Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien l'humour absurde mais pour le coup je trouve que globalement c'est surtout nul et assez mal joué (par exemple le PDG qui pourrait être génial sonne pour moi beaucoup trop faux).
La s1 est pas la meilleur, d'ailleurs le boss change en saison 2 justement, pour un perso bien meilleur je trouve.
Globalement la s1 c'est du filler sur 4/5 episodes pour poser les personnages.
Citation :
Publié par Selty
J'ai essayé de bien la vendre l'année dernière sur un peu tous les threads, c'est une véritable perle oui.
Ce n'est pas tout le monde qui accrochera, c'est vraiment particulier, mais quelle série.

Je ne sais pas comment ils vont faire pour que la s2 soit au niveau en revanche.
J'en reviens toujours pas à quel point ils ont réussi à faire un super buildup pour finir sur une conclusion si wtf, je pense qu'une grosse partie des gens qui ont regardé voudront plus toucher à la série tant c'est parti en live
Le pire pour OA, c'est que cette série m'a vraiment touché comme rarement une série l'a fait, que la fin est décevante car tout est fait pour s'impliquer émotionnellement mais qu'elle est terriblement logique et qu'on se prend à rêver pour Prairie, pour que tout aille mieux pour elle.
Les rires enregistrés oui clairement c'est dispensable, après il faut garder à l'esprit que cette série a 10 ans.

Pour le manque de fil rouge, comment dire, la série ne cherche pas à en avoir, c'est une pure comédie, chaque épisode est plus ou moins indépendant, si ce n'est que cela se passe dans un même cadre.

Après, comme toutes les comédies, cela ne peut pas plaire à tout le monde. Pour moi c'est culte, et toujours aussi drôle la 5e fois, alors que je trouve que TBBT est une bouse sidérale qui ne m'a jamais arraché le moindre sourire. Chacun son truc
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de finir American Vandal, et c'est vraiment une série qui a un génie de ouf.
Citation :
Publié par Clad'
J'aurais pas dit mieux, j'ai trouvé ça franchement génial.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Clairement, le pitch de départ prête à rire, mais c'est réalisé de manière grandiose et on finit par se croire sur un vrai docu . Juste énorme.
Ca faisait un petit bout de temps que je voulais me mater un bonne série comique, ben je suis servi. C'est encore plus priceless à regarder lorsqu'on enchaine la série après Making a murderer.
Citation :
Publié par Fame
Ou un cable HDMI si ta TV est compatible (et que ton pc est portable )
Perso j'ai relié ma TV à la sortie HDMI de la cg de ma tour. Vu qu'elle ne me sert qu'à mater ce que j'ai sur mon PC, suffit que je branche le HDMI dessus et hop. Bon faut un câble un peu long après.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Question con. J'ai une freebox (qui donc si j'ai bien compris n'intègre pas Netflix) et une télé classique (pas de smart tv).
Y a moyen que je puisse mater Netflix dessus ou c'est mort et je dois forcément mater sur mon PC*ou mon téléphone ?
Personnellement j'utilise le câble de ma box, que je branche sur mon ordi.
J'ai adoré personnellement, film parfait pour se détendre avec son côté gore et crétin assumé, et puis, la petite actrice blonde est assez mignonne et joue bien la comédie.
Citation :
Publié par Okhalem
Tu peux acheter un chromecast pour diffuser sur ta télévision.
Concrètement, ça marche comment ? J'ai une télé mais qui n'a que des connectiques HDMI ou péritel je crois, pas d'USB, ça fonctionne quand même ?
Y a différentes offres/outils de chromecast ?

Citation :
Publié par Fame
Ou un cable HDMI si ta TV est compatible (et que ton pc est portable )
J'ai pas de PC portable pour l'instant, seulement un PC fixe, qui n'est pas dans la même pièce.
Le chromecast ça peut marcher ? où je dois le passer à partir de mon tel portable ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Concrètement, ça marche comment ? J'ai une télé mais qui n'a que des connectiques HDMI ou péritel je crois, pas d'USB, ça fonctionne quand même ?
Y a différentes offres/outils de chromecast ?
La prise USB n'est là que pour alimentation. C'est l'HDMI qui est important. Il faut connecter le Chromecast à son WIFI et utiliser des applications qui sont compatibles avec. C'est l'application qui stream vers le chromecast en fait. Ca marche pas mal.
malgré tout, j'ai fini par installer netflix et plex sur la PS4 et c'est nickel comme ça, le freeze de la tablette était trop contraignant avec PLEX.

Et oui, la version PLEX sur tablette android, quand on stream vers le chromecast cause des freezes :'(

Dernière modification par Cefyl ; 19/10/2017 à 08h41.
Je viens de finir la saison 1 de Black Mirror (3 épisodes cela dit). J'aime beaucoup mais, petite question, toutes les saisons sont pareilles ? Qu'avec des épisodes en mode "Joie, bonheur, gaieté" ?

Car si c'est le cas, il faut vraiment que je prenne le pli de me mâter un autre truc juste derrière parce que sinon c'est un coup à finir dépressif
Oui, en sachant que les épisodes les plus hardcore ne sont pour moi pas dans la s1.
Bonne chance Qui'Leto. Et profite bien, car qu'est-ce qu'elle est bonne cette série.
Citation :
Bonne chance Qui'Leto. Et profite bien, car qu'est-ce qu'elle est bonne cette série.
Est-ce qu'on peut qualifier Black Mirror de série ?
Perso c'est un enchaînement de moyens métrages avec une trame très générale.

Par contre oui, qu'est-ce que c'est couillu comme projet, et tellement malsain
C'est l'une des seules séries où à chaque fois avec ma copine a la fin des épisodes ont a des débats super profond pendant 1h sur ce qu'on viens de voir et notre réaction.
En fait, à mon sens, ça dépend du type d'humour auquel on est sensible: Black Mirror, c'est vraiment par nature une série typiquement anglaise, avec un humour très sarcastique, très noir, et cette forme de détachement (de flegme) typique des Britanniques. Personnellement, j'adhère à fond (alors que ma femme a vraiment du mal, la série a tendance à la perturber).
Mais j'adore la critique de la société actuelle qui sous-tend le tout.

Il n'y a guère que l'épisode San Junipero dans la saison 3 qui échappe un peu à la règle (sachant que la saison 3 en règle générale a un ton un peu différent des deux précédentes), en étant plus positif, plus heureux effectivement.
Mais ce qui fait froid dans le dos (et fait une bonne partie du génie de la série, pour moi), c'est que Black Mirror force à peine le trait par rapport à la réalité, et qu'on sort de quasiment chaque épisode en se disant "mais, en fait, on en est tellement près que c'est possible, ça pourrait tout à fait se produire d'ici quelques années"...

Mais oui, si tu as du mal à encaisser les épisodes (ce qui est tout à fait possible), il faut vraiment y aller en douceur !
Personnellement je n'ai pas trop de mal, j'aime même vraiment beaucoup, c'est super cinglant vis à vis de notre réalité et je trouve ça très bon pour ça notamment (outre le fait que c'est super bien joué, le casting est à chaque fois très bon je trouve, en tout cas pour les 3 premiers épisodes).

Après, ma femme est nettement plus dérangée parce qu'elle voit (la noirceur humaine, elle a vraiment du mal).

Comme Hark², chaque épisode donne lieu entre nous à un bel échange d'une bonne heure, ce qui fait qu'au final on accroche autant en fait. Mais punaise, le tableau qui est dépeint

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir cette série, c'est en vous lisant que je me suis dit "on la tente".
Ah tiens, je viens de recevoir quand je me suis connecté sur mon compte Netflix un petit écriteau qui me dit "votre abonnement mensuel passera à 10,99 € à partir du 22 novembre".

Abonné depuis la toute première minute du lancement du site en France alors que y'avais 0 offres, je l'ai un peu mauvaise.
Franchement j'ai fini par prendre l'abo le plus cher parce qu'on est 8 a mater le compte du coup c'etait tendu l'abo a 9e

J'ai pas trop pigé pourquoi le prix augmente, mais bon ca reste tellement pas cher par rapport au reste...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas trop pigé pourquoi le prix augmente
C'est la première fois de ma vie que je vais faire une auto-quote

Citation :
♥ parce qu'on est 8 a mater le compte du coup c'etait tendu l'abo a 9e
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Personnellement je n'ai pas trop de mal, j'aime même vraiment beaucoup, c'est super cinglant vis à vis de notre réalité et je trouve ça très bon pour ça notamment (outre le fait que c'est super bien joué, le casting est à chaque fois très bon je trouve, en tout cas pour les 3 premiers épisodes).

Après, ma femme est nettement plus dérangée parce qu'elle voit (la noirceur humaine, elle a vraiment du mal).

Comme Hark², chaque épisode donne lieu entre nous à un bel échange d'une bonne heure, ce qui fait qu'au final on accroche autant en fait. Mais punaise, le tableau qui est dépeint

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir cette série, c'est en vous lisant que je me suis dit "on la tente".
Je suis plus dans le cas de ta femme, je vois très bien à quel point certaines situations sont proches de nous, et leur côté terrifiant. Du coup c'est pour moi une série impossible de marathoner tellement ça met mal à l'aise.

Ceci dit, c'est clairement une série géniale, et dont le visionnage devrait être obligatoire en guise d'avertissement sur l'évolution de la société.

Note enfin que la saison 1 n'est pas la meilleure à mon avis, c'est encore bien plus perturbant après. Certains sont de purs chef d'oeuvre, comme le spécial de Noël de la saison 2 (qui est d'ailleurs plus long, et a quasiment un format de long métrage), ou San Junipero de la saison 3, qui a été primé aux Emmy.
Chaque episode est censé montrer ce que peux donner une derive de la société, les sondages rois, les reseaux sociaux tout puissants (ce qu'est en train de devenir facebook), la télérealité a outrance, la justice facon parc d'attraction au lieu d'etre juste, etc...



Souvent ca viens d'un bond technologique pas preparé, les implants memoire, les abeilles, youtube, reseau sociaux, etc.
Je n'avais pas du tout fait attention à Black Mirror, mais vos messages m'envoient du rêve .

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas trop pigé pourquoi le prix augmente, mais bon ca reste tellement pas cher par rapport au reste...
Tu fais comment d'ailleurs ? Je trouve un peu dommage d'être limité à 5 profils différents (oui, je partage aussi beaucoup mon compte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés