Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
T'es sûr que tu as suivi l'épisode @Hellraise (voir que tu as regardé Star Trek avant) ?

Citation :
Publié par Hellraise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le capitaine klingon qui a un sex toy
C'est connu que les klingonnes ont un apétit sexuel particulier ^^

le capitaine qui va se battre seul dans les couloirs de son vaisseau
C'est loin d'être une première dans Star Trek

2 gus qui battent au cac 2 klingons (après que l'un d'entre eux a été bien amoché d'ailleurs), puis tuent une bonne dizaine de soldats en s''échappant
La même (O'Brian et Sisko étaient bons à ce jeu d'ailleurs)

et bien sur ils vont dans la direction de Discovery (il doit y avoir quoi? Une chance sur 10.000? )
Il y a toujours des petites facilités scénaristique dans les séries et celle n'est pas énorme non plus (et peut être expliqué facilement)

la Fédération entière semble être au courant de la technologie du spore drive... Il y a intérêt à avoir une très bonne explication pourquoi elle n'est pas utilisable par des humains...
Il semble que Lorca était à une réunion de l'Etat Major de Starfleet, donc pas vraiment étonnant qu'ils soient au courant, ça ne veut pas dire que tous les capitaines de Starfleet (et les autres) soient au courant de la technologie. Et si la technologie n'est pas utilisable par les humains, la raison est plutôt simple :

  • Ils n'ont jamais envisager d'utiliser la technologie via des humains/êtres vivants avant
  • A ce moment de l'épisode (la réunion d'Etat-Major), ils ne savaient même pas que la technologie était potentiellement compatible avec les humains (et encore il faut de l'ADN de targidrade)
  • Pour utiliser cette technologie il faut soit un targidrade ou un humain en ayant (et encore avec la dernière solution, ce n'est que 50% compatible). De plus peu d'espèces vivantes semblent être compatibles avec cette technologie)
  • L'utilisation du spore drive semble tuer petit à petit son "interface"


et bien sur on laisse 2 personnes en besoin de vengeance (tu blesse un capitaine klingon sans la tuer? ok tu veux une rancune au cul quoi...)
Ouais ça c'est inattendu de la part de Lorca.

ok, on relâche la bestiole sans autorisation au niveau de Starfleet...
C'est Saru qui donne l'ordre à Burham de faire ce qu'elle juge nécessaire pour sauver la créature (et c'était clairement le sous texte de cet ordre).

les vaisseaux chasseurs qui font piou piou. De mémoire, on voit quasiment jamais de chasseurs avant DS9, c'est suicidaire dans un monde de phasers.
C'est comme ça depuis l'épisode 2 de DIS (et c'est pareil pour les vaisseaux de la Fédération). Il semble que pour cette série ils aient choisis des projectiles que les classiques phasers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
C'est Saru qui donne l'ordre à Burham de faire ce qu'elle juge nécessaire pour sauver la créature (et c'était clairement le sous texte de cet ordre).
Je suppose qu'il veut dire d'autorité au dessus, mais d'un autre coté, ils ont pas non plus eu leur mot à dire pour l'utilisation du tardigrade, y'a pas de raison qu'ils aient leur mot à dire sur sa libération.
Citation :
Publié par Anthodev
T'es sûr que tu as suivi l'épisode @Hellraise (voir que tu as regardé Star Trek avant) ?
Bah, je dis justement que cet épisode fait vraiment épisode Star Trek, manquait plus q'un red shirt et un capitaine torse nu
TOS, TNG ou DS9 ne m'ont jamais empêché de facepalm sur certains épisodes, c'est pas méchant, j'aime bien quand même, ça me fait marrer

Tu veux dire quoi par DIS?
Citation :
Publié par Hellraise
Bah, je dis justement que cet épisode fait vraiment épisode Star Trek, manquait plus q'un red shirt et un capitaine torse nu
TOS, TNG ou DS9 ne m'ont jamais empêché de facepalm sur certains épisodes, c'est pas méchant, j'aime bien quand même, ça me fait marrer

Tu veux dire quoi par DIS?
Discovery peut être

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonne surprise le Doc et Stamet son en couple bon, ils ont finement jouer car n’était pas téléphoner du tout, d’ailleurs, j'ai trouver la révélation très sobre et plutôt intéressante en terme de mise en scène

Dernière modification par lemagefou ; 17/10/2017 à 19h03.
Citation :
Publié par lemagefou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonne surprise le Doc et Stamet son en couple bon,il on finement jouer car n’était pas téléphoner du tout, d’ailleurs, j'ai trouver la révélation très sobre et plutôt intéressante en terme de mise en scène
J'ai tellement rien vu venir qu'il m'a fallu quelques lignes de dialogue pour capter .

Pour le moment j'aime bien cette série, c'est bien fichu, ça bouge, Lorca est intéressant.
Je n'avais pas vu venir la chose évoquée dans le message du dessus non plus. Ceci dit ça reste anecdotique à mes yeux et, globalement, c'est le premier épisode de cette nouvelle série star trek que je trouve décevant et pas qu'un peu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’enchaînement des situations est totalement WTF. En particulier l’échappée du capitaine Lorca. Visiblement la sécurité sur les vaisseaux Klingons c'est en option. Les mecs maîtrisent en 2 vs 2 des Klingons finger in the noze, éliminent 2-3 lemings Klingons et, au plan suivant, sont aux commandes d'un chasseur Klingon... sérieusement ?! Même constat avec la bestiole.
Elle passe du statut de monstre tueur à chiwawa de l'espace. Sans parler de la scène où le lieutenant Stamets s'est injecté l'ADN de la bestiole pour faire le "saut mycélien cosmique". Il est sensé être dans un état critique suite au effets du saut en question sur l'organisme et lorsque la cavalerie débarque on a droit à une scène de réveil digne des plus beaux moments des comptes de princesses endormies... Bref, comme dit en préambule, accumulation de scènes WTF. Episode à oublier pour ma part.
Concernant l'épisode d'aujourd'hui :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été déçue par la façon dont la fin a été amenée. Il y a un moment ou ça devenait vraiment prévisible que l'amirale allait être neutralisée/tuée/capturée avant de pouvoir parler concernant Lorca. Et comme je ne ressens pas d'attachement envers Lorca, ça n'a pas spécialement été source de tension ou de soulagement, pour moi.
Et bien moi j'ai beaucoup aimé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une explication sur le statut de Spock , Sarek face à ses démons , un capitaine Lorca que j'aime de plus en plus car complétement à contre courant des autres capitaines de Starfleet et un équipage qui commence à se mettre en place.

Dernière modification par Keydan ; 23/10/2017 à 20h33.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé les passages avec Sarek et la découverte de son choix et sa honte à ce sujet, et l'épisode globalement

Juste trouvé que le passage dont je parlais ne marchait pas trop sur moi pour les raisons évoquées.
ça c'est cool parce que apriori la série a un accueil mitigé aux USA, en plus d'avoir des problèmes pour être simplement visionable sur all acess CBS.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre vous êtes toujours convaincu qu'il s'agit de la section 31?
On a bien vu un ou deux communicateurs noir au début et puis plus rien. et un capt Lorca entièrement sous les ordres de starfleet command.

Dernière modification par Jihui ; 23/10/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre vous êtes toujours convaincu qu'il s'agit de la section 31?
On a bien vu un ou deux communicateurs noir au début et puis plus rien. et un capt Lorca entièrement sous les ordres de starfleet command.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah... Tel que c'est présenté dans cet épisode, il risque de faire sécession sous peu le Lorca là... Donc c'est peut-être juste censé être la genèse de la section 31 ?
Citation :
Publié par Sergorn
La série est renouvelée pour une seconde saison
http://www.startrek.com/article/disc...-second-season

-Sergorn
Aaaah ! On va avoir une pause dans la saison Fait chier !

En tous les cas, j'aime toujours beaucoup cette série. Je prends un réel plaisir à me mater mon petit épisode de Discovery tous les lundi.

Après, je reconnais que l'écriture est parfois assez convenue, et prévisible sur certains aspects, notamment celui mentionné par @Paile .

Cela étant, une autre issue ne m'aurait pas forcément plu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'aime beaucoup Lorca qui nous sort un : "Non non, cette fois on attend les ordres de Starfleet
Je trouve que Lorca porte énormément la série sur ses épaules, le personnage n'est pas parfaitement écrit mais néanmoins très solide et charismatique, perso j'ai envie de savoir jusqu'où il est prêt à aller dans son raisonnement.

A l'inverse, l'héroïne m'endort, la cadette aussi, le nouveau chef de la sécurité assez sympa, celui qui a les détecteurs de danger mortel dans le coup est ennuyeux à souhait car sous-exploité mais pourrait être marrant.

Sarek est cool aussi, mais Lorca c'est quand même le vrai anti-héros de ce début de saison, j'espère qu'il mourra pas trop tôt...

Pour le reste la série est un peu trop sauce progressiste pour que j'arrive vraiment à m'immerger dedans et je ne suis pas fan de Star trek en plus, mais je l'apprécie assez quand même dans l'ensemble.
Citation :
Celui qui a les détecteurs dans le cou, c'est Sarek, le 2nd du Discovery.
Non, Sarek c'est le "père" Vulcain de Michael (lol ce nom ).

Le 2nd du vaisseau c'est Mister Saru
Entre autres, mais c'est aussi pour rappeler que sa décision de ne pas aller sauver l'amiral sans ordre officiel est un mécanisme d'auto défense dans la continuité de sa pathologie parano, une partie de lui veut que l'amiral meure dans cet enlèvement, sinon il aurait pris les devants et serait allé mener une attaque sans attendre les ordres. Au lieu de cela il joue subitement au soldat docile en sachant très bien que les chances de survie de l'amiral diminuent avec le temps qui passe.

Il ne veut pas perdre le commandement du Discovery, coûte que coûte, y compris la vie de ses proches. J'aime beaucoup le personnage, j'espère qu'il tiendra longtemps, même si Michael est destinée à en prendre fatalement le commandement...
Citation :
Publié par Leandrys
J'aime beaucoup le personnage, j'espère qu'il tiendra longtemps, même si Michael est destinée à en prendre fatalement le commandement...
J'en doute, Michael semble vraiment persona non grata au sein du commandement Starfleet (l'amiral qui dit à Lorca que sa décision est très contesté au sein du commandement). Si quelqu'un doit prendre la place de Lorca, ce sera Saru.

Franchement ce serait pas crédible qu'elle obtienne le commandement, c'est la première mutine de Starfleet, a une sale réputation (même si apparemment le commandement sait/comprends que le début de la guerre n'est pas de sa faute) reste que filer les commandes d'un vaisseau (et même du vaisseau le plus important de la flotte actuellement) à un mutin enverrait un mauvais signal au sein des troupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés