[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
D'après l'analyse de Rodrigo à l'instant, j'en conclus que je ne me trompais pas quand je disais que c'était bien Weiler pas fichu d'utiliser Kums comme il faut, et pas le joueur lui-même le problème.
Vivement mercredi que je vois ça. Enfin, si on reçoit un peu la balle.

Sinon encore deux gros assists de De Bruyne_master, j'apprécie.
Mile Svilar a fait ses grands débuts hier avec Benfica en Coupe du Portugal. Un moment très attendu pour le jeune portier vendu par Anderlecht cet été et qui lui permet déjà de battre un record !

Comme le souligne le Benfica sur son site officiel, Mile Svilar est entré dans l'histoire fournie du grand club portugais hier en disputant la rencontre de Coupe du Portugal contre Olanhense : à 18 ans, un mois et 18 jours, il devient le plus jeune gardien de but de l'histoire de Benfica, écrasant le record précédemment détenu par Moreira (19 ans, sept mois et quatorze jours) !

Svilar n'est toutefois pas encore le plus jeune à débuter en championnat, record détenu par Moreira ... jusqu'à une éventuelle titularisation cette saison en Liga portugaise.



Résultat final: 0-1 pour les Aigles.



Citation :
Publié par Chandler
Toi aussi ça t’a surpris?

Le plus surprenant, c'est le beau jeu par moment!
Un moment par contre, faudrait arrêter avec le bashing sur le Standard en particulier et les défenses en général.

Le but de Courtrai vient d'une passe de génie qui lobe la défense... Le commentateur suite à ca lâche "Olol la défense de merde", ouais sauf que ce genre de passe, à moins que d'avoir des défenseurs qui mesurent 4 mètres ou qui font 5,56 secondes aux 100 mètres, c'est juste impossible à intercepter.

On a trop tendance à fustiger les défenseurs de nos jours. Des fois, c'est juste la passe parfaite à mettre en cause.

Sinon ouais ya du mieux, on a vu de très bonnes séquences de jeu. De là a dire que c'est Pinto qui commence à imposer son jeu, je me méfie, mais ca va vers le positif.
je n'ai pas vu les images du Standard.

Ce que tu dis est également vrai pour les gardiens de but. On retiendra la bourde même si juste avant il a sorti 2 ou 3 ballons plus que chaud.

Le problème des défenseurs, surtout pour le gardien, c'est que l'erreur amène souvent le but.

Su tu as un attaquant qui rate 3 occasions toutes faites et plante la 4ème, on retiendra le but en disant qu'il a fait un bon match.
Kevin a encore été énorme hier soir.

A ce rythme, il va commencer à faire douter les Ronaldo/Messi/Neymar pour le ballon d'or...

Par contre Youri est vraiment mal tombé, Monaco est à la ramasse complète, du coup bonjour pour continuer à évoluer

Place au gang-bang ce soir

J'ai envie d'espérer à une super organisation sortie de la poche de Hein, mais si le match se joue sur la qualité des joueurs uniquement, on va avoir mal, surtout en défense...
Citation :
Publié par Nollydiar

Par contre Youri est vraiment mal tombé, Monaco est à la ramasse complète, du coup bonjour pour continuer à évoluer
Malheureusement, il fait partie des difficultés de Monaco, il est très mauvais en ce moment.
Citation :
Publié par Grim
Il a fait un match (et demi) monstrueux avec l'EN, comme quoi, quand il est entouré de bons joueurs, il joue mieux
Ca vaut pour Maestro_De Bruyne dans le mouvement perpétuel du jeu de City, et amorphe sans responsabilité dans le jeu monotouche de l'EN.
Sinon j'ai dit un mot pour ce soir dans le topic européen, histoire de rappeler aux Parisiens qu'il y a un match ce soir
Citation :
Publié par Grim
Il a fait un match (et demi) monstrueux avec l'EN, comme quoi, quand il est entouré de bons joueurs, il joue mieux
Pour l'instant il faut surtout des bons matchs quand il joue contre des adversaires qui te laissent 3 secondes pour réfléchir quand tu reçois le ballon
Citation :
Publié par mendoza
Ca vaut pour Maestro_De Bruyne dans le mouvement perpétuel du jeu de City, et amorphe sans responsabilité dans le jeu monotouche de l'EN.
A ce sujet, j'ai rigolé en lisant un article de Sofoot sur KDB où, en gros, on donnait le crédit de son rendement actuel à City à... Martinez via son repositionnement plus bas contre l'Estonie l'an passé.
Clair que Guardiola lit les mémoires de Martinez tous les jours ...
Ok ce repositionnement a bien marché, et convient au jeu en mouvement de city devant lui. En EN le mouvement c'est Gromelu.
Quoi ?
Citation :
Publié par nandof
Malheureusement, il fait partie des difficultés de Monaco, il est très mauvais en ce moment.
J'ai pas vu le match de Monaco, mais de ce que j'ai entendu Jardim l'a fait jouer sur le côté droit ? Alors forcément si tu le fais presque pas jouer depuis le début de saison, et qu'en plus tu le mets pas à sa place, il risque pas d'être bon.
Citation :
Publié par Tamzor
J'ai pas vu le match de Monaco, mais de ce que j'ai entendu Jardim l'a fait jouer sur le côté droit ? Alors forcément si tu le fais presque pas jouer depuis le début de saison, et qu'en plus tu le mets pas à sa place, il risque pas d'être bon.
Non il a joué milieu offensif, plein centre.
Est-ce que Fabinho a encore sa tête à Monaco après toutes les rumeurs de transfert? Dans une équipe qui ne tourne pas, le meilleur joueur peut devenir une chèvre comme les autres. Regardez Legear au Standard la saison passée et maintenant à St-Trond, quelle différence! Quoi? j'ai dit une connerie???



Sinon, encore une nouvelle qui fera plaisir à Mendoza;

Julio César étant forfait, le gardien belge Svilar devient le portier le plus jeune à se retrouver entre les perches en C1. Il devance une légende.

C'est fait, l'ex-anderlechtois va signer ses grands débuts en Champions League ce mercredi soir face à Romelu Lukaku et les Red Devils. A 18 ans et 1 mois, il bat le record détenu par Iker Casillas depuis un bon moment. L'Espagnol avait lui débuté à 18 ans et trois mois.





Ah et bonne chance aux anderlechtois quand même ce soir!
Les mecs, il est pas beau le 343 comme Hein sait les faire ? Et encore confiance accordée au petit Gerkens, et évidemment place à Selz dans le but.
Ca sent bon je vous le dis.
/irréductible
/come on you mauves
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés