Underworld : Un roster bas-de-plafond

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler le coût des corruptions/pots de vin avec les Bas-fonds ?
Je ne me souviens plus si c'est 50k comme les Gobelins ou 100k comme les autres équipes.
Avec l'xp qui commence à arriver, je me mets à imaginer quelques évolutions possibles de mes joueurs. Et surtout des gobelins à 2 têtes! Du coup une question concernant la compétence Intrépide :

Est-ce que la compétence prend en compte les bonus de force apportés par les soutiens adverses? Je m'explique : si j'ai un gobelin intrépide qui blitz un joueur non seulement plus fort mais soutenu par un pote qui lui file +1 en force. Le jet intrépide réussit, est-ce que mon gob aura un dé de blocage? ou est-ce qu'il aura 2 dés négatifs car le +1 force du soutien s'applique après?
Et même situation avec un gob qui aurait intrépide + cornes. Est-ce que j'aurais 1 dé? ou 2 dés positifs?

L'idée serait d'avoir un gobelin 2 têtes/intrépide (sur un double)/corne, qui pourrait blitzer le porteur adverse n'importe où, peu importe les cages. ^^'
La séquence se fait dans l'ordre suivant corne puis intrépide puis calcul des soutiens.
Donc corne + intrépide ne fonctionnera que contre un fo 4+
Et il y a bien mieux a prendre sur un gob qui fait un double avant intrépidité.
Troll griffu, je me demandais justement comment faire évoluer mon troll. Vu qu'il a commencé par un double je lui ai mis blocage (javais hésité avec une compétence de passe pour en faire un one turner, mais finalement non). Du coup ça va être dur de choisir les prochaines compétences. Griffe/tentacules ça en fait un monstre qui effraye l'ennemi, mais vu qu'un troll c'est débile, j'avais pas trop envie de miser sur lui pour ce rôle. Garde/tentacules ça serait pas mieux? Y'a très peu de joueurs qui peuvent avoir garde chez les bas fonds.
Souffrir en silence ?

Les lourds ne sont pas facile à négocier, mais ton équipe commence à avoir quelque options poils à gratter, il faut les harceler mais éviter dans la mesure du possible le contact. Chasses les pourris, tu peux éventuellement réussir à obtenir même brièvement la supériorité numérique. Et ne pas oubliez que tu as une bien meilleur mobilité, mais la à profit pour ne laisser qu'un blitz par tour à ton adversaire, à cette TV, il ne devrait pas y avoir de Tacle assassin.
Bon finalement ça c'est très bien passé, la chance était de mon coté. ^^'
Seuleument 2 blessés : un gob sans xp qui perd 1 pt de mouvement (parti à la retraite et remplacé par une nouvelle recrue) et mon lanceur skaven à 3 bras qui sera forfait au prochain match (plus embêtant).
Sinon je me pose la question des relances. J'en ai 4, mais c'est assez rare que je les utilise toutes dans une mi-temps, je me tate à en enlever une pour baisser ma TV, vous en pensez quoi?
Et pour le troll finalement je me demande si je vais pas lui donner une pince. Vu le match qu'il a fait, ça donne envie. D'autant que 'jai eu un double sur un 3/4 skaven et que je lui ai mis Garde.
Trois relances est suffisant pour la très grande majorité des rosters, Bas Fond inclus . D'autant que les inducements Bad fond sont pas dégueu (Fezglitch, Skitter et Glart notamment, Boomer marrant avec quelques Présences Perturbantes)

Griffes sur le troll c'est seyant, mais perso je lui préfère les tentacules avant. Ok, il a 5 de Force/Châtaigne, mais le problème c'est qu'avec les griffes on en attends quelque chose, et c'est rarement une bonne idée d'attendre quelque chose d'un troll . Avec des tentacules, il fait une bête de Nurgle en moins cher, si il colle bien quelques joueurs ils rempli son office sans avoir à risquer le cerveau lent. Bref, le troll c'est plus un road-block qu'un tueur à la base, je préfère renforcer cet aspect que de tenter de le changer en blitzer. Et tes deux vermines peuvent prendre Griffes/Cornes, côté destruction ça devrait gérer bien mieux que le troll .
Citation :
Publié par Mambofffan
Trois relances est suffisant pour la très grande majorité des rosters, Bas Fond inclus . D'autant que les inducements Bad fond sont pas dégueu (Fezglitch, Skitter et Glart notamment, Boomer marrant avec quelques Présences Perturbantes)

Griffes sur le troll c'est seyant, mais perso je lui préfère les tentacules avant. Ok, il a 5 de Force/Châtaigne, mais le problème c'est qu'avec les griffes on en attends quelque chose, et c'est rarement une bonne idée d'attendre quelque chose d'un troll . Avec des tentacules, il fait une bête de Nurgle en moins cher, si il colle bien quelques joueurs ils rempli son office sans avoir à risquer le cerveau lent. Bref, le troll c'est plus un road-block qu'un tueur à la base, je préfère renforcer cet aspect que de tenter de le changer en blitzer. Et tes deux vermines peuvent prendre Griffes/Cornes, côté destruction ça devrait gérer bien mieux que le troll .

Ouais t'as pas tord. C'est ce que je me disais au début, vu le nombre de fois où il a fait montre de stupidité en début de saison. Là j'ai juste eu un match où il a bien joué, motivé par sa nouvelle compétence blocage. ça a biaisé mon jugement. Je lui filerai surement les tentacules. D'autant que maintenant que j'y pense, la bête de nurgle que j'ai eu en face a été vachement efficace sur mes gobs! Pas moyen de filer en douce.

Pour les relances, c'est décidé, 3 seront suffisantes. Et pour le banc, vous me conseillez quoi? le remplir à ras bord avec des gobs? ou 3 de plus suffiront?
Citation :
Publié par Dézale
En ligue, je te rejoins mambo.
Oui, en ligue évidemment, je ne suis pas au fait en tournoi

Arf, Blocage sur le troll change un peu la donne ... Plus partisan de Tentacules quand même, mais si tu arrive à nourrir le troll, les Griffes peuvent être sympa.

Pour le banc, je dirais que 13 c'est le minimum, et si tu n'hypothèques pas tes chances d'avoir un bon inducement (champion notamment, j'aime décidément l'autel d'Enefel avec tout les minus ), tu peux monter à 14, c'est pas ridicule vu que les gobs sortent en général très vite. Pour t'aider à gérer le staff, évites d'emmener les gobs jusqu'à 31xp hors double ou +1 Ag, même avec des mutations ils couteront trop cher pour leur impact en jeu.
Encore une question : J'ai un 3/4 skaven avec Garde. Lors du dernier match il est sorti blessé avec une persistante qui lui file +1 à tous les jets de blessure subits. Est-ce que ça vaut le coup de le garder? ou il vaut mieux le remplacer? Plus je joue et plus je me dis que garde sur un skaven c'est pas forcément une bonne idée. On peut se passer de Garde dans une équipe bas-fond? ou il vaut mieux quand même en avoir un ou deux?
Citation :
Publié par Grotummubs
Encore une question : J'ai un 3/4 skaven avec Garde. Lors du dernier match il est sorti blessé avec une persistante qui lui file +1 à tous les jets de blessure subits. Est-ce que ça vaut le coup de le garder? ou il vaut mieux le remplacer? Plus je joue et plus je me dis que garde sur un skaven c'est pas forcément une bonne idée. On peut se passer de Garde dans une équipe bas-fond? ou il vaut mieux quand même en avoir un ou deux?
Je te d'abord répondrais de façon générale (je ne joue pas bas-fond bien souvent):

La garde c'est bien quand tu peux la placer (ou te placer autour). Donc c'est en général rarement mauvais.
L'avoir sur un skaven c'est bien je sais pas si j'aurais pris ça finalement ou plutôt esquive, on peut pas tout miser sur esquive mais garde on est censé pouvoir le prendre sur un blitzer sur un simple si on le veut.
Mais je comprend qu'on ne refuse pas l'occasion de le prendre.



L'autre question que tu soulèves à peine et que pourtant je mettrais en premier c'est est-ce que avoir un skaven avec une garde obtenue sur un double et la persistante est une bonne chose?

Je suis pas pour parce que les skavens sont une partie de l'équipe très importante et là tu auras un joueur blessé/ko/sonné souvent il a une armure de 7. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de quoi racheter les skavens que les gobs qui de toute façon te sont offerts comme journaliers.

Garde attire les coups vu qu'on devra le faire tomber avant de s'occuper d'un joueur adjacent qui profite de sa garde.

Garde est bien mais dans le cas de ce joueur je serais pas chaud pour le conserver en résumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés