[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
Dans dark souls, quand tu prends un chemin et que tu te fais fait découper, c'est que ce n'est pas encore le moment de prendre ce chemin. Néanmoins, si tu décides que tu veux quand même y aller, tu peux. La seule chose qui t'empêche de t'y aventurer plus loin, c'est ton skill.

Si t'as le skill, tu y arriveras. Sinon tu crèveras en boucle et devras revenir quand ton niveau et ton équipement te permettront de compenser un peu.

En ce qui concerne les stats du perso et des armes, tout est indiqué. Prérequis, scalling S, A etc, type de dégats (perforant, tranchant etc). Quand tu joues à la manette, c'est SELECT de mémoire pour avoir les explications sur sur stats. Fallait prendre patience et lire.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tin vous me chauffez trop là je vais finir par me l'acheter, je vous préviens si c'est de la merde je vous flood de message de rage.
Le premier est très bon, j'en garde un excellent souvenir. Fait sur PC avec une manette (et un patch -non officiel- en plus il me semble). C'est original, difficile, bien foutu et le jeu a un côté hyper gratifiant dès que tu commences à maitriser la chose... C'est d'ailleurs un véritable plaisir de refaire une partie juste après la première simplement pour constater sa propre évolution, on se dit tout de suite "toi, tu m'as humilié 15 fois à l'époque... C'est qui le patron maintenant HEIN ?"

Sans compter sur le fait qu'il-y-a tout un tas de trucs planqués, des passages bloqués par des ennemis "trop puissants" (à la base, après ça passe forcément avec du tryhard.. Ou de la technique, justement). Ca rajoute tout de suite une nouvelle dimension dès que tu recommences le jeu

Bref, faut le faire, ou au moins tenter l’expérience
Petite touche personnelle, mais quand je lis que "DS1 n'est pas dur", ca me fait doucement rire. Merde, Dark Souls c'est costaud comme jeu. Toute la série d'ailleurs j'imagine, j'ai fait ni le 2 ni le 3.

Faut arrêter de vous (pour ceux qui disent ça) prendre pour des oufzors. Le jeu est quand même sacrément hard, que ce soit :
- Absence d'infos
- OS très souvent
- Réactivité à avoir
- Trash mob quasiment plus dur que certains Boss.
- Certains boss pas là pour rigoler
- et j'en passe.

C'est pas un jeu à mettre dans les mains du premier venu, de mon point de vue.

Parenthèse finie, le jeu vaut le coup rien que pour le combat contre SiF
Citation :
Publié par Tauog
Petite touche personnelle, mais quand je lis que "DS1 n'est pas dur", ca me fait doucement rire. Merde, Dark Souls c'est costaud comme jeu. Toute la série d'ailleurs j'imagine, j'ai fait ni le 2 ni le 3.
Il n'est pas aussi dur que beaucoup de gens le disent c'est surtout ça le truc. Je ne dis pas qu'il est facile, les derniers boss etc surtout si on a monté son persos à l'arrache c'est quasiment impossible (J'ai laissé tombé plusieurs d'ailleurs persos mais je serais incapable de dire lesquels là de suite).

Juste que si on est un peu carré dans son gameplay on peut évite de perdre beaucoup de temps par rapport à quelqu'un qui a plus l'habitude de l'attitude YOLO des jeux plus récents.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément plus dur, mais plus exigeant, demande plus de rigueur.

Par exemple pour avancer dans le jeu Bayonetta est beaucoup plus simple car juste en bourrant ça finit par passer, mais je trouve le jeu beaucoup plus difficile.
Citation :
Publié par Tauog
Faut arrêter de vous (pour ceux qui disent ça) prendre pour des oufzors. Le jeu est quand même sacrément hard, que ce soit :
- Absence d'infos
- OS très souvent
- Réactivité à avoir
- Trash mob quasiment plus dur que certains Boss.
- Certains boss pas là pour rigoler
- et j'en passe.
Et pourtant, ce jeu n'est objectivement pas spécialement dur (ni facile, hein). Il se présente comme difficile, essaye du mieux qu'il peut (et y parvient) à faire croire qu'il est difficile, mais il ne l'est pas réellement.

- Les infos existent mais sont clairsemées dans le jeu, et l'interface ne te donne que le strict minimum volontairement : parce que l'inconnu crée un sentiment d'insécurité.
- Les Oneshot n'arrivent pas sur le chemin "normal", ils sont là pour baliser la route : "ha je me suis fait OS, ça doit pas être par là".
- Aucune réactivité à avoir : tous les coups des ennemis sont lents, téléphonés, et l'animation est explicite quand à ce qu'ils sont en train d'essayer de faire. Tu t'éloignes, tu regardes le patern en levant ton bouclier au cas où, et tu trouves la faille.
- Les boss pas là pour rigoler, il y en a 2 : le démon Capra, et Ornstein & Smough. Le démon Capra est à mon sens une erreur. Ornstein & Smough est peut être la seule exception qui demande de la réactivité dans le jeu, mais à mon avis ce boss a surtout été design dans le but de sanctionner ceux qui jouent hors ligne. Ceux qui ont un peu d'expérience PvP ont certainement eu moins de mal sur ce boss.

Je reviens sur ce que j'avais dit avec les boss et le décors qui détournent l'attention du joueur. L'un des meilleurs exemples c'est le Gaping Dragon.
Ce boss est très, très lent. Il attaque rarement, ses attaques sont hyper téléphonées (attention, je vais taper devant moi dans 10, 9, 8, ...) et il met tellement longtemps à préparer ses attaques que t'as le temps de le taper et de courir très loin à l'abri.

Pourtant la plupart des gens meurent 2 ou 3 fois sur lui. Pourquoi ?
C'est un boss énorme et vraiment moche, dans une très grande salle alors que toute la zone qui le précède est un égout avec des couloirs très serrés. Arriver dans cette salle énorme après avoir erré dans des couloirs étroits, faire face à cette monstruosité, ça donne l'impression d'être une proie dans la cage du monstre. Et la proie, elle est là pour se faire bouffer.
C'est pas le boss qui est dur, c'est le joueur qui réagit mal à cause de l'impact psychologique de la mise en scène.
Il est hyper facile en vrai :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu te mets sur le côté et tu tapes. Quand il bouge, tu te replaces. Mais vraiment, il n'y a rien d'autre.
Allez, il y a son attaque avec sa queue... mais à ce stade du jeu le joueur est sensé avoir compris que couper la queue d'un boss est le premier truc à faire.
C'est même décevant une fois que t'as surmonté ton "instinct" qui t’incite à ma te placer, ce qui permet au boss de se replacer facilement face à toi.

Celui qui ne meurt pas dans ce jeu, c'est pas le joueur qui a un skillz de oufzor, c'est celui qui reste prudent, qui observe, et qui garde son sang froid. Et tout le design du jeu est justement fait pour mettre à mal ces compétences.

L'autre point c'est que l'aspect aventure et l'implication avec son avatar font qu'on ressent bien plus une mort que dans Mario Galaxy par exemple. Pourtant on meurt plus souvent dans Mario Galaxy, et il n'est pas universellement reconnu comme un jeu dur.
Citation :
- Absence d'infos
De quelles informations parles-tu ?

Car désolé, je vais me quote :

Citation :
En ce qui concerne les stats du perso et des armes, tout est indiqué. Prérequis, scalling S, A etc, type de dégats (perforant, tranchant etc). Quand tu joues à la manette, c'est SELECT de mémoire pour avoir les explications sur sur stats.
Mais c'est vrai que pour la pyromancie, il n'était pas instinctif de se dire qu'un perso qui balance des boules de feu peut le faire sans intel. Ceux qui ont pas étés suffisamment attentifs sont clairement passés à côté.

En ce qui concerne le lore du jeu, il y a énormément d'informations dans la description des différents objets, armes, armures. La narration est différente oui. Elle n'est pas basée sur des cinématiques et/ou des dialogues avec des pnjs qui vont tout expliquer.
Citation :
Publié par Petitpain
Oser dire que le jeu est immonde visuellement, c'est juste du mauvais troll.
Non mais le jeu a 15 piges hein, faut arreter 2minutes.
Pour avoir vu qques videos du 3 il est magnifique, mais le 1 aujourd'hui c'est immonde.
Il y a 15 ans c'etait ptete magnifique, ca l'est plus.

Citation :
Publié par Tauog
Petite touche personnelle, mais quand je lis que "DS1 n'est pas dur", ca me fait doucement rire. Merde, Dark Souls c'est costaud comme jeu. Toute la série d'ailleurs j'imagine, j'ai fait ni le 2 ni le 3.

Faut arrêter de vous (pour ceux qui disent ça) prendre pour des oufzors. Le jeu est quand même sacrément hard, que ce soit :
- Absence d'infos
- OS très souvent
- Réactivité à avoir
- Trash mob quasiment plus dur que certains Boss.
- Certains boss pas là pour rigoler
- et j'en passe.
L'abscence d'info rends pas le jeu dur, elle fait que te rajouter des phases ou tu cherche ces infos, ou alors te foutent un handicap, la difficulté reste la meme, par contre si le handicap est trop grand bah la difficulté change pas, les patterns restent les meme, par contre tu peux juste pas finir le jeu.
C'est pas la difficulté qui pose pb, c'est le perso et le manque d'info cruciales qui font que sans ca tu peux pas finir.
Je savais meme pas qu'on pouvais lock un ennemi, alors que j'ai lu tous les textes au sol que j'ai croisé, je pensais que c'etait une feature du 3.
Et quand on t'annonce que tu peux juste pas finir le jeu parce que tu t'es craqué sur les stats, je vois pas de la difficulté, je vois juste un mec qui essaie de me degouter du jeu.
Le os c'est pas une difficulté, c'est juste une punition (et perso je trouve ca debile).
les trash mob plus dur que les boss, je vois pas en quoi c'est une difficulté, c'est juste debile si c'est pas justifié, le boss deviens juste un objectif random genre activer un bouton.


C'est de la fausse difficulté, te faire wipe a la moindre erreur c'est pas une difficulté, c'est juste te rallonger artificiellement le jeu.
Alors faire completement l'inverse comme dans call of duty et foutre une vie qui remonte en 3s une fois en cover c'est pas mieux, mais ca rend pas non plus le jeu plus facile, c'est juste plus rapide a torcher.


Sérieusement, j'ai fait le jeu jusqu'au demon capra, il m'a litterallement degouté et m'a fait desintaller le jeu apres l'avoir fini.
Je l'ai battu en 4 ou 5 try, dont 1 ou je me suis fait buter avant d'arriver a la fin de l'animation de sortie de la fumée.
C'etait pas fun.
C'etait pas particulierement dur.


Alors peut etre que le reste du jeu est dur, mais pas avec ce genre de mecaniques.

Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus, je dis pas que le jeu est facile.
Je dis juste que les 3/4 de sa difficulté c'est une fausse difficulté due a des defauts plus qu'autre chose.
Se faire buter sur un bug ou un glitch c'est pas de la difficulté.
Buter un boss sur un autre bug/glitch c'est pas non plus de la facilité, c'est juste nul a chier.



Edit: c'est quoi l'interet d'un boss qui sanctionne ceux qui jouent hors ligne et font pas de pvp ?
Et comment il fait ca ?

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 18/10/2017 à 11h05.
C'est marrant que tu te fasse tuer sur un truc ou t'es censé être immune au dégât le temps du passage dans le Fog.

Il parlait plus de Coop que PvP a mon avis. Mais de toute y'a toujours moyen de summon un PNJ aussi weak soit-il pour les truc un peu tricky comme Ornstein et Smough.
Citation :
Publié par Seak
C'est marrant que tu te fasse tuer sur un truc ou t'es censé être immune au dégât le temps du passage dans le Fog.
Jsuis censé pas me faire tuer a travers les murs aussi, je suppose que le jeu s'en bas les couilles ¯\_(ツ)_/¯
Mon perso a quand meme fini l'animation, avec 0hp.

Edit: je savais meme pas qu'on pouvais invoquer des pnj mdr.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas la difficulté qui pose pb, c'est le perso et le manque d'info cruciales qui font que sans ca tu peux pas finir.
Je savais meme pas qu'on pouvais lock un ennemi, alors que j'ai lu tous les textes au sol que j'ai croisé, je pensais que c'etait une feature du 3.
Et quand on t'annonce que tu peux juste pas finir le jeu parce que tu t'es craqué sur les stats, je vois pas de la difficulté, je vois juste un mec qui essaie de me degouter du jeu.
Le os c'est pas une difficulté, c'est juste une punition (et perso je trouve ca debile).
les trash mob plus dur que les boss, je vois pas en quoi c'est une difficulté, c'est juste debile si c'est pas justifié, le boss deviens juste un objectif random genre activer un bouton.
Dans l'ordre :
-Je suis à peu près certain qu'on nous apprend à lock dans le tuto en lisant les messages au sol. J'ai trouvé super vite en tout cas.
-Osef des stats pour finir le jeu. Avant de passer à la lance j'ai tout fait à l'épée longue, et même ensuite j'ai repris l'épée (bien upgrade depuis) pour certains passages. Niveau stats j'avais quasi rien mis en vie et j'avais autant de force de que de dex, avec un petit peu de foi et un peu d'intel.

-Pas souvenir de OS à part le boulet du tout début, et du dragon un peu plus loin.

-Le chemin jusqu'au boss est globalement plus dur que le boss oué (à quelques exceptions près) et du coup ça rend les combats de boss un peu moins epic. Mais clairement, c'est le nombre et le temps passé qui rendent les mobs plus durs que les boss.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Edit: je savais meme pas qu'on pouvais invoquer des pnj mdr.
Suffit de lire la description des objets de mémoire


Et lol le 1 immonde.
C'est rigolo parce que plus t'en parles, et plus j'ai l'impression que t'as regardé un stream en 480p d'un mec haineux qui découvrait le jeu.
La fois ou tu testeras pour de vrai, essaye d'appuyer sur les boutons ok?
Le 1 est clairement pas jolie jolie graphiquement parlant. L'ayant testé aprés le 3, ça fait mal, pourtant on a vu mieux que le 3 graphiquement. Tu sens que le jeu est super daté quand même.

Après faut distinguer DA et graphismes pour être sûr que vous parliez de la même chose ^^
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Edit: c'est quoi l'interet d'un boss qui sanctionne ceux qui jouent hors ligne et font pas de pvp ?
Et comment il fait ca ?
Je me suis peut être mal exprimé.
Ornstein & Smough est un boss qui demande un peu de réactivité, l'un des rares ennemis du jeu à le faire.
C'est pas tant qu'il sanctionne ceux qui jouent hors ligne mais plutôt que ceux qui jouent en ligne, et qui se sont déjà fait envahir plusieurs fois, ont été confrontés à des gens qui utilisent l'esquive avec ses frames d'invulnérabilité et ont probablement appris à le faire eux-même.

Celui qui joue hors ligne, aura certainement pris l'habitude de se retrancher derrière son bouclier : et contre ce boss plus que contre tous les autres, ça rend le combat plus difficile que de jouer sur l'esquive.

Par contre, sérieusement, calme toi sur les critiques au delà du caricatural. Tu peux parler des défauts du jeu sans exagérer démesurément.
J'ai toujours joué avec DS Fix vu que sans il reste bloqué en 720p. Le DS Fix est quasi obligatoire sur PC de toute façon, sans ça le jeu s'ouvrait au milieu de mes deux écrans comme si que y'en avait 4 en carré.
Et là clairement, il est loin d'être moche.

Voilà une vidéo que j'ai fait à l'époque parce que j'avais des lags dans des endroits fixes et je comprenais pas pourquoi (GTX 970, 12Go de RAM, installé sur SSD, etc...) et si ça c'est moche, y'a un tas de trucs qui sortent aujourd'hui qui sont dégueulasse au possible.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et lol le 1 immonde.
C'est rigolo parce que plus t'en parles, et plus j'ai l'impression que t'as regardé un stream en 480p d'un mec haineux qui découvrait le jeu.
La fois ou tu testeras pour de vrai, essaye d'appuyer sur les boutons ok?
C'est rigolo parce que plus t'en parles moins t'es chez moi pour me voir jouer.
La prochaine fois prend des photos ok ?
Citation :
Publié par Falith
Par contre, sérieusement, calme toi sur les critiques au delà du caricatural. Tu peux parler des défauts du jeu sans exagérer démesurément.
Si je caricature pas un minimum les gens comprennent pas.
J'ai beau expliquer plusieurs fois qu'une trop grosse partie de mes morts est du au jeu qui foire, ca a l'air de choquer personne.
Ni quand je me fais buter sur des phases supposées invulnerables.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais le jeu a 15 piges hein, faut arreter 2minutes.
Pour avoir vu qques videos du 3 il est magnifique, mais le 1 aujourd'hui c'est immonde.
Il y a 15 ans c'etait ptete magnifique, ca l'est plus.
Sur une config récente, y a moyen qu'il ressemble a ca:
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=100

Et c'est sans compter les mods... Alors, certe ca se voit qu'il est pas récent, mais perso ca n'est pas ma définition d'immonde.
Vous partez quand même tout le temps du point de vue de gamers aguerris et jamais du point de vue de quelqu'un de "casual" (à défaut d'un terme plus approprié) pour discuter de la difficulté de Dark Souls.

Tout d'abord niveau interface, il est particulièrement imbitable. Les infos sont certes là concernant les stats et leurs effets, mais d'une part elles n'apparaissent pas en mouse-over sans manipulation et n'ont pas de cadre réservé, ce qui est quand même devenu la norme, d'autre part leur description est souvent obscure, la traduction n'aidant pas, et enfin elles sont suffisamment nombreuses pour que leur utilité ne devienne claire qu'après plusieurs heures de jeu. Tout ça mis bout à bout, on peut certes arguer que les infos sont là mais d'un point de vue "moderne" elles pourraient autant être purement et simplement absentes, et c'est pareil pour le lore. Des informations sur les mécaniques de jeu et le scénario qui demandent à être activement recherchées, c'est un premier barrage dans l'implication du joueur qui cherche à comprendre ce qu'il fait là et qui n'a pas l'habitude de chercher lui-même les réponses. Je ne dis pas que c'est bien ou mal hein, mais c'est un réel obstacle. Et c'est réellement aggravé par le fait que comme c'est un jeu où l'on meurt beaucoup et pour plein de raisons différentes (nouveau monstre, mauvais positionnement, zone inadapté à son level) on peut vite se mettre à douter et se dire qu'on a manqué des informations cruciales et que l'on meurt à cause de cela.

Ensuite, on a la progression ouverte. C'est génial en terme de level design, de sentiment de liberté et c'est une qualité énorme une fois qu'on s'est lancé dans le jeu. Pour ma part j'ai abandonné le jeu pour la première fois car je n'avais pas remarqué le passage qui mène à la ville, et je me suis acharné sur les Catacombes en mourant toutes les 3 minutes. Comme le jeu avait une réputation de difficulté très importante, je me suis dit que c'était normal et que j'étais pas assez bon donc j'ai lâché l'affaire. Quand j'y suis revenu un an après, j'ai remarqué le nouveau passage et j'ai vraiment compris ce qui faisait l'intérêt du jeu.

Enfin, on a la difficulté pure qui est élevée comparée à de nombreux autres jeux. Elle se dompte en refaisant les mêmes zones en boucle après chaque mort, et elle n'est jamais injuste ce qui sauve clairement l'expérience, mais il faut avoir la volonté de s'accrocher. Et je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu plus haut comme quoi les mobs sont lents et que l'on peut anticiper leurs attaques en les observant, car il y a quand même pas mal de monstres rapides et conçus pour casser le rythme. Mais là je ne parle que des zones d'avant boss, et je pense que quand on les connait sur le bout des doigts on ne s'en rend plus compte mais passer 3 minutes avant chaque essai pour refaire une tentative, ça peut vite être soûlant et ça demande une disposition d'esprit particulière pour s'y coller. Pour ma part ma deuxième expérience avec le jeu s'est arrêtée à Ornstein et Smough car c'était un véritable mur de difficulté qui ne laissait aucune place à l'observation au contraire des autres boss (j'ai cheesé le Démon Capra en exploitant le bug de la corniche après une vingtaine de tentatives ayant duré 5 secondes chacune). Et pourtant, j'ai trouvé le combat des Gargouilles particulièrement difficile aussi mais je me suis accroché.

Tout ça mis bout à bout font qu'avec la masse de jeux disponible, beaucoup de joueurs vont abandonner plutôt que de dépenser une heure à faire les mêmes allers-retours. Et Dark Souls est difficile par cet aspect qui demande d'investir du temps pour devenir meilleur, avec la mort et l'obligation de recommencer comme unique alternative. Ça n'enlève rien à ses nombreuses qualités mais on ne peut pas balayer du revers de la main le fait que c'est un jeu difficile et, ce qui est peut-être encore plus décourageant, très exigeant.
Le problème pour toi, c'est que les dark souls sont depuis le début reconnu comme étant tout à fait fair.

Les morts ont pour cause :
- un manque d'attention et d'observation (chute dans le vide, ennemi qui arrive par derrière). Faut jouer avec le son, comme dans Overwatch
- un mécanisme loupé par le joueur (cf dans DS 2 le boss Mytha qui est une purge si on a pas vidé le bassin de poison)
- un chemin prit au mauvais moment par rapport à son skill/équipement (cf le cimetière où faut soit du skill, soi une arme béni pour éviter la résurrection des monstres ou le chevalier noir qui traine au village des morts vivants au début du jeu)
- une invasion où le mec est plus skillé que toi en pvp

Le démon capra étant à la limite du unfair. Il y a moyen de butter les dogs en restant safe. Le démon Capra peut pas t'atteindre si tu prends l'escalier sur la gauche puis que tu vas sur le rebord. Une fois les dogs morts, c'est un duel contre Capra. Si tu sais pas le prendre en 1vs1, reviens plus tard quand tu auras progressé au niveau des stats et surtout ton skill de joueur (cf le 3ème point dans la liste plus haut).
En plus le boss est optionnel, s'il te viole, c'est que c'est trop tôt pour toi. Ya pas de honte.

Les morts pendant l'animation du fog, jamais vu, désolé. Pour la simple raison que les boss ne campent pas devant le fog et de mémoire, les boss attendent la fin de l'animation de sortie du fog pour te rush.

Citation :
Des informations sur les mécaniques de jeu et le scénario qui demandent à être activement recherchées, c'est un premier barrage dans l'implication du joueur qui cherche à comprendre ce qu'il fait là et qui n'a pas l'habitude de chercher lui-même les réponses.
Le joueur n'a pas l'habitude de chercher les informations par lui-même ? Dans ce cas, dark souls n'est pas fait pour lui. C'est l'un des éléments principaux de dark souls. Forcément le mec va vite tilt sur le jeu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai beau expliquer plusieurs fois qu'une trop grosse partie de mes morts est du au jeu qui foire, ca a l'air de choquer personne.
Parce que comme t'es le seul à qui c'est arrivé, on a du mal à te croire.
Toutes les critiques du jeu étaient à l'époque unanimes sur ce point : quand le joueur meurt, il sait que c'est sa faute (la majorité du temps par imprudence) plutôt que celle du jeu, et il comprend pourquoi. C'est le deuxième point fort du jeu après le level design. Il y a bien quelques passages dans le jeu où c'est pas vrai mais sur l'ensemble, même aujourd'hui on a du mal à faire aussi bien dans 99% des jeux.

Du coup, quand t'exagères comme tu le fais, tu bloques toute possibilité de te répondre sérieusement.
Le truc c'est que t'as ragequit sur le démon Capra, et j'ai du mal à t'en vouloir pour ça. Mais tu extrapoles les problèmes de cette rencontre sur le reste du jeu et ça, c'est une erreur.
J'avais trouvé le premier épisode assez difficile au départ, mais tout simplement car je n'avais pas du tout l'habitude de ce genre de jeu. Du coup il faut un peu réapprendre la manière dont on progresse, car ça tranche avec l'assistanat systématique auquel on nous a trop habitué depuis des années.

Après, avec les opus suivants, je n'ai franchement pas trouvé la saga horrible en terme de difficulté. Certains passages offrent du challenge, mais je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que certains décrivent comme "hyper compliqué".
Citation :
Publié par Hiolaltios
Le problème pour toi, c'est que les dark souls sont depuis le début reconnu comme étant tout à fait fair.

Les morts ont pour cause :
- un manque d'attention et d'observation (chute dans le vide, ennemi qui arrive par derrière). Faut jouer avec le son, comme dans Overwatch
- un mécanisme loupé par le joueur (cf dans DS 2 le boss Mytha qui est une purge si on a pas vidé le bassin de poison)
- un chemin prit au mauvais moment par rapport à son skill/équipement (cf le cimetière où faut soit du skill, soi une arme béni pour éviter la résurrection des monstres ou le chevalier noir qui traine au village des morts vivants au début du jeu)
- une invasion où le mec est plus skillé que toi en pvp

Le démon capra étant à la limite du unfair. Il y a moyen de butter les dogs en restant safe. Le démon Capra peut pas t'atteindre si tu prends l'escalier sur la gauche puis que tu vas sur le rebord. Une fois les dogs morts, c'est un duel contre Capra. Si tu sais pas le prendre en 1vs1, reviens plus tard quand tu auras progressé au niveau des stats et surtout ton skill de joueur (cf le 3ème point dans la liste plus haut).
En plus le boss est optionnel, s'il te viole, c'est que c'est trop tôt pour toi. Ya pas de honte.

Les morts pendant l'animation du fog, jamais vu, désolé. Pour la simple raison que les boss ne campent pas devant le fog et de mémoire, les boss attendent la fin de l'animation de sortie du fog pour te rush.



Le joueur n'a pas l'habitude de chercher les informations par lui-même ? Dans ce cas, dark souls n'est pas fait pour lui. C'est l'un des éléments principaux de dark souls. Forcément le mec va vite tilt sur le jeu.
Meme si tu cherches les informations et les trouves, tu ne les comprends pas forcement de suite.
Darksoul est dur et a été conçu ainsi. C'est un jeu qui ne t'apportes aucune aide - et grâce à cela - est gratifiant pour la communauté de joueurs qui s'accroche pour le finir.
Prends DS3, t'as un boss au bout de 5 minutes de jeu. Il est simple si tu pratiques les Souls depuis un bout de temps mais pour une personne qui découvre l'univers avec ce jeu et qui n'est pas naturellement bon, voir tres bon avec un pad dans les mains, c'est un enfer qui lui fera abandonner le jeu apres 3 essais.

Faut pas se tromper, la majorité des joueurs dans le monde sont des casuals, des gens qui jouent pour le fun apres le boulot/étude/week-end pour décompresser. Et DarkSoul n'est pas fun pour ces gens avant une bonne 10zaines d'heures à comprendre le Lore, les mécanismes de jeu, les mobs, le gameplay etc... Et il y a de forte chance qu'ils arrêtent d'y jouer avant.

Alors on pourrait débattre de pourquoi ils l'achètent alors? Pour le défie qui se révélera trop haut, parce qu'ils ont vue la BA qui les a fait kiffer, parce qu'il était en solde, parce que leur pote bien plus hardcore gamer que lui l'a et kiff etc...

De la masse de Casual, t'aura un petit % qui s'accrochera et finira le jeu le trouvant trivial à la fin (apres 100heures de jeu)... dont je fais partie. J'ai acheté un pad pour jouer a DS2 parce qu'un collègue bien plus HCgamer que moi y jouait et me montrait des vidéos. j'ai du apprender a manier le pad sur DS2, apprendre à jouer un genre de jeu que j'avais jamais pratiqué. Je pense avoir bien mis 50 heures pour me sentir à l'aise dans le jeu, comprendre les mécanismes et tripper sur les combats.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les morts pendant l'animation du fog, jamais vu, désolé. Pour la simple raison que les boss ne campent pas devant le fog et de mémoire, les boss attendent la fin de l'animation de sortie du fog pour te rush.
Non mais c'est evident que c'est un bug, je me doute que c'est pas normal.
Mais n'empeche que quand je vois ca bah j'ai pas envie de relancer une run jusqu'au boss.
C'est d'ailleurs ca qui m'a fait stop le jeu, j'ai relancé pour finir le boss parce que je le voulais vraiment mais ca m'a juste degouté.
Citation :
Publié par Falith
Toutes les critiques du jeu étaient à l'époque unanimes sur ce point : quand le joueur meurt, il sait que c'est sa faute (la majorité du temps par imprudence) plutôt que celle du jeu, et il comprend pourquoi.
Franchement c'est vrai pour la majorité de mes morts, j'ai missplay point final.
Ca fait chier mais osef on retente et on sera meilleur.
Quand je me dis je tente un jump on verra bien, et que ca foire bah ca foire on recommence et la prochaine fois on le fera pas.
Mais quand je meurs sur un perso qui tape a travers un mur, je peux pas me dire que j'ai missplay, ou alors je suis censé prendre en compte que les murs ca compte pour moi et pas pour les ennemis.


Edit: mdr vous voyez le mal que vous me faites j'ai lancé le dl de darksouls a cause de vous.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 18/10/2017 à 12h42.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Prends DS3, t'as un boss au bout de 5 minutes de jeu. Il est simple si tu pratiques les Souls depuis un bout de temps mais pour une personne qui découvre l'univers avec ce jeu et qui n'est pas naturellement bon, voir tres bon avec un pad dans les mains, c'est un enfer qui lui fera abandonner le jeu apres 3 essais.
Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fait, mais au clavier Trois essais puis j'ai laissé tombé. Il faudrait que je ré-essaye un de ces jours d'ailleurs
Je poste juste pour dire que j'avais désinstallé Dark Soul 2 parce que j'étais vraiment trop mauvais.
J'ai abandonné au premier boss en fait.
Faut dire que je sais pas jouer à la manette, et que ça n'avait pas l'air prévu pour un clavier souris.

Mais là je vois des gens dirent qu'ils ont pas eu de problème particulier avec le clavier, alors j'en conclus que c'est juste moi qui suis un gros sac.
Tu as besoin des 4 gachettes pour ce jeu, donc bon au clavier/souris tu te mets un handicap. Surtout qu'il faut être réactif dans certains cas. Surtout les boss du dlc de DS1 qui sont bien plus dans la même aggressivité qu'Ornstein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés