Le petit topic des rap battle (ex grandes citations)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis jamais parti JSTP :v

Tiens, une citation qui te correspond bien :
"Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l’autre. C’est comme si j’avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots."
-Roland Barthes, Fragments

Et Tabou c'est pareil, mais avec les ongles en plus.
Citation :
Publié par Bbali
Tiens, une citation qui te correspond bien :
"Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l’autre. C’est comme si j’avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots."
-Roland Barthes, Fragments

Et Tabou c'est pareil, mais avec les ongles en plus.
J'adore ! C'est tellement bien pensé. En plus c'est un peu coquin, ça m'émoustille les neurones. Ça me parle d'autant plus que je compare souvent le son ou la musique à des textures qu'on peut sculpter grâce aux instruments/appareils/machines.

Je sais pas s'il existe un mot pour désigner le fait d'utiliser un champ lexical donné, pour faire allusion à quelque chose faisant partie d'un tout autre champ lexical. Comme le fait l'auteur en comparant le langage à la peau. On décrit la parole en utilisant le sens du toucher. Ça s'appelle comment ? Tabou ou Meine doivent savoir ça j'imagine.

Merci Bbali et content d'te voir. Si tu veux partager des citations exprimées sous forme de dessin, je n'y vois aucune objection. Juste histoire de trouver l'url de ton blog/bookonline par exemple

Merde 4:30 déjà. Tu m'étonnes que j'm'endors. Bonne nuit le bar. Enfin bonne journée.
Mais oui, je suis un bab, et alors ? Ça te défrise, vieux réac ? Parce que j'ai les cheveux longs, tu flippes pour ton confort bourgeois. T'as un mauvais karma, frère, si tu supportes pas les cheveux. Désolé papy, mais j'ai ma liberté d'expression capillaire. Ça te fait chier, hein, dis-le, George.
deux citations que j'utilise régulièrement, qui ne sont pas de moi, mais de mon grand père:

-il ne faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule.

-c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

©Mon Papy


sinon, trop souvent j'utilise celle(s) d'Audiard, notamment:

-les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.


et sûrement d'autres que je garde pour monter mon post count sur ce thread...
"Dans le doute, baise la/le".

Un sage jolien.
RIP Bbali, "ce sont toujours les meilleurs qui partent trop tôt" (Bossuet).

Citation :
Publié par Compte Fake ?

Je sais pas si je dois être flatté que tu prennes le temps de faire tout ça à mon endroit
Il te la fait à l'envers surtout.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
J'ai pas compris le "to the trip". Il se met à marcher vers l'enfer ou comment ça se traduit ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo

"Tact is the ability to tell someone to go to hell in such a nice way that he looks forward to the trip".
Le tact est l’habilité de dire à quelqu'un d'aller se faire foutre d'une façon si sympathique qu'il est impatient de commencer le voyage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce fil sent la loose quand même.
Bof 5 pages et toujours en haut de forum après 24h, honnêtement j'm'attendais même pas à ça. J'pensais que ça allait tourner en règlement de compte comme à l'habitude et que le topic serait fermé par un modo ravi d'en avoir la charge.

Donc là je suis plutôt satisfait. En plus j'ai lu deux 3 trucs qui m'ont bien fait triper.

En plus on redécouvre des proverbes paysans grâce à Birdie. Vous réalisez peut-être pas, mais ce n'est pas rien. Tout c'qu'on nous laisse entendre du monde paysan aujourd'hui, c'est que les agriculteurs sont ruinés et se suicident, dans la plus grande indifférence des citadins. Je trouve ça plutôt cool moi.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Juste histoire de trouver l'url de ton blog/bookonline par exemple
T'as pas dû chercher bien loin :v

"Le meilleur moyen de trouver ce qui est bien est de le chercher sincèrement."
-J-J.Rousseau
J'ai tapé BBali dessin dans google je n'ai rien trouvé. (c'est vrai que j'me suis pas foulé)

Sinon je profite de mon propre topic pour revenir sur une discussion qui a eu lieu y a 2 jours sur les médocs psychotropes. Je me permets de citer Marcel Rufo, qui dit exactement ce que j'ai essayé d'expliquer ici :

Citation :
— « ... Mes camardes américains, notamment un prof de pédo psychiatrie à Harvard, il me dit : fais gaffe, nous on y arrive plu ! Savez-vous qu'aux Etats Unis, les étudiants qui vont dans un centre de santé publique, ressortent à 50% avec un traitement neuroleptique. Je sais pas si vous vous rendez compte ?? Ils vont consulter, TAC ils sont neuroleptisés. En France quand même, 91% des neuroleptiques sont prescrits par nos camarades généralistes.*il marque un long silence*. C'est un problème. Dieu sait si j'ai de la sympathie, de l'affection pour les généralistes, c'que j'aurais voulu être. En même temps purée, la prescription des neuroleptiques demande réflexion. »
Je cherche pas du tout à relancer le débat, je vous rassure. Juste je pense que l'avis d'un psychiatre reconnu par l'opinion publique ET la profession, pourra en faire réfléchir certains qui me sont tombés dessus à ce sujet. Je n'vise personne. Vous pouvez vérifier ce que j'ai cité à partir de 48min dans la vidéo que j'ai linké sur son nom.

Citation :
Publié par Cul-bite-us
De ce que je me rappelle de la discussion, y'a absolument rien à voir entre ce que tu disait (ok, j'ai survolé) et la citation de Rufo (auquel j'aurais tendance à répondre "Merci @The_Obvious_Paladin ")
C'est exactement ce que j'ai dis, avec mes mots. C'est ce que je répète depuis des années à tous ceux qui me parlent de neuroleptiques et psychotropes. T'as sûrement mal lu, j'ai sûrement mal écrit, tu ne me crois pas. Soit. Rufo lui on peut pas le contester ou remettre sa parole en doute. Voilà pourquoi je le cite. Débat clos pour ma part, je voudrais pas contrarier Meine .
Comme je suis borné moi aussi j'ai cherché qu'est-ce qui pourrait bien pour toi dans tes propos ressembler aux propos de Rufo, j'ai trouvé ça :
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Trouves-moi l'endroit où je dis qu'il faut avoir honte de se faire aider ? Je dis juste que se baser sur son expérience positive par rapport aux psychotropes (car c'est ce que sont les "médicaments" en question) et faire comprendre que "allez-y les gars, c'est open bar, les médicaments ça soigne, alors foncez, ça a marché pour moi !" est un conseil au moins tout aussi inconscient que l'était le médecin qui prescrivait ces foutus cachetons à ma mère.
Alors bon, ça n'a comême vraiment pas grand chose à voir avec les propos de Rufo.
Ce que je déduit plutôt de ses propos c'est que les généralistes prennent la place des psy, et bien sûr ça implique que le suivi indispensable à l'usage des ces médicament n'est pas fait dans les règles de l'art voire n'est pas fait du tout.
Et que les amerloques considèrent les psychotropes comme des antalgiques du cerveau, voire comme des bonbons (et encore une fois merci capitaine évidence).
Ce que tu dit est extrêmement différent, après j'ai peut être pas quoté au bon endroit.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Ce que tu dit est extrêmement différent, après j'ai peut être pas quoté au bon endroit.
Non, clairement non. Tu peux remonter dans mon historique JOL (comme l'a fait HeathCliff) si tu veux, même retrouver mes anciens pseudos et ce que j'ai dis avec ces comptes là. J'ai toujours suivis le même fil conducteur sur ce sujet. Après je suis pas médecin ou scientifique, j'ai pas à garder cette distance critique et la neutralité. J'ai un avis tranché sur la question, et Rufo me permet de l'avoir tout en ayant bonne conscience.

J'te réponds pasque tu parles des mes intentions et de ma façon de parler de ce sujet. Donc je clarifie. J'insiste, je ne relancerai pas ce débat. Rufo résume à la perfection ce que je pense de ce sujet, je n'ai strictement rien à ajouter (d'ailleurs si j'avais vu cette vidéo plus tôt, je l'aurais utilisée en guise de réponse à Zangdar, ça aurait été mieux pour tout le monde ici).

Mais n'oublie pas un truc, c'est que quand on a des a priori très négatifs sur quelqu'un, il est quasi impossible d'entendre ou de lire ce qu'il nous dit et d'être d'accord avec lui. On va toujours supposer qu'il a un double discours, un raisonnement spécieux, de mauvaises intentions dissimulées, un objectif pervers ou néfaste. Donc même s'il dit quelque chose avec lequel nous sommes d'accord, nous aurons le réflexe de chercher à tout prix la faille dans son raisonnement, celle qui nous permettra d'affirmer qu'il ne dit pas ce qu'il prétend dire et que donc, on ne pense pas comme lui.

Prends maintenant quelqu'un que tu apprécies. Il va dire des choses avec lesquelles tu n'est pas entièrement d'accord. Tu vas te focaliser sur ce que vous partagez en commun du raisonnement en question, pour essayer de valider son discours, pour qu'il soit compatible avec ton point de vue. Une personne que tu n'aimes pas dirait exactement la même chose, tu te focaliseras sur ce qui vous divise dans le raisonnement, pour invalider son discours.

Tout dépend avant tout de notre propre point de vue. Anakin était une bon ami.. umh bref.

Bon j'suis en train de petit-suissider mon topic-là, mais j'm'en osef.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si on cite un politique ou un gros producteur qui fait une remarque polémique sans vouloir relancer le débat attention, on a le droit ?
J'ai dit que moi j'relançais pas ce débat. Les autres, vous faites ce que vous voulez. Le topic ne m'appartient pas, du moment où j'le poste, je considère qu'il appartient au bar.

Et puis toi, tu peux tout te permettre, tu sais bien.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 18/10/2017 à 19h45.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Mais n'oublie pas un truc, c'est que quand on a des a priori très négatifs sur quelqu'un, il est quasi impossible d'entendre ou de lire ce qu'il nous dit et d'être d'accord avec lui.
Bah non, il a pu m'arriver, même si c'est très rare, d'être d'accord avec certains propos d'Eric Zemmour ou de Laurent Wauquiez, alors que je les déteste profondément. Par contre ça marche pas avec Nadine Morano, mais je pense que ça ne viens pas de moi. Dans ton cas, je n'ai absolument rien contre toi, si ce n'est cette tendance au pavés vides de sens (mais t'avouera que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Prends maintenant quelqu'un que tu apprécies. Il va dire des choses avec lesquelles tu n'est pas entièrement d'accord. Tu vas te focaliser sur ce que vous partagez en commun du raisonnement en question, pour essayer de valider son discours, pour qu'il soit compatible avec ton point de vue. Une personne que tu n'aimes pas dirait exactement la même chose, tu te focaliseras sur ce qui vous divise dans le raisonnement, pour invalider son discours.
Bah non plus, si je prend quelqu'un que j’apprécie sur le forum comme Tabou par exemple, je suis souvent en désaccord et je ne vais pas chercher des excuses pour me trouver des concordances.
Par contre je peux avoir ce genre de comportement avec mes parents et ma sœur, mais bon c'est un truc ancré depuis longtemps et assez classique j'imagine (glorification des parents toussa).
En personne connue que j’apprécie mais qui dit parfois de la merde que je qualifie comme telle, François Rollin.

Si tu penses réellement comme le comportement stéréotypé et puéril que tu décris, ça pourrais expliquer 2-3 trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés