Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B4zooK
Et ça existe où? Je ne sous entend pas que tu as tord c'est juste par curiosité car ça ne me dit vraiment rien mais bon je ne suis pas encore incontinent donc je suis loin d'en avoir vu autant que vous
Sur DAOC

La classe vampiir (Seide de Leanansidhe) possède un sort qui debuff une partie de l'armure ennemi au hazard, et elle possède aussi des styles d'armes (différent des positionnels dos/coté) qui peuvent ciblé (selon le skill choisi) la téte ou le torse ou les jambes etc ....

Bref ça fait déjà 12ans (la classe est sortie en 2005 il me semble) que cette classe choisi la partie du corps ou elle souhaite taper.

Dernière modification par Compte #43138 ; 18/10/2017 à 08h28.
Au temps pour moi alors.
Cela dit, sans reelle traduction de ses dégats localisés sur une pièce d'armure qui serait plus rapidement endommagée par exemple, ou sans avoir de contre (heal ou cure) spécifique à cette meme partie du corps, je trouve contestable de mon point de vue le terme "localisé".
Après si cette classe pouvait taper les jambes en rendant sa cible snare, ou taper la tete pour stun, ... etc, ... pourquoi pas..

C'est exactement l'exemple que je donne en dernier.
Nommer un skill ou sa description, qui se traduit en combat log dans le jeu ensuite, n'en fait pas forcément un skill réellement localisé ni positionnel, c'est simplement "roleplayisé" le skill.
C'est sur que c'était pas aussi poussé qu'un snare ou un debuff heal, ça se limitait de mémoire a réduire de quelques % la chance qu'a l'ennemi de te toucher.

Sur CU le système sera plus poussé mais il ne sera pas "innovant".
Un peu quand même.
J'ai pas de jeu en tête qui prévoit de laisser le choix aux joueurs de construire leur skill en fonction de ce qu'ils voudront touché comme partie du corps qui aura sa propre barre de vie.

Vouloir cibler une partie du corps spécifique dans un jeu n'est pas innovant.
C'est la traduction sur le gameplay qui l'est : positionnement ET effet sur cible.

Et encore, doit bien y avoir des jeux dont je ne suis pas au courant qui permettent (aient) de faire tomber sa cible si tu t'accroupie en tapant ta cible ou une équivalence ?
Oui si tu veux, une barre de vie c'est une évolution de l'armure qui s'use et se casse quand elle subit trop de dégât.

Ta juste une barre de vie visible et elle baissera plus vite que l'usure standard des mmo "d'avant".
Citation :
Publié par Dreej
Je pense que tu as du mal à comprendre le français.
"Ils" disent que c'est normal pour un MMO les retards, mais "ils" ne disent pas que ça ne vient pas du faite que seul les aptitudes étaient à refaire. Ils admettent que ce n'était pas la seule chose.
Et c'est justement en avançant l'argument du retard "normal" pour un développement de MMO qu'ils l'admettent indirectement.
On a tous simplement pas la même analyse
1) J'estime et j'estimerais toujours qu'un retard n'est pas normal, il peut arriver mais la normalité c'est d'être dans les temps
2) J'estime que tous les MMOs n'ont pas de probleme de developpement pourris par un code miteux


Citation :
Pour une troisième fois, tu ne comprend toujours pas ce que je dis.
Je ne dis pas que le travail a été fait ou pas, je dis que quel qu'ait été le statu de la discussion, c'est autre chose que d'avoir à synthétiser les discussions qu'il y a eu ici et là en un seul document qui parle d'autant de chose différente. Tu sembles être focalisé sur le système social, mais il n'y a pas que ça dans le Document.
Oui tu as raison mais une cela n'empeche que cela aurait déjà du être fait et qu'on ne devrais être qu'a une phase de "correction/ajustement" suite au developpement
Je me focalise sur le système social car c'est tres revelateur de l'absence de travail fait par cette equipe. QUe tu sois 4, 5 ou 12 par groupe/guilde/warband.... aurait du être decider bien avant
Tout ses choses aurait du être poser par ecris avant la phase de developpement pur et dure . Ca n'as visiblement pas était fait
Plus on avance et plus on découvre que CSE n'a rien planifié et qu on va droit dans le mur. Un projet comme ca il y avait que sur du financement participatif qu'il, pouvait marcher parce que CSE n'aurait jamais reussi a le vendre a des gens sérieux
Citation :
Publié par Agedam
On a tous simplement pas la même analyse
1) J'estime et j'estimerais toujours qu'un retard n'est pas normal, il peut arriver mais la normalité c'est d'être dans les temps
2) J'estime que tous les MMOs n'ont pas de probleme de developpement pourris par un code miteux
Tu as le droit de penser ce que tu veux Agedam.
C'est effectivement facile de dire que "c'est normal" parce que "ne pas respecter les délais" est courant dans l'industrie.
Mais c'est tout aussi facile de dire que "c'est inacceptable" sans voir les causes objectives de ces mêmes délais, et comprendre que respecter ces derniers viendrait à ne pas respecter d'autres impératifs/promesses qui, à mon sens, sont bien plus important : la technique et le gameplay par exemple.

Et en passant, c'est grosso modo ce que l'industrie fait aussi depuis plusieurs années.
Non seulement ils ne respectent presque jamais les délais, mais font en plus des sacrifices sur des promesses.
Donc une fois qu'on admet que l'un n'empêche pas l'autre, on peut au minimum donner crédit à CSE dans la mesure où ils ne sont pas venu vers nous avec des promesses trop "awsome", ni des images "tape-à-l'oeil" comme certains autres projets Kickstarter, dont on ne voit pour certains plus aucunes nouvelles 6 mois après leur campagne.

CSE n'est pas tout blanc, mais il ne sont pas tout noir non plus, faut savoir voir les deux et ne pas cracher pour le simple plaisir de cracher.

Citation :
Publié par Agedam
Oui tu as raison mais une cela n'empeche que cela aurait déjà du être fait et qu'on ne devrais être qu'a une phase de "correction/ajustement" suite au developpement
Je me focalise sur le système social car c'est tres revelateur de l'absence de travail fait par cette equipe. QUe tu sois 4, 5 ou 12 par groupe/guilde/warband.... aurait du être decider bien avant
Tout ses choses aurait du être poser par ecris avant la phase de developpement pur et dure . Ca n'as visiblement pas était fait
Plus on avance et plus on découvre que CSE n'a rien planifié et qu on va droit dans le mur. Un projet comme ca il y avait que sur du financement participatif qu'il, pouvait marcher parce que CSE n'aurait jamais reussi a le vendre a des gens sérieux
Mais Agedam, avant de commencer un projet, tu lances des idées générales.
Une fois que tu commences à avoir des choses concrètes, comme un moteur GFX, un moteur Réseau (netcode), un système d'aptitude, une idée de la charge, etc.. là tu peux affiner tes idées, et les confronter à une structure, une architecture plus concrète, et tu peux revoir ta copie, l’améliorer, la modifier, etc...
Si avant de commencer quoique ce soit j'ai une idée "X" et que une fois que mon moteur GFX est en place, je me rend compte que je ne peux pas réaliser mon idée "X", je dois m'adapter. Et les répercutions d'une telle adaptation peut avoir un impacte sur de simples aspects tel que "le nombre de joueurs par groupe".
C'est pas arbitraire de choisir si un groupe va être de 5 8 ou 11 personnes, ça dépend des classes, des synergies quelles ont entre elles et de plein d'autres paramètres..

Il y a surement des sujets sur lesquels MJ navigue à vue, et alors ?
Tant que les bases importantes du projet sont posées depuis le début et qu'elles sont respectées et maintenues, ça me va.
C'est pas comme s'ils n'avaient pas écrit noir sur blanc 15 principes fondamentaux pour Camelot Unchained, non ?
C'est quoi ça pour toi ? Un truc griffonné entre 3 cafés ?

Allons, essais de mettre un peu d'eau dans ton vin aigre.
Ils sont pas parfait, mais on peut pas dire qu'ils se foutent tant que ça de notre tête.

Le jeu finira par sortir, trop tard ou pas, c'est pas la question.
La question à entendre certains c'est de savoir s'ils nous prennent pour des pigeons et/ou des moutons et qu'ils finiront un jour par partir avec la caisse.
Sauf que la campagne de CU a recoltée 4m en tout post-KS...et on est déjà à presque 4 ans de production,... C'est loin d'être SC avec ses 150m...
Doucement.

Et puis, même si vous aviez raisons, et qu'il partent pas avec la caisse, mais avec ce qu'elle a permis de produire jusque là (le moteur gfx en particulier) ce sera un paris que j'aurais perdu.
Et ce sera la fin de la carrière de MJ en passant, qui joue quand même sa crédibilité dans l'industrie au vue de la réputation qu'il se tape déjà à cause de WarHammer Online.
Mais, bon, je comprends que ce soit un soucis majeur pour des personnes qui ont backés 36 projets.
Perso, je n'ai backé que CU, et si je perds... je perds. Mais ça ne sera qu'une fois.

Dernière modification par Dreej ; 18/10/2017 à 15h22.
[Rappel des règles :

Les Abysses de Camelot recueillent :

-> Tous les Hors sujets,
Afin de garder propres les autres fils.

-> Vos salutations et autres faits divers en jeu et en dehors du jeu.


Afin de laisser un espace de libre expression :

-> Vos chamailleries en libre réponse.
En excluant tous ce qui est hors charte, grossièretés, insultes et agressivité.


A noter que :

-> Le bashing de personne, équipe CU ou Joliens, n'est pas autorisé.

-> Les discussions sur la modération, ici ou ailleurs, ne sont pas autorisées.

-> Un nettoyage régulier tous les mois et/ou la suppression immédiate de messages hors règles sera fait.

-> On peut sortir des Abysses...
Certains Hors sujets entraînant des discussions intéressantes seront sortis des Abysses et mis dans un fil dédié.]
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
Citation :
Publié par Zuleika
[Rappel des règles :

Les Abysses de Camelot recueillent :

-> Tous les Hors sujets,
Afin de garder propres les autres fils.

-> Vos salutations et autres faits divers en jeu et en dehors du jeu.


Afin de laisser un espace de libre expression :

-> Vos chamailleries en libre réponse.
En excluant tous ce qui est hors charte, grossièretés, insultes et agressivité.


A noter que :

-> Le bashing de personne, équipe CU ou Joliens, n'est pas autorisé.

-> Les discussions sur la modération, ici ou ailleurs, ne sont pas autorisées.

-> Un nettoyage régulier tous les mois et/ou la suppression immédiate de messages hors règles sera fait.

-> On peut sortir des Abysses...
Certains Hors sujets entraînant des discussions intéressantes seront sortis des Abysses et mis dans un fil dédié.]
Rhaaaa zut j'était inspirer par le fil !!


Mais si un fil "cochon" se met en place ça m'intéresse !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Joli casque de templier... dommage que ce ne soit pas dans la bonne région !
Pas la bonne région ni la bonne époque, sans parler du fait que les croisades et les légendes arthuriennes sont pas sur le même plan de la réalité. J'aime bien tes taunts tout en douceur, un vrai professionnel.
Message supprimé par son auteur.
[En provenance du fil "[Concours Mme Irma] Date de sortie du jeu" 5 messages]
Citation :
Publié par notKroDuKnot
La release officiel? 6 Juin 2019.. un an après le début de la béta
Perspicace sachant qu'il y aura au minimum 18 mois de beta

Dernière modification par Zuleika ; 31/10/2017 à 18h25.
Citation :
Publié par Zuleika
... pour mieux rebondir vers la bêta 1 !
Que les dieux du jeu video t'entende

Mais bon les derniers a avoir fait ca on a eu:
* Des séparations des "mods" pour en faire des jeux
* Des abandons de la partie MMO
* Des développements a rallonge qui en finisse plus

Bref ca sent le caca
Si jamais il démentent dans quelques jours une rumeur sur l'un de ses trois points, demander immédiatement votre refund
Message supprimé par son auteur.
Déjà que dans le pacifique je loupais 90% des tests, là je vais pas pouvoir aider également du fait du peu de temps d'ouverture du serveur.
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Agedam
Que les dieux du jeu video t'entende

Mais bon les derniers a avoir fait ca on a eu:
* Des séparations des "mods" pour en faire des jeux
* Des abandons de la partie MMO
* Des développements a rallonge qui en finisse plus

Bref ca sent le caca
Si jamais il démentent dans quelques jours une rumeur sur l'un de ses trois points, demander immédiatement votre refund
Les copains, j'ai décidément du mal à comprendre ce que vous cherchez à part vous plaindre...

Si on vous donne une beta ouverte tout le week-end (comme ça l'a souvent été fait), les serveurs sont pour ainsi dire vide car il n'y a rien à y faire à part poser 2-3briques (non organiques) et détruire celles du voisin.
Si on ajoute des objectifs qui correspondent aux points sur lesquels ils ont besoins de retours alors on y voit une tentative de morceler le jeu.
Au final je me demande bien ce qu'il vous faudrait...

Non ils ne vont pas vendre le jeu, non ils ne vont pas prendre un éditeur, non ils ne vont pas le transformer en jeu en kit (avec mods), non ils ne vont pas (plus) ajouter d'objectifs susceptibles de repousser la sortie, non le jeu ne sera pas ftw/ptw, non aucune zone ne sera pas multi-instancié (même les mines!!).
Oui ils prennent leur temps, Oui on est tous impatients, Oui moi aussi j'aimerai casser de l'albionnais h24 et faire manger des racines aux Leprechauns .
Quelqu'un voit d'autres points évidents à redire une 50ième fois ?

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 01/11/2017 à 20h39.
Citation :
Publié par B4zooK
[En provenance du fil "[Concours Mme Irma] Date de sortie du jeu" 5 messages]

Perspicace sachant qu'il y aura au minimum 18 mois de beta
Sachant que le passage le plus important dans cette phrase est le : "au minimum"
[En provenance du fil "Document Beta 1" 13 messages]

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Quelqu'un voit d'autres points évidents à redire une 50ième fois ?
ben ils n'ont toujours pas parlé du bonus que l'on va avoir si on trouve du premier coup le champ de bataille, complètement bourré, sans se perdre à la sortie de notre taverne...

Sinon encore un grand merci a l'équipe de trad.

Dernière modification par Zuleika ; 01/11/2017 à 23h18.
Citation :
Publié par Torkaal



Perso je ne suis pas contre l'idée de plage horaire spécifique pour les tests bêta, où au moins les joueurs sauront ce qu'on attend d'eux et où il y aura plus de monde, donc plus de frag ! (après c'est sure que pour ceux qui vivent sur des plages horaires compliquées ça va être chaud pour eux :/)
Je trouve aussi que c'est une façon pour eux de s'économiser un maximum de coût, dailleurs la disparition des tests depuis plusieurs semaines, puis maintenant des tests ponctuels durant les weekend en bêta prouve que ça doit commencer à tirer sur leur budget. (je ne crois pas à la seule explication de cibler les tests)
je vais aussi faire mon grincheux pour une fois , nous joueurs rvr issus de la génération Daoc war et j'en passe nous n'avons plus 20 ans et pour la plupart en couple, donc faire ça le samedi soir (pour les sièges du samedi), seule véritable soirée du couple qui bosse de la semaine, c'est un grand n'importe quoi, mais pourquoi le samedi ? Je suis persuadé qu'une grande partie des testeurs potentiellement intéressés ne viendront pas car c'est un samedi ou se prendront la tête avec madame avant même que le jeu ne sorte ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés