HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de mater une demi finale, jasontruc VS orange, les 2 ont joué chaman evolve.
Pourquoi ils jouent un deck si nul ? ils sont vraiment bêtes

edit : finale la, orange gagne le premier match avec son chaman evolve

Dernière modification par Compte #25762 ; 16/10/2017 à 02h27.
Chaman evolve c'est comme un coin flip tu joues à pile ou face c'est même pas une question de skill ce deck uniquement si la chance est avec toi ou pas si tu fais une bonne sortie t'as une chance sinon t'es foutu.

Sinon je suis de plus en plus blasé par le jeu en ce moment chaque partie que je fais c'est celui qui a une meilleure sortie que l'autre il y a même plus de game qui se joue au skill c'est juste la chatte et la RNG ca devient tellement ennuyeux et frustrant.

Je vais peut etre faire une pause.
Le gars perd ses premiers match a qq pv prets sans aucun top deck sur plusieurs tours, ca peut arriver avec n'importe quel deck, faut arreter les delires hein.
Si ca avait pas ete chaman evolve, t'aurai pu dire exactement la meme chose parce qu ces circonstances, bha ca arrive...
Sur le papier le deck Chaman Evolve est très fort, mais comme beaucoup de deck, si tu n'as pas de chatte et si tu n'as pas un bon top deck bah la sanction est très sévère. Certains decks peuvent +/- compenser un mauvais tirage, comme le deck prêtre par exemple, mais pas le deck Chaman Evolve.
Le match était pas dingue, mais on ne peut que s'en prendre à Blizzard d'avoir rendu la méta ainsi (Druide/Shaman/Voleur/Prêtre, le reste aux chiottes).

Je rejoins Sleepy sur le Evole, c est de la roulette russe sur :

1) Le tirage, propre à toutes les classes (CF les Bloodlust que Pavel avait en main pendant toute la game)
2) Avoir les Evolve. On compte quand même sur Thrall et les 2 Evolve du deck, donc 3 cartes à chopper rapidement.
3) Que vont donner les Evolve ? On voit que Pavel a vraiment pas eu de cul (Cf la Tortue au T8) pendant la partie.



Les 3 facteurs combinés font un % de chatte ENORME dans ce deck, contrairement à un deck "standard" qui ne prend que le tirage en compte. Donc oui on peut avoir une mauvaise sortie, mais faut pas aller se mettre des bâtons dans les roues volontairement. C'est plus de la proba ce deck, c est une combinaison de probabilités. Du Cote & Match version Esport.

Bref , l'Evolve est marrant à jouer pour le plaisir, mais pour moi beaucoup trop risqué en compétition ou en ranked.
Les mecs, faut comprendre que la parte evolve du sham evolve, c'est le plan B.

Le plan A, c'est spam des tokens et balancer une bloodlust.

Si ça fonctionne pas soit à cause du tirage, soit à cause de la gestion du board de l'adversaire, t'enclenches le plan B. Parfois ça fonctionne et parfois non. D'ailleurs, la plupart du temps, on s'en branle de pas choper les meilleurs créa avec une evolve, on veut juste avoir des créa un peu plus solide que ce que l'on a sur le board en espérant que ça puisse survivre pour balancer une bloodlust.

Réduire le deck à la mécanique evolve, c'est un contresens.
Citation :
Publié par Sadd Black
Réduire le deck à la mécanique evolve, c'est un contresens.
A ce moment là, appelle le "Shaman Token"

Désolé, mais pour moi ce deck est d'abord Evolve ensuite Token/Bloodlust.
Citation :
Publié par Tauog
A ce moment là, appelle le "Shaman Token"

Désolé, mais pour moi ce deck est d'abord Evolve ensuite Token/Bloodlust.
C'est effectivement comme ça qu'il devrait s'appeler.

Mais étant donné que la mécanique evolve est "spectaculaire", c'est tout ce que l'on en retient.

Sur toutes les victoires que j'ai eu avec ce deck, je dirai à vue de nez que 75% c'est du token + bloodlust et 25% grâce à la mécanique evolve.

D'ailleurs, si tu regardes bien le détail du deck, tu verras que la quasi totalité du deck, c'est de la mécanique token.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/10/2017 à 12h19.
Citation :
Publié par Tauog
Bref , l'Evolve est marrant à jouer pour le plaisir, mais pour moi beaucoup trop risqué en compétition ou en ranked.
Je suis d'accord. C'est un deck fun mais pas quand tu es là pour une qualif' pour les championnats du monde.
Citation :
Publié par Nathos
Je suis d'accord. C'est un deck fun mais pas quand tu es là pour une qualif' pour les championnats du monde.
Ouai d'ailleurs on voit bien que les meilleurs joueurs du monde ne choisissent jamais ce deck pour les tournois importants
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai d'ailleurs on voit bien que les meilleurs joueurs du monde ne choisissent jamais ce deck pour les tournois importants
Je pense que c'était de l'ironie (puisque effectivement Le chaman evolve est très joué en compétition).
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai d'ailleurs on voit bien que les meilleurs joueurs du monde ne choisissent jamais ce deck pour les tournois importants
Bah franchement, si je suis aux qualifs des mondiaux, basé ma strat sur un deck chatte, c'est vraiment que je crois au destin.

Après Sadd Black a entièrement raison, et merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne, mais faut le prendre comme un deck token + bloodlust et non pas comme un deck Evolve, que je voyais en majorité ainsi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai d'ailleurs on voit bien que les meilleurs joueurs du monde ne choisissent jamais ce deck pour les tournois importants
Parce qu'il y a beaucoup de rogue tempo en tournoi et en ladder et que le chaman evolve est un contre a ce type de rogue.

Donc naturellement tu prends un deck qui peut contrer un autre deck de la meta même si il est par nature très aléatoire.

Certains ont pris le risque parce qu'ils se disent que si ils font une bonne sortie ca peut passer sauf que si tu as pas de bonne sortie et une mauvaise RNG ca passe pas et tu reviens pas donc tu perds et ca s'est vu pendant le tournoi.

Et je suis d'accord il y a d'autres decks qui peuvent se permettre d'avoir un early faible et de revenir dans la partie et de gagner comme le pretre highlander par exemple.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
sauf que si tu as pas de bonne sortie et une mauvaise RNG
Euh... Ca existe des decks qui s'en sortent avec une mauvaise sortie et une mauvaise RNG ?

Et puis bon, mauvaise sortie, grosso modo, c'est de la bad RNG, non ?

Dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi sur ce deck, c'est juste que cette phrase m'a fait un peu tilter
Chaque saison je fais uniquement mes quêtes journalières et je m'arrête aux alentours du rang 5-4 mais ce moi-ci j'ai fait quelques belles séries et je me suis dit qu'il serait peut-être temps de passer légende..

Par contre le winrate que j'ai avec le voleur tempo je trouve ça vraiment riddicule et le pire c'est que je suis loin de "maîtriser" le deck et je dois faire quelques missplays par ci par là qui me coûtent quelques games donc un meilleur joueur tape du 70% winrate ? Blizzard pls..

Le prêtre que j'ai joué est un big priest et ce que j'appelle tempo mage c'est un mage secret plus ou moins custom que Un33d avait présenté et le deck Krul un highlander warlock qui est très sympa à jouer.

Ca fait plaisir !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-16-17 20.46.05.png
Taille : 1807x1017
Poids : 1,61 Mo
ID : 288460   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AKGm1Do.png
Taille : 460x354
Poids : 53,0 Ko
ID : 288461  

Dernière modification par Fl3o ; 16/10/2017 à 21h59.
Ha bravo a toi! Rogue Kelseth est vraiment pété comme deck. Je me demande pkoi je me casse le cul a jouer d'autres decks pour monter. Je devrais me motiver.

Mais quel set les enfants! (ça y est, j'ai pu la placer celle la )
https://playhearthstone.com/en-us/bl...h-twitch-prime

Bon comme d'hab oubliez pas de vous désinscrire d'amazon prime ... je sais pas à quel moment faudra le faire d'ailleurs, je me rappelle la première fois que je l'avais fait dans la même journée inscription + désinscription et j'avais qd mm eu la récompense sur hearthtone. là visiblement faut attendre, amazon envoie un mail 3 jours avant le début du mode payant heureusement (encore faut-il cocher l'option) je l'enlèverai de toute manière au pire à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés