qui a multiplié les discours racistes visant les latinos et les noirs. Sans parler de sa participation centrale au mouvement raciste des "birthers" ou de sa haine inextinguible pour Obama.

Donc :
pratiques racistes + discours racistes + supporters racistes + soutien aux supporters racistes + nomination de racistes à des postes clés = gros raciste.


Encore une fois, quand la presse s'est fait l'écho de son insensibilité envers la veuve d'un soldat, je savais avant même de cliquer sur les liens des articles et de voir les photos du défunt et de sa famille qu'ils étaient noirs. C'était couru d'avance, un peu comme lorsqu'on apprend qu'un policier américain a bénéficié d'un non lieu après avoir vidé le chargeur d'un AK-47 sur un automobiliste dont le clignotant était en panne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il a dit que des néonazis défilant pour défendre le white power étaient "des gens biens".
C'est faux ... la formulation était qu'il y avait "some very fine people on both sides" (transformé après par le HP en "Trump Called White Supremacists ‘Very Fine People’", un peu à ta façon). Pas besoin de déformer "les gens qui défilent pour le white power sont des gens biens".

Rappelons aussi ceci Trump signs resolution condemning white supremacy
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est faux ... la formulation était qu'il y avait "some very fine people on both sides"
Donc, il a bien qualifié des néonazis de "very fine people", puisque c'était de ça dont il s'agissait. Et il a posé une équivalence, à plusieurs reprises, entre le défilé des suprématistes et celui des contre-manifestants.
Citation :
Il a dit que des néonazis défilant pour défendre le white power étaient "des gens biens"
il a dit texto que les neo nazis étaient des gens biens ? je pense que tu inventes

Citation :
Donc, il a bien qualifié des néonazis de "very fine people"
Ben non, tu inventes bien.

Citation :
qui a été élu avec le soutien massif de l'extrême-droite raciste américaine
Ils n'auraient pas soutenu Clinton qui avait une vision proche d'Obama, surtout que Trump avait un programme de lutte contre l'immigration clandestine, là où Clinton était à l'opposé : ça fait pas de Trump un raciste

Citation :
qui a multiplié les discours racistes visant les latinos et les noirs.
un exemple flagrant ?

Citation :
sa haine inextinguible pour Obama.
on peut détester Obama pour autre chose que sa couleur de peau, tu sais ?

Bref, toujours des procès d'intention sans fondement. Si ça se trouve, c'est un discours standard que sortent chaque président, sauf qu'à l'habitude c'est privé donc on peut pas comparer la différence de ton.
Citation :
Publié par Uryell
il a dit texto que les neo nazis étaient des gens biens ? je pense que tu inventes
Il a dit texto qu'il y avait des gens biens parmi les néonazis.

Citation :
Ils n'auraient pas soutenu Clinton qui avait une vision proche d'Obama, surtout que Trump avait un programme de lutte contre l'immigration clandestine, là où Clinton était à l'opposé : ça fait pas de Trump un raciste




un exemple flagrant ?
Les Mexicains violeurs par exemple. Mais sérieusement, votre mémoire de poisson rouge pour défendre le "supreme shit lord" soutenu par le KKK c'est d'un lourd...


Citation :
on peut détester Obama pour autre chose que sa couleur de peau, tu sais ?
Pas quand cette détestation s'est manifesté par son adhésion au mouvement birther.

Citation :
Bref, toujours des procès d'intention sans fondement. Si ça se trouve, c'est un discours standard que sortent chaque président, sauf qu'à l'habitude c'est privé donc on peut pas comparer la différence de ton.
Lol. Ce ne sont pas des procès d'intention, ce sont des constats, qui s'accumulent depuis des années, du licenciement des noirs dans son service de comptabilité aux discriminations anti-noirs dans ses programmes immobiliers en passant par ses discours sur les "inner cities", son embauche de personnages liés à l'extrême-droite et à la discrimination, ses prises de position contre black lives matter, sa participation aux complotisme birther etc. Et non, les présidents précédents se souvenaient du nom de la personne qui était morte au moment d'appeler sa veuve.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est faux ... la formulation était qu'il y avait "some very fine people on both sides" (transformé après par le HP en "Trump Called White Supremacists ‘Very Fine People’", un peu à ta façon). Pas besoin de déformer "les gens qui défilent pour le white power sont des gens biens".

Rappelons aussi ceci Trump signs resolution condemning white supremacy
Si je te dis: "durant la deuxième guerre mondiale, il y avait des gens très bien et chez les résistants et chez les SS" tu en tirerais quels conclusions sur mon rapport au SS?
Si je te dis, au Cambodge il y avait des gens très bien, et chez les intelletectuels et chez les Khmers rouges, tu en tires quels conclusions sur ma visions des khmers?


Personnelement ce que je pense, c'est que toutes personnes ayant voté pour Trump est, consciemment ou non, raciste et suprématiste. Ou alors complètement debile au point que l'on peut se poser la question de leurs laisser le droit de vote.

Ce que je hais le plus en fait, c'est le fait de ne pas reconnaître ce que l'on est réellement, et comme les deux zozos que l'on a ici, essayer de tordre les déclarations dans tous les sens possibles et prendre des tangentes explicatives que même un gamin de 10 ans se ferait rembarrer en explication de texte.

Allez, je vais faire une déclaration à la Trump, pour montrer que moi aussi je peux faire des déclarations et me réfugier derrière mon incompréhension de ce que je dis: " Regardez les noirs en Afrique, ils n'ont rien et ils ont le sourire"
Citation :
Les Mexicains violeurs par exemple. Mais sérieusement, votre mémoire de poisson rouge pour défendre le "supreme shit lord" soutenu par le KKK c'est d'un lourd...
Pour le coup, je peux te renvoyer le compliment. Il n'a jamais dit que les mexicains étaient des violeurs, il a dit texto que "l'immigation venant du mexique n'amène pas les meilleurs éléments. Elle amène des éléments qui posent problème, crime et viols."

Citation :
ses prises de position contre black lives matter
prise de position justifiée contre un groupe violent.
Je ‘tinvite a revoir a nouveaux certain de ses discours de campagne, il assimile bien tous les mexicain avec des violeurs, mais dit aussi qu’il y’a des gens bien.

Pour BLM, tu as peut être une source a citer pour la violence de ce mouvement?
Citation :
Publié par Uryell
prise de position justifiée contre un groupe violent.
C'est marrant comme toutes les nuances que tu sembles vouloir appliquer à Trump et ses supporters disparaissent d'un coup dès qu'on parle de l'autre camp hein ?
Citation :
Publié par Tchrek
C'est marrant comme toutes les nuances que tu sembles vouloir appliquer à Trump et ses supporters disparaissent d'un coup dès qu'on parle de l'autre camp hein ?
je classe BLM au même titre que les neonazis, contrairement à vous donc non, je ne fais pas deux poids deux mesures, c'est votre position
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est faux ... la formulation était qu'il y avait "some very fine people on both sides" (transformé après par le HP en "Trump Called White Supremacists ‘Very Fine People’", un peu à ta façon). Pas besoin de déformer "les gens qui défilent pour le white power sont des gens biens".
Bah s'il y a des gens très bien des deux côtés, c'est à dire du côté des néo-nazis et des manifestants anti-nazis, alors cela veut dire que certains neo-nazis sont des gens bien, ce qui est problématique.

Un néo-nazi, il est l'héritier d'un parti ayant mis en place une politique raciste et d'élimination de toutes les races considérées comme inférieures. Il n'y a pas quelques quelques gens biens chez les nazis, sauf à considérer qu'on puisse être quelqu'un de bien quand on appartient à un groupe souhaitant l'extermination des races inférieures. Les nazis ont mis en place la solution finale, se revendiquer de leur héritage t'exclut automatiquement de la qualification de "bonne personne".

Citation :
Publié par Uryell
je classe BLM au même titre que les neonazis, contrairement à vous donc non, je ne fais pas deux poids deux mesures, c'est votre position
BLM propose la mise en place d'une politique raciste visant à éliminer les juifs ou les races inférieures de la vie publique, si ce n'est physiquement ? Ou alors BLM revendique simplement une égalité de traitement entre noirs et blancs. Je penche pour la 2ème solution.

On apprend donc ici que Martin Luther King était pareil qu'un néo-nazi et que Mandela ne valait pas mieux que les partisans de l'apartheid. Tout se vaut.
Citation :
Bah s'il y a des gens très bien des deux côtés, c'est à dire du côté des néo-nazis et des manifestants anti-nazis, alors cela veut dire que certains neo-nazis sont des gens bien, ce qui est problématique.
je sais pas si c'est fait exprès de répondre par l'absurde mais ce n'est pas ce qui est dit. Des gens biens des 2 cotés, ça ne vise pas les neo nazis d'un coté et les anti nazis de l'autre.
Citation :
Publié par Uryell
je classe BLM au même titre que les neonazis, contrairement à vous donc non, je ne fais pas deux poids deux mesures, c'est votre position
Ah bah oui clairement BLM prône le génocide, et ne veut pas du tout mettre fin à la violence policière contre les noirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés