Basket

Répondre
Partager Rechercher
Et pendant ce temps la, les Warriors ont pronlongé : Curry, Durant, Iguodala, Livingston, Zaza, David West, McGee tout en ajoutant Casspi + Swaggy P dans le roster. Ete parfait, tout le monde prolonge, des ajouts pas dégueux, l'équipe post-Durant qui a son titre, donc moins de pression, de l'xp ensemble, et qui a su jouer. Ca peut allez titiller le record encore, sans se mettre dans le dur comme l'année où ils le choppent. Le petit 0 défaite contre l'Est, il pourrait ne pas être déconnant en SR...
Et ils ont signé un mec qui s’appelle Antonius Cleveland

Après pour le 0 défaite contre l'est, au vu du nombre d'équipe compétitive qu'il y reste...

Cleveland on verra ou ça va, avec l'histoire de Kyrie. Boston, sympa mais de la a inquiéter les Warriors ?
Puis il y a Washington et Toronto. Mais dans l'ensemble la conférence est va prendre cher, encore plus que l'année dernière.
Je suis curieux de voir la différence de victoire entre le 8eme a l'est et a l'ouest l'année prochaine
Autre news importante, et pas des moindre. Les Clippers continuent un été finalement super malgré le départ de Paul, puisque Doc Rivers n'est plus Président des opérations basket, mais uniquement coach.
A priori Kyrie est tradé à Boston contre Isaiah Thomas et d'autres joueurs, peut-être du TDD aussi


Edit détails du trade :

Dernière modification par Riper ; 23/08/2017 à 01h47.
J'ai du mal à m'en remettre. Mais tout ça n'est quasi pas déconnant. Ainge ne voulait pas donner contrat max à IT l'année prochaine. Crowder par contre, son salaire courait encore sur 3 ans, et c'était un bon gros steal. Et Zizic, ba cça fait le nombre pour l'instant, on ne sait pas vraiment comment il va s'adapter a la NBA. Kukoc ou Mirotic, l'écart est grand.
Irving est plus jeune, moins embêtée par les soucis physiques, et en soit, plus talentueux. Et son contrat est pre-big reformes, donc ça laisse encore une marge aux C's.
Bon, perdre IT, avec tout ce qu'il a apporté, j'ai mal. Il n'est resté que 3 ans, mais il a laissé une sacré empreinte au TD, arrivant à marquer son nom sur certaines tablettes de records, ce qui est loin d'être facile à Boston vu le passif. Ces derniers PO, le voir sur le parquet après le décès de sa soeur, le voir la gueule en sang en jouant après avoir perdue une dent, bordel, on a perdu IT.
Dans le trade, il y avait aussi le TDD 2018 des Nets non protégés. Bon, ça, ça fait chier. Parce que potentiellement, c'est du lourd. Et c'est surtout ce qui peut représenter l'avenir d'une franchise. Boston a Tatum et Brown déjà, et le TDD des Lakers. C'était surement le truc en plus nécessaire pour que le trade se fasse. C'est con, parce que Cleveland n'était pas forcément en position "de force" donc ce petit cadeau était peut etre en trop.
Par contre vla la saignée par rapport à l'effectif de l'année dernière. Horford, Smart, Brown, encore la, et c'est tout. Smart était le plus annoncé sur départ et il est le survivant (pour l'instant).

Si j'enlève le côté affectif, le pire, c'est que ça ne serait presque pas déconnant tout ça. Parce que dans un an, les Cavs c'est potentiellement très douloureux, même si c'est le genre de move qui peut montrer a Lebron que la franchise se bouge. Et Boston aura encore le temps de réagir, de faire monter ses deux minots, Irving qui aura encore un an de contrat pour le convaincre ou prévoir un autre plan...

Irving est un super joueur, un des meilleurs de la ligue, mais c'est un lieutenant de super luxe. Est ce qu'il est capable de vraiment porter une équipe ? J'ai toujours émis des doutes, je ne vais pas changé parce qu'il est a Boston. Boston n'est pas gagnant pour moi, mais Ainge arrive à faire d'un bordel un truc presque cohérent, il m'énerve. Et Altman qui gère super bien la crise Irving en obtenant tout ce qu'il désirait, même plus. -30M de taxe sur la masse salariale, un joueur confirmé All Star qui coute rien pendant un an, deux jeunes qui peuvent apporter, et un tour de draft non protégé. Même en lécrivant, ça me fait mal, on dirait Ainge qui fait un hold up, mais pour une fois, c'est lui qui donne tout ça.

Rendez vous le 17 octobre pour l'ouverture de la saison, et un petite Boston-Cleveland...

Dernière modification par Apteis ; 23/08/2017 à 09h51.
Et bah putain si je m'attendais à ça... Y avait plus aucune rumeurs depuis 1 mois et BOUM !

Clairement imo le tour de draft est de trop mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre
2 très bons articles de Trashtalk pour expliquer le trade :
http://trashtalk.co/2017/08/23/cote-...isaiah-thomas/
http://trashtalk.co/2017/08/23/cote-...-kyrie-irving/

Pour ma part je pense que c'est gagnant gagnant, avec un léger avantage pour Boston.
2 facteurs qui peuvent faire pencher la balance :
- le pick des Nets : si c'est top 5 c'est du très gros prospect avec Porter / Doncic / Bagley / Bamba / Ayton. Si le pick glisse en dehors c'est déjà beaucoup moins bon. Les nets ont fait une excellente intersaison et Ainge les voit probablement moins mauvais que prévus.
- Zizic : je ne comprends pas bien ce qu'il fait dans ce trade, surtout qu'il n'y a pas grand monde derrière Al Horford en 5 et que les Celtics vont à mon avis avoir des problèmes au rebond l'année prochaine. A voir si il arrive à s'adapter en NBA. Potentiellement il a tout pour, gros rebondeur, grand, mobile, bon contreur... tout ce qu'on demande à un pivot dans le jeu actuel.

On fera le bilan en fin de saison
Le trade pourraitêtre annulé. En effet, IT ne donnerait pas entière satisfaction aux tests physiques, sa blessure à la hanche pouvant être plus problématique qu'annoncée.
Les Cavs vont demander une compensation supplémentaire, l'idéal étant un des jeune Brown ou Tatum mais faut pas y compter. Il s'agirait plutôt d'un TDD en plus. Pour les Cavs le mieux serait celui des Lakers qu'a récupéré Boston car c'est du court terme. En effet d'après plusieurs dirigeants de la ligue, le départ de LeBron en fin de saison serait acté (mouais... pas convaincu bien que possible, largement). On parle aussi d'un TDD de Memphis 2021 non protégé ou Clippers je sais plus quelle année protégé top 14. A suivre donc, mais je vois mal Ainge demander à IT et Crowder de revenir
Ca ne sera jamais Brown ni Tatum. Koby essaie de récupérer un TDD supplémentaire, mais cela pourrait se retourner aussi contre les Cavs : ils étaient au courant de la blessure d'IT, il n'y avait rien de secret (la veille du trade, Stevens annonçait publiquement que sa reprise pour le training camp était plus qu'incertaine), et Ainge pourrait refuser toute compensation supplémentaire aussi. Je ne suis pas sûr que voir Irving revenir dans l'Ohio serait la meilleure des choses et satisferaient les Cavs, et je ne vois pas qui pourraient leur proposer un meilleur deal le concernant. Surtout vu les deals avortés concernant Irving qui ressortent depuis que celui avec Boston semblait être acté. Les deux vont jouer une bonne partie de poker-menteur dans les jours à venir.
Concernant James en 2018, c'est beau de croire qu'il restera dans l'Ohio. Il est revenu, il a vu, il a rapporté le titre, maintenant, sa famille passera prioritaire, on ne pourra plus lui reprocher quoique ce soit. Et beaucoup de move se font en prévision de cette FA 2018 et donc de ce plus que probable départ.
Si le trade est annulé Cleveland trouvera une autre offre pour Irving. Certainement moins importante que celle de Boston mais quand même correcte. Les autres équipes connaissent maintenant le prix du joueur.
Milwaukee par exemple avait proposé un trade correct avec Middleton Brogdon et un tdd.
Par contre si le trade est annulé c est catastrophique pour Boston et leur court terme est complètement flingué. Même si évidemment leur avenir à plus long terme est assuré avec leurs prospects et leurs tdd.
Citation :
Publié par Apteis
Concernant James en 2018, c'est beau de croire qu'il restera dans l'Ohio. Il est revenu, il a vu, il a rapporté le titre, maintenant, sa famille passera prioritaire, on ne pourra plus lui reprocher quoique ce soit. Et beaucoup de move se font en prévision de cette FA 2018 et donc de ce plus que probable départ.
Je pense aussi qu'il partira mais de là à dire que c'est déjà fait je sais pas... La question c'est où ?
Clippers ça me semble compliqué vu le départ de Paul (cette histoire de banana boat je sais pas si c'est réaliste/sérieux/envisageable)
Lakers compliqué sachant qu'en théorie ils devraient accueillir PG aussi... Tu parlais de vie familiale c'est juste, sa femme adorant LA et souhaitant y vivre. Donc en dehors de ces 2 franchises Des murmures sur les Knicks, j'y crois pas du tout. Nan honnêtement je vois pas du tout où il sera
Du côté des Lakers, on a :
- Brook Lopez, 22M/an, à qui il reste un an
- KCP, 17M/an, à qui il reste un an
- Corey Brewer, 7.5M, 1 an
-Deng et Clarkson qui pourraient facilement trouvé preneur si il faut libérer du salary
- et bien en dessous du cap.

Tu libères déjà une bonne marge de manoeuvre. PG qui restait à Indiana, c'était plus que jouable de l'avoir. Là, à OKC, dans une team plus que correct, avec la NBA qui se penche sur des approches illégales des Lakers sur PG... Si ton plan B, c'est LBJ, Paul, Wade en back up pour quelques coppec, j'ai connu pire. Et si tu arrives à chopper George, ça peut aussi aider à convaincre James. Reste à voir comment il sera gourmand (et les Lakers ont vraiment de la marge...).


Le truc aussi, c'est que le trade Irving/Celtics, cela pouvait aussi être un bo plan pour essayer de convaincre James. Le faire capoter, c'est prendre un risque pour le GM des Cavs.
Je vois mal les lakers barrer Ball et Ingram quand même, et Paul faire un one shot aux Rockets.. Ok tu peux décaler LeBron en 4 ce qui laisse la place à Ingram, mais je les vois difficilement mettre Ball en 2 vu ses qualités de playmaking. Ou Ingram en 2 mais j'y crois moyen.

Enfin tout ça n'empêche pas la venue du King
Paul, James, ça aura 33 ans l'année prochaine. Tu les fais signer sur du 1+1, pour profiter des contrats bas de rookie d'Ingram et Ball, qui prennent de l'xp (parce que Ball, il a déjà un sacré niveau. Tu le mets en duo avec un futur HoF...), potentielement se battre pou une bague, voila l'xp qu'ils se prennent dans la gueule en 1-2 ans.
Pour Paul au Rockets de toute façon, les PO seront determinants. Une sortir au 1er tour, une demi finale de conf en sweep, et byebye. Le mec ira chercher sa bague où on peut potentiellement lui offrir. En partant des Clippers, il a montré qu'il visait la perf plutôt que le plus gros contrat possible, malgré les accords que lui (en tant que président du syndicat des joueurs) a négocié pour protégéer les trentenaires qui prolonge dans leur franchise.
Trade officiel, un second tour de draft a été rajouté par Boston.

Maintenant, on va voir Irving avec un vrai coach pour la première fois de sa carrière en NBA (il y a eu Blatt, mais il semble plus qu'évident maintenant qu'il n'a pu faire ce qu'il voulait en étant en place...), et ça, c'est bonnard, dans une équipe qui ne cherche pas un gros FP avant tout, mais un collectif. Ce qui pourrait plus que convenir à Kyrie.

Le côté émotionnel passé du départ de IT, il faut maintenant se tourner sur le roster actuel. Mais j'ai rarement vu un mec passé 2 ans et demi dans une franchise et autant la marquée. Et pas n'importe laquelle en plus, une des plus historique.
Je demande à voir IT à Cleveland, non pas côté intégration, mais avec sa blessure... A priori il manquerait une partie de la saison mais rien d'officiel, donc c'est le flou. Et faire la saison avec Rose/Calderon merci mais...
Plus j'y pense plus je trouve le trade très bon pour Boston, alors qu'à première vue ça a l'air assez déséquilibré.

Cleveland n'a pas vraiment amélioré son effectif, il reste à voir ce que donnera le TDD des nets.

Et surtout, Yabusele devrait avoir des minutes !
Et Melo qui a enfin été transféré, mais pas à Houston contrairement à tout ce qu'on entendait depuis un moment, il finit donc au Thunder en échange de Kanter, McDermott et un Tdd du second tour.
J'étais bien surpris quand j'ai vu ça hier soir
C'est bien pour Melo, qui aura juste à faire ce qu'il sait faire le mieux : scorer. Tout en n'ayant pas la pression de devoir mener sa team, puisque avec Westbrook et PG, il n'aura pas le même rôle qu'avant. Et ses lacunes défensives se verront moins vu qu'il sera entouré de bons défenseurs.

Sinon Wade qui négocie son buyout avec Chicago pour aller aux Cavs. Pour 3 cacacouètes. Derrirèe Koby Altman va réussir à lacher Iman pour du TDD, histoire d'alléger encore la masse salariale (vu qu'ils ont déjà 15 joueurs sous contrat avec Wade).
Le plus triste dans tout ça, ça reste de voir qu'on va encoire voir une blague de coach derrière les Cavs.
ca commence fort cette saison ... Hayward qui se bousille potentiellement sa carriere (les images sont bien bien moches ... ames sensibles d abstenir). Et les Bulls qui continuent dans le comique avec Portis qui, après s'etre chauffé à l entrainement, balance un coup de poing en mode batard à Mirotic, ce dernier finissant au sol KO de longues minutes. Commotion cérébrale, plusieurs fractures au visage, hospitalisé sine die ...
Vous passez par quel biais pour regarder des matchs NBA ? De la débrouille sur internet ? Bein ? NBA League pass ?

J'aimerais beaucoup me remettre à regarder quelques matchs régulièrement, et je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant... A priori si je peux déjà regarder 1 ou 2 matchs par semaines je serai déjà content. Et évidemment se serait plutôt du replay...

Il y a du replay avec Bein ?
Citation :
Publié par B£iss
Vous passez par quel biais pour regarder des matchs NBA ? De la débrouille sur internet ? Bein ? NBA League pass ?

J'aimerais beaucoup me remettre à regarder quelques matchs régulièrement, et je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant... A priori si je peux déjà regarder 1 ou 2 matchs par semaines je serai déjà content. Et évidemment se serait plutôt du replay...

Il y a du replay avec Bein ?
Pas tout à fait, mais les matchs joués pendant la nuit aux US et diffusés en live sur BeIn sont généralement rediffusés dans la journée suivante. Mais pas de replay à la carte malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés