Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Ca a duré combien de temps les 280 caractères sur twitter ? C'était bien la peine de faire tout ce foin pour rollback la modif en genre 24h
Ils ont rollback ?

Par contre ça fait pas 24h mais bien 2 semaines je crois. Enfin suffisamment longtemps pour qu'on se rende compte que 140 caractères de Donald Trump c'est déjà trop
Perso j'ai jamais réussi à twitter en 280, que ce soit sur PC ou téléphone donc j'ai l'impression qu'ils sont revenus en arrière très rapidement après l'annonce
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne pense pas que Slate soit mieux ou pire qu'un autre média généraliste. Le problème des médias généralistes étant que lorsqu'ils parlent de droit, domaine que je connais, ils disent souvent que des conneries. Du coup ça ne m'encourage pas beaucoup à penser que les autres articles puissent en aller différemment. Bref, j'ai pas vraiment d'avis sur le contenu de Slate, mais je peux t'assurer que quand un journal parle de droit, c'est de la merde en barre 99% du temps.
Boh j'pense qu'un mec calé en économie te dira la même chose sur l'ignorance des journaleux. J'ignore si y a une presse spécialisée pour le droit comme il en existe pour l'économie, j'imagine que oui. En général, c'est là qu'on se renseigne, pas dans la presse généraliste.

En parlant de cette dernière, j'pense pas que ce soit tant un problème de management que ça, mais plutôt de conscience professionnelle individuelle. Oui tu peux être censuré par ton rédac chef qui obéit à Mr Dassault. Mais ça ne veut pas dire que quand tu traites un sujet "non tabou", tu dois continuer à dire et faire de la merde.

J'trouve que le plus grand tort du journalisme et des médias en général, actuellement, c'est la flemmardise. Avec internet, suffit de c/c et t'as un article tout chaud (bien chaud mdr ) et tout prêt sous la main. Ils deviennent rares les journalistes qui prennent le temps de vraiment "investiguer" sur les sujets qu'ils traitent.

Avant, une enquête sérieuse, ça prenait des mois. Le journaliste devait se rendre sur place, interviewer plein de gens, lire beaucoup de documentation, demander l'avis à des spécialistes et le retranscrire le plus fidèlement possible, tout en le rendant compréhensible du plus grand nombre. Maintenant il fait comme nous tous, il googlise, il se réfère à wikipédia et reprends les propos de spécialistes autoproclamés piochés à gauche ou à droite, selon les besoins. Ils n'ont plus le temps ni l'argent nécessaire pour faire autrement. La presse est en faillite totale à l'échelle mondiale et ne survit que grâce à la pub et aux grands groupes qui rachètent les journaux et magazines. Alors tu penses, lire la charte de Munich et l'appliquer, ils ont vraiment pas que ça à foutre. Faut rentabiliser et produire de l'info continue, en temps réel.

Quand on dégrade les conditions de travail dans une usine au bénin pour améliorer le rendement et les benfs, on s'en tape nous. On se retrouve juste avec des vêtements ou des produits défectueux dans quelques uns de nos magasins. On se fournira ailleurs dorénavant. Y pas mort d'homme (de notre côté, pasqu'au Bénin évidement..), ça pénalise juste quelques boutiques. Mais quand on dégrade les conditions de travail des médias et de la presse, là c'est toute la planète qui en pâtit. Le contre-pouvoir censé incarner la presse devient un outil au service des pouvoirs en place. L'argent quoi. Et on s'retrouve avec cette propagande de guerre nauséabonde qui foisonne dans tous les médias (y comprit indépendants, alternatifs ou complotistes, c'est juste le point de vue ou la sensibilité politique qui diffère). J'connais pas un gouvernement dans le monde qui n'utilise pas la presse à ses fins personnelles (si quelqu'un en connait, je suis toute ouïe).

Et quand un(e) journaliste a le malheur de bien faire son travail, en restant intègre, honnête et sans langue de bois, et qu'il dénonce des faits importants ou graves, bah soit c'est un pédophile, soit un complotiste, soit un facho/antisémite (souvent les 3 en même temps, quand ils sont vraiment bons).

Suffit de voir les apprentis sorciers journalistes autodidactes qui foisonnent sur le net pour comprendre qu'à la base, c'est un vrai métier d'être journaliste, pas un hobby ou un défouloir. Et que de banaliser l'épandage de merde comme on le fait (nous le peuple je parle, pas les journalistes pros), c'est condamner un peu plus chaque jour la presse à devenir ce qu'elle est censé combattre ou contester : le pouvoir. Pour ça que j'ai arrêté d'aller sur FB, les journalistes de carton, ça va 5 minutes quoi.

En sortant de l'école de photo, je rêvais d'être reporter, comme les grands photographes de guerre qui me faisaient rêver à l'époque. Mais j'ai vite renoncé pour une raison toute conne : je ne supportais pas l'attitude et le comportement des journalistes. En stage je les observais beaucoup et aucun n'a jamais su me donner une bonne image de la profession. Non pas qu'ils travaillaient mal ou quoi, c'est juste leur personnalité que je pouvais pas supporter. Souvent pédants, méprisants, dédaigneux, cyniques, démagos.

Bref tout comme moi quoi. Et en général, c'qu'on déteste chez soi, on le déteste encore plus chez les autres. J'ai eu exactement la même expérience beaucoup plus tard, dans le milieu de l'audiovisuel/cinéma/presse/politique belge. J'ai tenu 2 mois dans ce paniers de crabes avant de jarter après un énorme coup de gueule salvateur.

Y a un défaut que je ne partage pas avec tout ce beau monde, c'est l'hypocrisie. C'est sans doute pourquoi je ne comprends pas comment tous ces sales cons arrivent à bosser ensemble au quotidien sans s'entre-tuer. Tu m'diras, c'est le cas de toutes les professions. Je sais pas j'les ai pas toutes testées. Mais je sais que ce sont dans ces milieux-là que j'ai croisé le plus de faux derches, de langues de putes et de véritables enfoirés de première. Pire que les politiques des fois.

Mais comme dirait Meine le grand reporter, on s'en fout §§§§§ XD

Ps : j'aime bien le blog de l'avocat que t'as linké, j'me le favorise merci

Edit : ptdr le c'est pas cersei
/voteban
Citation :
Publié par Elthachou!
On dit Djèmi, il n'y a pas de débat à avoir.
Bah oui, de toutes façons dans la VO ils disent djémi, et dans la VF aussi, et venez pas me parler d'une version québecoise... le Québec, meh.
Citation :
Publié par Selty
JSTP ne connait pas Maître Éolas.
Prochaine étape (c'est à dire dans 46 pavés insipides) il va découvrir bouletcorp et badgerbadgerbadger.
"énorme le générateur d'avatars !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés