[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Tu peux virer le gainer en effet, pas besoin là.
Yep je pense que c'est le mieux, quitte à le rétablir si je stagne en PDM après. L'objectif étant de prendre 5 KG, ce qui m'amènerait à 1.82m et 75 Kg. Je veux déjà voir ce que donnera ma silhouette à ce moment, et à partir de là, décider de la marche à suivre.
Citation :
Qu'est ce que tu appelles produits pas très nets ? Y'a de la whey, et du protein breakfast, qui n'est rien d 'autre qu'une préparation protéinée avec des flocons d'avoine, car j'ai la flemme de me faire cuire des oeufs le matin. Le gainer peut-être ?
Oh rien, c'est juste moi, j'connais pas du tout ce genre de produits : whey, protein, gainer, ça ne me dit rien du tout ça, j'y connais que dalle et en vrai, ça me fait un peu flipper.

Quand j'étais ado, la moitié des mecs de ma cité se dopaient aux stéroïdes (les belles années 90'...), c'était très flippant.
J'ai grandi avec un aversion totale pour tout ce qui est "compléments", et du coup, pour moi, tout ce qui est produit non naturel, j'évite.

Citation :
J'ai une heure de muscu 4x par semaine sur tous les groupes musculaires (Lundi Pecs/biceps/abdos, Mardi jambes, Jeudi dos/abdos, vendredi epaules triceps), et deux heures de marche rapide hebdomadaire réparties sur deux jours.
C'est beaucoup !
Depuis combien de temps ?
Et tu vois les effets (après sèche j'veux dire) ?
Je n'envisage absolument pas non plus de toucher à des stéroides et ce genre de merdes, ça ne m'a jamais traversé l'esprit et je ne suis pas obsédé par mon apparence physique au point d'y sacrifier ma santé.

Pour les compléments, tout ce qui est protéiné sert simplement a atteindre la dose quotidienne recommandée aux pratiquants de musculation (2 à 2.5g de protéines par jour/kg de corps), qui est très compliquée a atteindre avec seulement la nourriture.

Pour le programme, non je ne vois pas encore de différence, mais j'ai arrêté ma sèche et commencé ma prise de masse il y a seulement une semaine, donc va falloir du temps.
Citation :
Publié par Duda
Oh rien, c'est juste moi, j'connais pas du tout ce genre de produits : whey, protein, gainer, ça ne me dit rien du tout ça, j'y connais que dalle et en vrai, ça me fait un peu flipper.
J'ai grandi avec un aversion totale pour tout ce qui est "compléments", et du coup, pour moi, tout ce qui est produit non naturel, j'évite.
Ben tu nous dit donc que tu n'as jamais essayé de te renseigner sur le sujet ? C'est la première chose à faire quand on a des doutes quant à l'utilisation de produits en cellule ou poudre (qui te rappellent les stéroïdes). Et après en te renseignant dessus tu vas finir par appliquer ça sur tous les aliments et avoir un sentiment de contrôle beaucoup plus important sur ton alimentation.

Tant qu'on ne connait pas on peut pas comprendre :/
Justement, ça me fait flipper, parce que je trouve ça pas "naturel".
Non, je ne me suis pas renseigné, parce que de toute façon j'pige rien à tout ça. Lipides, glucides, protéines, j'ai jamais rien capté à qu'est ce que c'est et comment ça fonctionne (j'ai toujours été très nul en bio).

Et comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ces produits de substitution, j'évite.

Après, j'avoue que c'est par ignorance et vraiment par appréhension, plus que par un rejet "d'office".

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je mange sainement et varié, un peu de tout et que j'fasse gaffe aux calories (surtout à mon âge). Couplé au fitness/running et hop, 25 kgs de perdus et un renforcement musculaire visible.

Disons que je suis adepte du renforcement musculaire "naturel".

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques vraiment comment en appliquant des aliments en poudre on peut avoir un contrôle plus grand sur son alimentation qu'en mangeant "sainement" des plats normaux.
Citation :
Publié par Duda
Justement, ça me fait flipper, parce que je trouve ça pas "naturel".
Bah tu vois le lait pour bébé ? C'est de la prot en poudre. Et bien la whey d'une marque française genre Apurna ou Eric Favre est au moins aussi propre voir mieux niveau composition.

Voici un lait bébé 6-12 mois :

Citation :
Lait écrémé, maltodextrines, matières grasses végétales (palme, colza, soja), lactosérum déminéralisé (lait), lactosérum (lait), minéraux (carbonate de calcium, sulfate de magnésium, hydroxyde de potassium, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sélénite de sodium, iodure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse), émulsifiant (lécithine de soja), vitamines (C, E, PP, B5, A, K, B1, B2, B6, D, B9, H, B12), taurine, antioxygènes (palmitate d’ascorbyle, tocopherols) (soja), inositol, chlorure de choline, L-carnitine
http://www.picot.fr/alimentation-beb...-quotidienne-2

Voici la whey Apurna :

Citation :
Prolacta (91 %) (isolat de protéines solubles natives du lait, émulsifiant (lécithine de soja)), maltodextrine,arôme naturel, arôme, jus concentré de betterave rouge déshydraté (jus concentré de betterave rouge, maltodextrine, correcteur d'acidité (E330)), épaississant (gomme de xanthane), édulcorants (acésulfame de potassium, sucralose), vitamines (C, E, B6), colorant (caramel E150c).
https://www.apurna-nutrition.fr/ecom...ts-rouges.html

Si après ça tu restes flippé, tu peux passer au topic de la psychothérapie
Citation :
Publié par Duda

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques vraiment comment en appliquant des aliments en poudre on peut avoir un contrôle plus grand sur son alimentation qu'en mangeant "sainement" des plats normaux.
Pourquoi pas ? Tout les macro nutriments sont indiqués sur les boites comme des aliments classiques. Après, ça n'a pas pour but de se substituer à une alimentation normale mais de la complémenter, comme leurs noms l'indiquent. Je garde une alimentation tout ce qu'il y a de plus sain par ailleurs.

Quand tu sais qu'il faut 2.5g de protéines par Kg de corps pour avoir un développement musculaire optimal (c'est scientifique, pas sorti d'un chapeau), ce sont des dosages que tu ne peux pas atteindre juste par l’alimentation.

Enfin bon, y'a beaucoup de préjugés et d'ignorance autour de ce sujet (je ne parle pas de toi en particulier, mais en général), les gens confondent les anabolisants et les stéroïdes avec les compléments alimentaires... La prise de compléments avec le dopage ... Ça fait un peu peur

Citation :
Publié par Ron Jibson

Voici la whey Apurna :
Ah ouais, 38 euros les 750 grammes, elle pique un peu le portefeuille celle là :/ Je suis sorti de My protein, mais là ça fait trop cher pour moi :/
Merci les gars pour ces précisions.

Bon, loin de moi l'idée de remettre en cause quoi que ce soit, vu que j'y comprends rien de toute façon, mais il ne me viendrait pas à l'idée de boire du lait de bébé.
C'est pour les bébés.

Juste manger normalement et se muscler sans compléments alimentaires c'est pas possible ?

Tout à l'heure à midi, en 5 min de recherche google (ça vaut ce que ça vaut), je suis tombé là-dessus :

http://www.all-musculation.com/diete...es-poudre.html

Je cite
Citation :
En effet, même si il est plus intéressant d'avoir des protéines rapide juste après votre séance d’entraînement, au final la différence d’efficacité n'est pas significative par rapport à un apport en protéines alimentaires classiques. Vous pouvez donc tout à fait prendre un blanc de poulet au lieu de prendre votre shaker de whey protéines.
Donc, je pose la question aux pros : c'est nécessaire les compléments ou pas ?

Citation :
Enfin bon, y'a beaucoup de préjugés et d'ignorance autour de ce sujet (je ne parle pas de toi en particulier, mais en général), les gens confondent les anabolisants et les stéroïdes avec les compléments alimentaires... La prise de compléments avec le dopage ... Ça fait un peu peur
C'est exactement ça, tu as bien ciblé mes préoccupations.
Je fais partie des ignorants, je l'avoue.
C'est du lait pour bébé mais pour les grands.
Les bébés mangent des prots pour grandir, nous en mangeons pour faire grandir nos muscles.

Le problème est que tu abordes ça sous un biais erroné puisqu'il pose le postulat qu'on différencie la prot en poudre du reste de l'alimentation. Distingue-t-on la farine du reste de l'alimentation parce qu'elle est en poudre ? Non bah là c'est pareil.

La whey est optimisée et surtout très pratique. Un shaker de whey c'est 2mn mélangé secoué avalé rincé. C'est son principal intérêt.
Y'a des Whey archi chers pour quedal.

Je continue à prendre celle de MP : https://fr.myprotein.com/nutrition-s.../11353515.html

Abordable, et beaucoup de critiques sont pas fondées à propos de MP, c'est pas parce que c'est moins cher que c'est de la merde comme beaucoup le pense, les usines sont mêmes très contrôlées et les composants sont les mêmes que les pots d'autres "marques".
2 ans pour ma part que chez eux en produits compléments, prise de sang tout les 3 mois, RàS. Des amis idem sur 5-7 ans, RàS, pas de raison de changer pour du giga premium à 100€ le Kg ou des mélanges miracles atm.

J'étais tombé par hasard sur ça comme vidéos :



Ça casse pas mal de préjugés
Par contre 2g de prot par kg de poids de corps c'est ultra simple à atteindre avec l'alimentation tant que tu fais pas 100kg+ quoi (et encore )
Surtout si t'es omnivore entre les viandes, les poissons, les oeufs, les légumineuses et tout le reste
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Sinon pour en revenir au sujet initial, il faudrait prendre combien idéalement par semaine pour faire le moins de gras possible ?
En Kcal ? (Un article sur MP en parle bien.)
Ben tu as moins de 30 ans ?


Si oui, une formule : 14.4 x Poids (kg) + 313 x Taille (m) + 113
Exemple :

Citation :
TMB = 14.4 x Poids (kg) + 313 x Taille (m) + 113

TMB = 14.4 x 70 + 313 x 1.8 + 113

TMB = 1008 + 563.4 + 113

TMB = 1684.4kcal
Tu multiplies ce résultat par 1,4 si tu bosses assis, 1,7 si tu bouges un peu et 2 si tu bouges beaucoup (ouvrier etc).
En gros on imaginera 1684.4 x 1.4...

Citation :
Dépense totale d’énergie = 1684.4 x 1.4
Dépense totale d’énergie = 2358.16
Grosso modo tu peux ajouter +200/400kcal à ton résultat pour ton Kcal nécessaire en prise de masse ; pas beaucoup plus si tu veux prendre sans trop de gras... C'est pas précis en mode compas, mais le calcul reste OK... Tu as des simulateurs sinon des formules les plus connus par ici : https://www.superphysique.org/articles/519


Ps ; pour moi par ex, ça donnerais 14.4 x 76 + 313 x 1.8 + 113 = 1094,4 + 563,4 + 113 = 1770,8
1770,8 x 1,7 = 3010.36

Donc en gros 3400kcal en Pdm. Variable.

Dernière modification par 23 Cm ; 18/10/2017 à 12h18.
En fait je me demandais plutôt combien de poids par semaine il était raisonnable de prendre, puisqu'un kilo ca semblait trop. Par exemple 250, 500 grammes... Le truc curieux c'est que j'ai pris un kilo et que je me suis repesé le lendemain, 300 grammes de moins... Et pourtant la balance est fiable. Bref. En tout en 9 jours j'en suis à 700 grammes donc. Sinon j'ai 39 ans.

Je vais regarder le lien.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
En fait je me demandais plutôt combien de poids par semaine il était raisonnable de prendre, puisqu'un kilo ca semblait trop. Par exemple 250, 500 grammes... Le truc curieux c'est que j'ai pris un kilo et que je me suis repesé le lendemain, 300 grammes de moins... Et pourtant la balance est fiable. Bref. En tout en 9 jours j'en suis à 700 grammes donc. Sinon j'ai 39 ans.

Je vais regarder le lien.
Ha merde ^^
Désolé pour le pavé hors-sujet alors.

Ouais ton tableau semble Ok. Je rajoute des Kcal pour ma part car le tempérament nerveux me fait brûler les graisses très vite (donc plus difficile de prendre...)

Pour ton âge du coup la formule tu mets en 11.4 x Poids (kg) + 541 x Taille (m) – 137.

Y'a pas vraiment de poids et Kg raisonnable à prendre /semaine ou /mois ; on lis souvent 1-3kg /mois c'est bien... Ça dépends énormément des métabolismes de chacun. Mais je te rassure, la perte de gramme et le poids variable sur +/- 1,5kg etc c'est normal, beaucoup de facteur rentre en compte comme masse hydrique, masse musculaire, masse grasse...
Je vais commencer la musculation du cou pour avoir un cou de mâle alpha, pour ceux qui pratiquent la muscu vous le faites ? En salle ? Devant tout le monde ? L'exercice garantit de passer

dans un gym fails mais c'est le top pour le cou :/

edit : Gregory je connais déjà les exos, je demande juste si les gens le font, car faisant aussi de l'art martial il est encore plus important dans ce domaine d'en avoir un, et aussi surtout pour des raisons esthétiques, j'ai des trapèzes très développés sans les travailler hélas, avoir un cou de minette n'est pas acceptable

Dernière modification par Taeyeon ; 18/10/2017 à 13h18.
Citation :
Publié par Taeyeon
Je vais commencer la musculation du cou pour avoir un cou de mâle alpha, pour ceux qui pratiquent la muscu vous le faites ? En salle ? Devant tout le monde ? L'exercice garantit de passer dans un gym fails mais c'est le top pour le cou :/
Shrug haltères pour ma part, dans ma séance dos/épaules.
Petite question car j'ai un soucis sur ma progression pour les tractions.

Sur cet exercice j'ai 2 objectifs, gagner en force (donc lesté) et gagner en nombre de rep max (sans leste).

Sur le premier point, super progression depuis mes debuts où je faisais 0 rep jusqu'à arriver à un 1RM à 30Kg (je fais 62.5/63Kg pour 1.75m).
Pour le second point, c'est plus problèmatique, mon nombre de rep max stagne...

Il y a quelques temps quand j'ai décidé de me mettre sérieusement au calisthenic, mon max rep devait à etre 17/18 environ. Aujourd'hui, ça n'a pas changé à moins que je me suspende à un bras quelques secondes pour récupérer et donc en faire un peu plus.
J'ai du mal à comprendre pourquoi, d'autant que sur tous les exo basiques (lesté ou non) j'ai progressé, sauf lui. j'arrive même à faire des muscle-up stricte, ce qui n'était pas du tout possible au début.

Pour résoudre ça, je pensais laisser de côté les tractions quelques temps (2/3 semaines par exemple), et focaliser le travail du dos avec des exos genre rowing, deadlift etc ... mais 0 traction. Aprés tout, p-e ai suis je "grillé" nerveusement sur cet exo ou rien à voir ?

Bonne idée ?

Citation :
Shrug haltères pour ma part, dans ma séance dos/épaules.
Trapeze ça, pas le cou, à moins que ça le fasse aussi mais je ne vois pas comment ?

Citation :
Je vais commencer la musculation du cou pour avoir un cou de mâle alpha, pour ceux qui pratiquent la muscu vous le faites ? En salle ? Devant tout le monde ? L'exercice garantit de passer
T'as vu la vidéo de Delavier c'est ça xD ?
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Trapeze ça, pas le cou, à moins que ça le fasse aussi mais je ne vois pas comment ?
En se penchant un peu vers l'avant ça bosse le cou aussi. Mais de base c'est principalement trapèzes en effet.
Après de mon côté ma nuque est déjà bien tirée dans l'ensemble de mes exos dos donc je focus pas le cou uniquement.

Sinon pourquoi le choix du "calisthenic" ?, c'est la nouvelle mode après le crossfit on dirait en ce moment ^^ (Je connais le principe bossé en streetworkout et un "homme drapeau" dans la salle que je fréquente mais pourquoi ce quoi personnel ?)
La majorité des grosses familles du type calisthenic sont déjà dans des programmes de muscu classique de nos jours, comme pompe/traction/squat/fente... et exercices PDC en général. Mais bon je suppose que c'est médiatisé comme tout, dépendant des influenceurs sur réseaux sociaux.

(des infos pour ceux qui connaissent pas http://www.litobox.com/street-workout-calisthenics)

Dernière modification par 23 Cm ; 18/10/2017 à 17h31.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ton âge du coup la formule tu mets en 11.4 x Poids (kg) + 541 x Taille (m) – 137.
Merci pour la formule (et le lien).
C'est super intéressant.
Mon résultat c'est 2.336.
Donc en gros, avec ce calcul et avec mes 2000 à 2400 kcal par jour, je suis dans la norme.

Après, si je comprends bien, si j'augmente pas le taux de kcal, j'risque pas de prendre de la masse musculaire, peu importe les heures passées à faire des pompes/tractions/abdos/développés, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés