Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque jiren repart en méditation on a 2 traductions:

En anglais un truc du genre, tout les mecs qui valaient le détour sont out donc plus besoin que je me batte (du genre il se considère au dessus de tout donc personne est digne de lui).

En Français: tout les combattants dont j'avais besoin pour....sont HS.

Dans la traduction française c'est ambiguë la traduction et ces 3 points de suspensions. Ou bien juste mauvaise traduction?

D'après ma copine japonaise c'est la version anglaise la bonne.

Quelqu'un pour confirmer?
Je pense que si ta copine est japonaise, c'est 100% fiable non?

Perso j'ai entendu du genre 俺が出るようにするものは...もう(?)いない. Il y a un mot que je n'arrive pas à entendre correctement mais il ressemble à 早く, peut être que ça donne un truc du genre "Les gens dont j'ai besoin de faire des efforts pour les sortir, y en a déjà plus".

Pour le coup, avec mon niveau merdique en japonais, je dirais que ça ressemble plus à la version anglaise qu'à la française donc je donnerai raison à ta copine aussi Mais je ne comprends même pas pourquoi tu doute vu qu'elle est japonaise...

EDIT : Ouais après réflexion cette traduction doit être correcte.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 16/10/2017 à 14h14.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Je pense que si ta copine est japonaise, c'est 100% fiable non?

Perso j'ai entendu du genre 俺が出るようにするものは...もう(?)いない. Il y a un mot que je n'arrive pas à entendre correctement mais il ressemble à 早く, peut être que ça donne un truc du genre "Les gens dont j'ai besoin de faire des efforts pour les sortir, y en a déjà plus".

Pour le coup, avec mon niveau merdique en japonais, je dirais que ça ressemble plus à la version anglaise qu'à la française donc je donnerai raison à ta copine aussi Mais je ne comprends même pas pourquoi tu doute vu qu'elle est japonaise...

EDIT : Ouais après réflexion cette traduction doit être correcte.
Car elle ne parle pas Français à la perfection, dans les nuances je veux dire donc je me disais peut-être qu'elle exprime mal son Français...dans le doute.
Citation :
Publié par Squeef
Bah au pif dans ce qui manque :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand bien même Hit aurait bloqué Jiren tout le long ... Dyspo et Toppo ils font quoi pendant ce temps ? Ils laissent Jiren dans son monde ? C'est pas comme si Hit pouvait vraiment se défendre. Pourquoi Toppo et Dyspo réagissent pas à ce moment là ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tout l'univers 11 pense Jiren imbattable donc il lui font 100% confiance et intervenir l'aurait dérangé.
Du coup je ne sais pas sur quel site tu regarde DBS, mais je changerai si j'étais toi car une mauvaise traduction fausse quand même pas mal l'interprétation qu'on fait de l'histoire quand même Enfin je me base par rapport aux deux traductions que tu donne et je me serai posé des questions si j'avais eu la trad fr.
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense de plus en plus que Jiren va se faire disqualifier parce qu'il est pas humain/mortel. Genre c'est un espéce de dieu suprême qui s'est reconverti. Ils lui donnent beaucoup trop de puissance et d'atouts, le mec il maîtrise vraiment tout même les histoires des dimensions parallèles ou je ne sais quoi.
Il semble clairement être au dessus des dieux de destruction.
C'est pour moi un des points les plus intéressant de la série avec les anges qui me semblent louches.

A voir si tout ça ne va pas se recouper.

Par contre on a pu voir dans l'épisode précédent que les dieux des univers ne participants pas ne sont pas plus impressionnés que ça de Jiren vs Goku.
Talking
Citation :
Publié par Maudit
Jiren c'est un ange infiltré parce que le boss des anges à décidé qu'il fallait détruire quelques univers
Il a vraiment une gueule de merde alors
Jiren a un peu beaucoup un charisme d'huitre quand même... Je le trouve pas intéressant pour un sou.

Freezer, par contre, semble bien calculer son coup. A voir ce que ça va donner.
Hit ne l'est pas non plus et pourtant, c'est l'un des personnages de DBS les plus appréciés. De la même façon, Broly a une fanbase inversement proportionnel à ses lignes de textes. Je pense que le problème vient du design des participants de l'univers 11, ils sont en pyjama noir et rouge avec des personnages manquant de détails. Ça se distingue avec Dyspo par rapport à Beerus & Champa, Dyspo a un visage moins marqué que les deux autres et n'a que pour détail, sa grande dent de devant (quand elle est présente...).
Citation :
Publié par Beji
Hit ne l'est pas non plus et pourtant, c'est l'un des personnages de DBS les plus appréciés. De la même façon, Broly a une fanbase inversement proportionnel à ses lignes de textes. Je pense que le problème vient du design des participants de l'univers 11, ils sont en pyjama noir et rouge avec des personnages manquant de détails. Ça se distingue avec Dyspo par rapport à Beerus & Champa, Dyspo a un visage moins marqué que les deux autres et n'a que pour détail, sa grande dent de devant (quand elle est présente...).
Non mais clairement, le cara design de la plupart des nouveaux perso est naze, je parlais de celui de Jiren, mais c'est pas le seul. Regardez les sayens de l'univers 6 putain, ils ont réussi à faire des sayens totalement insipides, moins de détails, pas de reflet dans le regard qui semble totalement vide...
Mais même Beerus, je le trouve pas ouf, alors que Freezer, bein ils ont gardé le perso tel qu'il était avant et il est classe. Imo, ils ont plus envie de se faire chier, j'avais lu que c'était pour ça qu'ils n'avaient jamais repris Cell, trop compliqué à animer à cause de ses petites tâches sur le corps, c'est dommage, perso je le mets même devant Freezer niveau classe. D'ailleurs je pense que si Hit plait, c'est parce qu'il lui ressemble pas mal (c'est un peu dommage que son crane ressemble à un gros phallus turgescent en revanche)
C'est sur que Jiren ne dégage pas la même classe que Freezer Cell ou Boo mais personnellement j'aime bien le personnage. Pour moi il n y a aucune raison de le faire beaucoup plus intervenir actuellement. Tout simplement car il n'a jamais été confronté au danger ou à une situation nécessitant un dialogue / monologue.
Il entre en jeu s'impose et repart, pas besoin de plus, pas besoin de moins. Toutefois lorsque l'histoire évoluera je pense que sa personnalité sera plus creusé. (Je rêverais d'avoir un HS sur son passé).

Par contre je suis d'accord avec l'avis général les nouveaux personnages implanté par Dbs sont relativement fade. C'est pas dramatique non plus, seulement Imo ils peuvent clairement faire mieux.
Comparé au standard actuel (SNK, Hero Academia, etc...) les nouveaux perso de DBS font sacrément pitié je trouve . Mais comme je prend plus au sérieux cet anime j’attends la conclusion de l'arc tournois et le combat final de Jiren.
Toujours du facepalm material mais une chose que j'ai aimé avec la "nouvelle" transformation, ce fameux ultra instinct : plus qu'une transformation en tant que telle, une nouvelle augmentation de puissance pure over 9000 avec tu sais plus combien de zéro, elle semble plus être traitée comme un nouvel état de conscience. Même les êtres avec la puissance brute la plus impressionnante comme les dieux de la destruction ont de fait du mal à le convoquer, car le secret ne résiderait justement peut-être pas dans l'accumulation de puissance en tant que telle.

C'est intéressant car on se rapproche de la conception de l'éveil (boudhique pour le coup) tel qu'on le conçoit dans les arts martiaux : être complètement dans l'instant présent, trouver la conscience objective, faire ce qu'il faut, quand il faut, le bon geste au bon moment.
En gros, la recherche de la gestuelle parfaite, quelque chose de très martial par essence. Le style de combat de hit et son langage corporel, moins en boules de feu et explosions Michael-Bay-ennes, commençait déjà à évoquer cette idée.

C'est ce qui est évoqué avec cette notion d'ultra instinct, la remarque de Krilin au sujet de Gku dont le ki semble être d'une quiétude absolue et la manière dont ils l'ont animé : la phase où il se dirige vers Jiren en esquivant le bombardement de Topo, mais sans jamais dévier de son axe plus que ce qu'il ne faut. Economie de gestes, conscience absolue de ce qui l'entoure, on va à l'essentiel pour développer une efficacité maximale, le corps n'est plus grévé et ralenti par le cerveau pensant / parlant, les membres donnent effectivement l'impression de "bouger tout seuls".

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2017 à 19h20.
@CapitaineCourage j'adore ton explication

sinon ouais je trouve aussi que les ennemis dans DBS sont pauvres, fade, plat mais pas physiquement parlant, il y a toujours eu une histoire qui accompagnait l'ennemi qui nous faisait bien comprendre d'où il tire sa force à quel point il est redoutable, craint et qu'il était inimaginable de pouvoir rivaliser avec lui..
et là pour Jiren, Hit etc.. rien. le vide absolu. c'est ça qui me donne l'impression de personnage plat, on comprend pas comment ils peuvent avoir atteint ce stade de puissance, surtout depuis leur montée fulgurante avec les pouvoirs divins.
Citation :
Publié par Lei
@CapitaineCourage j'adore ton explication

sinon ouais je trouve aussi que les ennemis dans DBS sont pauvres, fade, plat mais pas physiquement parlant, il y a toujours eu une histoire qui accompagnait l'ennemi qui nous faisait bien comprendre d'où il tire sa force à quel point il est redoutable, craint et qu'il était inimaginable de pouvoir rivaliser avec lui..
et là pour Jiren, Hit etc.. rien. le vide absolu. c'est ça qui me donne l'impression de personnage plat, on comprend pas comment ils peuvent avoir atteint ce stade de puissance, surtout depuis leur montée fulgurante avec les pouvoirs divins.
Il n'y a pas d’ennemi jusqu'à présent donc pas la peine de développer un background de méchant. Ce sont juste des mecs qu'on a mis de force dans l'arène. Et là on nous décrit l'évolution de cette situation. De base ils ont rien les uns contre les autres.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pour moi un des points les plus intéressant de la série avec les anges qui me semblent louches.

A voir si tout ça ne va pas se recouper.

Par contre on a pu voir dans l'épisode précédent que les dieux des univers ne participants pas ne sont pas plus impressionnés que ça de Jiren vs Goku.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le manga il est dit à plusieurs reprises qu'on ne naît pas dieu de la destruction mais qu on le deviens.
Le clown dit à un moment que ça fait 80k jour qu il est dieu de la destruction, toppo est en entraînement par son dieu de la destruction pour prendre sa suite et beerus dit à Vegeta que dans d autres univers il serait un bon candidat à ce poste.
Donc peut être que Jiren l'a été et à démissionné ?
D'un autre côté c'est étrange leurs pouvoir vu que si on tue le kaioshin le dieu de la destruction meurt.
Message supprimé par son auteur.
Au prochain up ils se battront sans bouger. Pratique.
Citation :
Publié par Ravno---
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans le manga il est dit à plusieurs reprises qu'on ne naît pas dieu de la destruction mais qu on le deviens.
Le clown dit à un moment que ça fait 80k jour qu il est dieu de la destruction, toppo est en entraînement par son dieu de la destruction pour prendre sa suite et beerus dit à Vegeta que dans d autres univers il serait un bon candidat à ce poste.
Donc peut être que Jiren l'a été et à démissionné ?
D'un autre côté c'est étrange leurs pouvoir vu que si on tue le kaioshin le dieu de la destruction meurt.
Dans l'animé à un moment Whis demande à Vegeta et Goku un truc du style "Vous ne voulez pas devenir dieu de la destruction à la place de Beerus au moins ?"
Episode sympa même si moi aussi je trouve qu'un team-up Saiyan U6 contre Toppo et Dyspo pour protéger et attaquer Hit aurait été sympa.
Jiren est vraiment trop balèze, c'est bizarre. J'espère qu'il y aura une explication (ange déchu par exemple) et que ce n'est pas juste un mec super fort. J'espère aussi que le tournoi ne se terminera pas de manière classique avec un Goku/Jiren et que le tournoi sera interrompu. Je me répète chaque semaine, mais je place tous mes espoirs dans Freezer pour foutre un gros bordel. Ils ont réussi à me rendre fan du perso alors qu'avant je m'en fichais, ils n'ont pas intérêt à me décevoir.

Citation :
Publié par Aragnis
Par contre on a pu voir dans l'épisode précédent que les dieux des univers ne participants pas ne sont pas plus impressionnés que ça de Jiren vs Goku.
Vu qu'ils ne risquent pas d'être effacés à la fin du tournoi, ils sont peut-être plus détendus et moins en panique de voir leurs guerriers se faire défoncer par Goku ou Jiren. Ou alors ils sont tout simplement plus forts que les autres, mais ça ne me plait pas comme explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés