Les Abysses de Camelot

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Publié par MasterNag
Une épée reste une épée... Sauf qu'une rapière ne se manipule pas du tout de la même manière qu'un katana dont l'utilisation est, elle même, bien différente de celle d'une épée bâtarde !

Mais en plus, si on a une épée courte classique dans la main droite, le mouvement du bras gauche est totalement différent suivant qu'il est libre, qu'on tient un bouclier, une dague, une hache ou une torche !

Quant au fait de sous-traiter les emotes à une société extérieure, il faut bien qu'avant cela, ils calent tout le workflow, parce qu'autant en interne, ils sont maîtres de ce qu'il font et si un jour une modification dans le système d'animation nécessite de faire des modifications de codage, de mode de travail ou autre et bien ce n'est pas vraiment un problème (si ce n'est de devoir s'adapter et changer des choses dans la manière de travailler), dans le cas d'un sous-traitant, c'est pas vraiment la même limonade, parce que ça modifie probablement le contrat d'exécution...

Donc pour l'instant, ils font les premières en interne, histoire de roder tout ça et après, oui, il pourront les externaliser.
Y'a pas un truc qui te choque dans ce que tu viens de dire là? Je souligne la phrase qui me fait tilter perso.
Pour rebondir sur ton précédent message et sur celui ci.

Donc au bout de 4 ans de développement, ça ne te choque pas, qu'on en soit toujours au 1er jet d'animation d'armes? Y'a pas un léger soucis là?

Je remets pas en cause toute ton explication technique qui se tient, mais explique moi un truc, Scott il bosse chez CSE depuis quand en fait? Parce que, soit il est nul et ça lui prend 4 ans pour arriver à des animations standards, soit ils ont tout changé suite à la refonte du code et des animations.
Et là, c'est quand même chaud si c'est le cas, parce que non seulement, tu as fais bosser ton animateur pendant 2 ans pour rien, mais en plus, tu dois tout reprendre depuis le début, avec un système qui va de toute façon se complexifier à mesure que tu rajouteras de nouvelles compétences, classes, races, etc...

Donc, je me répète mais oui je peux comprendre, qu'on soit dépité par l'avancée du développement et qu'on ne croit plus en les paroles de la team quand on voit certaines choses, hélas.

J'étais déjà là en pré alpha et en alpha quand on jouait avec des animations basiques et qu'on nous promettait des animations de meilleures qualités pour la bêta (en 2015), on avait même eu des stream et quelques vidéo sur ça, avant que patatra, tout soit remis en question par la refactorisation du système.
Scott n'est pas un génie de l'animation, on l'a bien compris, et c'est peut-être là-dessus que MJ et Andrew ont décidé de faire des économies de salaire.

C'est pas une raison pour chier dessus à longueur de journée.
Citation :
Publié par Aeodo
C'est pas une raison pour chier dessus à longueur de journée.
C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas le seul problème concernant l'animation. Toute la refonte a foutu son boulot en l'air ou du moins à du tout modifier. Après Aeodo, c'est pas la question de chier dessus sur lui, mais à un moment, tu veux mentir sur la qualité du travail? si l'animation est mauvaise ou moyenne on va pas non plus s'extasier à coup d'awesome non?
Citation :
Publié par Aeodo
Non lol je demande pas de s'extasier sur son travail, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. C'est pas top bah tant pis faudra faire avec.
Dire que le travail est mauvais ou lent, c'est pas ne pas faire avec, c'est dire qu'il est mauvais ou lent.
Une fois qu'on a posé un jugement sur le travail fait.
Il y a ceux qui peuvent faire avec, et ceux qui ne peuvent pas.
Et les derniers feront leur choix en conséquence.

Deux choses différentes Aeodo.

Après, même si j'aime tjs pas, il y a clairement des évolutions notables sur la qualité des animations.
Rien ne dit que sur les 2 ans qui arrivent, elles ne seront pas améliorer, au cas par cas (race par race et skill par skill).
Puis, il n'y a pas que Scot qui taf sur les anim, ya l'autre nana qui est à côté de Michel.
C'est pas important qu'on est des trucs clinquant pour la béta, ça peut s'améliorer après.
(j'aime pas du tout les dernier art work de Michel non plus en passant (les fond d'ecran de création de perso), et pourtant j'aime ce qu'elle fait d'habitude).

Et puis honnêtement, on a tous backé ce projet sachant que la priorité serait faite sur la capacité architecturale et technique de supporter un véritable MMO digne de ce nom.
Et non un jeu graphique immersif.

On est quand même à 1.5 années de plus depuis la "re-abilitation"...
Penser que ça ira vite, ou qu'on est proche actuellement d'une Béta, c'est encore avoir un soupçon de crédulité.
Faut faire une croix maintenant sur un miracle et intégrer une fois pour toute que le projet continuera de prendre le temps qu'il faudra et qu'on est pas à 2 ans d'une release.
Clairement pas.

Chacun peut en prendre les décisions qui s'imposent, ou pas, critiquer, ou pas.
LE seul truc que je dirais au point où j'en suis venu maintenant, c'est que de suivre le projet de si prêt ne sert strictement à rien, sinon à simplement augmenter la frustration.
Dites-vous qu'au pire du pire, ils vous restera 1 mois après le lancement de la béta pour annuler le pledge.

Dernière modification par Dreej ; 13/10/2017 à 21h56.
Citation :
Publié par Dreej
Rien ne dit que sur les 2 ans qui arrivent, elles ne seront pas améliorer, au cas par cas (race par race et skill par skill).
C'est pas important qu'on est des trucs clinquant pour la béta, ça peut s'améliorer après.
Et puis honnêtement, on a tous backé ce projet sachant que la priorité serait faite sur la capacité architecturale et technique de supporter un véritable MMO digne de ce nom.
Et non un jeu graphique immersif.
Ces 4 phrases résume parfaitement tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.
On a backé pour quelque chose de fonctionnel et d'optimisé. Le jeu et en retard... et certain reprochent que les animations sont trop moche ?
On reporte de 6 mois un an la beta pour avoir de meilleurs animations ? Clairement non, c'est pas du tout une priorité pour une beta 1 mais alors pas du tout...
L'incident du repport de la béta pour la ré-abilitation est clairement clos de mon point de vue.

Il est clair et évident, que, quoiqu'en dise certain, et encore plus MJ, les aptitudes pas prêtes n'étaient clairement pas la seule et unique cause du retard.
C'est acté dans toutes les têtes, certains l'acceptent, d'autres non, et ont ou pas demandé un remboursement, j'étais moi-même à 2 doigts de le faire.

Une fois qu'on a dit ça, on peut évidement penser que tous ces trucs sont des "happenings", comme une genre de pièce de théâtre avec des scènes pour garder en halène les backeurs les plus fidèles (ou crédules ?), et montrer à ceux qui suivent de loin qu'il se passe qqch quand même.
On peut aussi simplement se dire qu'effectivement ça a du depuis longtemps être décidés depuis des mois dans des réunions ici et là, mais que mettre sur papier toutes ces discussions de sujets différents important du design à venir du jeu n'est pas un travail "facile". Et que de les regrouper et les "officialiser" a certainement du prendre du temps. (et d'autant plus lorsqu'il faut en plus gérer la réaction légitime des backeurs).

Décider d'un système social dans un jeu en ligne est loin d'être un truc qu'on fait "entre deux cafés", il y a beaucoup de paramètre auquel il faut penser, qu'ils soient techniques, graphiques, fonctionnels, ergonomiques, et il faut aussi trouver le temps de prendre les avis des personnes de chaque secteurs sachant qu'ils travaillent sur d'autres sujets qui n'ont sans doute rien à voir.
Demander à Tyler par exemple si c'est faisable telle ou telle chose alors qu'il taf sur les biomes, je dit pas que c'est difficile, mais c'est pas facile non plus, quelque soit le niveau de professionnalisme.
halala et il on pas encore codé leurs fameux systeme AIR avec les interactions feu/glace ect

ca va finir dans un truc comme ça si le mec est spé feu et toi eau , y'auras une ligne comem dans daoc vous prenez 100 (-90) de degats , bah quoi oui ca interagit.tu a pris moins de degats

le moment il devras annoncer que le jeu sortira jamais risque d'etre sympa vu comme il a l'air de lui meme pas vouloir ima giné que ce soit possible
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
halala et il on pas encore codé leurs fameux systeme AIR avec les interactions feu/glace ect

ca va finir dans un truc comme ça si le mec est spé feu et toi eau , y'auras une ligne comem dans daoc vous prenez 100 (-90) de degats , bah quoi oui ca interagit.tu a pris moins de degats

le moment il devras annoncer que le jeu sortira jamais risque d'etre sympa vu comme il a l'air de lui meme pas vouloir ima giné que ce soit possible
Certaines interactions (pas toutes) sont depuis très longtemps en place (genre 2 ans).

Si deux projectiles se rencontrent, ils interagissent déjà entre eux. Je l'avais même vérifié il y a longtemps dans les petites cartes qu'on avait à l'époque (les toutes petites façon arène), et ça fonctionnait. Ce qui en soit n'est même pas sous NDA vu que ça a été dit et redit dans les newsletters.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreej
L'incident du repport de la béta pour la ré-abilitation est clairement clos de mon point de vue.
Il est loin d'etre clos c'est le premier point de rupture sur le projet et quand d'autre situation tendu viendrons sur le projet tout le monde se souviendra de ce point de rupture et chacun decidera de suivre ou d'arreter la

Citation :
Il est clair et évident, que, quoiqu'en dise certain, et encore plus MJ, les aptitudes pas prêtes n'étaient clairement pas la seule et unique cause du retard.
C'est acté dans toutes les têtes, certains l'acceptent, d'autres non, et ont ou pas demandé un remboursement, j'étais moi-même à 2 doigts de le faire.
Non contrairement a ce que tu pense beaucoup n'ont pas acté ces fait dans leur tête on le lit ici tous les jours. Lorsque a la simple evocation du retard inadmissible du projet certain te reponde que tout est normal pour un MMO c'est que non il n'ont decidement pas assimilé ce fait
Le pire est bien evidement de qualifier de bonimenteur ou de troll ceux qui diffuse ces faits

Citation :
On peut aussi simplement se dire qu'effectivement ça a du depuis longtemps être décidés depuis des mois dans des réunions ici et là, mais que mettre sur papier toutes ces discussions de sujets différents important du design à venir du jeu n'est pas un travail "facile". Et que de les regrouper et les "officialiser" a certainement du prendre du temps. (et d'autant plus lorsqu'il faut en plus gérer la réaction légitime des backeurs).
La je pense que tu essaye plus de te convaincre qu'autre chose. Si ce travail avait été fait le document serait déjà en ligne depuis belle lurette
MJ ne sait pas où il va il n'a que des idées générales , des principes à l'état de kickstarter qu'il a été incapable de developper depuis tout ce temps. Aujourd'hui qu'on approche d'une beta faut donner du concret au joueur et c'est la que ca flanche
Il est perdu en pleine mer avec son navire et il attend le miracle de christophe collomb

Citation :
Décider d'un système social dans un jeu en ligne est loin d'être un truc qu'on fait "entre deux cafés", il y a beaucoup de paramètre auquel il faut penser, qu'ils soient techniques, graphiques, fonctionnels, ergonomiques, et il faut aussi trouver le temps de prendre les avis des personnes de chaque secteurs sachant qu'ils travaillent sur d'autres sujets qui n'ont sans doute rien à voir.
Demander à Tyler par exemple si c'est faisable telle ou telle chose alors qu'il taf sur les biomes, je dit pas que c'est difficile, mais c'est pas facile non plus, quelque soit le niveau de professionnalisme.
Je vois pas ou est le problême puisque tout aurais déjà du etre decider il y a 1 ans et demi

On est en octobre 2017 et ca fait que depuis Juin 2017 qu'on a une UI , ca veut dire que c'est arrivée 1 ans apres le report de la beta 1 ans pour avoir une UI . Alors je veux bien que certaine chose prenne du temps a se decider mais la on me fera pas croire au père noël
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam

On crois halluciné, les mecs se colle autour d'une table et entre deux cafés, bon on met quoi pour les groupes a la béta 1
Non mais sont pas censé l'avoir fait il y a 1.5 ans ca quand on était a deux doigt de la beta retardé sans retard
C'est surtout que la beta d'il y a 1 an et demi n'est pas la même que celle qu'ils préparent actuellement ...
Donc difficile de rédiger les features présentent 1 an et demi en amont alors que tu sais pertinemment qu'il y aura beaucoup de changement lors de la release de cette même beta X mois plus tard.

Citation :
Publié par Peuck
Dans DAOC, les dégâts étaient déjà localisés, et la phrase aurait été plutôt du genre: "vous avez pris 100 de dégâts au torse" (ou sur n'importe quelle autre partie du corps). Comme quoi la localisation des dégâts n'est pas une idée "neuve", c'est leur visualisation sur des barres de vie qui est nouvelle.
La nouveauté c'est surtout d'avoir la possibilité de choisir où va être localisée ton attaque grâce à des composants lors de la création des skills.

Citation :
Publié par Agedam
Non contrairement a ce que tu pense beaucoup n'ont pas acté ces fait dans leur tête on le lit ici tous les jours. Lorsque a la simple evocation du retard inadmissible du projet certain te reponde que tout est normal pour un MMO c'est que non il n'ont decidement pas assimilé ce fait
Le pire est bien evidement de qualifier de bonimenteur ou de troll ceux qui diffuse ces faits
Sisi on a parfaitement bien compris et actés comme l'a parfaitement souligné @Dreej mais merci de t'en inquiéter

Dernière modification par B4zooK ; 17/10/2017 à 15h29.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les dégâts n’etaient Absolument pas localisés dans daoc tu tapais le mec était touché et ça s’arretait La.
Si, mais c'était complètement aléatoire.
Sur DAOC, en dégât localisé il y avait le vampire de mémoire, couplé avec le debuff castable d'une partie de l'armure.

Bref c'est pas nouveau comme concept.
Citation :
Publié par Agedam
Il est loin d'etre clos c'est le premier point de rupture sur le projet et quand d'autre situation tendu viendrons sur le projet tout le monde se souviendra de ce point de rupture et chacun decidera de suivre ou d'arreter la
C'est ce que je dit.
Il est clos, dans le sens où il ne fait plus débat sur l'origine véritable du report de Béta.
Etre clos ne veut pas dire qu'on en parlera plus, il veut simplement dire que la cause du report est identifié comme étant multiple et pas unique.

Citation :
Publié par Agedam
Non contrairement a ce que tu pense beaucoup n'ont pas acté ces fait dans leur tête on le lit ici tous les jours. Lorsque a la simple evocation du retard inadmissible du projet certain te reponde que tout est normal pour un MMO c'est que non il n'ont decidement pas assimilé ce fait
Le pire est bien evidement de qualifier de bonimenteur ou de troll ceux qui diffuse ces faits
Je pense que tu as du mal à comprendre le français.
"Ils" disent que c'est normal pour un MMO les retards, mais "ils" ne disent pas que ça ne vient pas du faite que seul les aptitudes étaient à refaire. Ils admettent que ce n'était pas la seule chose.
Et c'est justement en avançant l'argument du retard "normal" pour un développement de MMO qu'ils l'admettent indirectement.

Citation :
Publié par Agedam
La je pense que tu essaye plus de te convaincre qu'autre chose. Si ce travail avait été fait le document serait déjà en ligne depuis belle lurette
MJ ne sait pas où il va il n'a que des idées générales , des principes à l'état de kickstarter qu'il a été incapable de developper depuis tout ce temps. Aujourd'hui qu'on approche d'une beta faut donner du concret au joueur et c'est la que ca flanche
Il est perdu en pleine mer avec son navire et il attend le miracle de christophe collomb
Pour une troisième fois, tu ne comprend toujours pas ce que je dis.
Je ne dis pas que le travail a été fait ou pas, je dis que quel qu'ait été le statu de la discussion, c'est autre chose que d'avoir à synthétiser les discussions qu'il y a eu ici et là en un seul document qui parle d'autant de chose différente. Tu sembles être focalisé sur le système social, mais il n'y a pas que ça dans le Document.

Citation :
Publié par Agedam
Je vois pas ou est le problême puisque tout aurais déjà du etre decider il y a 1 ans et demi

On est en octobre 2017 et ca fait que depuis Juin 2017 qu'on a une UI , ca veut dire que c'est arrivée 1 ans apres le report de la beta 1 ans pour avoir une UI . Alors je veux bien que certaine chose prenne du temps a se decider mais la on me fera pas croire au père noël
Encore une fois, tu ne sembles pas faire la distinction entre "avoir une idée de design" et "la confronter à la réalité de développement".
Je peux très bien avancer l'idée que ça peut etre cool d'avoir des projectiles violets, mais si mon artiste de particules me dit pendant la réunion que c'est pas possible de rendre le violet dans le moteur graphique, je dois penser à autre chose, ou adapter mon idée.
C'est un exemple con, qui j'espère, pourra t'illustrer ce que je veux dire par "confronter une idée à la réalité de développement".
Et pour un jeu aussi complexe et ambitieux, avec une équipe réduite qui doit maximiser son temps de travail à créer plutot qu'à discuter, c'est pas "facile" ni "faisable entre 2 cafés".

Citation :
Publié par Peuck
Regarde bien les screen, la localisation des dégâts existait bien sur DAOC, même si les différentes parties du corps n'étaient pas différenciées les unes de autres par des barres de vie et que cela n'avait quasiment aucune influence sur la suite du combat.
La localisation des dégats n'étaient pas localiser.
C'étaient les skill de combat qui avaient des requis de positionnement pour pouvoir s'enclencher.
Ce n'est pas du tout la même chose, ni jouer sur les mots : c'est être précis et rigoureux dans la description, ça empêche les qui pro quo et les mauvaises interprétations.

Citation :
Publié par B4zooK
La nouveauté c'est surtout d'avoir la possibilité de choisir où va être localisée ton attaque grâce à des composants lors de la création des skills.
Non justement, la nouveauté, c'est que lorsque tu créera un skill qui tape "sur le côté" tu aura la traduction en dégat localisés sur le personnage.
Là où dans DAoC, tu avait bien des skills "sur le côté" mais une unique barre de vie.

Citation :
Publié par Fendriss
Je pense aussi que la contrainte d'animer indépendamment le haut et le bas du corps, et de mettre des modifs en fonctions des composantes des sorts/actions complique pas mal le truc (si on veut conserver un rendu global réaliste)
edit: ben j'avais pas lu jusqu'au post de MasterNag ^^
D'autant plus que certains l'ont peut être oublié, mais ils a aussi dans son cahier des charges que quelque soit la combinaison d'arme Gauche / droite, il ne faut pas que les modèles se "croisent" : se "rentrent dedans" en gros.
Ca complique encore plus.

Citation :
Publié par Rollan
Sur DAOC, en dégât localisé il y avait le vampire de mémoire, couplé avec le debuff castable d'une partie de l'armure.

Bref c'est pas nouveau comme concept.
Sans aller aux nouvelles classes, les simples skill de base d'arme 1h avaient des skill que je préfère qualifier de "positionnement" plutot que "localisés".
"Localisé" renvoit à une traduction en local sur la cible également, alors qu'il n'y a qu'une seule barre de vie.
Positionnement veut simplement dire que celui qui porte le coup devait se mettre sur le côté ou derrière.

Après, est-ce qu'on peut dire qu'un skill qui se nomme "Frappe à la tête" et qui engendre un "stun" qu'on soit de dos, sur le côté ou devant dans un jeu qui ne reconnaît que des dégats généraux, est un skill "localisé" ?
Humm, je pense pas. Il n'est même pas de positionnement pour moi.
Il aurait été de "positionnement" s'il fallait sauter puis lancer le coup pour qu'il est un effet.
Et il aurait été "localisé" si le positionnement est requis + une barre de vie de tête était transcrite en jeu.

Dernière modification par Dreej ; 17/10/2017 à 20h48.
Citation :
Publié par Dreej
La localisation des dégats n'étaient pas localiser.
C'étaient les skill de combat qui avaient des requis de positionnement pour pouvoir s'enclencher.
Ce n'est pas du tout la même chose, ni jouer sur les mots : c'est être précis et rigoureux dans la description, ça empêche les qui pro quo et les mauvaises interprétations.
Effectivement c'était des styles positionnels.
Non, le vampire pouvait debuff une partie aléatoire de l'armure et tapez ensuite avec des skill qui visent soit le torse, soit les jambes etc .... ça dépend de la partie d'armure que tu debuff.

C'est pas des positionnels (de dos, de coté etc ...).
Message supprimé par son auteur.
Personne ne dis que les dégats localisés sont une nouveauté.

Là, le truc nouveau, c'est le fait de pouvoir créer une compétence qui cible une partie du corps, là où avant l'impact était aléatoire.
Citation :
Publié par JahPoussin
Là, le truc nouveau, c'est le fait de pouvoir créer une compétence qui cible une partie du corps, là où avant l'impact était aléatoire.
C'est absolument pas nouveau comme système ....

Peu exploité ok, mais nouveau non.
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