Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
C'est ce qui a pu être fait sur Wakfu car la partie serveur a été entièrement pensée autour de ce concept dès le début.
Mais ça ne résout pas tous les problèmes car tu as besoin de serveurs qui centralisent les informations de l'ensemble des personnages (pour le chat, les inventaires, les guildes, les alliances, les listes d'amis etc.).
Ce n'est en l'état pas applicable sur DOFUS sans modifier de façon considérable le fonctionnement des serveurs de jeu.

Le compromis qui a été fait sur DOFUS, c'est de "séparer" certaines fonctionnalités du moteur principal comme pour l'IA qui sait tirer partie assez efficacement d'un grand nombre de cœurs (théoriquement chaque tour de jeu de l'IA peut être assigné à un cœur).
Avec le KIS, la gestion du Matchmaking et l'hébergement des combats de KIS ont été déportés sur d'autres serveurs physiques.
Mais le cœur du moteur de jeu n'a lui jamais été pensé pour être réparti sur plusieurs machines distinctes.
D'accord, je comprends en effet les limitations du au fait que ça n'ait pas été pensé comme ça à la base .. C'est tout de même intéressant d'avoir la discussion technique à ce propos ! Merci pour les éclaircissements !
En partant du principe que Ilyzaelle est blindé depuis la première minute, séparant ainsi des groupes/guildes ne serait-il pas possible d'autoriser la migration d'un serveur monocompte à un autre serveur monocompte?

Perso le nom du serveur sur lequel je joue je m'en tape, ma guilde aussi, on aimerait juste pouvoir jouer ensemble sur le même serv. Actuellement après une journée non-stop ceux qui ont eu la chance de ce co sur Ilyzaelle envisagent pas de reprendre à zéro sur un autre serv... Par contre pouvoir migrer vers Dramak les gêneraient pas pour nous rejoindre...
Si je me co demain à 8h j'aurais une place sur ily?


Sinon, c'est quoi le plus gros avancement actuellement ? Et le guildalo est déjà la?
Citation :
Publié par Bourbon kid*
En partant du principe que Ilyzaelle est blindé depuis la première minute, séparant ainsi des groupes/guildes ne serait-il pas possible d'autoriser la migration d'un serveur monocompte à un autre serveur monocompte?

Perso le nom du serveur sur lequel je joue je m'en tape, ma guilde aussi, on aimerait juste pouvoir jouer ensemble sur le même serv. Actuellement après une journée non-stop ceux qui ont eu la chance de ce co sur Ilyzaelle envisagent pas de reprendre à zéro sur un autre serv... Par contre pouvoir migrer vers Dramak les gêneraient pas pour nous rejoindre...
Si je me co demain à 8h j'aurais une place sur ily?


Sinon, c'est quoi le plus gros avancement actuellement ? Et le guildalo est déjà la?
Il y a des places sur Ily hein, faut juste patienter un siècle et subir des deco regulières..
Citation :
Publié par Bourbon kid*
En partant du principe que Ilyzaelle est blindé depuis la première minute, séparant ainsi des groupes/guildes ne serait-il pas possible d'autoriser la migration d'un serveur monocompte à un autre serveur monocompte?

Perso le nom du serveur sur lequel je joue je m'en tape, ma guilde aussi, on aimerait juste pouvoir jouer ensemble sur le même serv. Actuellement après une journée non-stop ceux qui ont eu la chance de ce co sur Ilyzaelle envisagent pas de reprendre à zéro sur un autre serv... Par contre pouvoir migrer vers Dramak les gêneraient pas pour nous rejoindre...
Si je me co demain à 8h j'aurais une place sur ily?


Sinon, c'est quoi le plus gros avancement actuellement ? Et le guildalo est déjà la?
^this

J'ai monté un perso lvl 31 sur ily, fait pas mal de quêtes etc et un ami avec qui je devais jouer a passé l'aprem à essayer de se co et a fini sur dramak. Aucun de nous ne veut recommencer à 0, j'ai du le faire et c'était bien énervant, d'autant que je ne suis plus avec le reste de ma FL qui a repris elle aussi.

Une migration gratuite pour "recomposer" des groupes/guildes/amis serait la bienvenue.

Quoiqu'il en soit, le jeu bl est bien sympa sans bots et avec du monde
L'engouement était aussi fort à l'ouverture des serveurs hispaniques 1.29 ?

J'ai vraiment peur que ça termine de la même manière

actuellement Henual (le serveur 'secondaire') est complètement mort
Citation :
Publié par Lant
Il y a des places sur Ily hein, faut juste patienter un siècle et subir des deco regulières..
Justement ceux qui se font déco, impossible de se connecter sur le serv, vue que on retombe a chaque fois dans la file d'attente...
Citation :
Publié par Hypocrite
L'engouement était aussi fort à l'ouverture des serveurs hispaniques 1.29 ?

J'ai vraiment peur que ça termine de la même manière

actuellement Henual (le serveur 'secondaire') est complètement mort
Oui , même hype.
Citation :
Publié par Hypocrite
L'engouement était aussi fort à l'ouverture des serveurs hispaniques 1.29 ?

J'ai vraiment peur que ça termine de la même manière

actuellement Henual (le serveur 'secondaire') est complètement mort
Henual c'était pas un serveur neuf, il y avait déjà des bot et du multi dessus dès que la population s'est ramenée, c'était certes un serveur mort mais ancien quand même, ça n'a pas grand chose à voir avec le serveur mono. Là on repart sur une base saine de zéro, sur une version récente du jeu et qui évolue (mine de rien ça aide). Évidemment que la hype va baisser mais je pense que ces serveurs peuvent maintenir une population stable surtout si AG peut fusionner les 4.
On sait quand la gestion de compte va être plus en maintenance ? j'avais demandé au support une demande pour modifier le numéro de téléphone, ils l'ont complètement enlevé l'ancien ce qui fait que je peux plus co à illy et ils l'ont fait aujourd'hui..
Citation :
Publié par lichen
Ça va peut-être te surprendre, mais c'était pour nous une "évidence".
Nous avons toujours procédé ainsi, les serveurs ont une capacité maximale et si celle-ci est atteinte, d'autres serveurs sont ouverts.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de questions de la communauté sur ce point depuis l'annonce du serveur monocompte, nous avons estimé (à tort) que les joueurs savaient que d'autres serveurs seraient ouverts si le premier était plein.
Ce n'est pas une remarque à prendre à titre perso, mais si ça m'arrivait au boulot de me planter et de dire à mon DG "j'ai toujours fait comme ça" je me prendrais une baffe. Il est nécessaire de remettre son travail en question surtout que ça faisait un petit moment que vous n'aviez pas ouvert un serveur.

Le fait que la communauté n'ai pas posée la question c'est simple, vous annoncez la sortie d'un serveur et avec le vote d'un nom qui sera retenu. Pour tout le monde c'était clair sauf Ankama, il n'y en avait pas d'autre à ouvrir et d'où ces râlements, les gens se sont organisés en conséquence.
Déjà rien que dire : "si le 1er serveur devient full on en ouvrira un autre" ça change déjà beaucoup de choses et on sentira que vous êtes préparé. Là, du point de vu du joueur, ça fait vraiment ouverture de serveur "à l'arrache"
Je trouve cela injuste qu'une personne qui a pu se co rien que 10 secondes à l'avance et qui a remarqué que toutes les ressources récoltable sont à 10* a pu en profiter.

un bûcheron est déjà lvl 40, il a récolter le châtaigner à 10*, le noyer à 10* et sûrement le frêne en 10*. Alors que pour bon nombre de récolteur nous avons droit à un 0*, pour ma part j'ai pris 11 lvl bûcheron en 9h,n'est ce pas injuste?
c'est sûrement moi le bucheron 40 dont tu parles, j'avoue que les étoiles simplifient la vie haha mais bon 1er arrivé 1er servi non? j'ai autant galéré que les autres pour faire 1-20.
Si si, y'a des 10* sur les ressources récoltables, c'est comme ça qu'on arrive à deviner le lvl du premier mineur/bûcheron/pécheur/... par exemple l'érable est à 10 étoiles (TOUS).
Citation :
Publié par Ytsu
Cest impossible quil y est 10 etoile le serveur commence avec 0 etoile. Hier soir sur dramak on etait a 1 etoile.
Les ressources recoltables ont pop 10 etoiles sur Illy, tu es certain de n'avoir croisé aucune ressource 10 etoiles?
Je suis pas sur a 100 pour 100 pour les ressource mais les monstre avais 1 etoile.

Autant pour moi. Surement parce que illy a etait ouvert bien avant pour les test
Citation :
Publié par lichen
C'est ce qui a pu être fait sur Wakfu car la partie serveur a été entièrement pensée autour de ce concept dès le début.
Mais ça ne résout pas tous les problèmes car tu as besoin de serveurs qui centralisent les informations de l'ensemble des personnages (pour le chat, les inventaires, les guildes, les alliances, les listes d'amis etc.).
Ce n'est en l'état pas applicable sur DOFUS sans modifier de façon considérable le fonctionnement des serveurs de jeu.
https://redis.io peut permettre de clusteriser l'information (et plus encore) potentiellement sans trop changer votre code, qu'en penses-tu ?

À part de ça 6500 c'est vraiment peu.. faudrait au moins viser le 10 000 connexions concurrentes, on est rendu au C10M là. :P

Dernière modification par Souchy7 ; 18/10/2017 à 08h35.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les ressources recoltables ont pop 10 etoiles sur Illy, tu es certain de n'avoir croisé aucune ressource 10 etoiles?
Pas sur Dramak alors.
A mois qu'un mec ait choppé un orme en 4h mais j'y crois moyen.
Je n'arrive pas à rajouter mon numéro de téléphone sur le site pour valider mon compte (site en maintenance).
On a une idée de jusqu'à quand cette maintenance va durée ? Ca dure depuis hier soir malheureusement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés